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205

205 D turbo 1.9


Invité §lev084ET

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Invité §lev084ET

bonjour je voudrais vous présenter ma future acquisition et vous faire suivre tout le long de la restauration et remise à l'origine de cette 205 d turbo swapé en 1.9 td

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  • Réponses 54
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Invité §lev084ET

voici quelques photos dans l'état actuel

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Invité §8 g714bU

salut

elle est a vendre a coté de chez moi

tu es sur nice ?

je l'a trouve sympa mise a part c'est horribles bas de caisse

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Invité §oli123bq

Comment il a fait le type pour amener l'air jusqu'au refroidisseur de suralimentation ? Sur les ZX et 306, il y avait un conduit entre le capot et l'insonorisant.

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Invité §lev084ET

salut

elle est a vendre a coté de chez moi

tu es sur nice ?

je l'a trouve sympa mise a part c'est horribles bas de caisse

salut non je suis de la picardie je l'achète à un ami oui les bas de caisse ne vont pas rester les jantes non plus :)

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Invité §lev084ET

Comment il a fait le type pour amener l'air jusqu'au refroidisseur de suralimentation ? Sur les ZX et 306, il y avait un conduit entre le capot et l'insonorisant.

ben l'ancien proprio a fait un système avec une prise d'air sur le capot pour l'arrivée d'air frais (pas top je trouve) je vais voir pour un capot d'automatique avec certainement un conduit de zx ou 306 si c'est possible

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Invité §lev084ET

passage au contrôle technique aujourd'hui refusé cause: train arrière jeu mineur, rotules jeu important, ripage, feux de position non fonctionnement, porte arrière gauche qui ne s'ouvre pas, feux stop non fonctionnement. y'a un peut de travail cry.gif

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Invité §jul322Pv

c'est le minimum de vérifier les phares et autre avant un ct... dommage

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Invité §lev084ET

c'est le minimum de vérifier les phares et autre avant un ct... dommage

oui je sais malheureusement c'est pas moi qui a été la presenter c'est l'ancien proprio il l'a juste redémarré et enmené au ct sans rien vérifier

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Invité §jul322Pv

sinon avec un peu d'huile de coude elle peut ressortir bien belle cette 2,5

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Invité §lev084ET

sinon avec un peu d'huile de coude elle peut ressortir bien belle cette 2,5

oui oui :) la je suis à la recherche d'un train arrière en pas trop mauvais état

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Invité §oli123bq

ben l'ancien proprio a fait un système avec une prise d'air sur le capot pour l'arrivée d'air frais (pas top je trouve) je vais voir pour un capot d'automatique avec certainement un conduit de zx ou 306 si c'est possible

 

Oui, ce serait beaucoup mieux en effet. Car si l'échangeur est mal alimenté en air, le moteur aura pas tout ses chevaux ;)

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Invité §lev084ET

Oui, ce serait beaucoup mieux en effet. Car si l'échangeur est mal alimenté en air, le moteur aura pas tout ses chevaux ;)

oui tout à fait ;) déja qu'elle pousse pas mal je trouve comme ça ..

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Invité §Que323cs

Déjà vu aussi sur LBC.

 

On dirait que tu as la boîte de 306 dessus non ?

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Invité §lev084ET

Déjà vu aussi sur LBC.

 

On dirait que tu as la boîte de 306 dessus non ?

pour te dire je ne sais pas de quelle boite il sagit mais elle tire plutôt court a 130-140 elle tourne aux alentours de 3500 trs/min;

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Invité §lev084ET

bon ce week end elle a encore prouvé que peugeot pouvais se mesurer a vw elle a tenu une golf 6 tdi 105 au départ arrêté d'un capot et carrément devancée en départ lancé en 2 a 30 hihi le pire c'est qu'elle est loin de ce qu'elle peut donner :p

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Invité §lev084ET

Turbo et pompe pas retouchés ?

non pas encore :)

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Invité §lev084ET

Tu as un Garett T2 ou un KKK ?

je ne sais pas je vérifierais quand je toucherai a la pression

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Invité §Que323cs

Ok, pour ma part je pense monter la pression à 0.8 et toucher à peine la pompe (pour rester très fiable).

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Invité §lev084ET

Ok, pour ma part je pense monter la pression à 0.8 et toucher à peine la pompe (pour rester très fiable).

ah ouai mais 0.8 c'est pas la pression d'origine il me semble

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je crois que 0.7...je sais plus...pourtant j'en est eu une...

 

sinon :

 

 

"SUR UNE 205 TURBO Diesel

Sur une 205 turbo diesel le turbo est un K14 avec une waste-gate intégrée.

Il vous suffit d'avoir une clé de 8 débouchée et une clé BTR.

Desserrer l'écrou de 8' et serrer la tige à l'intérieur.

Deux tours maxi ...

Le turbo est accessible depuis la roue avant droite."

jap.gif.688acb38642a1b2065f6d6a1646ee7ca.gif

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Invité §Que323cs

0.6 sur les Garett T2 des 306.

 

Là je viens de régler le débit sur ma pompe Bosch (vissé de 1 tour).

Le turbo, je verrai demain pour visser la tige fileté de 3 tours (+ 0.2 bar).

 

Et ça ira très bien.

Au-delà de 1 bar, faut être dingue pour vouloir exploser son moteur...

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Invité §Que323cs

Là j'aurai peur de vraiment consommer...

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Invité §lev084ET

d'accord moi ce soir j'ai enlevé la bague en plastique qui bride le LDA et mis un ressort plus souple on verra demain selon le temps ce que ça donne ^^ prochainement je vais moner un mano de pression voir a combien le turbo monte en pression je pense augmenter le débit aussi aussi que le réglage de l'axe de gouverneur

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Là j'aurai peur de vraiment consommer...

pareil...soit 750-800 bornes le plein...

 

sauf que ça marchait bien mieux...je dirait pas loin 10cv de plus...j'avait éssayé meme avec un limiteur de 405 1.9 td...donc pas la meme pompe et ça marchait aussi

 

mais le problème c'est le manque d'échangeur là-dessus, car à chaud ou l'été, la puissance rechute quand meme pas mal...

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Invité §lev084ET

pareil...soit 750-800 bornes le plein...

 

sauf que ça marchait bien mieux...je dirait pas loin 10cv de plus...j'avait éssayé meme avec un limiteur de 405 1.9 td...donc pas la meme pompe et ça marchait aussi

 

mais le problème c'est le manque d'échangeur là-dessus, car à chaud ou l'été, la puissance rechute quand meme pas mal...

moi je n'ai pas ce soucis :p

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Invité §lev084ET

la voici après un bon coup de nettoyage

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