Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Vidange LDR bloc-moteur 1.4e : où se trouve le bouchon ?


Invité §Ron861Mb

Messages recommandés

Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Je dois déculasser une 206 1.4 XR essence de février 2002 (moteur TU3JP numéro 3818146), et je ne trouve pas le bouchon de vidange du circuit de refroidissement du moteur. Rien de visible sous le collecteur d'échappement côté radiateur, ou sous le répartiteur d'admission côté tablier. Véhicule sur le pont, rien de visible en-dessous.

 

Je voudrais pouvoir faire un travail propre et surtout éviter la douche en déposant la pompe à eau.

 

Qui peut me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

tu deconnecte la durite qui va au radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Pressé par le temps, j'ai commencé les travaux.

 

J'ai effectivement déconnecté les durits du radiateur, vidé l'aérotherme d'habitacle : 4.5 litres de LDR récupéré.

En enlevant la pompe à eau, grosse douche et 1.5 litres récupérés.

 

Mais en déculassant, je m'aperçois que le bloc-moteur est encore plein d'eau (il reste environ un litre) : les chemises baignent dans le LDR jusqu'au plan de joint de culasse. Je vais devoir vidanger par aspiration.

 

La question est donc : y a-t-il quelque chose qui obstrue la circulation et l'écoulement du LDR ? Est-ce la cause du claquage du joint de culasse ? La pompe à eau n'était ni bloquée ni fuyarde, le radiateur est bon pour le service, le calorstat restait plutôt en position ouverte.

 

N'ayant pas la RTA, je me contente de l'Expert automobile qui ne donne aucun détail sur l'emplacement des purges et ne produit aucun écorché du bloc ou du circuit de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...