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Logan

Réglage de la course de pédale d'embrayage !


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Invité §med807Ww

Bonjour à tous,

sa fait quelque temps que ma lolo (1,4 MPI 88000 km) broute en 1ère, j'ai d'abord pensé que sa provenait de mon disque d'embrayage, donc j'ai testé: RAS :D .

Sa cale quand je met la 3ème (véhicule à l'arrêt) et sa broute quand je passe de la 2ème à la 5ème :)

PS: j'ai vu ce test dans le forum :jap: .

j'ai vu aussi qu'il y avait pas mal de personne avec le même problème avec la LOLO. :??:

 

Enfaite la course de mon embrayage est trop longue, et je sens ma voiture brouté généralement en ville après plusieurs heures d'embouteillage ! :q

 

Y'a t'il un moyen pour faire diminuer la course de ma pédale, je crois que le problème provient de sa car la lolo de mon père n'a pas ce problème et la course de de son embrayage est moins longue que la mienne.

 

Merci les amis ! :jap:

Invité §med807Ww

salut med-du-31 et bienvenus déjà passer de la 2ème à la 5ème enfin je trouve que ça ne dois pas etre pour bon la boite ainsi pour les cramps

 

 

Oui je sais :jap: ,

En tous les cas c'est bien exceptionnelle c'était pour tester c'est tous ...

Merci pour l'info :D

Bonjour à tous,

sa fait quelque temps que ma lolo (1,4 MPI 88000 km) broute en 1ère, j'ai d'abord pensé que sa provenait de mon disque d'embrayage, donc j'ai testé: RAS :D .

Sa cale quand je met la 3ème (véhicule à l'arrêt) et sa broute quand je passe de la 2ème à la 5ème :)

PS: j'ai vu ce test dans le forum :jap: .

j'ai vu aussi qu'il y avait pas mal de personne avec le même problème avec la LOLO. :??:

 

Enfaite la course de mon embrayage est trop longue, et je sens ma voiture brouté généralement en ville après plusieurs heures d'embouteillage ! :q

 

Y'a t'il un moyen pour faire diminuer la course de ma pédale, je crois que le problème provient de sa car la lolo de mon père n'a pas ce problème et la course de de son embrayage est moins longue que la mienne.

 

Merci les amis ! :jap:

 

 

:non: Le course de l'embrayage n'est pas réglable, sur nos Dacia, cette course est par ailleurs à rattrapage automatique ;)

Invité §med807Ww

 

:non: Le course de l'embrayage n'est pas réglable, sur nos Dacia, cette course est par ailleurs à rattrapage automatique ;)

 

Je crois bien qu'on peux la régler via le câble de commande du boitier papillon (18) (19) !!! :ange:

Vuè que c'est un cable et non pas une pompe hydraulique !! :??:

Je suis pas très fort en mécanique .... je laisse donc le champs libre aux connaisseurs :D

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Invité §med807Ww

Ooops ! :ange:

Toujours pas de réponses ... :pfff:

Apparemment je ne vais pas trouver de solution à mon problème.... :??:

La réponse de Renault c'est toujours R.A.S :q

 

Invité §med807Ww

Pose éventuellement ta question sur cette section peut-être auras-tu une réponse. :bah:

 

Dacia

 

 

Merci Gilles REIMS !!! ;)

Invité §Den773eG

Salut a tous course d'embrayage enfin résolu ,comme tous le monde je croyais que mon embrayage était fatigué alors que la voiture n'a que 30Mille kms depuis 2010, et bien non l'embrayage est bon , j'ai constaté que la pédale d'embrayage n'était pas au même niveau que la pédale de frein c'est a dire plus en avant donc câble d'embrayage trop tendu .

Donc le réglage d'usine n'est pas correct ,pour remédier a ce problème il suffit de s'armer d'une clé plate de 7 , et de 10,et d'une pipe de 10 pour déposer le collier support du vase d'hydrostatique de direction et dé-cliper la manche a air du filtre pour accéder a l'extrémité du cable d'embrayage, ensuite avec la clé de 7 tenir l'écrou de tension butoir de gaine et avec la 10 dévisser l'écrou sur la tige fileté du câble , faites l'opération avec un assistant qui vous dira d'arrêter quand la pédale sera au même niveau que celle du frein.

si l'embrayage est bon les vitesses ne doivent pas craqués,et la course d'embrayage ou plus exactement le point d'attaque d'embrayage se fait dés les 4 premiers cms de relachement de la pédale et non plus enfin de course ce qui faisait brouter la voiture

Salut a tous course d'embrayage enfin résolu ,comme tous le monde je croyais que mon embrayage était fatigué alors que la voiture n'a que 30Mille kms depuis 2010, et bien non l'embrayage est bon , j'ai constaté que la pédale d'embrayage n'était pas au même niveau que la pédale de frein c'est a dire plus en avant donc câble d'embrayage trop tendu .

Donc le réglage d'usine n'est pas correct ,pour remédier a ce problème il suffit de s'armer d'une clé plate de 7 , et de 10,et d'une pipe de 10 pour déposer le collier support du vase d'hydrostatique de direction et dé-cliper la manche a air du filtre pour accéder a l'extrémité du cable d'embrayage, ensuite avec la clé de 7 tenir l'écrou de tension butoir de gaine et avec la 10 dévisser l'écrou sur la tige fileté du câble , faites l'opération avec un assistant qui vous dira d'arrêter quand la pédale sera au même niveau que celle du frein.

si l'embrayage est bon les vitesses ne doivent pas craqués,et la course d'embrayage ou plus exactement le point d'attaque d'embrayage se fait dés les 4 premiers cms de relachement de la pédale et non plus enfin de course ce qui faisait brouter la voiture

 

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Sur quelle motorisation par contre? :??:

Invité §Den773eG

Bonjour Gilles la motorisation de ma sandero est une essence bas de gamme 5 CV fiscaux, j'ai contacté un copain que la sienne aussi est une essence il a le même problème son câble d'embrayage est trop tendu , et sa pédale d'embrayage n'est pas au même niveau que la pédale de frein , sa sandero a quelques mois près est de la même époque que la mienne, donc que des âneries racontés par les concessionnaires Renault Dacia qu'il n'y a pas de réglage, c'est faux ! ou encore qu'il y a un rattrapage automatique encore faux ! peut être sur des modèles diesel de la gamme au dessus , mais pas sur les sandero essence bas de gamme.

J'en déduit donc que dans la chaine de montage ils reçoivent les câbles d'embrayage qui sont pré-réglés a l'avance et sont montés tel quel sur les véhicules sans vérification de course et garde d'embrayage.

J'en suis a mon 3éme véhicule Dacia je n'ai pas eu ce problème sur le duster diesel 1,6l, et je l'ai pas sur le Dokker stepway essence

C'était pareil sur la Logan 1.4 MPI de ma soeur, alors que ce n'était pas le cas sur ma Logan 1.5 dci.

 

Mais comme ça ne broutait pas, on n'a pas cherché plus loin.

 

Par contre c'est très inconfortable et fatiguant à rouler d'avoir une pédale si haute par rapport au frein. :jap:

Bonjour Gilles la motorisation de ma sandero est une essence bas de gamme 5 CV fiscaux, j'ai contacté un copain que la sienne aussi est une essence il a le même problème son câble d'embrayage est trop tendu , et sa pédale d'embrayage n'est pas au même niveau que la pédale de frein , sa sandero a quelques mois près est de la même époque que la mienne, donc que des âneries racontés par les concessionnaires Renault Dacia qu'il n'y a pas de réglage, c'est faux ! ou encore qu'il y a un rattrapage automatique encore faux ! peut être sur des modèles diesel de la gamme au dessus , mais pas sur les sandero essence bas de gamme.

J'en déduit donc que dans la chaine de montage ils reçoivent les câbles d'embrayage qui sont pré-réglés a l'avance et sont montés tel quel sur les véhicules sans vérification de course et garde d'embrayage.

J'en suis a mon 3éme véhicule Dacia je n'ai pas eu ce problème sur le duster diesel 1,6l, et je l'ai pas sur le Dokker stepway essence

 

 

Ce qui vaudrait dire que le régalage en automatique de la garde d'embrayage d'une Sandero motorisée par le moteur D4 16s 75cv n'existerait pas sur ce modèle.

Pourtant ce système automatique est disponible de série depuis longtemps chez Renault

Le 20/04/2017 à 22:09, Invité §Den773eG a dit :

Salut a tous course d'embrayage enfin résolu ,comme tous le monde je croyais que mon embrayage était fatigué alors que la voiture n'a que 30Mille kms depuis 2010, et bien non l'embrayage est bon , j'ai constaté que la pédale d'embrayage n'était pas au même niveau que la pédale de frein c'est a dire plus en avant donc câble d'embrayage trop tendu .

Donc le réglage d'usine n'est pas correct ,pour remédier a ce problème il suffit de s'armer d'une clé plate de 7 , et de 10,et d'une pipe de 10 pour déposer le collier support du vase d'hydrostatique de direction et dé-cliper la manche a air du filtre pour accéder a l'extrémité du cable d'embrayage, ensuite avec la clé de 7 tenir l'écrou de tension butoir de gaine et avec la 10 dévisser l'écrou sur la tige fileté du câble , faites l'opération avec un assistant qui vous dira d'arrêter quand la pédale sera au même niveau que celle du frein.

si l'embrayage est bon les vitesses ne doivent pas craqués,et la course d'embrayage ou plus exactement le point d'attaque d'embrayage se fait dés les 4 premiers cms de relachement de la pédale et non plus enfin de course ce qui faisait brouter la voiture

Je confirme : idem sur ma logan 1.4 gpl de 2010.

Il y a un écrou auto-bloquant en bout de câble côté moteur. (écrou de 10, et tenir le câble avec une pince ou petite clef)

D'origine il est vissé à fond.

Pour descendre la pédale il faut le dévisser.

Et ainsi de suite au fur et à mesure de l'usure de l'embrayage.

 

C'est rigolo car je viens de l'acheter d'occasion à un pro, qui me l'a fortement remisée pensant lui aussi que l' embrayage était HS.

Deux coups de clef et une belle économie à la clé ! 😂

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