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domes de suspension


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Bonjour

Ma Xantia hydractive de 2001 (avec raccord à joint Citroën), a eu le dôme avant gauche échangé voici cinq ans, mais,depuis ce temps, impossible de trouver un côté droit qui n'était déjà plus fourni dès la huitième année.

Je recherche désespérément une entreprise qui serait susceptible de refaire ce type de pièce.

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Pas plus qu'ailleurs.

La société en question, en Lituanie est limite plus réputée du côté des XM. ;)

 

Est-ce que changer le raccord pour celui des modèles antérieurs en montant un flexible neuf (et raccords à olive), permettant ainsi de monter un dôme des modèles plus anciens (et non NFP) ne serait pas une solution durable ?

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Pas plus qu'ailleurs.

La société en question, en Lituanie est limite plus réputée du côté des XM. ;)

 

Est-ce que changer le raccord pour celui des modèles antérieurs en montant un flexible neuf (et raccords à olive), permettant ainsi de monter un dôme des modèles plus anciens (et non NFP) ne serait pas une solution durable ?

Bonjour

Je connais la solution de faire remplacer les embouts à joints Citroën ( d'ailleurs, j'en ai deux en réserve montés ainsi)

 

Mais en ce qui me concerne, j'ai déjà donné d'un capot suite à la pose d'un dôme de série 1 par l'ancien proprio.

Ayant déjà posé un neuf à gauche, et ayant posé un occasion à droite, je préférerais en trouver un neuf, ou un refabriqué. J'avais également récupéré ceux d'une Breack de 2002, mais la couche de caoutchouc extérieure est complètement désagrégée, et c'est bien rouillé (ayant roulé en Allemagne)

En outre, en "Lituanien", je ne m'y connais pas beaucoup...

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Hello,

 

Les dômes de série 1 ont à priori subit une évolution pour éviter de sacrifier les capots au même titre que ceux de phase 1. La référence étant unique, il y a tout de même fort à parier que ceux disponible en neuf soient tous concernés par la modification en question.

 

Les contacts avec la société Lituanienne doivent pouvoir se faire sans soucis en anglais. Peut-être plus facile que le "Lituanien". ;)

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Salut, il me semble que sur le forum Activa ils ont une adresse d'un refabriquant.

Bonjour

Merci d'avoir répondu.

J'ai recherché, mais, comme je ne suis vraiment pas bon derrière un clavier, je n'ai pas trouvé: Comme dit dans ma présentation, je suis un "vieux machin" qui s'y connait plus en hydraulique qu'en informatique.

Eventuellement, il serait gentil de me fournir plus de renseignements.

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Hello,

 

Les dômes de série 1 ont à priori subit une évolution pour éviter de sacrifier les capots au même titre que ceux de phase 1. La référence étant unique, il y a tout de même fort à parier que ceux disponible en neuf soient tous concernés par la modification en question.

 

Les contacts avec la société Lituanienne doivent pouvoir se faire sans soucis en anglais. Peut-être plus facile que le "Lituanien". ;)

Bonjour

Exact: les dômes série 2 ont été renforcés, (je crois que c'est depuis fin 1996). Il comportent, dans la partie "mobile" (celle où vient s'appuyer le corps de vérin) une bordure pratiquée sur tout le tour dans le métal.

Ce renfort permet, en cas de rupture, de ne pas avoir la tête qui vient frapper le capot, mais, comme à priori les références sont les mêmes, je ne crois pas qu'ils aient modifié la matière d'amortissement pour rendre plus fiable; conclusion: en cas de rupture, si vous êtes à l'autre bout du pays, vous n'endommagez pas le capot, mais, comme la pièce des Hydractive 2001 n'est plus fournie depuis sept ou huit ans.... il ne reste plus qu'à rouler avec des pièces d'occasion dans le coffre, et tout le matériel nécessaire pour réparer, sinon, vous pouvez toujours rentrer en dépanneuse.

Autre problème, mon Anglais est le scolaire d'il y a cinquante ans... donc, c'est pratiquement du même niveau que le Lituanien pour moi: incapable de tenir une conversation ( et encore, avec l'accent du midi), donc, quant aux termes techniques. Vous connaissez la leçon d'Anglais de Jacques Baudouin?

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Un dôme ne pète pas du jour au lendemain,... Il y a généralement des signes précurseurs annonçant la rupture, bien avant qu'elle ne survienne. Il suffit donc, une fois que l'on est conscient du problème, d'effectuer des contrôles réguliers (surtout avant de traverser le pays).

 

http://elastomer.eu/index.php? [...] mp;lang=en

 

Inutile dans ces cas là de se trimballer avec les pièces dans le coffre (sinon, autant trimballer en permanence une autre Xantia sur un plateau, au cul de celle qu'on veut utiliser). Puis ce n'est pas une auto moins fiable que les autres pour autant.

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Un dôme ne pète pas du jour au lendemain,... Il y a généralement des signes précurseurs annonçant la rupture, bien avant qu'elle ne survienne. Il suffit donc, une fois que l'on est conscient du problème, d'effectuer des contrôles réguliers (surtout avant de traverser le pays).

 

http://elastomer.eu/index.php? [...] mp;lang=en

 

Inutile dans ces cas là de se trimballer avec les pièces dans le coffre (sinon, autant trimballer en permanence une autre Xantia sur un plateau, au cul de celle qu'on veut utiliser). Puis ce n'est pas une auto moins fiable que les autres pour autant.

Bonjour

- En principe, oui, je suis d'accord, mais dans le cas de ma série 2, c'est venu à la suite de l'échange d'un vérin qui fuyait- il est vrai que j'ai négligé de démonter le dôme pour le vérifier, étant donné que vu de dessus, il était nickel...

Après repose sur le sol, Le soufflet était parfaitement à sa place, l'habillage interne du capot ne touchait pas, et la mesure avec une règle entre les deux ailes était parfaite - 17 mm entre l'écrou et la règle. J'ai mis en route pour un essai, et fait moins de cent mètres avant que ça claque subitement à20 km/h. Ce n'est qu'après ue me suis aperçu que le dôme avait été modifié pour placer le joint Citroën ( à priori dans un atelier de tournage) et échangé par un de série 1, donc sans renfort n'ai jamais réussi à savoir pourquoi cette réparation bizarre avait été faite avant que je ne l'achète.

Je n'ai jamais pensé que cette auto est moins fiable qu'une autre, c'est même le contraire, car à 270000 kms, pas une goutte d'huile, et 5L2 aux cent. Toutefois, comme toute mécanique ( et sur les nouvelles, on ne va pas vers des beaux jours) elle a ses points faibles à surveiller et connaître. Ayant exclusivement roulé en DS ( dont une en Rouge),GS,CX,BX, depuis près de cinquante ans, la Xantia est, à mon avis, le modèle le plus accompli en hydro, mais, pourquoi ont-ils été foutre des Mac Pherson depuis la BX?, les suspensions des précédentes étaient parfaites.... à moins que Peugeot....

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