Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

pas d'éclairage compteur , ni console centrale...


Invité §ric470zU

Messages recommandés

Invité §ric470zU

Bonsoir , j'ai un petit soucis ; je viens d'acquérir une s-type et quand j'allume les feux , mon compteur reste noir , mes boutons de volant et de console centrale clignotent plusieurs fois et restent éteints , par contre l'écran tactile se fonce normalement ... j'ai vérifié tous les fusibles mais cela ne vient pas de là ; j'ai aussi changé le commodo , et ce n'est toujours pas cela ...

Est-ce que quelqu'un à une idée à me proposer , car là je ne vois pas d'où peux venir le probléme !

merci d'avance à ceux qui vont se pencher sur ma panne , et bonne soirée à tous !

ps : je signale que tous les voyants du compteur fonctionnent normalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

La première chose à faire ( même avant d'avoir eu a changer le comodo...) est de vérifier le rhéostat d'éclairage :

- Y-a-t-il du courant ?

 

-Non :

- Contrôler le faisceau en amont ( depuis la boite a fusible , avec également un contrôle sur la masse) - avec un testeur

 

 

-Oui :

- Dans un premier temps , branchez en direct ( sans rhéostat, possible qu'il soit défaillant ) le système . Un peu de fil electrique et quelques cosse malle très fines nécessaires.

 

 

Je ne vois pas d'autres problèmes.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric470zU

Non l'ord de bord n'a aucun soucis , et aucun rapport avec l'éclairage du tableau de bord ...

Merci ans38 , mais là tu me parles chinois , car je n'y connais rien en électricité , donc je ne comprend même pas les termes que tu utilise ; par contre si tu avais des photos ou un shéma , alors je pense que cela pourrais me guider dans ces tests ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'ord de bord n'a aucun soucis , et aucun rapport avec l'éclairage du tableau de bord ...

Merci ans38 , mais là tu me parles chinois , car je n'y connais rien en électricité , donc je ne comprend même pas les termes que tu utilise ; par contre si tu avais des photos ou un shéma , alors je pense que cela pourrais me guider dans ces tests ...

 

Hello,

 

Le mieux dans ce cas est de se faire aider par un ami .

Pour faire simple , il y a un contact qui ne se fait pas .

La première chose à faire à est vérifier si le rhéostat d'éclairage fonctionne ( la molette, généralement en bas à gauche du tableau de bord) . Le rhéostat permet de régler l'intensité d'éclairage du tableau de bord .

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric470zU

ok , j'ai compris maintenant ce qu'est le rhéostat ; celui-ci fonctionne car quand je le tourne , le voyant des indications de l'ord de bord réagit et l'intensité change , donc le probléme ne vient pas de là ; à moins que toutes les ampoules du compteur ne soit grillées ? je pense que je vais démonter mon compteur pour vérifier les ampoules , à moins qu'il y ai un relais et que celui-ci ne soit défectueux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas un pb de programmation de l'ordinateur de bord ? :heink:

 

Ce qui me fait vous suggérer cette piste, c'est qu'il existe entr'autres par exemple, une programmation pour les feux de croisement, en allumage simultané avec le contact.

Alors peut-être existe-t-il aussi une telle programmation ON/OFF pour l'éclairage du TdB et de la console centrale (voir avec le "soft" et la valise ...)

En effet, plusieurs programmations de tels items sont possibles via la fameuse "valise" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu cela ICI

A voir si c'est pareil (enable/disable) pour le tableau de bord et la console centrale ... Mais pour cela il faut "checker" chez JAG €€$$ :( $$€€

Je n'ai pas d'autre idée, mise à part aussi celle de ans38 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...