Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Xv 90 2.5t, problème d'accélération


Invité §Lov736fP

Messages recommandés

Invité §Lov736fP

Bonjour,

Nouveau sur les forums et heureux acquéreur en 2010 d'un xc90, me voilà face à un souci que certains ont peut être déjà rencontré:

 

Ceux qui en possede un le savent, Le 2.5t est un modèle agréable à conduire tant sur route que sur autoroute, avec des accélérations franches même chargé et une conso correcte par rapport au poid/puissance...

Seulement voilà, depuis quelques mois, des symptômes étranges apparaissent.

des que je sollicite un peu le turbo, celui-ci se met en marche(sifflement normal) puis relâche brusquement la pression provoquant une perte de puissance radicale comme des sortes de trous.

 

Les concessionnaires Volvo du Portugal et du sud ouest de la France n'ont rien trouvé d'anormal...rageant

 

La semaine dernière, cela s'est aggraver.

Sur autoroute, en pleine cote à 130km/h, le problème resurgit.

Sauf que ce coup ci le moteur coupe complètement les gazs et le message suivant s'affiche: rend. Moteur réd.

Effectivement plus de puissance du tout.

 

Je souhaiterais donc savoir si ce problème est déjà arriver à un possesseur de 2.5t

 

Toutes vos info m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov736fP

C'est un modèle de septembre 2003

140000km

L'entretien est fait sérieusement

-vidange boîte

-courroie de distribution

-vidange annuelle

 

J'ai acheté ce modèle car j'avais entendu dire que ce moteur avait fait ces preuve de fiabilité et de solidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov736fP

Si c'était ça, le problème devrait être permanent,non?

Hors là, aucune logique, cela apparaît par moment et évidemment lors de long trajet le plus souvent pendant les vacances lors de long trajet.

 

Et franchement, s'il s'agit que d'une durite, les garagiste Volvo que j'ai consulté sont vraiment mauvais...

 

Ceci dit, je ne parviens pas moi même à repérer ces durites, n'étant pas calé du tout en mécanique, mais je vais essayer d'y jeter un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad802Wb

durite de turbo .....

 

uniquement en charge ... ai connu ca sur mon vehicule precedent

 

je ne dis pas que c'est cela .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

J'ai eu le même souci mais avec une S60 D5

 

La durit du turbo était fendue sur toute la longueur et ça occasionnait exactement les mêmes symptômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov736fP

Et ce fameux turbo, c'est cette pièce métallique en premier plan en ouvrant ou est-il dissimulé?

 

Par contre, je vois que ceux à qui est arrivé la même chose possèdent des diesels.

Les essences ont ils le même type de turbo...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait le même type puisque les disel ont un turbo a géométrie variable (plus fragile) alors que que tu as un turbo basse pression avec des ailettes fixes. Mais le problème de durite reste entier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov736fP

Bien vu, je sors du concessionnaire.

Rdv pris dans 8 jours, son opinion est à peu près le même,

Reste à localiser là ou les fuites.

Verdictes là semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov736fP

Finalement il s'agissait bien d'une fuite d'air au turbo dû à un joint défectueux... Il aura fallu 3 Concessionnaires Volvo pour trouver la panne.

Une mise à jour du logiciel de module (pas compris ce que c'est) à également été nécessaire pour le reparamétrer.

Donc après avoir déboursé 230€, je retrouve enfin le plaisir du XC90...

Le bonheur n'a pas de prix...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...