Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[bis moderata...] Jaguar Super V8 Portfolio 2006 aka PFC8


paydase

Messages recommandés

Je reviens juste d'un A-R en Hollande (300 km).

 

J'ai craqué et suis l'heureux nouveau possesseur de cette voiture somptueuse.

Je reviens plus tard pour en parler.

 

Pour le moment, je vais arroser ça entre quatz'yeux ;)

 

Et... merci à Padowan qui a trouvé le filon et l'a rapporté ici :jap:

 

 

[petit edit modo pour plus de lectures :) ]

[edit du titre 2006 au lieu de 2005 pour l'année-modèle]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!

old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

 

 

 

 

 

'tain, je ne bois plus depuis des mois, mais ce soir, je me pète la gueule comme un 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

Je reviens juste d'un A-R en Hollande (300 km).

 

J'ai craqué et suis l'heureux nouveau possesseur de cette voiture somptueuse.

Je reviens plus tard pour en parler.

 

Pour le moment, je vais arroser ça entre quatz'yeux ;)

 

Et... merci à Padowan qui a trouvé le filon et l'a rapporté ici :jap:

 

 

Entre quatz'yeux ou entre quat'phares ?

 

Félicitations Paydase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, je vous raconte mon épopée.

 

Et d'abord, rappelez-vous que Saville en a eu une ;) .

 

Hier, je vois cette annonce rapportée par Padowan:

http://vehicules.autoscout24.f [...] &dtr=s

Bon, désolé, le lien est déjà désactivé ;)

 

Donc c'est bien une SV8 Portfolio, une vraie, mise en service en octobre 2005, pas les appellations Portfolio utilisées plus tard pour des finitions moins exclusives, une des 265 produites dans le monde, dont seulement quelques dizaines pour l'Europe; voici le décompte estimé (je tire ces infos de Jaguarforums):

 

265x X350 Super V8 Portfolio's produced worldwide, with a split like this;

 

145x to USA

10x to Canada

40x to Japan

10x to Switzerland

8x to Australia

Rest to UK, Russia, Middle East & EU

 

The last X350 that was produced at the Browns Lane plant was also the last X350 Super V8 Portfolio, and now resides in the Jaguar Daimler Heratige Trust collection.

 

Saville a déjà amplement présenté SV8 Portfolio, une voiture tellement rare en Europe qu'on ne pouvait qu'en rêver....

Si vous voulez en savoir plus, allez relire son fil d'alors:

Jaguar XJ (2003-2009)

 

Donc quand Padowan a déniché ce collector avec seulement 45.000 km, j'ai immédiatement flashé.

Message hier soir au vendeur qui me rappelle ce matin.

Je prends immédiatement rdv pour la voir aujourd'hui même avec de quoi verser éventuellement une avance (ce n'était qu'à 150 km de BXL).

 

Sur place, coup de foudre (la photo ne rend pas cette impression :lol: ).

 

 

SV8 Portfolio 2005.jpg

 

D'abord la voiture semble neuve.

La couleur, une des deux nuances spéciales pour Portfolio, est une sorte de noir métal avec des reflets "cherry" à la lumière.

Les power vents, la calandre, les rétros, les immenses roues 20", tous ces chromes qui me semblaient too much sont juste comme il faut avec cette couleur.

Même le profil LWB qui me semblait trop long auparavant me semble parfaitement harmonieux, jusqu’à trouver aujourd'hui SWB un peu trop...courte (à l'intérieur, après avoir essayé LWB, c'est sûr ;) ).

L'intérieur justement, magnifique, comme déjà décrit par Saville.

 

Maintenant l'histoire de cette Portfolio.

2nde main seulement: achetée par un prince arabe (Doha) et utilisée seulement qques années. Puis importée à Hambourg par un marchand et achetée par le vendeur actuel, un néerlandais passionné de Jaguar (il a eu par exemple une X308) qui a pisté pendant une année des Portfolio, c'est le modèle qu'il voulait.

Et tenez-vous bien, pas pour rouler mais pour "l'avoir" (il a d'autres voitures, c'est le propriétaire-directeur d'une clinique de chirurgie esthétique).

 

Gardée dans un garage chauffé, il n'utilisait Portfolio que peu et quand il faisait beau, mais régulièrement, notamment pour des rencontres du JDC local.

Et ce maniaque a tout changé ce qui pouvait être douteux après les chaleurs de Doha: notamment tous les fluides y compris vidange de la BVA, tous les silent-blocs et donc l'ensemble des triangles AV, réfection du compresseur de suspension, batterie, etc. Quatre Michelin neufs, nouveaux freins upgradés avec plaquettes céramiques... tout semble tip-top, épais dossier de factures, carnet, coffret avec poche Portfolio et brochure de livraison originale.

 

Démarrage au quart de tour. Essai de la voiture dans les environs puis l'autoroute (btw, il m'a avoué qu'il avait suspendu la "licence" de cette voiture car il ne roulait plus assez avec, donc gare aux archers). Silence feutré (doubles vitrages) avec en profondeur ce grondement bien plus grave qu'avec le 4.2 NA (d'ailleurs les grosses sorties d'échappement sont spécifiques). En kick-down, impressionnant. Les ceusses qui ont un SC connaissent, mais j'ai été surpris par la vivacité et le grondement du moulin. Quant au freinage, rien à voir avec X350. C'est "mordant" et puissant. Je n'ai pas essayé de manière répétée, j'imagine qu'il s'affaiblit, mais pour mon utilisation avec seulement l'assurance de pouvoir compter dessus en cas d'extrémité, c'est parfait.

Au retour, un peu de sono Alpine...

 

Mais pourquoi vendait-il donc?

J'ai eu du mal à le croire: son fils ne supporte pas d'être conduit dans cette voiture et est toujours malade (suspensions pneumatiques...). La voiture n'est plus assez utilisée et lui coûte cher...

 

Vous imaginez bien que je ne pouvais pas laisser filer cette rareté.

Pas de négo. Il venait de baisser le prix, j'étais le premier. Deal.

 

Maintenant, la coïncidence au retour: devant le "square des milliardaires", au bout de l'avenue Louise face au bois de la Cambre, trois Jaguar arrêtées, dont... une Portfolio, dans la même livrée (et un petit ticket, une broutille :lol: ).

Immatriculée 75 quand même :o (comme quoi...):

 

 

Une autre---.jpg

 

 

Au final, achat coup de foudre totalement imprévisible hier.

Heureusement ma moitié m'a fait confiance.

Maintenant c'est les sousous qu'il faut rassembler, rdv lundi chez le banquier.

 

Je pensais garder "éternellement" X350 qui n'a encore que 56.000 km aujourd'hui.

Désormais je vais la vendre, je ne peux quand même pas payer deux taxes annuelles de 2000 roros :D .

Avis aux amateurs (par MP).

15 jours de préférence pour le forum avant de la mettre en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Mortel.

 

 

Bon, ben... non seulement c'est une affaire rare, mais c'est une excellente affaire!

:jap:

Ces portfolios sont en fait violettes, mais avec des inclusions de mica, ce qui fait qu'elles apparaissent noires.

Sauf sous les lumières au sodium.

 

Marrant ça : "QKK", l'autre portfolio de la franco.

Même séquence de numéros que la mienne (QLH)

 

Il y a de ces coïncidences (par contre, elle a bien morflé).

 

Incroyable cette présence hein?

Je t'avais prévenu pour les reflets dans les vitrines.

 

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paydase!

 

Félicitation : L'occasion fait le larron ! slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gifzrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif

 

À coup sûr LA plus belle X350 jamais produite et une vraie rareté en plus !

Si ce n'est pas le graal, on s'en rapproche pas mal!

Avec une type E en prime, tu es en train de devenir un sacré Jaguariste !

 

On attend bien sûr une présentation complète et on te souhaite, de tout cœur!, le meilleur !

 

Bien Amicalement, GS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos félicitations.

 

Je réalise la chance que j'ai d'avoir pu acheter deux Jaguar un peu iconiques que je compte garder. Je m'arrête là, c'est promis, les finances ont du mal à suivre...

D'autres choisissent de dépenser leurs sous dans des voitures neuves qu'ils changent tous les 3 ans avec décote maxi.

J'ai convaincu ma moitié que ce nouvel achat était une opportunité unique et que la voiture, que je compte utiliser régulièrement mais avec le plus grand soin, est aussi un "collectible". Et pour nos voyages en Bretagne, elle a un surcroît de volume intérieur bien appréciable.

 

Je n'ai pour le moment versé qu'un acompte (la vente est donc irrévocable, sauf par décision de justice). Je ne suis pas capable de sortir une telle somme en un jour ;) . Heureusement le vendeur n'est pas pressé, nous pensons finaliser la vente d'ici deux semaines.

 

Je ferai alors un compte-rendu complet avec photos et impressions détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend ton CR avec impatience...

Mais sans anxiété particulière : ça devrait être pas mal !

 

Lors de la revente de ton actuelle XJ, tiens compte du fait que tes jantes Hiver de 17 n'iront pas sur la nouvelle Daimler because freins plus grands qui exigent au minimum des jantes de 18.

Peut-être revendre les roues hiver avec la voiture, ou à un membre ici présent qui pourrait être interessé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors de la revente de ton actuelle XJ, tiens compte du fait que tes jantes Hiver de 17 n'iront pas sur la nouvelle Daimler because freins plus grands qui exigent au minimum des jantes de 18.

Peut-être revendre les roues hiver avec la voiture, ou à un membre ici présent qui pourrait être interessé ?

 

Tu as raison (je le savais ;) ).

 

Si le nouvel acquéreur est intéressé, je lui céderais ces jantes pour lesquelles j'ai un faible.

J'ai eu bcp de mal à constituer un set de 4 roues par achats successifs sur le web, ce sont des jantes forgées très légères, rares car elles avaient été spécifiquement fabriquées pour les pneus hiver des X350 (donc peu vendues) et ne sont plus fabriquées.

 

D'ailleurs la fabrication avait en son temps été sous-traitée à la firme Fuchs qui a fabriqué les fameuses jantes des premières Porsche 911S.

On les voit en image ici (modèle tout en bas de la page):

http://www.fuchsfelge.de/index.php?id=599

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour Paydase,

Si la voiture a été remis "stock" exactement comme à l'origine : elle a forcément une batterie "stock".

Penses à la faire changer. Elle est sous-dimensionnée.

Il faut au moins celle d'une Diesel.

Le mieux étant de prendre un "high duty" à plus de 75/800.

Sinon : que du bonheur.

quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour, Paydase,

 

Bravo pour cet achat rapide!!! Bonne route avec et beaucoup de plaisir!!!

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paydase,

Si la voiture a été remis "stock" exactement comme à l'origine : elle a forcément une batterie "stock".

Penses à la faire changer. Elle est sous-dimensionnée.

Il faut au moins celle d'une Diesel.

Le mieux étant de prendre un "high duty" à plus de 75/800.

Sinon : que du bonheur.

quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

 

Merci du conseil.

Comme sa voiture ne roulait plus beaucoup, j'ai questionné le vendeur qui m'a dit que la batterie avait été changée il y a moins d'un an.

D'ailleurs étonnamment, comme je lui demandais si la batterie était régulièrement chargée, il m'a dit que non et qu'elle démarrait à chaque fois sans pb. Peut-être une grosse batterie ou une AGM...

Il faudra que je vérifie le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci du conseil.

Comme sa voiture ne roulait plus beaucoup, j'ai questionné le vendeur qui m'a dit que la batterie avait été changée il y a moins d'un an.

D'ailleurs étonnamment, comme je lui demandais si la batterie était régulièrement chargée, il m'a dit que non et qu'elle démarrait à chaque fois sans pb. Peut-être une grosse batterie ou une AGM...

Il faudra que je vérifie le modèle.

 

 

Hello Paydase,

 

Pour info , la batterie "stock" est largement suffisante puisque que c'est une 95/800 :jap:

Changer de modèle, de puissance n'a aucun intérêt si ce n'est d'avoir quelques soucis à la loger lors de la mise en place . :lol:

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Hello Paydase,

 

Pour info , la batterie "stock" est largement suffisante puisque que c'est une 95/800 :jap:

Changer de modèle, de puissance n'a aucun intérêt si ce n'est d'avoir quelques soucis à la loger lors de la mise en place . :lol:

 

Ans

 

Non, pas celle qui était à l'origine sur la mienne. :non:

Je ne me rappelle plus la puissance, c'est trop vieux, mais je me rappelle bien les impossibilité de démarrer.

La voiture plantée sur ses suspensions trop basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas celle qui était à l'origine sur la mienne. :non:

Je ne me rappelle plus la puissance, c'est trop vieux, mais je me rappelle bien les impossibilité de démarrer.

La voiture plantée sur ses suspensions trop basses.

 

 

Hello Saville,

 

Alors elle avait du être changée . bizarre car les emplacements sont normalisés et la seule qui rentre est la 75/800 ( G3 de chez varta)

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Hello Saville,

 

Alors elle avait du être changée . bizarre car les emplacements sont normalisés et la seule qui rentre est la 75/800 ( G3 de chez varta)

 

Ans

Sincèrement, je ne me rappelle plus...

Tout ce que je sais, est que j'ai raté les fiançailles d'une amie à cause de ça.

Changement sous garantie. Après ça, plus de soucis.

:jap:

 

Nota : la voiture était neuve hein, pas d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Saville,

 

Alors elle avait du être changée . bizarre car les emplacements sont normalisés et la seule qui rentre est la 75/800 ( G3 de chez varta)

 

Ans

 

 

Salut Ans,

 

La G14 Start and Stop Plus de Varta (95 Ah et 850 A) rentre aussi. C'est la ligne Silver Dynamic avec technologie AGM et plus grande durée de vie et résistance aux démarrages.

Si je ne me trompe pas, la G3 (95/800) est le modèle Start and Stop normal (ligne Blue Dynamic) avec les mêmes dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Ans,

 

La G14 Start and Stop Plus de Varta (95 Ah et 850 A) rentre aussi. C'est la ligne Silver Dynamic avec technologie AGM et plus grande durée de vie et résistance aux démarrages.

Si je ne me trompe pas, la G3 (95/800) est le modèle Start and Stop normal (ligne Blue Dynamic) avec les mêmes dimensions.

 

 

 

C'est exact,

Maintenant cela en vaut-il la peine si l'auto est a l'abri et qu'il n'y pas de stop and start ?

 

Pour ma part, la Varta d'origine a été changéeà 120.000 . Non pas qu'elle était tombée en panne , mais à titre préventif ( 2 3 signes indicateurs de faiblesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.

 

Pour le savoir il faudrait intégrer la consommation des systèmes électriques pendant un cycle suffisamment long en conditions réelles.

Un ampèremètre serait utile...

 

Sans compter les périodes en garage (avec seulement consommation des systèmes en veille type alarme et check compresseur) ni les démarrages normaux, si la voiture fait par exemple beaucoup de ralenti avec phares, clim, sono...et peu de montées en régime au-desus de 1500rpm à cause de la BVA (conduite en ville en hiver par exemple), l'alternateur ne débitera pas suffisamment pour compenser les décharges.

 

Dans ces conditions une AGM tiendra bcp mieux le coup lors de décharges plus profondes jusqu'à récupérer un bon cycle de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! C'est avec joie et étonnement que j'ai découvert la nouvelle, Paydase. J'étais loin d'imaginer qu'en la partageant, elle allait trouver preneur ici, et surtout aussi rapidement !

 

Je crois qu'il va falloir reconnaître mon sujet d'utilité publique. :D

 

C'est bien qu'un modèle aussi rare puisse revenir dans la "collectivité FA", j'attends avec impatience photos et sensations. En attendant, félicitations ! 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

 

Avec un peu plus d'économies, je crois que j'aurais fait la même chose. Cette voiture m'a toujours fait rêver depuis sa sortie, puis rappelée à ma mémoire quand Saville l'avait. Je crois que si l'occasion se représente dans un an par exemple...

 

C'est marrant car à lire ton annonce, tu l'achètes avec le même kilométrage que tu as acheté ton XJ actuelle. Mais nul doute que tu vas changer de monde, et que tu viens d'acquérir un bijou rare. Ta réactivité y est sûrement pour quelque chose.

 

Il y a des frais à prévoir pour passer le véhicule d'Hollande vers la Belgique ?

 

Bonne attente (je pense que c'est le meilleur) et bravo encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paydase, je viens de lire ton récit. palpitant...

Quelle merveille cette lady....

 

Il est urgissime de se rencontrer dès que tu auras la belle, du moins si on arrive a combiner l'agenda un peu mieux qu'avec Jo...

 

Amitiés!

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1000586_2.jpg

 

 

:love:

 

Sérieusement, qui d'autre a déjà réuni autant d'élégance et de sportivité tout en équilibre dans une voiture ? Elle est parfaite.

Tu as d'autres photos à part celle-là et celle devant chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

...

Quelle merveille cette lady....

 

...

Luc

 

 

Heureusement que quand on aime, on ne compte pas.

Parce que 2x une TMC et 2x un eco-malus de 2.500€ (en Wallonie, peut-être pas en région bruxelloise) en 2 ans ... Ouch !

J'en suis d'autant plus admiratif. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement la TMC est dégressive. Chaque véhicule ayant dans les 10 ans d'âge au jour de la TMC, environ 1500 au lieu de 5000 pour un véhicule neuf.

Pas d'éco-malus, j'habite BXL capitale.

 

Il n'empêche que c'est du luxe, choix assumé.

 

Et il faut bien que l'Etat Belge rentre des impôts quand même, il le fait sur les salaires et la bagnole, notamment, car les taxes sur les revenus financiers sont light et il n'y a pas d'ISF, par exemple.

 

On ne peut pas tout avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

:love:

 

Sérieusement, qui d'autre a déjà réuni autant d'élégance et de sportivité tout en équilibre dans une voiture ? Elle est parfaite.

Tu as d'autres photos à part celle-là et celle devant chez toi ?

 

Très peu en fait.

A l'époque, je ne photographiais presque pas mes autos.

Je n'aime pas vraiment ça.

 

Je préfère de loin prendre des photos de mes lieux privilégiés, comme celui-ci, une petite merveille sur la montagnette.

(en SV8)

 

L1000430.jpg

 

Bon, tout de même

 

 

L1000540_2.jpg

 

et puis là, on se rends bien compte de la taille du pavillon.

 

 

L1000552_3.jpg

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...