Invité §Eri377zw 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 Bonjour, Depuis deux semaines mon voyant Check de mon Santa fe 2.2 Crdi 155 Ch est allumé D’abord clignotant puis fixe. Cependant à part un creux à l’accélération entre 1500 et 2000 trs le moteur fonctionne parfaitement sans émission de fumées particulières. Le passage par la valise diagnostique chez le concessionnaire local retrouve un défaut sur une sonde de température du FAP mais ne me dit pas laquelle (pre ou post FAP) mais je m’y attendais ayant lu sur le forum un cas équivalent. D’autre part il me parle d’un défaut et du nécessaire changement de l’actionneur longitudinal variable ce qui ne m’évoque rien mais qui semble être très coûteux (900€ HT), une paille ! Cette pièce corrrespond à quoi ? Peut on la changer facilement si toutefois elle est trouvable chez un fournisseur de pièce. L’ancien concessionnaire Hyundai du coin que j’ai consulté pour avis semble surpris du prix de la pièce qui semble être juste un »clapet » sur le système d’admission mais le prix lui fait penser qu’il s’agit de toute la « pipe » d’admission (je cite) Merci d’avance à qui peux me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 12 mars 2018 Signaler Partager 12 mars 2018 Bonjour Non les valeur de température sont détaillé sur la valise sonde t3 precatalyseur: vers le turbo. Sont de fap t5 celle sur le fap. Vous pouvez tester les sonde avec un voltmetre. Les sonde doivent varier de 0.5 4.5 v. Si bloquer sur 5 v la sonde est HS. Ce sont des résistance type ctn monter en pont diviseur. Pour la commande de swirl (volet de turbulence) cas connu .des roues d engrenage d usent à l intérieur. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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