Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

Voyant Check allumé


Invité §Eri377zw

Messages recommandés

Invité §Eri377zw

Bonjour,

Depuis deux semaines mon voyant Check de mon Santa fe 2.2 Crdi 155 Ch est allumé

D’abord clignotant puis fixe. Cependant à part un creux à l’accélération entre 1500 et 2000 trs le moteur fonctionne parfaitement sans émission de fumées particulières.

Le passage par la valise diagnostique chez le concessionnaire local retrouve un défaut sur une sonde de température du FAP mais ne me dit pas laquelle (pre ou post FAP) mais je m’y attendais ayant lu sur le forum un cas équivalent. D’autre part il me parle d’un défaut et du nécessaire changement de l’actionneur longitudinal variable ce qui ne m’évoque rien mais qui semble être très coûteux (900€ HT), une paille !

Cette pièce corrrespond à quoi ? Peut on la changer facilement si toutefois elle est trouvable chez un fournisseur de pièce.

L’ancien concessionnaire Hyundai du coin que j’ai consulté pour avis semble surpris du prix de la pièce qui semble être juste un »clapet » sur le système d’admission mais le prix lui fait penser qu’il s’agit de toute la « pipe » d’admission (je cite)

Merci d’avance à qui peux me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non les valeur de température sont détaillé sur la valise sonde t3 precatalyseur: vers le turbo. Sont de fap t5 celle sur le fap.

Vous pouvez tester les sonde avec un voltmetre. Les sonde doivent varier de 0.5 4.5 v. Si bloquer sur 5 v la sonde est HS. Ce sont des résistance type ctn monter en pont diviseur.

Pour la commande de swirl (volet de turbulence) cas connu .des roues d engrenage d usent à l intérieur.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...