Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Équivalences filtres Purflux


Invité §Cit140de

Messages recommandés

Invité §Cit140de

Bonjour à tous, :)

 

Ayant besoin de faire la vidange de mon AX 1.5D ce mois-ci, je me suis mis en quête des ingrédients notamment le filtre à huile.

 

J'ai pris l'habitude d'installer du Purflux dessus car c'est ce avec quoi je l'ai eue, et que je considère comme le mieux en qualité... malheur, près de chez moi plus de LS867B de dispo dans aucun magasin.

 

Déjà que la dernière fois, je n'ai trouvé que le LS923 qui semble être son homologue pour moulins plus modernes tels que discuté ici : Cette url n'existe plus , que j'ai installé sans soucis.

 

Seulement il n'y a plus que le LS715 qui traîne en fond de rayons d'un hyper du coin.

 

J'ai fait mes petites recherches d'équivalences sur le site de Purflux http://www.sogefifilterdivisio [...] figure=301 ce qui m'a permis de faire cette petite liste avec les dimensions :

 

Le LS867B : hauteur 85 mm / diamètre ext. 76 mm / taraudage M20x1.5

 

Sont identiques "mécaniquement" :

 

LS346

LS384

LS592A

LS715

LS923

LS929

 

 

Sont identiques "mécaniquement" sauf la hauteur :

 

LS946 (79mm)

LS296 (74mm)

LS933 (63mm)

LS919 (63mm)

LS932 (54mm)

LS218 (49mm)

 

Cependant il reste une inconnue, et de taille ; le tarage de pression de la valve de décharge/bypass (permet de faire passer l'huile d'entrée à sortie si colmaté) n'est indiquée pour aucune des références...

 

 

Ma question est donc, avez-vous déjà eu à choisir une de ces références pour mettre sur un TUD (voir XUD car idem 205) autre que le LS867B tant répandu mais apparemment voué à disparaître ? Les pressions du clapet sont-elles les mêmes ? (je mettrai à jour la liste des filtres si l'un d'entre vous les connaît)

 

Je ne souhaite pas risquer d'abîmer le moulin à cause de ce mystérieux clapet, s'il y a une grande différence... :\

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

Tape la reference LS867B dans la barre de recherche d'Oscaro et tu auras toutes les references equivalente.

Si tu veux être rassuré,donne nous le VF,on va te donner la reference constructeur du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit140de

Salut.

Tape la reference LS867B dans la barre de recherche d'Oscaro et tu auras toutes les references equivalente.

Si tu veux être rassuré,donne nous le VF,on va te donner la reference constructeur du filtre.

 

Salut, selon eux :

 

"FILTRE À HUILE PURFLUX : LS867B

EQUIVALENT À :

PURFLUX : LS867B"

 

:whistle: En fait j'aimerais juste rester avec cette marque pour la qualité du papier qui est avérée, à prix égal. Bosch/autres ne me disent rien de bon.

 

Le VF, le n° imprimé sur le chassis/CG ? c'est VF7ZAKF0001KF8923.

 

Mais sinon ouais je crois que je vais juste commander ça sur OsCarreau il est pas cher. Et livraison gratuite pendant ces deux jours.

 

Cela dit il serait intéressant qu'on puisse se constituer un petit listing si cette réf tombait dans l'oubli.

Je viens de tomber sur ça que qqun a fait en ouvrant plusieurs réf : http://isatis.mecanique.free.f [...] N-2016.pdf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Rereference 1109 J9

 

Toute reference equivalente qui se trouve dans la liste d'oscaro se monte sur ta voiture.

 

Pour les details,les sites de vente en ligne font un peu n'importe quoi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...