Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

problème feu stop

Invité §tot827gJ

Messages recommandés

Invité §tot827gJ

Bonsoir tout le monde.

Je suis l'heureux possesseur d'une 406 2.1 TD 12 V 110 de 1997 donc phase 1, et je préviens tout de suite que je ne suis pas très expert en matière de mécanique et autre. J'ai un souci avec mon feu stop arrière gauche. Celui-ci ne fonctionne plus. Je ne comprends pas d'où vient le problème, car j'ai pensé qu'il fallait changer l'ampoule, ce que j'ai fait, celle-ci marche sauf en mode feu stop (donc appui sur la pédale de frein). J'ai peut être trouvé une raison, sur le support d'ampoule sur la partie qui reçoit le plus gros faisceau électrique une "broche" a disparu (je ne sais pas si je suis clair). Mon étonnement vient du fait que cette ampoule sert aussi aux feux de position et cela marche très bien mais pas pour le feu stop, et de plus cela dysfonctionne seulement avec le feu stop gauche et pas droit. Est-ce un problème de support d'ampoule ? J'ai vu aussi que cela pouvvait être un problème de contacteur mais je me dis que dans ces cas là les 2 feux stop ne fonctionneraient pas. Enfin cela peut-il être lié à un problème de fusible?? Voilà je fais appel aux bonnes âmes qui voudraient bien m'aider . Je peux éventuellement poster des photos du support d'ampoules si cela peut clarifier le truc.

Merci d'avance !

Invité §chr342go

bonjour

commence deja par controler le fusible

Invité §tot827gJ

Merci, il se contrôle dans la boîte à fusible à l'avant ??

Invité §chr206Dy

bjr, pas de fusibles pour les feux stop... je penserais plus a ta platine qui est oxydée.. il n'y a pas de rouille sur les pistes? sur ton vehicule est ce la meme ampoule qui gere veilleuse et stop ou 2 ampoules differentes?

Invité §tot827gJ

Bonjour et merci.