Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

problème feu stop

Invité §tot827gJ

Messages recommandés

Invité §tot827gJ

Bonsoir tout le monde.

Je suis l'heureux possesseur d'une 406 2.1 TD 12 V 110 de 1997 donc phase 1, et je préviens tout de suite que je ne suis pas très expert en matière de mécanique et autre. J'ai un souci avec mon feu stop arrière gauche. Celui-ci ne fonctionne plus. Je ne comprends pas d'où vient le problème, car j'ai pensé qu'il fallait changer l'ampoule, ce que j'ai fait, celle-ci marche sauf en mode feu stop (donc appui sur la pédale de frein). J'ai peut être trouvé une raison, sur le support d'ampoule sur la partie qui reçoit le plus gros faisceau électrique une "broche" a disparu (je ne sais pas si je suis clair). Mon étonnement vient du fait que cette ampoule sert aussi aux feux de position et cela marche très bien mais pas pour le feu stop, et de plus cela dysfonctionne seulement avec le feu stop gauche et pas droit. Est-ce un problème de support d'ampoule ? J'ai vu aussi que cela pouvvait être un problème de contacteur mais je me dis que dans ces cas là les 2 feux stop ne fonctionneraient pas. Enfin cela peut-il être lié à un problème de fusible?? Voilà je fais appel aux bonnes âmes qui voudraient bien m'aider . Je peux éventuellement poster des photos du support d'ampoules si cela peut clarifier le truc.

Merci d'avance !

Invité §chr342go

bonjour

commence deja par controler le fusible

Invité §tot827gJ

Merci, il se contrôle dans la boîte à fusible à l'avant ??

Invité §chr206Dy

bjr, pas de fusibles pour les feux stop... je penserais plus a ta platine qui est oxydée.. il n'y a pas de rouille sur les pistes? sur ton vehicule est ce la meme ampoule qui gere veilleuse et stop ou 2 ampoules differentes?

Invité §tot827gJ

Bonjour et merci.

Effectivement après nouvelle inspection je pense bien que le problème vient de la platine... Pas de rouille sur les pistes mais il manque une "pate" sur la prise qui reçoit les câbles électriques. Je pense que je suis bon pour la changer. Problème, personne ne vend la platine seule, il faut racheter le feu complet. Sais-tu si les platines se vendent individuellement ? Et pour répondre à ta question oui c'est la même ampoule qui gère veilleuses + feu stop et les veilleuses marchent bien...

Invité §chr206Dy

regarde l'etat des filaments de ton ampoule... le filament des stop peut etre coupé et pas celui des veilleuses... si l'ampoule est legerement noircie ou si tu en as une autre essaie deja ... apres s'il sagit d'un probleme de platine, va en casse tu en auras pour 10euros...

Invité §tot827gJ

Bonjour.

Merci de tes conseils, il s'agissait bien d'un problème de platine, j'en ai donc trouvé une effectivement pour 13 euros en casse, je l'ai remontée et changé une ampoule au passage et ça y est tout fonctionne à nouveau!

A bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...