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205

Présentation 205 DTurbo


Invité §Que323cs

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Invité §Que323cs

Ah oui c'est pas loin, attèles toi-y !

 

J'ai rdv au CT tout à l'heure 16h.

 

J'ai refixé le tube d'échappement pour pas que ça traine par terre (perdu hier suite à une petite course...) donc merci les rampes !

 

Et j'ai résolu le problème de sapin de Noël à l'arrière.

Le soucis : la masse à l'arrière gauche derrière le feu (fixation sur carrosserie). J'avais blindé de graisse silicone mais j'en avais beaucoup trop mis, donc j'ai tout gratté tout nettoyé c'est nikel.

 

Avant le CT, je fais la pression des pneus et je rachète une ampoule R5W pour une des 2 veilleuses à l'arrière droit.

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Invité §Que323cs

CT passé mais avec contre visite.

 

Freins arrières à nettoyer, rotules G + D de triangle à changer, silencieux à acheter.

 

Le reste, ya un peu de ripage, les phares étaient réglés trop bas, un petit peu de jeu au niveau du train arrière (amortisseurs AR pas jolis), porte passager à changer, capot à réajuster.

Et les 2 classiques fuites d'huile.

 

Donc j'ai 2 triangles, le silencieux à faire.

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Invité §ray210my

encore quelques bricoles mais bon... bien joué

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Invité §Que323cs

Merci ;)

 

Le pot et les triangles c'est pour semaine prochaine.

 

Toi, il te faut des pièces pour ton auto ?

J'ai des pièces en double, et ça m'encombre...

Je dois encore en faire rentrer aussi (train avant par exemple, et faisceaux électriques).

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Invité §ray210my

Eventuellement des freins avant propres, une pompe a vide a courroie... sinon comme ça je ne vois pas

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Invité §Que323cs

Mes freins (disques pleins, étriers et plaquettes), je vais les vendre.

Vu comme le moteur pousse, je passe en ventilé (j'ai déjà les étriers qui attendent).

 

La pompe à vide, je l'ai laissé avec le moteur d'origine.

 

J'ai démarreur, turbo, console centrale, boite à gants avec son grand plastique derrière.

J'aurai le train avant complet de 205 TD (sauf les 2 triangles que je garderai) et faisceau moteur, faisceau intérieur complet.

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Invité §ray210my

ah ben tampis ;)

moi je suis déja en ventilé mais j'aimerais soit mettre a neuf, soit passer en freinage 306 TD

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Invité §Que323cs

306 td et 205 td phase 2 ont le même freinage (247*20.5) ;)

 

Au-dessus, il te faudra du 15 pouces, et apparement tu es en 14 comme moi d'après ta photo de 205.

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Invité §ray210my

Oui je suis en 14, en fait je sais que c'est le même freinage mais apparament les etriers sont un peu plus performants, et surtout en meilleurs état que ceux de 205

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Invité §Que323cs

Oui maintenant que tu le dis, j'y avais aussi songé.

Je regardais pour du freinage de HDI en 266*20.5, mais les étriers ne passeront pas avec le 14 je crois bien (malgré mes 6x14).

 

Re-purge du liquide de refroidissement à l'eau claire, c'était marron, donc là c'est ok jusqu'à ce week-end (re-re purge et liquide refroidissement REEL ^^)

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Invité §ray210my

le freinage HDI doit passer dans du 14 puisqu'il existe des 206 HDI ou 306 HDI en 14 d'origine

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Invité §Que323cs

... je suis vraiment à la rue lol

Je crois ya 2 montages niveau diamètre.

 

Bon, nouveau soucis !

 

Je devais les changer mais...toujours pareil depuis le début ça claque plus tôt que prévu : les joints d'injecteurs et les tuyaux de retour de gazoil !

J'ai une grosse fuite de gazoil.

 

En plus de ça, ce matin, elle a pas démarré seule (merci l'Astra de la copine). Il faut que je remplace les bougies de préchauffage.

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Invité §ray210my

Bon courage pour les bougies derriere la pompe bosch ^^

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Invité §Que323cs

Ah tu connais aussi le soucis ?!! lol

J'en avais démonté 2 pour voir l'état, et puis j'ai vite remonté, j'ai pris peur de comment passer la clé de 12 !

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Invité §ray210my

Oh oui avec tous les XUD que j'ai eu ou connu, j'y ai eu droit plusieurs fois !

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Invité §ray210my

non ni pour aucune de mes bagnoles.. par contre j'en ai sur planete-peugeot.com

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Invité §Que323cs

Je n'ai pas de compte sur ce site.

 

Oui je l'ai vu, c'est pour ça que je suis là !

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Invité §ray210my

si t'as l'occaz crée un compte c'est un forum vraiment sympa

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Invité §Que323cs

Ca, je sais pas.

Je viens d'aller voir une BMW, et quand la 205 est finit, je pense bien la vendre pour changer, tant qu'elle a encore de la valeur.

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Invité §Que323cs

E36 diesel...... 6 CYLINDRES HEIN !!! parce que les 318tds je peux pas les blairer....

 

Un 325td, moins cher à l'assurance, et facilement "boostable" avec l'intercooler des TDS. Et mine de rien, elle a pas mal d'options pour un TD.

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Invité §ray210my

J'ai roulé en 325 TDS c'est vrai que c'est sacré caisses !!

T'as un lien de l'annonce ?

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le freinage HDI doit passer dans du 14 puisqu'il existe des 206 HDI ou 306 HDI en 14 d'origine

 

La 306 HDi n'a jamais été montée en 14. Par contre la 206 HDI, si elle est en 14, c'est qu'il s'agît d'une 1.4l 70 cv.

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Invité §ray210my

La 306 HDi n'a jamais été montée en 14. Par contre la 206 HDI, si elle est en 14, c'est qu'il s'agît d'une 1.4l 70 cv.

 

Désolé tu te trompe...

 

306 HDI jantes toles 14" : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

306 HDI jantes alu 14" : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

206 2.0 HDI jantes toles 14" : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

206 2.0 HDI jantes alu 14" : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

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La 306 HDi n'a jamais été montée en 14. Par contre la 206 HDI, si elle est en 14, c'est qu'il s'agît d'une 1.4l 70 cv.

jackbauer2.gif.d81332cf97831c60847ca9f426b3d870.gif

J'ai du 14 sur ma 306 HDi XT de 1999 (en 185/65R14). Après, ça varie surement selon les années et finitions jap.gif.852a9beed5bfb7eafef23d76af0b638e.gif

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Invité §Que323cs

banale mais elle a l'air saine, avec un bon potentiel

 

 

C'est ça, je préfère les prendre banales, stock, non modifié, et que ça soit moi qui reparte à zéro.

Je sais ce que je fais, et je le fais plutôt bien (pour me vanter un peu !), comparé à beaucoup d'autres.

 

Voilà j'ai mes durites de retour de gazoil, protégées (avec une sorte de tissu), et je suis allé chercher ma durite d'air d'admission définitive, celle d'origine du moteur D8A.

 

Je dois le faire demain matin, puisque l'après-midi je dois m'en servir de la 205.

Donc j'espère que ça ne fuira plus.

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Invité §ray210my

et ben moi aujourdhui j'ai décidé de redémarrer la 205, après quasi 5 mois d'arret elle a quand meme un peu bataillé a démarrer mais bon elle tourne rond.. après ça elle a redémarrer nickel.

je vais finir les quelques bricoles dessus (flexible de frein, freinage 306, reviser frein arriere, amortos avant GTI, gros nettoyage, bequet GTI...) puis je la passe au CT et je m'en séparerais... :(

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pour ange.gif.b94b062936891607262659566a7cae81.gif ?

 

E36 diesel...... 6 CYLINDRES HEIN !!! parce que les 318tds je peux pas les blairer....

 

Un 325td, moins cher à l'assurance, et facilement "boostable" avec l'intercooler des TDS. Et mine de rien, elle a pas mal d'options pour un TD.

fait gaffe avec les 325 td 115cv....j'ai un pote qui en a une depuis 4-5ans et il a eu les pire s'emmerdes :w:

 

pompe à injection hs 2 fois ( ça lui a couté un bras...il a fini par la mettre chez un pro..) etc etc...

 

batterie(s) qui crame s'en savoir pourquoi ( pareil chère la batterie dessus..), vitre élec HS, plafond qui tombe...

 

 

 

et j'ai un autre copain qui a une tds 143cv depuis un moment aussi...là ça va juste un débimètre et la console de clim (celle avec pleins de bouton automatique) HS..

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Invité §ray210my

pour ange.gif.4d8e2be9f13423f948f2cbf180f0a13a.gif ?

 

 

déja je vais m'acheter qqch pour remplacer ma 120d (A3 sportback ou golf 6 certainement) et après on verra si je me prends une 2nd voiture ou plutot 3eme voiture puisque j'ai toujours mon peugeot expert qui me suffit pour tourner tout les jours.. de toutes façon j'ai toujours des petites voitures à vendre (j'en fais mon "boulot" ;) donc le temps des transactions j'ai de quoi rouler un peu..

 

fait gaffe avec les 325 td 115cv....j'ai un pote qui en a une depuis 4-5ans et il a eu les pire s'emmerdes :w:

 

pompe à injection hs 2 fois ( ça lui a couté un bras...il a fini par la mettre chez un pro..) etc etc...

 

batterie(s) qui crame s'en savoir pourquoi ( pareil chère la batterie dessus..), vitre élec HS, plafond qui tombe...

 

 

 

et j'ai un autre copain qui a une tds 143cv depuis un moment aussi...là ça va juste un débimètre et la console de clim (celle avec pleins de bouton automatique) HS..

 

c'est vrai que les pompes a injections sur 325 td et tds sont pas très fiables..

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