Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Difference 406 v6 et 406 v6 coupé


Invité §pow204RE

Messages recommandés

Invité §pow204RE

Bonjour à tous,

 

Alors voilà ma situation:

 

Je possède une peugeot 406 sr 1.8 (117chevaux) de 2001. Elle à 220 000km, je l'ai toujours très bien entretenue mais je roule beaucoup et je sent qu'elle commence à partir en morceaux...

 

Vu que j'adore le confort de cette voiture je pensais à me racheter la même en v6 car les prix me paraissent abordable.

 

Mais j'ai plusieurs questions.

 

il existe deux modèle, celui de 194 chevaux et celui de 210. d'après ce que j'ai lu le 194 est plus rageur mais consomme un peu plus. le 210 est plus souple mais moins "sportif".

 

Donc je sais pas lequel est le mieux même si il est vrai que je prefère le coté sportif mais que le modèle 194 est plus compliqué à la reprogrammation.

 

J'ai vu que le coupé était aussi en v6, qu'a t-il de plus que le v6 en berline car sur internet je n'ai rien trouvé.J'imagine une conduite plus sportive et un poids plus léger.

 

L'assurance est plus cher aussi non?

 

Sinon sur ma 406 actuelle j'ai des jantes en 17 pouces. peut-on les monter sans problème sur une 406 v6 berline? à mon avis ça doit être bon non?

 

 

Sinon je crois que c'est à peu près tout pour mes questions.

 

Merci de vos réponses.

Invité §seb140EQ

Alors pour avoir eu une 406 V6 berline en 210ch, je ne peux que te la recommander. Par contre si tu roules beaucoup, penses à la conso.

 

Je te recommanderais le 210 ch, plus parce qu'il est plus récent et consomme un peu moins...les perfs te suffiront largement en sortant d'une 1.8.

 

Je ne crois pas qu'il y ai de grandes différences berline/coupé.

 

A savoir que le 210 ch connaît des soucis de bobines: les Sagem ne tiennent pas, les Delphi si.

 

Dernier point, la distribution c'est plus de 1000€...sinon ce moteur est extra sur une 406.

 

Si les jantes passent sur ta 1.8, elles passeront sur une berline V6...à voir juste si le diamètre correspond...par contre certains coupé équipés d'étrier Brembo demandent un déport spécifique.

Invité §pow204RE

Merci de ta réponse, Pour la conso je roule beaucoup mais sur autouroute donc ça consommera toujours moins qu'en ville.

 

Pour le coupé, c'était juste par curiosité car de toute façon je préfère avoir une 4 portes c'est plus pratique je trouve.

 

Sinon c'est bien une 14cv Fiscaux? car j'ai un peu peur que cela me coûte cher même si je suis à 25% bonus.

Invité §seb140EQ

Merci de ta réponse, Pour la conso je roule beaucoup mais sur autouroute donc ça consommera toujours moins qu'en ville.

 

Pour le coupé, c'était juste par curiosité car de toute façon je préfère avoir une 4 portes c'est plus pratique je trouve.

 

Sinon c'est bien une 14cv Fiscaux? car j'ai un peu peur que cela me coûte cher même si je suis à 25% bonus.

Faut compter 10L sur autoroute avec le 210 en BVM.

 

Oui la 210 est une 14 cv, ma 194 est une 13...le changement a eu lieu courant 2000 il me semble.

 

Ah renseignes toi quand même pour l'assurance, oui.

Bonjour

 

Berline v6 tu vas pas en trouver beaucoup sur le marche surtout en 210 chevaux.

 

Je confirme ce qui a ete dit sur les differences entre les 2 versions. Attention les vieux 194 sont en 16 cv.

 

Sinon sur une berline 194 ou un coupe 194, les rapports de boite sont un peu differents. Le coupe accelere legerement moins bien mais reprend mieux et la vmax est superieure (ca sert qu'en Allemagne).

 

Enfin, sur un vieux 194, mefiance avec la commande d'embrayage (sur le coupe), si jamais elle lache, Peugeot te dit de mettre la voiture a la poubelle mais une solution existe, voir topic des coupes.

 

Je n'ai plus mon coupe v6 194 mais je l'ai garde 211000 km et 14.5 ans et j'ai ete tres satisfait du moteur meme si ce n'etait pas un 210.

 

Si tu roules beaucoup, essaie de trouver un 210, tu gagneras un demi litre aux 100 en mixte. Mais c'est rare sur berline.

Invité §pow204RE

Merci de ta réponse.

 

J'en ai trouvé quelques unes en 210 cv aux alentours de 4-5000€ avec 100 000km

 

Mais celle que j'aimerais est la phase 2 quoiqu'il en soit car la mienne est une phase 2 aussi et niveau carrosserie ca peut toujours etre pratique d'en avoir une autre.

Invité §seb140EQ

Si tu prends une 210 ch elle sera obligatoirement une ph 2.

 

On en trouve assez régulièrement, ce n'est pas hyper courant, mais ça se trouve quand même. Après il faut quand même être méfiant, elles ont souvent 10 ans ou plus, puisqu'elles ont été arrêtées en 2004, mais entre 2000 et 2002 on en trouve.

 

Tu verras c'est une excellente auto, pas tant dépassé que ça.

Invité §tru765oL

Donc je sais pas lequel est le mieux même si il est vrai que je prefère le coté sportif mais que le modèle 194 est plus compliqué à la reprogrammation.

 

 

pour l'avoir fait à l'époque ou je roulais en coupé 210, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

garde tes sous pour l'entretient plutôt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...