Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Tuto démontage garniture portières AV + chgmt hp Berlingo 2.2


kevin14789
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voici un tutoriel pour le démontage des garnitures de porte avant sur le Berlingo 2 + changement des haut-parleurs

Ce tuto sert par exemple, à changer les haut-parleurs avant (16.5cm) ou encore accéder au mécanisme de lèvre vitre

 

 

Niveaux de difficulté : Le démontage est très simple, les garnitures de portes s’enlèvent facilement, idem pour le changement d’hp

Temps estimé : 20 min pour le démontage d’une garniture

 

 

Les outils et autres accessoires :

 

kit de démontage portières : https://www.amazon.fr/CARCHET-D%C3%A9montage-Installation-Garniture-Int%C3%A9rieure/dp/B0151A4Q44

Tournevis torx 20 et 30

Une paire de gant

les clips : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

C’est parti, la portière en photo :

 

20160722_131916.jpg

 

 

Dévisser les 2 vis torx (taille de vis 20) :

 

20160722_131945.jpg

 

Dévisser la vis torx (taille de vis 20) :

 

20160722_131956.jpg

D'éclipser le cache rétro :

 

20160722_132317.jpg

D'éclipser la poignée :

 

20160722_132538.jpg

Dévisser les vis torx (taille de vis 30) et d'éclipser :

 

20160722_132559.jpg

 

Une fois toutes les vis enlevés, il faut soulever la garniture par le bas et tirer sur le haut de la garniture de la porte :

 

20160722_132946.jpg

tirer vers soit pour d'éclipser la garniture de porte, les points de fixations sont situé à gauche, bas et droite de la garniture de porte :

 

20160722_133044.jpg

une fois enlevé :

 

20160722_133138.jpg

 

il arrive que les clips reste dans la portière, les retirer et les remettre sur la garniture :

 

20160722_133222.jpg

 

20160722_133400.jpg

 

20160722_133443.jpg

 

lors du démontage des garniture de porte, j'ai casser un seul clips, voilà le lien ou on peut en acheter : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

il y en n'a 9 par garniture de porte

 

pour ceux qui veulent remplacer leur hp

 

profondeur max pour l'HP : 58 mm :

 

20160728_140418.jpg

profondeur max pour l'HP (sans grille) 97 mm :

 

20160728_140508.jpg

l'hp dans son emplacement, pour le démonter il faut enlever les 4 vis torx (taille de vis 20) :

 

20160722_133516.jpg

 

une fois enlevé :

 

20160722_133830.jpg

 

 

pour le connecteur, pas besoin de le couper il suffit de prendre cette adaptateur : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

le connecteur en place :

 

20160728_140604.jpg

 

 

pour allez plus loin, je vais insonoriser la portière, cela me permettra d'avoir un gain au niveaux de l'écoute, et moins de vibrations dans la portière

on commence par percer les 3 rivets avec un foret de 6 :

 

20160722_134155.jpg

 

ensuite je découpe la fond de l'entretoise à l'aide d'une scie à métaux, cette manip permettra à l'hp de mieux respirer, (je vous conseil vivement de l'enlevé) ou sinon on peut acheter des entretoise toute prête : http://www.adnauto.fr/entretoi [...] _ap08-3234

 

 

20160723_104757.jpg

 

on décolle le panneaux en mousse :

 

20160722_135332.jpg

voilà à quoi ça ressemble :

 

20160722_135523.jpg

 

dans mon cas je vais poser des plaques de bitume autocollantes, disponible ici : http://www.audiophonics.fr/fr/ [...] c-197.html

 

20160722_135838.jpg

 

une fois poser :

 

20160725_150000.jpg

 

j'en pose également sur la garniture de porte :

 

20160727_151737.jpg

une fois fini je remonte l'entretoise d'origine, personnellement j'ai rajouter deux point de fixations supplémentaires histoire de renforcer, j'ai aussi remplacer les rivets par des vis BTR + des écrous anti frein :

 

20160727_173723.jpg

 

20160727_173718.jpg

 

on pose l'hp :

 

20160728_141327.jpg

et voilà c'est la fin du tuto, si quelqu’un à une question n'hésitez pas à la poser sur le topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

Merci ;)

 

Je me suis permis de l'étiqueter en tant que tutoriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445tW

Bonjour,

Pouvez-vous me dire la profondeur maximum des HP pour ne pas que la vitre vienne toucher le HP?

D'avance merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445tW

Voila acquisition faite...Pouvez-vous me dire quel genre d'adaptateur? dois-je utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic885yV

Désolé je n'avais pas su poster les photos dans l'autre réponse. Quel genre d'adaptateur dois-je utiliser?

 

mini_180824110307863616.jpg

 

mini_180824110308258782.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445tW

Bonjour,

Pouvez-vous m'en dire plus concernant l'installation de HP dans le tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic885yV

Bonjour,

Pouvez-vous m'en dire plus concernant l'installation de HP dans le tableau de bord?180830103621202214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano851yb

Salut Kevin,

Merci pour ton tuto super précis :)

 

je compte également changer les deux Hp de mon Peugeot Partner de 2015, j’espère que les deux voitures sont identiques ^^’

 

Petite question :

 

Quel est le modèle de Hp a tu installer dans ton Berlingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano851yb

Hey,

 

Je ne l’attendais pas à avoir une réponse aussi rapide :)

 

Du coup je me suis pris des JBL Car GX602 ,

J’espère que ce modèle sera compatible ^^’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano851yb

 

çà passe sans soucis ;)

 

 

 

Ah super , hâte de tout recevoir pour pouvoir commencer :)

 

Tu a eu besoin d’un fer à soudé pour ton installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab308cn

Bonjour Kévin,

Merci pour ce tuto.

Je viens d'acheter un Berlingo de début 2018, je trouve le son très médiocre.

j'ai bien envie de changer les haut parleurs des portes avant, mais je ne sais pas trop quel modèle choisir...ni quel marque?

Par contre je pense qu'il est important d'insonoriser comme vous l'avez fait.

Avez vous trouvé beaucoup de changement après ces modifications???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les hp il fait compter 100-120€ minimum pour avoir un amélioration, car des hp à 30€ ne seront pas mieux que les hp d'origine

 

Oui c'est important d'insoriser les portières car il moins de vibrations, donc une écoute plus agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab308cn

J'ai envie de changer juste les haut parleurs des portes avant. (garder auto radio, haut parleurs arrière et tweeters de tableau de bord d'origine).

Y'a t-il une marque et un modèle a privilégier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab308cn

Merci Kévin pour ta réponse.

Je viens de comprendre pourquoi le son était si nul: Il n'y a pas de tweeter sous les grilles du tableau de bord!!! En plus, rien n'est pré-câblé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...