Invité §Mi2621nl 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Berlingo 1.9D avec clim de 2006 170000km Bonjour, Suite au changement du refroidisseur d'huile juste derriere le filtre a huile et d'une aile coté conducteur, j'ai donc effectué le montage/démontage du pare choc , puis face avant et enfin radiateur d'eau. Maintenant remonté, je n'arrive plus a démarrer, le démareur tourne mais rien ne se passe ( habituelement. Il démarre au quart de tours ). Parfosi l'aiguille du compteur de vitesse bouge entre la graduation de 170km/h et 210km/h et retombe à 0 avant de recommancer. L'autoradio ne fonctionne plus ainsi que la ventillation. Enfin le voyant STOP en rouge sur le compteur est allumé. Merci de votre aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Problème de batterie tu as mesuré la tension au repos et en phase de démarrage ? Attention aussi au contacteur à inertie, si il y en a un dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Salut ! Il y a peut être des fils de masses qui n'ont pas été rebranchés ou pas sérrés ! En partant du moins sur la batterie, tu as un gros câble qui va sur la boite à vitesses, et d'autres plus petits qui vont sur la joue d'aile conducteur, donc, regarde bien tout ça, état et serrage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mi2621nl 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 La tension est bonne au niveau de la batterie, je testerai celle-ci au démarrage en rentrant du travail ! Les masses ont l'air bon, je n'ai pas démonter beaucoup de choses et est vérifié plusieurs fois le remontage du coup. Selon vous c'est forcément un problème électrique ? J'ai un collègue qui m'a parlé éventuellement de la pompe injection, ça vous semble cohérent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mi2621nl 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Pilouf63: qu'est-ce que le contacteur inertie ?! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 2 août 2016 Signaler Partager 2 août 2016 Pilouf63: qu'est-ce que le contacteur inertie ?! Merci C'est un contacteur qui coupe l'injection en cas de choc, mais j'ai regardé sur le schéma électrique et il n'y en a pas sur ton moteur. La tension batterie au démarrage en dira peut être plus, regarde également les fusibles, on sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mi2621nl 2 août 2016 Signaler Partager 2 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mi2621nl 2 août 2016 Signaler Partager 2 août 2016 Ok merci. Je vais recharger la batterie pour faire de nouveaux essais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mi2621nl 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 J'ai enfin trouvé un chargeur et charger la batterie ! La tension de la batterie est de 12 V, puis elle est de 11,5 V quand je mets le contact, et elle est de 10 V quand le démarreur tourne. Sur mon tableau de bord, j'ai l'inscription mode éco qui apparaît, j'ai fait des essais avec les pinces qui était branché sur un autre véhicule pour amener un maximum de tension mais le véhicule n'a pas mieux démarrer. J'ai démonté les quatre injecteurs et le gazole arrive pas. Étant donné que je n'ai ni les essuie-glaces ni l'autoradio ni la ventilation, les vitres fonctionne ainsi que l'allume-cigares, Ça ne peut pas venir d'un relais ? Je pensais éventuellement à l'alarme qui est d'origine sur mon véhicule, j'ai fait tous les essais possible, fermer les portes réouvrir etc. mais ça ne marche pas mieux. J'ai cherché mais je n'en trouve pas, que pensez-vous de tout ça ? Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 août 2016 Signaler Partager 6 août 2016 Salut ! Le mode "éco" est tout à fait normal, c'est pour justement préserver ta batterie ! Quand ton véhicule ne démarre pas, et que tu insiste, le mode "éco" s'installe, mais il n'empêche pas le démarrage, c'est une conséquence du non démarrage, mais pas la cause ! Tu verras que le jour ou ton moteur démarre, le mode "éco" disparait aussitôt, et tous tes accéssoires fonctionneront à nouveau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 août 2016 Signaler Partager 6 août 2016 Si tu as un testeur, ou une lampe témoin, j'aimerais que tu vérifie si la rampe des bougies de chauffe est bien alimentée quand tu mets le contact !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
collant 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Slt Mi , as tu regarder les fusibles ?, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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