Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 13 heures, dufonrafal a dit :

Sur Puretech 180 je trouve l'EAT8 très agréable en ville. Je fait du 8,5L dans Paris intramuros avec le S&S.

Le PT180 est équipé d'un alterno-démarreur, ça change considérablement le comportement du S&S. 

Bien que l'utilité de cet équipement soit différente sur les PHEV, je peux voir l'amélioration de la fluidité du système.

 

Pour revenir à la courroie, l'outil de test est en forme de U. Je crois qu'il mesure l'élargissement de la courroie.

Lorsque la courroie commence à s'effilocher, c'est du coté des crans qu'il y a dégradation, cela s'élargit. 

 

Ceci dit, malgré de nombreux petits trajets journaliers, ma courroie semblait en parfait état aux 25000km  lorsque je suis passé au PHEV.

Perso, je rachèterais sans état d'âme un modèle équipé de ce moteur.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 08:41, dufonrafal a dit :

Non pas d’alterné-démarreur sur PT 180. Et je parlais de l’EAT8.

C'est à vérifié sur les modèles actuels.

Sur les versions HY180 et 225, il est présent. 

Faut dire que ce système est mis à rude épreuve sur ces versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce qui est bizarre est que Citroën n'a pas jugé utile de proposer une version PHEV sur ce modèle. 

Alors que Tavares est un inconditionnel de cette version qui se décline maintenant en HY180 et HY225.

Cette motorisation qui est maintenant la préférée des entreprises pour les raisons fiscales que l'on sait, risque de réduire d'une façon importante la diffusion du modèle.

Peut être pour une future version autour du 3cylindres et boite Punch?

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'EAT8, que j'ai eu l'occasion d'essayer sur une DS3 Crossback PT130, je ne l'ai pas trouvé désagréable en ville (Paris intramuros, horaire de pointe). Au contraire, je l'ai trouvé plutôt à l'aise, et globalement très bonne dans son comportement, avec un bon temps de réaction.

Je la classe d'ailleurs dans mon top 3 des boites auto (et j'en ai gouté, des robotisés aux doubles embrayages de diverses marques, en passant par le...gloups...CVT). 

 

Par contre, ce qui est sur, c'est que ce n'est pas une boite très sportive (enfin, c'est pas sa spécialité). Ok le passage de vitesse est rapide et sans à coups, mais on sent que si on tape trop dedans, on pourrais réussir à la choper le pantalon sur les genoux comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que l'EAT6, et j'ai la touche "sport" qui permet des démarrages un peu plus viril, sinon c'est vrai que la boite ne semble pas savoir gérer correctement un démarrage vraiment rapide à la sortie d'un péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 10:48, Magnum85 a dit :

Bonjour,

Merci pour ce retour (çà doit quand même changer du Macan :lol: )

Concernant les bruits de roulement , je n'ai jamais eu de véhicule qui n'en avait pas , après c'est évident que plus c'est silencieux plus on les perçois.

Bonne transaction.

Transaction annulée en février dernier, devis de réparation de plus de 5000€ sur le Macan (4 fuites du liquide de refroidissement, dépose du moteur, boîte bref du tiers de la voiture 😅 ) que j'ai effectuée, c'était une clause d'annulation sans frais du bon de commande que le vendeur avait pensé à mettre et tant mieux, parce que suite aux réparations la reprise ne valait plus le coup.

 

Dommage finalement, j'ai repris un Infiniti pour l'instant.

 

J'aurai appris deux choses dans l'histoire :

- bien penser aux clauses unilatérales libres sur un quelconque bon de commande.

- Porsche est réellement devenu de la daube (fiabilité revue à la baisse par le constructeur pour des raisons de coûts, de poids, de normes et de productions en grand nombre, ce qui m'a été confirmé par l'équipe de la concession même d'Antibes ainsi que par un ancien de la marque fraîchement débarqué de chez elle pour ouvrir avec son fils son propre garage spécialisé Porsche, donc deux sources qui n'ont aucun intérêt à mentir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le loisir de louer 15 jours une C4, c'est une voiture attachante parfait pour usage familial.

la suspension gomme bien les asperités et si il y a du roulis a faible vitesse, a allure soutenu la voiture est bien campée sur ses suspensions. la direction est tres legere surtout en ville mais trop artificielle sur route. Le 1,2 100 m'a surpris en performance, sans doute le couple, mais sonorité bof. la boite manuelle est pour une fois pas trop desagreable pour une stellentis.

 

plus nuancé sur l'interieur, trop de compromis, citroen est le parent pauvre de ds et ca se voit.

les siéges ont un bon accueuil et visuellement sympa mais pas de réglage lombaire sur finition mi de gamme , et assise trop courte.

Il y a des touches sympa de decoration comme les inserts portieres type tissu, la pellicule du haut de tableau de bord, mais tous les plastiques sont durs et aspect souvent differents, dommage il ne manquait pas grand chose pour une finition plus harmonieuse/haut de gamme. Par ex, les boutons rotatifs de la clim sont une belle idée et visuellement interessants avec crans type chevron mais leur contact est trop plastique. Par contre, 35 000 km et pas un rossignol, bon assemblage. 

audio de base est en dessous de la moyenne, grosse deception. 

Belle habitabilité en particulier AR et beaucoups de rangements.

Les interfaces sont minimalistes, compteurs pour moi trop petit, menus vraiment pas intuitifs.

visibilité arriere avec l'aileron pas evidente et la partie haute de la vitre arriere toujours sale / exposée (pas d'essuie glace AR).

la fonction "confort' des portes s'active une fois sur deux et avec trop de délai.

dommage que citroen n'ait pas trop travaillé le "package' (finition, qualité equipements etc) mais sinon c'est une belle proposition pour qui recherche une compacte familiale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son plus gros atout est son prix. Surtout en ce moment avec les portes ouvertes et sur les véhicules en stock.

 

J’ai eu une excellente offre en LOA, mais je vais attendre les portes ouvertes de mars je pense, un peu trop tôt pour moi elle resterait au parking si j’en prends une maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVOLUTIONS DE GAMME CITROËN : UN NOUVEAU SYSTEME

D’INFO-DIVERTISSEMENT ET PLUS DE STYLE POUR C4 ET Ë-C4

918c1fb4f4edd53faa5b62df3022b5104c4fe5d6

-3ème au classement des berlines compactes en Europe en 2022 toutes énergies confondues, C4 et ë-C4 adoptent

en 2023 My Citroën Drive Plus, le nouveau système embarqué d’info-divertissement inauguré sur les C5 X et C4 X.

-Directement inspirée de l’univers des smartphones, cette nouvelle Interface connectée intuitive, plus moderne et

évolutive, permet sur une tablette tactile 10’’ de gérer l’ensemble des informations concernant la navigation, les médias,

le téléphone ou les paramètres du véhicule.

-C4 et ë-C4 proposent désormais une option bi-ton avec un pavillon de toit noir Perla Nera. Un effet de style qui renforce

le caractère et dynamise la silhouette du véhicule.

 

image_63da300dbb9e8.png

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/citroen/press/evolutions-de-gamme-citroen-un-nouveau-systeme-d-info-divertissement-et-plus-de-style-pour-c4-et-e-c4-une-nouvelle-offre-hybride-rechargeable-et-plus-de-conduite-semi-autonome-pour-c5-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette c4 bicolore, je regrette que cette option n ait pas été dispo lors de ma commande en octobre 2022. Bon... bien que sortie d usine d après le concessionnaire, je l attends toujours ma c4...  Heureusement ma c4 Cactus phase II me fait patienter... j aurais bien du mal à lui dire au revoir alors j en profite ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa cette nouvelle version bi ton. Cela tombe a pic puisque nous devons remplacer la C4 cactus. Par contre il y a une nouvelle version du PureTech en vue ?

Le 01/02/2023 à 13:41, glitter a dit :

https://www.passionnement-citroen.com/post/citroen-offre-un-toit-bi-ton-a-la-c4-et-le-nouveau-systeme-multimedia

 

Un peu de nouveau sur la gamme. Plus qu'a attendre la nouvelle version du 1.2 puretech.

Il va y avoir une nouvelle version du PureTech ? c'est annoncé pour quand ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, grosse évolution du 1.2 à venir, des informations disponibles ici:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-et-5008-hybride-nouveau-moteur-12-et-boite-auto-inedite-11050396.html

 

Plus de courroie humide, mais une nouvelle boite de vitesse auto qui débarque, elle a intéret à avoir une fiabilité proche de l'Aisin actuelle.

EDIT: moteur prévu sous les premiers capots Peugeot d'ici peu, pas vraiment plus de précision pour le moment.

 

Modifié par glitter
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, la nouvelle C4 est commandée ! Dans sa nouvelle version, nouvel écran multimédia, toit bi-ton noir, antenne requin etc . Version essence EAT8.

Elle va remplacer la Cactus, qui nous a accompagnée dans le confort pendant 5 ans, déjà !  La nouvelle est prévue en livraison pour Juin.

C'est vraiment le top en confort, vraiment rien à dire elle est vraiment au dessus des autres modèles de la même catégorie.Elle nous correspond en tout point. Super impatiente 🙂

A bientôt :coucou:image.thumb.png.067dfcffb683b7fc715e9f51ac9445b3.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 21:01, dufonrafal a dit :

Belle configuration ! Je vais surement prendre une PT 130 EAT8 Shine en stock lors des portes ouvertes de mars (c'est moins cher :D ). J'espère qu'ils auront la nouvelle version !

C’est fait elle arrive le 28. Shine grise 1.2 PT 130 EAT8 sans options. Véhicule de démonstration. LOA avec Locavie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faut espérer que le 3 ème version de la courroie de distri montée à partir de 2022 sur les PT110/130 soit enfin la bonne....

Après l'expérience catastrophique de la première puis en amélioration avec la seconde version de la version moteur 2018 FAP qui pose toujours problème, faut y croire......

C'est juste mon avis, mais il n'est pas conseillé sur ce moteur d'aller jusqu'aux 25000km entre vidanges; mais de respecter le programme dit utilisation sévère avec vidange plus filtre aux 15000km au grand maximum.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préco est maintenant à 20 000km ou 1 an.

 

Mais le problème c'est que si on fait pas mal de ville et/ou petit trajets et/ou bouchons, il faut suivre la préco pour entretien sévère qui est à 15 000 km. Or ça, pas grand monde le fait, pas aidé par les vendeurs qui disent explicitement de faire l'entretien normal, le surligne en jaune dans le carnet et n'aborde même pas la question de l'entretien sévère.

 

Après, vu que maintenant c'est forcément au moins tout les ans, si on roule pas plus c'est vrai que c'est pas un problème... Mais certains ne se basent que sur le kilométrage alors forcément, pas bon non plus...

 

Perso je fait 15000km par an donc ce sera vidange à 15000km/1 an. Puis de toute façon j'ai une garantie jusqu'à la fin du contrat...

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai la c4 !

 

Globalement satisfait, la voiture est très agréable à conduire et très confortable.

 

Le rapport prix/qualité/équipement est bon. Elle est pas aussi bien fini, aussi "cossu" que d'autre mais comme le prix correspond ça va.

 

Pour la suspension, ce n'est pas une C6 mais ça filtre très bien. Parfois pas aussi souple qu'espéré (toujours plus que n'importe quelle autre voiture de la catégorie) mais en contrepartie les mouvement de caisse sont très bien maîtrisés, pas de pompage de roulis etc... On a les avantage d'une suspension ferme avec le confort d'une suspension souple.

 

Le moteur 1.2 PT 130 EAT8 est très agréable au final. Il y a toujours ces vibrations lors des reprises à bas régime mais c'est plutôt que la boite insiste à ne pas rétrograder pour moins consommer. Du coup quand le moteur force à 1400tr/min ça vibre un peu. Mais sur la C4 c'est pas trop présent.

Puis au pire, un coup de palette à gauche pour tomber un rapport et c'est bon. Entre 1750tr et 3000tr, la plage de couple max, le moteur est très discret.

 

Pour la conso, je m'attendais à pire de ce que j'ai lu, le suis à 5,8 L/100km pour l'instant, conduite en banlieue parisienne.

 

Par contre j'ai déjà frotter une jante sur un trottoir très traître :

FNVS80041.thumb.JPG.6028619fa4cf927e25e09227a814cbef.JPG

 

Et je suis certain qu'avec des pneus en 215/55 R18 (les jantes ont la largeur pour) ça n'aurait pas frotter la jante. Encore moins avec du 215/60 R17 comme sur 2008. Les jantes des voitures modernes en ville, c'est l'enfer.

 

Autres petits griefs :

 

1- à la livraison la voiture était lavée, mais avec les traces de gouttes d'eau

2- la trappes d'accès à la prise OBD n'était pas bien remise

3- GPS pas à jour

4- feux mal réglés (cela dit, une fois bien réglés, agréablement surpris par ces feux LED "basiques" et les vis de réglage des antibrouillard avant sont très accessibles !)

5- pneu gonfles à bloc (pour le stockage je comprend, mais faut ajuster pour la livraison, cela dit c'était très confortable même surgonflé et une fois ajuster ça l'est encore plus !)

 

Sinon la voiture est bien, pratique surtout, elle est bien pensée en fait. C'est simple mais efficace.

Que ce soit l'habitabilité, les petits rangement, la modularité du coffre. Coffre d'ailleurs peu gêné par l'aspect fastback en fait.

 

Modifié par dufonrafal
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...