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[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


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SAlut!

Pas le même gabarit du tout

.

OK la Renault est 18 cm plus longue mais en ce qui concerne le tarif on verra , et les motorisations de puissance = ( pas dde'électrique pour Arkana ) ne pas oublier que la Renault Arkara est sur la plate forme du Captur et la C4 sur celle du 2008 ..

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Mardi 14h essai c4 essence eat8 130 cv........affaire a suivre.

dommage que Citroen n'a pas cru bon corriger son défaut principal (pour moi) en vue du confort, a savoir des sièges sans maintiens latéral. ça sert a quoi d'avoir des suspensions souples qui vous ball

Oui, chez citroen on réinitialise aussi après avoir mis la pression voulue.

.

OK la Renault est 18 cm plus longue mais en ce qui concerne le tarif on verra , et les motorisations de puissance = ( pas dde'électrique pour Arkana ) ne pas oublier que la Renault Arkara est sur la plate forme du Captur et la C4 sur celle du 2008 ..

 

 

C'est pour cela que pour remplacer mon 3008, C4 et/ou 2008 tiennent la corde en ce qui me concerne. Mais oui il faudra voir le tarif...

++

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Toi peut-être mais tu ne représentes pas la majorité,

 

tu pourras remarquer que j'ai parfaitement raison, sur cette photo de la chaine de fabrication,

 

l'emplacement de la plaque est bien déjà recouvert d'une peinture noire pour imprimer le numéro au pochoir !

 

 

24-287.jpg

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Eh bien moi c'est plutôt les qualités routières qui passent avant la ligne de la carrosserie et pour juger les qualités routières il n'y a qu'en essayant le véhicule

 

maintenant si on fait passer l'esthétique et les équipements de la voiture avant le comportement routier je comprend très bien que l'on puisse acheter sans essayer

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Eh bien moi c'est plutôt les qualités routières qui passent avant la ligne de la carrosserie et pour juger les qualités routières il n'y a qu'en essayant le véhicule

 

maintenant si on fait passer l'esthétique et les équipements de la voiture avant le comportement routier je comprend très bien que l'on puisse acheter sans essayer

 

 

Qualité routière .... elles sortent tous du même programme informatique ! On n'est plus au temps des 203 !!! Hyundai Kia Ford Peugeot Opel c'est tout pareil. Même les dernières Dacia sont sur base des dernières Clio, donc les qualités routières franchement

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Et pourtant... Bien que toutes les auto tiennent la route aujourd'hui,tu as encore de grandes différences au niveau des ressentis mais également au niveau de l’efficacité réelle.

 

En outre, certains compromis trouvés par les constructeurs sont parfois franchement ratés (calibrage direction, rapport trop long, consistance de la pédale lors d'un freinage, détente des amortisseurs insuffisantes ...etc...)

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Qualité routière .... elles sortent tous du même programme informatique ! On n'est plus au temps des 203 !!! Hyundai Kia Ford Peugeot Opel c'est tout pareil. Même les dernières Dacia sont sur base des dernières Clio, donc les qualités routières franchement

 

L'informatique qui dicte tout aux ingénieurs y compris le design aux dessinateurs de la carrosserie

 

n'empêche que tu as toujours des différences parmi les marques et les modèles ou souvent la tenue de route est obtenue au détriment du confort ou vice versa

et outre la tenue de route et le confort il y a aussi la précision de direction, le freinage ect qui ne peuvent être décelé que lors d'un essai routier

 

 

donc je confirme que même à l'heure actuelle si on veut être sûr de ne pas se tromper il faut essayer les voitures que l'on convoite

 

mais si on est plutôt du genre à avoir des sens artistiques développés et des connaissances mécaniques limitées on peut acheter sur photos ou vidéos

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L'informatique qui dicte tout aux ingénieurs y compris le design aux dessinateurs de la carrosserie

 

 

 

n'empêche que tu as toujours des différences parmi les marques et les modèles ou souvent la tenue de route est obtenue au détriment du confort ou vice versa

et outre la tenue de route et le confort il y a aussi la précision de direction, le freinage ect qui ne peuvent être décelé que lors d'un essai routier

 

 

donc je confirme que même à l'heure actuelle si on veut être sûr de ne pas se tromper il faut essayer les voitures que l'on convoite

 

mais si on est plutôt du genre à avoir des sens artistiques développés et des connaissances mécaniques limitées on peut acheter sur photos ou vidéos

 

 

C'est vrai ... mais par exemple une C3 82cv il suffit de lire n'importe quel essai pour savoir que c'est un veau ! Je l'ai essayé pour faire plaisir à un ami (très agé!) je confirme c'est juste inconduisible ! Disons qu'hormis vivre dans une caverne les médias donnent 80% du jugement, et il est des véhicules marginaux pas facile à avoir en essai. Mais je te rejoins, quand on achète pour longtemps, autant bien essayer avant.

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Oui je sais il est plus difficile d'obtenir un essai à l'heure actuelle que par le passé il y a 20 ou 30ans on prenais la voiture pour la journée ou la demi journée cette époque est révolue

 

je me souviens être passé chez BMW en 79 pour essayer la 3.23i qui venait de sortir j'ai laissé ma voiture sur le parking et je suis parti essayer seul la BM pendant 2 bonnes heures (je précise que je n'étais pas connu du garage)

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J’ai reçu un eMail il y a quelques dizaines de minutes de Citroën.fr ... ça doit être ouvert j’ose imaginer ...

 

@bernard 47c08 , quand t’achète une Peugeot Citroën, sauf à prendre l’entrée de gamme niveau moteur y’a jamais de mauvaises surprises. Le 5008 je l’ai essayé en 110, je savais que j’acheterai jamais le 110, pas possible d’avoir le 150 à l’époque, j’ai commandé le 150 et ne m’en suis jamais mordu les doigts. Idem pour le 3008-II essayé en HDi120, acheté en HDi150.

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  • mike29b a épinglé sujet
Invité
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