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[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


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Sur la live, j'ai relevé 2 points :

- Suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives®

- Enjoliveurs 16'' SPRING

 

Et bien certains vont maintenant pouvoir être heureux.

 

Par contre, je n'ai pas vu à première vue d'injection indirecte en essence.

 

 

pas moi, en Italie la gamme commence en Feel et 18 obligatoires

 

 

et meme si elle commençait en live, ce serait pas dispo en boite auto

 

 

toujours le meme soucis depuis que je cherche pour tous les modeles de toutes les marques: tu veux des petites jantes? Faut la finition de base. Oui mais tu veux la boite auto? Alors faut monter en gamme. Et si tu monte en gamme...bah faut prendre les grosses jantes du con!

 

l'automobile est un piège sans issue

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Mardi 14h essai c4 essence eat8 130 cv........affaire a suivre.

Bonjour, Je viens enfin d'avoir le renseignement que j'attendais, on ne sait jamais ça peut servir à d'autres. La monte d'une shine 130 est 195/60/18 96H, on peut y monter des 215/55/18 99v,

dommage que Citroen n'a pas cru bon corriger son défaut principal (pour moi) en vue du confort, a savoir des sièges sans maintiens latéral. ça sert a quoi d'avoir des suspensions souples qui vous ball

Invité §Ano003if

Sur la live, j'ai relevé 2 points :

- Suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives®

- Enjoliveurs 16'' SPRING

 

Et bien certains vont maintenant pouvoir être heureux.

 

Par contre, je n'ai pas vu à première vue d'injection indirecte en essence.

Pas de butées hydrauliques sur Live avec le moteur essence 100ch.

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Pour les clients belge, j'ai comparé les équipements en france et en belgique, la version shine belge, correspond à la version feel pack vendue en france. Donc attention pour les français qui achètent leur véhicule en belgique. C'est trompeur et certainement voulu

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je note surtout que le journaleux n'a pas froid aux yeux et qualifie le confort de cette nouvelle C4 de "incroyable". Comme je suis habitué a etre très deçu par le confort tant vanté par les modèles recents de la marque (sauf le C5 AC qui et en effet très bien, mais au detriment des mouvements de caisse cabrage/plongée), je l'attend au tournant

 

Faut pas trop croire au père Noël incroyable en 2020 ça veut dire simplement confortable sans plus comparé aux autres véhicules du segment qui sont tous plus ou moins un peu tape-cul

 

ça me rappelle quand j'ai acheté ma Xantia en 99 voici les termes utilisés par les journalistes de l'époque "confort surprenant" "confort étonnant" "confort surprenant même sur chaussée fortement dégradées" et la plus belle venait d'Auto plus qui disait " la suspension hydractive confère à la Xantia un confort de limousine et une tenue de route de formule 1" de la DS on disait quelle avait un confort de Rolls et une tenue de route de Ferrari

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Faut pas trop croire au père Noël incroyable en 2020 ça veut dire simplement confortable sans plus comparé aux autres véhicules du segment qui sont tous plus ou moins un peu tape-cul

 

ça me rappelle quand j'ai acheté ma Xantia en 99 voici les termes utilisés par les journalistes de l'époque "confort surprenant" "confort étonnant" "confort surprenant même sur chaussée fortement dégradées" et la plus belle venait d'Auto plus qui disait " la suspension hydractive confère à la Xantia un confort de limousine et une tenue de route de formule 1" de la DS on disait quelle avait un confort de Rolls et une tenue de route de Ferrari

 

ok et...en réalité ça donnait quoi?

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Pas de déception avec la suspension hydraulique la réalité dépasse la fiction aucune raison d'être déçu la preuve je la bichonne pour la conserver le plus longtemps possible ce n'est pas par hasard

 

je souhaite aux futurs propriétaire de C4 lll d'avoir autant de satisfaction

 

...ou alors de croire au Père Noel! :lol:

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Je suivais une Cactus équipée de butées hydrauliques l'autre jour, on voit quand même un travail impressionnant des suspensions !

La Xantia était ferme par rapport à la BX, elle même tape cul par rapport à la GS ! Je les connais toutes pour les avoir conduite, mais je n'ai pas encore d'expérience sur ce système de butées.

Il ne faut pas oublier que Citroën n'utilise plus l'hydraulique, mais que des marques continuent de l'utiliser.

La Xantia avait un truc bien, de vrais moteurs ... aujourd'hui ma crainte et les réticences sont plus axées sur ces puretech ! Il y a quand même qq soucis.

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Je suivais une Cactus équipée de butées hydrauliques l'autre jour, on voit quand même un travail impressionnant des suspensions !

La Xantia était ferme par rapport à la BX, elle même tape cul par rapport à la GS ! Je les connais toutes pour les avoir conduite, mais je n'ai pas encore d'expérience sur ce système de butées.

Il ne faut pas oublier que Citroën n'utilise plus l'hydraulique, mais que des marques continuent de l'utiliser.

La Xantia avait un truc bien, de vrais moteurs ... aujourd'hui ma crainte et les réticences sont plus axées sur ces puretech ! Il y a quand même qq soucis.

 

j'ai essayé Cactus sans et avec amortos speciaux, ça ne m'a guère impressioné. De plus la caisse n'est pas suffisament rigide et des vibrations raisonnaient au passage sur grosses deformations

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Pour les clients belge, j'ai comparé les équipements en france et en belgique, la version shine belge, correspond à la version feel pack vendue en france. Donc attention pour les français qui achètent leur véhicule en belgique. C'est trompeur et certainement voulu

Bonjour,

Je pense que le config belge n'est pas encore tout à fait à jour (1 option en + d'ailleurs ce jour) et il y a même un équipement de série toujours écrit en néerlandais. Je vais prendre contact avec mon cc pour en savoir plus. Pour finir je prendrai cette fin d'année pour une livraison vers avril.

 

J'ai cherché, j'ai bien vu 18 pour les jantes, mais pas exactement la taille du pneu monté. Encore moins les autres possibilités.

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Déjà des propositions chez les mandataires.

 

https://www.autocentrale.fr/ma [...] pstart-5p/

 

 

Et le site Citroën "vente en ligne" annonce déjà 19 semaines de délai de livraison !

 

 

Comme par hasard du diesel comme si certains savaient déjà que ça va devenir invendable ! J'ai trouvé de l'Opel Astra neuve à -47% en diesel hier !

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Bonjour,

Je pense que le config belge n'est pas encore tout à fait à jour (1 option en + d'ailleurs ce jour) et il y a même un équipement de série toujours écrit en néerlandais. Je vais prendre contact avec mon cc pour en savoir plus. Pour finir je prendrai cette fin d'année pour une livraison vers avril.

 

J'ai cherché, j'ai bien vu 18 pour les jantes, mais pas exactement la taille du pneu monté. Encore moins les autres possibilités.

 

 

Reçu documentation de mon concessionnaire sur la finition shine ,(feel pack France);

 

options disponible peinture métal sauf caramel, 590 euros

pack safety2 ,390 euros

jante alu 18 diamantée, 195/60/R18, serie

surveillance angles et aide stationnement avant, 390 euros

accès et démarrage mains libre, 450 euros

alarme, 330euros

Pour avoir plus d'option, il faut prendre la shine pack,(shine France)

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Comme par hasard du diesel comme si certains savaient déjà que ça va devenir invendable ! J'ai trouvé de l'Opel Astra neuve à -47% en diesel hier !

 

Oui mais il ne faut pas oublier que l'Astra n'est pas un modèle qui se vends bien et qui est bientôt en fin de carrière , je ne pense pas qu'une 308 aura droit à une ristourne de 43% .

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Reçu documentation de mon concessionnaire sur la finition shine ,(feel pack France);

 

options disponible peinture métal sauf caramel, 590 euros

pack safety2 ,390 euros

jante alu 18 diamantée, 195/60/R18, serie

surveillance angles et aide stationnement avant, 390 euros

accès et démarrage mains libre, 450 euros

alarme, 330euros

Pour avoir plus d'option, il faut prendre la shine pack,(shine France)

Bonjour,

Oui, effectivement, c'est un peu de ma faute (et je trouvais bizarre ce manque d'options (TO,...)mais je n'avais pas vu cette shine pack sur le config :ange: . J'ai vu aussi le CC, physiquement présente en décembre....(espérons avec les conditions salon :ange: ) Ce serait donc cette pack shine en 130 eat8 avec sans doute également dashcam (pas vu roue de secours :??: ) décidément ces pneus...déjà voir pour les 4 saisons + cette foutue réserve (il y a toujours quelque chose quelque part :pfff: ) comme ces options inutiles (pour moi) comme le keyless que je n'aurai jamais pris, enfin tant pis. j'ai fait aussi la simulation 360 avec toutes les couleurs...bon faudra voir en vrai mais tout compte fait ce caramel lui va très bien et ça me changerais de tout ce que j'ai toujours eu (non ce n'est pas le prix, à ce point on n'est plus là dessus... :non: )

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Bonjour,

Oui, effectivement, c'est un peu de ma faute (et je trouvais bizarre ce manque d'options (TO,...)mais je n'avais pas vu cette shine pack sur le config :ange: . J'ai vu aussi le CC, physiquement présente en décembre....(espérons avec les conditions salon :ange: ) Ce serait donc cette pack shine en 130 eat8 avec sans doute également dashcam (pas vu roue de secours :??: ) décidément ces pneus...déjà voir pour les 4 saisons + cette foutue réserve (il y a toujours quelque chose quelque part :pfff: ) comme ces options inutiles (pour moi) comme le keyless que je n'aurai jamais pris, enfin tant pis. j'ai fait aussi la simulation 360 avec toutes les couleurs...bon faudra voir en vrai mais tout compte fait ce caramel lui va très bien et ça me changerais de tout ce que j'ai toujours eu (non ce n'est pas le prix, à ce point on n'est plus là dessus... :non: )

 

 

Boujour, et bien pas de roue de secours, uniquement un kit de dépannage provisoire et pas de roue ni galette en option.

Les pneus hiver en 195/60/18 c'est dispo chez michelin et gooyear.

Pas de pneus 4 saisons dispo en 18. Faudra passer en 205/65/16 sur jantes en tole ou alu

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Boujour, et bien pas de roue de secours, uniquement un kit de dépannage provisoire et pas de roue ni galette en option.

Les pneus hiver en 195/60/18 c'est dispo chez michelin et gooyear.

Pas de pneus 4 saisons dispo en 18. Faudra passer en 205/65/16 sur jantes en tole ou alu

C'est quand même bizarre, le 18 existe en tcross, puma,....il n'y a pas une dimension différente possible sur du 18 ?, j'ai du 17, je m'en plein pas. Mon soucis ne vient pas du prix, mais j'ai pas envie d'aller faire changer les pneus pour mon petit kilométrage (de plus maintenant on peut avoir 20° en décembre et 3 fin mai....)

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Je suivais une Cactus équipée de butées hydrauliques l'autre jour, on voit quand même un travail impressionnant des suspensions !

La Xantia était ferme par rapport à la BX, elle même tape cul par rapport à la GS ! Je les connais toutes pour les avoir conduite, mais je n'ai pas encore d'expérience sur ce système de butées.

 

Ce n'est pas comparable et tout dépendait de la version des hydrauliques une GS était légère et faiblement motorisée donc peu performante la suspension pouvait être plus souple, la BX était plus performante donc forcément cela nécessitait un raffermissement de la suspension ( les BX GTI et surtout 16V sont très fermes) la Xantia plus lourde a également des versions nettement plus performantes qu'une GS donc nécessitant un maintien de caisse plus rigoureux (une Xantia V6 est également très ferme par rapport à une Xantia 1.8 par exemple)

 

mais l'avantage de la suspension hydraulique est que les sphères réunissent à la fois le ressort de suspension et l'amortisseur ce qui permet à certains de moduler la souplesse ou la fermeté de la suspension rien quand utilisant soit des sphères fermes soit des sphères souples (sphères de CX 75 bars par exemple) très faciles à remplacer chose beaucoup plus difficile à réaliser avec une suspension classique qui nécessite de remplacer les ressorts et les amortisseurs travail bien plus important que le simple remplacement des sphères

 

dans le cas de la C4 lll les ingénieurs ne peuvent pas faire de miracles même en utilisant des amortisseurs à double butée hydraulique qui n'agissent qu'en butée s'ils choisissent un confort moelleux ce sera forcément au détriment du comportement routier (tangage/roulis) et s'ils veulent privilégier une conduite dynamique ce sera le confort qui en compatira cela d'autant plus que la caisse est haut perchée l'exceptionnel rapport confort/tenue de route de la suspension hydraulique Citroen c'est du passé

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Bonjour,

Je reviens de chez mon cc...j'ai mon offre, ma reprise, c'est dans les clous pour moi. Reste plus qu'a décider :D . Pour les pneus, ils gardent les pneus pour 50e/an, donc tout compte fait de bons pneus été et de bons hiver, sont quand même plus efficaces que du 1/2 1/2. Pas de roue de secours proposée (wltp) Petits cadeaux habituels acceptés sans soucis. Offre lancement jusqu'au 31/10...et les délais actuels : fin mars ;) On va cogiter :ange:

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Bonjour,

Je reviens de chez mon cc...j'ai mon offre, ma reprise, c'est dans les clous pour moi. Reste plus qu'a décider :D . Pour les pneus, ils gardent les pneus pour 50e/an, donc tout compte fait de bons pneus été et de bons hiver, sont quand même plus efficaces que du 1/2 1/2. Pas de roue de secours proposée (wltp) Petits cadeaux habituels acceptés sans soucis. Offre lancement jusqu'au 31/10...et les délais actuels : fin mars ;) On va cogiter :ange:

Bonjour,

C'est quoi l'offre de lancement ?

Et sait on quand elle sera en concession pour la voir et l'essayer.

La voiture me plaît mais l'acheter sans la voir ni l'essayer me pose problème.

Merci.

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Invité §Ano003if

Ce n'est pas comparable et tout dépendait de la version des hydrauliques une GS était légère et faiblement motorisée donc peu performante la suspension pouvait être plus souple, la BX était plus performante donc forcément cela nécessitait un raffermissement de la suspension ( les BX GTI et surtout 16V sont très fermes) la Xantia plus lourde a également des versions nettement plus performantes qu'une GS donc nécessitant un maintien de caisse plus rigoureux (une Xantia V6 est également très ferme par rapport à une Xantia 1.8 par exemple)

 

mais l'avantage de la suspension hydraulique est que les sphères réunissent à la fois le ressort de suspension et l'amortisseur ce qui permet à certains de moduler la souplesse ou la fermeté de la suspension rien quand utilisant soit des sphères fermes soit des sphères souples (sphères de CX 75 bars par exemple) très faciles à remplacer chose beaucoup plus difficile à réaliser avec une suspension classique qui nécessite de remplacer les ressorts et les amortisseurs travail bien plus important que le simple remplacement des sphères

 

dans le cas de la C4 lll les ingénieurs ne peuvent pas faire de miracles même en utilisant des amortisseurs à double butée hydraulique qui n'agissent qu'en butée s'ils choisissent un confort moelleux ce sera forcément au détriment du comportement routier (tangage/roulis) et s'ils veulent privilégier une conduite dynamique ce sera le confort qui en compatira cela d'autant plus que la caisse est haut perchée l'exceptionnel rapport confort/tenue de route de la suspension hydraulique Citroen c'est du passé

"ce sera le confort qui en compatira": compatir, c'est avoir de la compassion pour une souffrance!! :lol: On utilise plutôt "en pâtir".

Sinon, oui, la suspension hydraulique, le top en confort et sécurité, moins en fiabilité. Bien envie d'essayer leur nouvelle suspension à butées hydrauliques.

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Bonjour, mon vendeur m'a parlé de début décembre. Pour l'offre, en plus de la remise (et contrairement au lancement du c5AC) il y a une prime supplémentaire et une assez bonne aide à la reprise (mais bon pour ça, il en faut une)

Bonjour,

Quel est le montant de la remise et de l'aide à la reprise.

Merci.

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"ce sera le confort qui en compatira": compatir, c'est avoir de la compassion pour une souffrance!! :lol: On utilise plutôt "en pâtir".

Sinon, oui, la suspension hydraulique, le top en confort et sécurité, moins en fiabilité. Bien envie d'essayer leur nouvelle suspension à butées hydrauliques.

 

 

Quelques GS et BX dans la famille et pas de soucis de fiabilité sur ces versions au système hydraulique simple; la C5 a laissé de moins bons souvenirs de ce côté là!

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Bien envie d'essayer leur nouvelle suspension à butées hydrauliques.

Essaies un C5 Aircross tu verras ça n'a rien à voir avec la suspension hydraulique on a le même ressenti qu'avec une suspension métallique tarée souple rien de plus ce n'est d'ailleurs qu'une suspension classique à ressorts métalliques pas d"effet tapis volant et le tangage a allure rapide est assez marqué

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Suis du même avis que Bernard. Ayant eu la Xantia et C5 hydraulique, on est loin de ce confort.

Malgré tout c’est une voiture confortable. Dommage qu’elle tangue dans les virages.

Au lieu de payer des ingénieurs a essayer d’améliorer des amortisseurs, Citroen aurait mieux fait de continuer à produire la suspension hydraulique qui était bien au point dans les C5 et C6.

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  • mike29b a épinglé sujet
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