Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Au vu des essais, je ne regrette pas mon achat, elle reflète bien ce que j'en pensais. Et quand au côté "dynamique", c'est sûr que ce n'est pas chez Citroën qu'il faut vraiment chercher.

Je me suis fait aussi la réflexion que l'on parlait beaucoup du petit compteur...qui a quand même toutes les infos indispensables sans fioritures + un affichage tête haute...on peut donc aller jeter un coup d'oeil au compteur de la nouvelle ID4 , mais là, je suppose que se sera du tout bon.

Modifié par jacque13
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est fait, 1h10 de test, periph lyonnais, route, autoroute.

Boite auto moteur 130cv (surprise un diesel je ne l'ai su qu'au retour)

Le confort de suspension est bon, moins que ce que j'imaginais mais bon, le confort acoustique très bon (selon mes critères de comparaison 3008 eat8) un filet de radio jazz et cool.

les sièges bien mais manques de maintien latéral, un peut durs mais véhicule 100 kms.

On trouve facilement sa position de conduite.

La boite un régal de souplesse et de discrétion.

Le moteur 130 cv, je croyais essayer un essence, trois modes de conduite, les mode sport et normal sont bien, pas testé éco. Pas de déception a ce niveau, très suffisant par les temps qui courent.

Ma conclusion, véhicule souple (trop??) confortable, agréable a conduire mais (oui y'a un mais) conditions commerciales 3% et surtout 4 mois de délais et çà c'est rédhibitoire pour moi.

Donc quand il y aura du stock on en reparlera............

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ray69100 a dit :

Alors, c'est fait, 1h10 de test, periph lyonnais, route, autoroute.

Boite auto moteur 130cv (surprise un diesel je ne l'ai su qu'au retour)

Le confort de suspension est bon, moins que ce que j'imaginais mais bon, le confort acoustique très bon (selon mes critères de comparaison 3008 eat8) un filet de radio jazz et cool.

les sièges bien mais manques de maintien latéral, un peut durs mais véhicule 100 kms.

On trouve facilement sa position de conduite.

La boite un régal de souplesse et de discrétion.

Le moteur 130 cv, je croyais essayer un essence, trois modes de conduite, les mode sport et normal sont bien, pas testé éco. Pas de déception a ce niveau, très suffisant par les temps qui courent.

Ma conclusion, véhicule souple (trop??) confortable, agréable a conduire mais (oui y'a un mais) conditions commerciales 3% et surtout 4 mois de délais et çà c'est rédhibitoire pour moi.

Donc quand il y aura du stock on en reparlera............

voilà le confort "incroyable" selon Automoto...encore un gros bobard de Citroen, ses sièges sans maintiens et ses suspensions très souples générant trop de roulis et rendues inutiles par les énormes jantes

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caffellatte a dit :

voilà le confort "incroyable" selon Automoto...encore un gros bobard de Citroen, ses sièges sans maintiens et ses suspensions très souples générant trop de roulis et rendues inutiles par les énormes jantes

Tous les essayeurs la trouvent confortable,  toi tu ne retiens que les commentaires de ray69100 :ptdr:

D'ailleurs il dit qu'elle est confortable 😡

 

Quand j'ai lu tes commentaires sur le Kadjar......MDR

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ray69
Il y a 2 heures, caffellatte a dit :

voilà le confort "incroyable" selon Automoto...encore un gros bobard de Citroen, ses sièges sans maintiens et ses suspensions très souples générant trop de roulis et rendues inutiles par les énormes jantes

Le confort cest  subjectif, certains ne jurent  que par les allemandes, d'autres que par du toumou, cette Citroën est pas mal, pas parfaite mais pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse anglaise globalement satisfaite de cette C4(cf AutoExpress et Car Magazine), même si l'un d'eux sort du lot en affirmant l'inverse(le journaliste d'Autocar) :coucou:

 

D'ailleurs le journaliste d'Autocar se fait taxer de pro-VAG par les commentateurs qui s'opposent en majorité à son avis négatif :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TDPeugeot a dit :

La presse anglaise globalement satisfaite de cette C4(cf AutoExpress et Car Magazine), même si l'un d'eux sort du lot en affirmant l'inverse(le journaliste d'Autocar) :coucou:

 

D'ailleurs le journaliste d'Autocar se fait taxer de pro-VAG par les commentateurs qui s'opposent en majorité à son avis négatif :siffle: 

la presse anglaise semble en générale assez pro-VW, difficile de dire si il s'agit de préférence (ils aiment les chassis raides, car dire que Golf/Polo ce sont les plus confortables de leur catégorie...) ou si ils sont payés pour

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 20:30, caffellatte a dit :

dommage que Citroen n'a pas cru bon corriger son défaut principal (pour moi) en vue du confort, a savoir des sièges sans maintiens latéral. ça sert a quoi d'avoir des suspensions souples qui vous ballottent a droite et a gauche si vous n'avez pas des bourrelet latéraux pour vous tenir? Le mystère reste (a mes yeux) entier...

 

On est plus balloté de droite à gauche avec une suspension ferme qu'une suspension souple.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loicmaion
Le 28/11/2020 à 15:22, doubleti a dit :

Une sortie curiosité sur le parc de la concession, 

 

EF2E3288-0878-4834-8CB0-BEF5630B430D.jpeg

42D5E031-01E5-46A6-93FA-D727CE2A740B.jpeg

B03E336C-BE1A-4A36-9D5C-9FE4C88165D5.jpeg

C44B4245-FBC7-46FA-9157-6948681FF557.jpeg

F6988FDC-CD73-4B0B-8B6D-EE0A1E3ECA2A.jpeg

36C2BD38-308C-494F-B961-892ADBE0172F.jpeg

8888F0B1-BE20-490A-A5D2-B30ED6729487.jpeg

A09CA867-C4A7-4C7B-8B40-40E9FBC88DD3.jpeg

73D3CA05-8F44-4981-9481-18CC50971385.jpeg

4C5FF8E6-B0A0-493A-A185-B19044783F60.jpeg

99A54F6D-879F-4DF2-9117-92C1347A3B52.jpeg

2F60F99C-5287-4801-A163-90715A997FE9.jpeg

D7425AAA-3782-4050-BEB7-108FA7FDD44B.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, doubleti a dit :

Pas d'accord !

Ah bah si, largement plus. Une suspension souple absorbe les irrégularités de la route, alors qu'une suspension ferme non. Là dans le Grandland X avec les barre antiroulis hyper fermes je peux te garantir que t'es bien violement balancé de droite à gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On vient ce matin de me prévenir de l'arrivage de mon auto. J'en prendrais possession l'an prochain, mais franchement pas déçu du tout. L'arrière effectivement donne même mieux en vrai, et le compteur semble même plus grand qu'en photo. Ca va me rappeler le bon temps, quand je roulais avec un véhicule qui venait de sortir 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jacque13 a dit :

Bonjour,

On vient ce matin de me prévenir de l'arrivage de mon auto. J'en prendrais possession l'an prochain, mais franchement pas déçu du tout. L'arrière effectivement donne même mieux en vrai, et le compteur semble même plus grand qu'en photo. Ca va me rappeler le bon temps, quand je roulais avec un véhicule qui venait de sortir 😉

Bonjour,

La livraison est prévue pour quand ??

J'attends tes impressions sur ce véhicule pour me décider.

J'ai vu des propositions mandataires intéressantes.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jacque13 a dit :

Bonjour,

Ca, je n'en sais encore rien, c'est moi qui décide...ce sera sans doute fin janvier mais je peux aussi attendre fin mars (de toute façon, elle est arrivée avec 3 mois d'avance)

Je ne comprend pas bien pourquoi attendre si elle est là :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites choses quand mêmes....

1) Chez nous (belgique), c'est quand même plus intéressant de faire immatriculer en janvier c'est 21 au lieu de 20 lors de la revente) (ce n'est pas comme chez vous où elle est presque immatriculée en arrivant en cc)

 

2) Mes calculs sont fait avec la fin de mon petit financement actuel en avril...donc comme ils auront mon auto plus tôt, je négocie un rabais de 500e (3 mois de financement)

 

3) Je vois un peu aussi la formule pour les pneus (ils n'ont pas encore le certificat de conformité où sont indiqués les possibilités.

 

4) C'est l'hiver...elle est de toute façon dans sa cire à l'intérieur, au sous sol parking du garage

 

5) je finis le rodage de la mienne 😄, donc pas pressé, il il faut aussi vider le réservoir 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...