Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, bernard 47c08 a dit :

 bien pratique pour franchir les obstacles et travailler sous la voiture 

:voyons:  :lol:

 

Rappel des hauteurs :

Kadjar  1.621 m

C4 III     1.520 m

C5X       1.485 m

508        1.40 m

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Magnum85 a dit :

:voyons:  :lol:

 

Rappel des hauteurs :

Kadjar  1.621 m

C4 III     1.520 m

C5X       1.485 m

508        1.40 m

C'est surtout la dimension entre le bas de caisse et le sol qu'il faudrait comparer car la hauteur de caisse peut varier entre chaque modèle de voiture

tu ne travailles jamais sous tes voitures toi ?

car au moins ces caisses surélevées présentent l'avantage de poser la voiture sur rampes avec un bel accès dessous pour y travailler si on a pas de fosse ni de pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Magnum85 a dit :

Y a des professionnels payés pour çà, faut faire marcher le commerce 😊

T'as raison et c'est moins fatiguant pour toi

 

moi par contre je pars du principe qu'on est jamais si bien servi que par soi même et vu le travail de cochon qu'on m"a fait la dernière fois maintenant que je suis en retraite je fais tout le boulot moi même je n'ai pas mis un pied au garage depuis 11 ans et mes voitures ne s'en portent que mieux faut dire que je suis plutôt du genre très méticuleux

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 justement après plusieurs jours d'attente de cet info le vendeur m’envoie ceci..

 

 

image.png.560124fc1409b57e420886e67f2a8cd4.png

Donc ce qu'ils appellent un pack ne concerne qu'une instal hifi plus haut de gamme, dans notre jargon Belge Pack veut dire un ensemble d'option...mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 19:28, Majo67 a dit :

La mienne vient d'arriver avec 2 mois d'avance 😍

 

large.20210507_190526.jpg.746ec39d511f65

J'attends ton retour avec impatience, notamment ton impression sur le toit pano (bruit surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors pour reprendre mon avis que 'javais publié sur un autre forum à la réception du véhicule :

 

Donc c'est une version Shine Pack avec quelques options en plus en HDI 130 EAT 8.

Véhicule vraiment très très confortable, on se sent comme sur un tapis volant. Elle tient ses promesses de ce côté là c'est sur !

Les sièges sont agréables et vraiment très beau.

Les suspensions absorbent vraiment bien les défauts de la route, on peut encaisser certains passage à niveaux cabossés sans soucis, les coussins berlinois à 50km/h sans presque les sentir ... Le tout avec une boite auto à double embrayage qui fait bien sont job et une bonne reprise avec les 130cv. C'est vraiment un vaisseau qui incite à faire des bornes !!
En revanche on perd en dynamisme avec le look SUV surélevé, les pneus étroits et les suspensions confort. Dans les courbes que je prenais rapidement avec l'ancienne génération on se retrouve presque en danger si on veut faire pareil. Elle n'a de berline compact que le nom du coup.

Les passagers arrières sont vraiment bien accueillis puisqu'avec mon mètre 92 je ne touche pas la plafond et j'ai énormément de place aux jambes. Le confort est le même que celui relevé à l'avant, on a un accoudoir vraiment chouette, des aérateurs et même des prises USB.

Vraiment surpris par l'accueil des passants qui se retournent beaucoup sur son passage, ou les gens qui doublent sur l'autoroute pour la regarder et faire des pouces en l'air ! Je pensais que c'était juste réservé à ma 2CV ça :D

Les aides à la conduites sont surprenantes mais communes à toute la production PSA actuelle. Régulateur adaptatif, volant qui tourne tout seul dans les courbes pour suivre les lignes, et j'en passe.

Les - pour pinailler :
- Compartiment moteur ou fond de coffre non peint mais resté en apprêt. A ce prix on pourrait espérer un peu mieux.
- Affichage tête haute : Projection sur la lame plexi commun à beaucoup de modèles mais pourquoi ne pas projeter directement sur le pare brise comme la C6 le faisait déjà il y a 15 ans ...
- Sélecteur de vitesse : On s'y fait, j'aime bien mais j'aurai préféré le levier du C5 Aircross, beaucoup plus classe.
- Store du toit ouvrant : Manuel. Sans commentaires :D

 

En conclusion : Une voiture vraiment top que je ne regrette pas d'avoir choisie. Quelques points perfectibles mais sans gravité.

 

Et après 2500kms à son bord je rajouterai :

- Coffre très lourd à fermer. Il faut souvent s'y prendre à plusieurs fois. Une fermeture électrique serait indispensable.

Et encore quelques radineries qui énervent ...

- Pas de plastique ou d'aluminium sur le repose pied

- Moyeu central du volant vraiment palstoc

 

En ce qui concerne le toit ouvrant il faut juste l'oublier au delà des 70km/h car un peu bruyant mais je pense que c'est normal. En mode fermé, on ne sent pas la différence avec une sans toit ouvrant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 

Pour le hud c'est un choix de bp de constructeurs car l'affichage en projection sur la vitre n'est pas compatible avec les verres progressifs des lunettes et ça gène pas mal de clients. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, la boîte est à convertisseur de couple par contre ;)

 

Pour les pneus la vitesse de passage en courbe, je pense que c’est surtout les pneus non seulement étroits mais aussi à ultra basse résistance au roulement.

 

Mais on peut les replacer par des Michelin Primacy 4 en 215/55 R18 99 V XL B/A/70dB (qu’on dégonflera de 0,2b par rapport aux 195/60). Plus d’adhérence et encore plus de confort à la clé !
 

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup on m'avait déjà expliqué sur Worldscoop concernant l'ATH et le convertisseur.

 

Globalement c'est une bonne caisse qui mérite de cartonner.

C'est juste étonnant de voir des voitures plus modernes faire moins bien que les anciennes générations sur des points basiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Magnum85 a dit :

Et 4 jantes 19"en cadeau :ouin:

Oups, il fallait lire 215/55 R18 bien sur :)

 

il y a 31 minutes, Majo67 a dit :

Oui du coup on m'avait déjà expliqué sur Worldscoop concernant l'ATH et le convertisseur.

 

Globalement c'est une bonne caisse qui mérite de cartonner.

C'est juste étonnant de voir des voitures plus modernes faire moins bien que les anciennes générations sur des points basiques !

C'est aussi que Citroën se veux comme marque moins cher, mais j'ai l'impression que c'est surtout moins cher pour eux et pas pour le client, leur tarif sont un peu trop élevé pour la prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Majo67 a dit :

n revanche on perd en dynamisme avec le look SUV surélevé, les pneus étroits et les suspensions confort. Dans les courbes que je prenais rapidement avec l'ancienne génération on se retrouve presque en danger si on veut faire pareil. Elle n'a de berline compact que le nom du coup.

Curieux cette sensation, lors de mon essai j'avais eu la même, ce qui avait bloqué ma sortie de chéquier, a se demander si c'est objectif ou subjectif??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire le compte rendu de Majo (merci), c'est effectivement mon ressenti général aussi (je l'ai depuis le 29/01 mais en essence)

 

Concernant le hud, exact et je suis content car j'ai des progressifs.....

 

Pour le coffre, que je trouvais un peu difficile (hélas pas d'électrique....) j'avais constaté que celui-ci touchait un peu des coins G/D du parechoc, le CC a donc rectifié la chose la semaine passée et il y a une nette différence....et de plus j'ai eu en prêt pour la journée un 3008 130eat8 (la carrosserie est commune à Citroën, Peugeot et Ds), jamais roulé en 3008 (j'vais eu un 2008 phase 2 avant ma c3AC) et effectivement c'est là que l'on ressent de suite la différence de "dynamisme" au niveau de la direction, par contre j'avais un peu l'impression de retrouvé ma c3ac au niveau suspension. Pour l'espace intérieur, l'arrière ne fait pas mieux.

 

Dernière chose, j'ai fait monté des 4 saisons d'origine en conti 215/55/18 mais à l'inverse de l'écrit ci dessus, pour ces pneus on m'a dit 2.5bar au lieu des 2.3 bar préconisé pour ceux d'origine en 195/60. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui t'as dit ça et d'où il le sort ?

 

En 215/55 R18 il y a plus de volume d'air qu'en 195/60 R18 et donc un indice de charge plus élevé, donc moins besoin de gonfler.

 

Ce qui fait gagner en confort, si on surgonfle on va au contraire perdre en confort.

 

Tableau ETRTO :

 

ETRTO Standards Manual (free.fr)

 

En 195/60 R18 96 H XL à 2,3b et 2º de carrossage, on a :

 

590kg/pneu à 160km/h

525kg/pneu à 210km/h

 

En 215/55 R18 99 V XL à 2,5b et 2º de carrossage, on a :

 

690kg/pneu à 160km/h

620kg/pneu à 210km/h

564kg/pneu à 240km/h

 

En 215/55 R18 99 V XL à 2,1b et 2º de carrossage, on a :

 

600kg/pneu à 160km/h

530kg/pneu à 210km/h

482kg/pneu à 240km/h

 

Perso, pour plus de confort je mettrais encore moins, je dit pas que c'est bien, mais c'est ce que je fais sur le Grandland X et sa suspension ferme :D

 

Honnêtement, conducteur seul, tu met 1,8b AV/1,6b AR, en 99 XL tu as déjà :

 

530kg/pneu ; 1060kg/essieu à 160km/h AV

480kg/pneu ; 960kg/essieu à 160km/h AR

Soit 2020kg total.

 

Ca doit suffire pour une C4 qui dépasse pas le 160 en pratique et qui doit pas faire plus de 800kg sur l'essieu avant...

 

A l'époque des voitures confortables c'était rare d'avoir 2b dans un pneu.

 

Mais il est vrai que pour la conduite sur neige, c'est mieux de surgonfler.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci beaucoup, je me fiais d'habitude à l'étiquette (mais ici cette monte n'est pas reprise constructeur, norme c02!) donc c'est le marchand monteur qui m'a dit 2.5b (le cc ne pouvait même pas les monter! avec cette norme, j'ai dû avoir une facture d'un monteur) On est souvent 2 (plus de temps en temps ma petite fille) je vais donc mettre 2 et 1.8 et remettrais 2.5 sur neige. Merci.

Modifié par jacque13
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jef_13 a dit :

Merci pour ton retour. 

Pour le hud c'est un choix de bp de constructeurs car l'affichage en projection sur la vitre n'est pas compatible avec les verres progressifs des lunettes et ça gène pas mal de clients. 

Bonjour,

Le HUD projeté sur le pare-brise est tout à fait compatible avec des verres progressifs.

Ou alors c'est le porteur de ces verres qui ne l'est pas 😉

L'affichage HUD est visible par tout conducteur tant que son champ de vision est dans un "cône de visibilité".

Autrement dit, si le conducteur conduit "allongé" il ne verra rien ou flou.

Sinon, ça fonctionne très bien.

Certains HUD ne sont pas visibles avec des verres polarisant mais le problème est surtout sur les véhicules aux USA.

 

Par contre, tout compris, la fonction avec affichage sur la vitre plexi coûte moins cher pour Citroën qu'un HUD affiché sur le pare-brise.

Choix aussi simple que cela.

 

La première voiture de PSA avec un HUD sur le pare-brise sera la nouvelle DS4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tony76600 a dit :

Bonsoir,

Sympas la DS.

Normalement livraison de ma C4 SHINE le 18/06, pris en boite manuel 110 ch, j'espère ne pas regretter la motorisation mais conduite accompagné avec mon fil.

En quoi la conduite accompagnée gêne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 10:07, jej6749 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis votre forum depuis quelques semaines dans le cadre de l'achat de ma nouvelle voiture (en renouvellement d'une autre).
Après avoir fait de nombreux essais et comparatifs, j'ai arrêté mon choix et passer commande hier d'une C4 130 EAT8 Shine avec la configuration suivante :
- Couleur Brun Caramel
- Intérieur Metropolitan Blue
- Toit ouvrant vitré
- Pack Drive Assist +
- Jantes 18" Aéroblade diamantées

Prix final remisé tout compris (carte grise, carburant...) : 24 400 €
(Je précise qu'il s'agit d'un achat à titre professionnel et que j'ai pu bénéficié de conditions spécifiques dans ce cadre)

Livraison prévue fin juillet

Il n'y a plus qu'à attendre ;).gif

V3DImage.jpg

 

 

Ma voiture est sortie de production et sera livrée à la concession avec le prochain camion.
Les délais sont donc à peu près respecter.
(Pas d'urgence pour moi, j'en prendrai livraison que début aout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...