Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 18 heures, dufonrafal a dit :

En quoi la conduite accompagnée gêne ?

Pour passer le permis sans restriction de bv, il vaut mieux faire la conduite accompagnée en bvm. 

Meme en bvm la difference d etagement entre le vehicule perso et celui de l auto-école peut destabiliser au moment de l examen: sur mon ex Berlingo hdi la 1ere ne servait qu a démarrer,  alors qu avec le vehicule  auto-école besoin de reprendre en 1ere dans les ptites ruelles.

Mes 3 gamins ont eu leur examen du 1er coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bora Bora a dit :

Pour passer le permis sans restriction de bv, il vaut mieux faire la conduite accompagnée en bvm. 

Meme en bvm la difference d etagement entre le vehicule perso et celui de l auto-école peut destabiliser au moment de l examen: sur mon ex Berlingo hdi la 1ere ne servait qu a démarrer,  alors qu avec le vehicule  auto-école besoin de reprendre en 1ere dans les ptites ruelles.

Mes 3 gamins ont eu leur examen du 1er coup!

Bonsoir,

Oui en BVM c'est préférable pour apprendre à conduire, je prefère que mon fil passe plusieurs centaine d'heure à conduire que les 25 ou 30 heures en auto-école, je serai plus serin le jour où il sera titulaire du permis. Maintenant j’espère ne pas avoir un veau à conduire avec mes 110 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bora Bora a dit :

Pour passer le permis sans restriction de bv, il vaut mieux faire la conduite accompagnée en bvm. 

Meme en bvm la difference d etagement entre le vehicule perso et celui de l auto-école peut destabiliser au moment de l examen: sur mon ex Berlingo hdi la 1ere ne servait qu a démarrer,  alors qu avec le vehicule  auto-école besoin de reprendre en 1ere dans les ptites ruelles.

Mes 3 gamins ont eu leur examen du 1er coup!

Tu peux faire la conduite accompagnée en BVA et passer le permis en BVM, les 20h d’auto-école devrait suffire à savoir passer les vitesses.

 

Mais perso avec les nouvelles lois, je passerais le permis en BVA puis 3 mois plus tard le stage BVM et basta. Plus facile, moins stressant, moins de risque d’échec… Et pas de raison pour que tu sois un moins bon conducteur, au contraire, moins de risque d’accident en BVA. 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et ?

 

Avec la réforme du permis je trouve que c’est beaucoup mieux de passer le permis BVA, se concentrer sur les choses importantes de la conduites pendant sa formation en se passant de la distraction du changement de vitesse. Puis ensuite on fait le stage BVM, et j’le jour où on a une BVM on prendra vite l’habitude si on maîtrise déjà bien le reste.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement se tient, mais je ne le partage pas.

De pres de 10 annees d d'accompagnement,  je retiens une chose: mes gamins ont toujours voulu avoir la maitrise du vehicule par eux même sans s appuyer sur une technologie.

Le plaisir de reussir un demarrage en côte , nous avons un box un peu complexe d accès qui vaut toutes les epreuves de manoeuvre ,etc...bref vouloir savoir conduire et pas seulement se déplacer. C est sur ça prend du temps, mais a l obtention du papier ,le pere que je suis n a pas eu d apprehension a les voir prendre le volant seuls.

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma conduite accompagnée de 2010 à 2012 sur un Citroën Evasion 100cv essence.

8000kms au lieu des 3000 minimum à l'époque.

 

C'est effectivement beaucoup mieux de se former sans toute les aides. Et je peux vous dire que d'apprendre les créneaux avec un char c'est très formateur !

 

Et si on n'est pas capable de se concentrer sur la route et sur ses pédales en même temps et bien on n'a rien à faire derrière un volant :D Faut arrêter de faire de l'assistanat et de laisser croire à tout le monde qu'il est capable s'il ne l'est pas.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer la C4 lll à une Xantia n'est pas très logique elles ne sont pas de la même catégorie (segment M1 pour la C4 et segment M2 pour la Xantia) bien que leurs tailles et leurs empattements soient presque identiques

 

la comparaison avec l'Xsara serait plus logique et comparer l'hydropneumatique avec une

suspension métallique fût t'elle à amortisseurs à double butée hydraulique n'est également pas logique

 

Citroen a cherché à faire croire avec le terme butée "hydraulique" qu'une suspension à ressorts métalliques pouvait remplacer le sophistiqué système hydraulique et apparemment beaucoup le croit

 

les amortisseurs à double butée hydraulique apportent un mieux sur une suspension métallique mais ce n'est pas comparable à une couteuse suspension hydropneumatique ou pneumatique

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que la C4 lll ne méritait pas des louanges en matière de confort c'est la plus confortable de sa catégorie j'ai dis que son confort n'était pas à la hauteur d'une Citroen à suspension hydraulique  comme Citroen peut le laisser penser dans ses publicités et en insistant sur le côté 'hydraulique' des butées de ses amortisseurs de plus malheureusement ce confort est obtenu au détriment du comportement routier qui n'est pas à la hauteur de ce que faisait Citroen dans le passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  ( c'est plus poli ainsi )

Après une semaine d'utilisation, 1000 km dont 700 d'autoroute et 300 de nationale, je confirme que cette C4 est très très confortable.

Elle passe les dos d'âne en douceur, c'est bluffant.

J'ai eu une BX et je préfère de loin la suspension de la C4.

 

Sortant de 4 ans de Kadjar que je trouvais déjà confortable, c'est encore un cran au dessus, et largement au dessus du point de vue tenue de route et roulis. ( La C4 a peu de roulis finalement)

On fait un bond en avant en matière de sécurité, aide à la conduite et modernisme ( c'est beau le progrès)

L'association maintien dans la voie + régulateur adaptatif est très intuitive même sur petite route.

Le PT 130 est un peu moins agréable et réactif que le TCE 140, cela reste correct tout de même , je pense que les rapports très long de EAT8 y sont pour quelque chose ( 2100 trs/mn à 130 )

Heureusement il y a les palettes au volant.

 

Deux remarques négatives ;

Le seuil de la porte est trop haut et le hayon trop lourd qui oblige à s'y reprendre ne deux fois pour le fermer correctement.

 

Une mesquinerie : feux AR ( stop, clignotants et feux de recul ) qui ne sont pas à LED. 

 

Compte tenue de tous ses équipements le prix est compétitif, d'autant plus que j'ai eu une bonne remise par le mandataire.

 

C'est toujours mieux de donner un avis quand on l'a essayé :ange:

 

 

Modifié par Magnum85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme signalé, vérifiez que le hayon ne touche pas les coins de pare chocs, franchement après réglage du mien c'est le jour et la nuit pour la fermeture. Le seuil de porte, pour moi ce n'est pas tellement la hauteur (normal style suv, d'ailleurs votre kadjar devait être aussi haut) mais moi c'est surtout la largeur qui me posais soucis, mais bon comme tout on s'y fait question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne parle pas de la hauteur depuis le sol, mais de la "marche" entre le bas de la porte et le tapis.

 

 

Magnum85.thumb.JPG.12ced1e40dfe3c0ce04b555b3c502f63.JPG

 

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

On a le choix entre plusieurs écrans. 

J'ai  mis celui avec les cadrans qui sont petits c'est vrai. 

Heureusement que l'on a le nbre de  tours en chiffre.

J'ai plutôt les yeux sur l'ATH  et finalement la taille de ce tableau de bord ne me dérange pas trop. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 16:21, Magnum85 a dit :

Bonjour,

 

Je ne parle pas de la hauteur depuis le sol, mais de la "marche" entre le bas de la porte et le tapis.

 

 

Magnum85.thumb.JPG.12ced1e40dfe3c0ce04b555b3c502f63.JPG

 

Salut Belle couleur magnum

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 16:21, Magnum85 a dit :

Bonjour,

 

Je ne parle pas de la hauteur depuis le sol, mais de la "marche" entre le bas de la porte et le tapis.

 

 

Magnum85.thumb.JPG.12ced1e40dfe3c0ce04b555b3c502f63.JPG

 

 

Joli exemplaire, tu devrais songer à lui dédier un topic de présentation. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Joli exemplaire, tu devrais songer à lui dédier un topic de présentation. :bien:

Merci c'est sympa 

Je m'en occupe au retour de "vacances "

Pour l'instant que du bonheur à conduire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après plusieurs mois d'attente (commande faite fin décembre), mon véhicule C4 SHINE 110 boite manuel NOIR est arrivé, je le réceptionne mardi, par contre j'ai peur d’être un peu déçu car j'ai eu en attendant mon C4 un C5 AIRCROSS toute option qui etait super agreable et confortable. 

quelques photos à venir sur le forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tony76600 a dit :

Bonjour,

Après plusieurs mois d'attente (commande faite fin décembre), mon véhicule C4 SHINE 110 boite manuel NOIR est arrivé, je le réceptionne mardi, par contre j'ai peur d’être un peu déçu car j'ai eu en attendant mon C4 un C5 AIRCROSS toute option qui etait super agreable et confortable. 

quelques photos à venir sur le forum 

 

N'hésite pas à dédier un topic de présentation de ton acquisition. :bien:

 

Bon, c'est sûr que passer d'un C5 Aircross haut-de-gamme à une C4 III, la descente de gamme risque d'être rude. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tony76600 a dit :

Bonjour,

Après plusieurs mois d'attente (commande faite fin décembre), mon véhicule C4 SHINE 110 boite manuel NOIR est arrivé, je le réceptionne mardi, par contre j'ai peur d’être un peu déçu car j'ai eu en attendant mon C4 un C5 AIRCROSS toute option qui etait super agreable et confortable. 

quelques photos à venir sur le forum 

Bonjour,

Tu ne seras pas déçu , la Shine est très bien équipée , agréable et confortable.

Je suis passé du Kadjar à la C4 , la position de conduite est un peu moins haute mais ce n'est pas un problème pour moi.

Après coté motorisation , que va donner le 110 en boite manuelle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Elle est enfin arrivée, je roule avec depuis mardi, je vous expliquerai mon ressentis sur le confort et la boite manuel en 110 ch, pour le moment je n'ose pas appuyer, je pars en vacance donc 2000 km allez retour, j'aurais le temps de la tester.

 

IMG_20210629_153624_002.jpg

IMG_20210629_153728_356.jpg

IMG_20210629_194101_477.jpg

IMG_20210629_194123_681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...