Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Majo67 a dit :

Première révision des 30000kms effectuée sur mon HDI 130.

Rien de particulier à signaler. 240€ je crois.

 

30 000 Km ? et bien, sacré rouleur ....

 

Sinon, en croisant une C4 III noire sur un parking, je me disait quand même qu'on en voyait super peu sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, glitter a dit :

Sinon, en croisant une C4 III noire sur un parking, je me disait quand même qu'on en voyait super peu sur les routes.

T'inquiètes ........fin 2022 y en aura partout :W :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, premier rappel constructeur pour ma C4. Pour une mise à jour logiciel, et c'est pour ma sécurité ils ont dit :D

 

Magnum : Pour les réfs exactes je te redis ça plus tard j'ai pas l'info sur moi. Tout ce que je sais c'est que je suis passé en 215 et au début ma conso a bondi de 1l/100 ! Je crois que ça s'est un peu tassé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Majo67 a dit :

Magnum : Pour les réfs exactes je te redis ça plus tard j'ai pas l'info sur moi. Tout ce que je sais c'est que je suis passé en 215 et au début ma conso a bondi de 1l/100 ! Je crois que ça s'est un peu tassé depuis.

C'est déjà du 215 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave populus 

 

Je roule en Macan SD que je vais (et dois) changer d'ici peu, j'ai remarqué entre autres la C4 « Sportback » en essence que je commence à regarder, mon premier choix de remplacement étant le Juke Nismo RS ou autrement vite fait un FX35/37 mais sans conviction.

 

Le virage peut sembler un peu aberrant mais je ne suis pas amateur de Porsche à la base, pas plus qu'une autre marque en tout cas et finalement ce véhicule me lasse, notamment à cause du poids en conduite sinueuse (même avec le PSM) et du peu d'options malgré un bon modèle occasion au départ, bien soigné par ses propriétaires.

Par exemple je n'ai même pas la caméra de recul (c'est pénible en zone urbaine) ni le radar du régulateur, ni les sièges ventilés ni même l'ouverture et le démarrage sans clé bref c'est un peu chiche eu égard au prix voilà encore quelques années.

 

Donc, s'il y a des propriétaires de la version 1.2 essence (plus de diesel, futures mais proches restrictions en ville obligent) en EAT8 et s'ils pouvaient prendre le temps de me décrire un peu leurs impressions de conduite, ce serait sympa.

J'ai déjà eu deux Citroën, une XM V6 automatique voilà 20 ans au début de mon permis et une C2 1.6 VTR en 2013 donc j'ai déjà un peu l'esprit du truc.

Actuellement je pilote un 3 litres de 258ch en DCG7, forcément d'emblée je me doute bien que le 1.2 sera plus proche de la VTR que d'un dragster d'autoroute, ça j'en ai conscience, mais ce serait plutôt pour avoir une première idée du comportement de l'EAT8 ainsi que du châssis (le Macan est assez lourdaud en suspension de base).

Et aussi de quelques informations sur les gadgets à bord, les fonctionnalités du Bluetooth/multimédia touSSa, les réglages possibles des sièges notamment au niveau lombaire, la capacité du coffre (sur le Macan c'est pas bien spacieux).

 

Voili voilà ☺️

 

 

 

 

 

 

Modifié par Yankee98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Yankee98

 

Concernant la motorisation PT 130 avec l'EAT8 , j'ai 12000 km et je vais te donner mon avis.

Il y a  3 modes de conduite sur cette C4 ( Eco , Normal et sport ) je suis toujours en mode normal , les rapports montant et descendant parfaitement.

La consos est très basse, je suis à moins de 6 litres en usage mixte.

La boite est très bien étagée , les rapports passent sans qu'on s'en aperçoive et elle rétrograde toujours comme il faut.

Il y a les palettes au volant et je ne m'en sert pas car pour doubler, un appui sur l'accélérateur  et çà part très franchement.

Le moteur est super silencieux à vitesse stabilisée , avec un bruit que je trouve sympa à l'accélération.

Pour revenir aux 3 modes de conduites, l'eco rend la voiture anémique , quant à la position Sport çà déménage mais attention à la consos.

Ces modes jouent principalement sur les rapport de boites.

A ta disposition si besoin d'autres infos 

Pour mon info c'est quoi la  C4 « Sportback »  ???

@+

Modifié par Magnum85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magnum85 Merci pour les précisions ☺️

 

J'avais écrit « sportback » sur Google pour retrouver le modèle exact, en gros un arrière profilé « SUV/coupé » dans le genre du X4, je ne savais pas que c'était simplement la III.

 

Au niveau de l'amortissement ça se tient comment ? C'est agile ? ferme ? J'ai vu qu'il n'y a aucune option possible à ce niveau, j'en déduis donc que c'est une suspension classique « passive ».

Je suis soit dans le 06 soit en Bretagne, dans les deux cas peu d'autoroutes et pas mal de « twisting roads » 😶

J'ai du mal à trouver des véhicules qui tiennent comme il faut dans des enchaînements de courbes, sans non plus casser le dos en fermeté ni sembler se retourner avec trop de souplesse... je ne roule pas vite mais j'aime rester à la même allure sans trop me soucier des réactions surprise en virage.

Et c'est pas évident de trouver des châssis qui suivent.

 

Tu disposes des sièges électriques ? (du moins côté conducteur)

 

Le système audio donne du relief ?

 

J'hésite aussi entre le 130 ou le 155, il faudra que j'essaie les deux, mais d'après ce que tu décris le 130 n'est pas ennuyeux à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partez plutôt sur du PT 155 pour que ça choque moins en perf ;)

 

Pour les suspensions, ce sont des amortisseurs à double butées hydrauliques progressives.

 

Cela permet d’absorber plus progressivement les gros nids de poules. 
 

Le typage est très confort, on est pas dans le dynamique. Les pneus de série sont aussi très typés Eco (e•Primacy 195/60 R18) mais ça se change ça.


Perso j’aime les voitures vraiment orientées confort en suspension. Mais pour vos attentes, je pense qu’il vaux mieux regarder chez Peugeot qui est plus dynamique sans être tape-cul.

 

Pour le système audio, j’ai pas testé mais je doute que celui delà C4 soit particulièrement bon. Peugeot propose un système Focal qui est excellent.

 

Il y a aussi la nouvelle DS 4 qui pourrait convenir.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yankee98 a dit :

@Magnum85 Merci pour les précisions ☺️

 

J'avais écrit « sportback » sur Google pour retrouver le modèle exact, en gros un arrière profilé « SUV/coupé » dans le genre du X4, je ne savais pas que c'était simplement la III.

 

Au niveau de l'amortissement ça se tient comment ? C'est agile ? ferme ? J'ai vu qu'il n'y a aucune option possible à ce niveau, j'en déduis donc que c'est une suspension classique « passive ».

Je suis soit dans le 06 soit en Bretagne, dans les deux cas peu d'autoroutes et pas mal de « twisting roads » 😶

J'ai du mal à trouver des véhicules qui tiennent comme il faut dans des enchaînements de courbes, sans non plus casser le dos en fermeté ni sembler se retourner avec trop de souplesse... je ne roule pas vite mais j'aime rester à la même allure sans trop me soucier des réactions surprise en virage.

Et c'est pas évident de trouver des châssis qui suivent.

 

Tu disposes des sièges électriques ? (du moins côté conducteur)

 

Le système audio donne du relief ?

 

J'hésite aussi entre le 130 ou le 155, il faudra que j'essaie les deux, mais d'après ce que tu décris le 130 n'est pas ennuyeux à conduire.

Bonjour,

Amortissement : excellent confort , bonne position de conduite et très bons sièges ( j'ai pas les sièges électriques sur la Shine) . Léger roulis en virage  , mais en usage normal c'est très bien.  J'avais lu qu'il y avait l'avant qui partait dans un virage pris à vive allure, j'ai testé faut vraiment arrivé très vite.

 

La radio me convient parfaitement , les haut parleur sont bien placés , il y a beaucoup de réglages comme beaucoup de voitures et vu que le moteur est très silencieux même sur autoroute on entend bien ce qui n'est pas le cas des toutes les voitures que j'ai eu.

 

Concernant la motorisation , je connais quelqu'un qui a fait un A/R Nantes /Paris  l'aller en 155 et le retour en 130, peu de différence de performance et préférence au 130 plus onctueux et consomme beaucoup moins.

 

Pour mon utilisation le confort et les 130 cv me conviennent parfaitement , j'ai eu une 308 GT line qui était plus dynamique mais aussi 2 Kadjar qui étaient beaucoup plus patauds.

 

Les conditions de circulation d'aujourd'hui nous font relativiser, à toi de voir ce que tu attends d'un véhicule et de ta conduite.

 

Après coté tarifs on est bien loin des montants exorbitants des 308 et DS4

 

:jap:

 

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 08:03, dufonrafal a dit :

Partez plutôt sur du PT 155 pour que ça choque moins en perf ;)

 

(...)

Finalement j'ai essayé la 130ch en EAT8 et hormis quelques sous-régimes de reprise en restant volontairement sur des rapports longs ça va, il est franchement satisfaisant.

En fait la voiture est très légère, elle se lance facilement.

Il faudrait que je tourne un peu sur une 155ch avant de franchir le pas, mais c'est pas évident car les concessions ici (06) ont surtout la 130 en démonstration.

 

Le 24/11/2021 à 09:41, Magnum85 a dit :

Bonjour,

Amortissement : excellent confort , bonne position de conduite et très bons sièges ( j'ai pas les sièges électriques sur la Shine) . Léger roulis en virage  , mais en usage normal c'est très bien.  J'avais lu qu'il y avait l'avant qui partait dans un virage pris à vive allure, j'ai testé faut vraiment arrivé très vite.

 

La radio me convient parfaitement , les haut parleur sont bien placés , il y a beaucoup de réglages comme beaucoup de voitures et vu que le moteur est très silencieux même sur autoroute on entend bien ce qui n'est pas le cas des toutes les voitures que j'ai eu.

 

Concernant la motorisation , je connais quelqu'un qui a fait un A/R Nantes /Paris  l'aller en 155 et le retour en 130, peu de différence de performance et préférence au 130 plus onctueux et consomme beaucoup moins.

 

Pour mon utilisation le confort et les 130 cv me conviennent parfaitement , j'ai eu une 308 GT line qui était plus dynamique mais aussi 2 Kadjar qui étaient beaucoup plus patauds.

 

Les conditions de circulation d'aujourd'hui nous font relativiser, à toi de voir ce que tu attends d'un véhicule et de ta conduite.

 

Après coté tarifs on est bien loin des montants exorbitants des 308 et DS4

 

:jap:

 

J'ai testé tout ça, en effet c'est assez bluffant pour cette gamme.

Il y a quand même un bruit de roulement moyennement feutré mais bon, ils (concession d'Antibes) m'ont fait passer exprès sur une route bien défoncée pour me montrer sans détour l'efficacité de la suspension et de l'assise.

 

Après, ça dépend pas mal de la qualité de l'enrobé, aussi.

Sur la Côte d'Azur & l'arrière-pays c'est assez « fatigué », beaucoup de passage et de poids-lourds.

De toute façon ça me semble inévitable, sur le Macan la filtration est meilleure au niveau de la remontée dans l'habitacle par contre le bruit de roulement est là aussi malheureusement, je suis en 21" et la taille des pneus n'aide pas. Et j'ai des bruits aérodynamiques au-delà de 100/110km/h aussi.

D'ailleurs ça me fait toujours sourire d'entendre des gens dire « oui mais je sens pas la vitesse » quand ils se font choper au radar... la vitesse on la sent vite 😅

 

Je sens qu'ils ne vont pas proposer une reprise fofolle, la valeur concrète d'occasion est de 32500/35000€ tel que (j'ai le Pack Chrono, PSM etc. enfin les gadgets demandés) donc de leur part je m'attends à quelque chose autour de 30000€, je vais faire en sorte de ne pas débourser quoi que ce soit en plus et de m'arranger sur deux ou trois trucs, de la garantie en plus ou autre, ça m'évitera peut-être de perdre du temps et mes nerfs à la revendre, c'est un véhicule qui a tendance à attirer les margoulins et les farfelus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce retour (çà doit quand même changer du Macan :lol: )

Concernant les bruits de roulement , je n'ai jamais eu de véhicule qui n'en avait pas , après c'est évident que plus c'est silencieux plus on les perçois.

Bonne transaction.

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Swelly

Sympa ces retours ! C est bon à savoir. Y a-t-il des bugs ou lenteurs sur l ecran lcd ? J ai vu dans les tests que passé 110km/h on entend des bruits de sifflement, est ce vrai ?  Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Swelly a dit :

Sympa ces retours ! C est bon à savoir. Y a-t-il des bugs ou lenteurs sur l ecran lcd ? J ai vu dans les tests que passé 110km/h on entend des bruits de sifflement, est ce vrai ?  Merci 

Bonjour,

Deux fois mon écran était noir au démarrage, tout redevient normal au redémarrage

Pas de lenteurs.

Mise à jour logiciel et cartes effectuées sans problème.

Jamais eu de bruit de sifflement au delà de 110.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Swelly

C est quoi votre conso moyenne avec le 130 boîte auto ? J ai vu une annonce d une c4 shine pack auto 7000km avec toutes les options( toit ouvrant, siège cuir rouge...) à 27500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Swelly
Il y a 9 heures, Magnum85 a dit :

C'était 248 km de ville :bah:

 

Ton offre parait intéressante, elle est de quelle teinte ?

Gris platinum métallisé avec Pack extérieure color Andised Deep Red. 

J'ai peut de me lancer car c est quand même une somme. Vais attendre un peu encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Swelly
Il y a 10 heures, Magnum85 a dit :

C'était 248 km de ville :bah:

 

Ton offre parait intéressante, elle est de quelle teinte ?

Au fait tu es vendeen aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Swelly
Il y a 2 heures, Magnum85 a dit :

Vendéen    non.................. mais j'habite en Vendée

Cool je vais pouvoir l essayer alors 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant la configuration PT130 EAT8, je peux vous donner quelques infos puisqu'expérience de 2 ans sur le précédant 5008 II.

 

Déjà, coté fiabilité de la courroie qui est d'une nouvelle version depuis 2018, donc version moteur avec FAP qui n'a pas évolué depuis, il y a un test avec un outil à chaque entretien prévu maintenant.

On peut soit même avoir une idée de son état par contrôle visuel en ôtant le bouchon d'huile.

Ce moteur était déjà parfait pour le 5008, alors no problemo pour le C4. 

L'un des agréments de la solution courroie est son très faible bruit.

Passé au PHEV je dirais que l'absence de bruit de l'électrique n'est pas déterminant par rapport à ce PT130 plein de qualités. 

Les quelques problèmes encore signalés restent un mystère en rapport avec les conditions d'utilisation; bref elle n'aime pas les petits trajets à froid qui peuvent introduire des vapeurs d'essence dans l'huile.

Aussi, bien vérifier son niveau d'huile si trop haut.. Sur le 5008 de 2018, la spec de volume d'huile n'était pas à jour ni lors de la fab ni chez les CC. 1/4 de litre de trop. Cela peut provoquer sur longs trajets autoroutier à vitesse soutenue un moussage de l'huile avec baisse de niveau.

Si vous constatez ce problème, soyez ferme avec votre CC, un moteur est prévu pour fonctionner entre le niveau bas et haut de la jauge!

 

Coté boite EAT8, son comportement en ville est assez critiqué par les essayeurs. Plus que ce comportement, la conso est exagérée dans ces conditions. Le convertisseur de couple bien qu'amélioré reste un convertisseur de couple!

Ce que j'ai surtout critiqué est son comportement à très basse vitesse à touche-touche dans les encombrements. La boite lute avec le moteur pour atteindre 8kmh, c'est parfois générateur d'à-coups assez désagréables si on doit réprimer en freinant ses ardeurs. De plus, le S&S classique sans alterno-démarreur n'est pas terrible question fluidité.

Ceci dit, on se rattrape sur route grâce aux 7 et 8 qui font baisser sérieusement la conso.

Il faut savoir aussi qu'en hiver, il y a un processus de mise en température avec le convertisseur qui se relâche jusqu'à atteindre 15°C environ. Cela crée une sorte de mode roue libre assez bizarre.

 

Bonne route à tous avec vos C4.

 

 

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...