Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 13 heures, dufonrafal a dit :

Sur Puretech 180 je trouve l'EAT8 très agréable en ville. Je fait du 8,5L dans Paris intramuros avec le S&S.

Le PT180 est équipé d'un alterno-démarreur, ça change considérablement le comportement du S&S. 

Bien que l'utilité de cet équipement soit différente sur les PHEV, je peux voir l'amélioration de la fluidité du système.

Pour revenir à la courroie, l'outil de test est en forme de U. Je crois qu'il mesure l'élargissement de la courroie.

Lorsque la courroie commence à s'effilocher, c'est du coté des crans qu'il y a dégradation, cela s'élargit. 

Ceci dit, malgré de nombreux petits trajets journaliers, ma courroie semblait en parfait état aux 25000km  lorsque je suis passé au PHEV.

Perso, je rachèterais sans état d'âme un modèle équipé de ce moteur.

Modifié par trifon

Le 09/05/2022 à 08:41, dufonrafal a dit :

Non pas d’alterné-démarreur sur PT 180. Et je parlais de l’EAT8.

C'est à vérifié sur les modèles actuels.

Sur les versions HY180 et 225, il est présent. 

Faut dire que ce système est mis à rude épreuve sur ces versions.

Hello,

Ce qui est bizarre est que Citroën n'a pas jugé utile de proposer une version PHEV sur ce modèle. 

Alors que Tavares est un inconditionnel de cette version qui se décline maintenant en HY180 et HY225.

Cette motorisation qui est maintenant la préférée des entreprises pour les raisons fiscales que l'on sait, risque de réduire d'une façon importante la diffusion du modèle.

Peut être pour une future version autour du 3cylindres et boite Punch?

Modifié par trifon

• WildOne a desépinglé sujet

Sur l'EAT8, que j'ai eu l'occasion d'essayer sur une DS3 Crossback PT130, je ne l'ai pas trouvé désagréable en ville (Paris intramuros, horaire de pointe). Au contraire, je l'ai trouvé plutôt à l'aise, et globalement très bonne dans son comportement, avec un bon temps de réaction.

Je la classe d'ailleurs dans mon top 3 des boites auto (et j'en ai gouté, des robotisés aux doubles embrayages de diverses marques, en passant par le...gloups...CVT). 

Par contre, ce qui est sur, c'est que ce n'est pas une boite très sportive (enfin, c'est pas sa spécialité). Ok le passage de vitesse est rapide et sans à coups, mais on sent que si on tape trop dedans, on pourrais réussir à la choper le pantalon sur les genoux comme on dit.