Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a beaucoup d'irrationnel la dedans. Ex : VW passe pour une marque fiable alors que ça va faire 10 ans qu'ils font des moteurs pas fiable et des DSG pas fiables...

 

Le design insipide des Golf passe parce que c'est VW : les gens achètent un truc insipide volontairement, ils veulent juste la marque VW et la finition, la technologie, ça serait Citroen ou Peugeot ça râlerait de partout de faire des voitures aussi lambda (la preuve avec la C4 II, qui bien que moins insipide qu'une golf 7 ne jouit pas d'une bonne réputation en terme de style)

 

 

Le manque de confort chez WV, tu dis que ça s'améliore sauf que c'est très discutable, la Golf 7 est moins confortable que la 6, les allemands ne sont pas capables (volontairement ou non c'est une autre histoire) de fournir une Golf 7 confortable, alors que la 6 l'était à peu près.

 

 

Je résume, on a une voiture au look insipide (volontairement, pour pas froisser...) , pas confortable (moins que les références), avec des moteurs essence ou diesel non fiables, une DSG non fiable, un coffre petit par rapport à ses concurrentes, plus chère que ses voisines, et pourtant, cette voiture fait un carton. Je suis convaincu à 100 % que tu fais EXACTEMENT la même voiture chez Opel, t'en vendras 2 / 3 / 4 fois moins en France.

 

 

Nous les français n'avons pas à rougir, la C4 II et la 308 II sont probablement parmi les meilleures compactes, et en rapport qualité prix c'est probablement les meilleures avec la Seat Leon 3. La Golf 7 est une bonne voiture, mais elle est loin d'être terrible, la liste des voitures que je considère comme supérieure est longue : C4 II, 308 II, nouvelle Astra, Mazda 3, Honda Civic, Volvo V40, BMW série 1, Audi A3...

 

 

Personnellement, je trouve la GOLF relativement insipide également, et je le vois autour de moi, pas mal de gens roulent effectivement

en VW, juste pour l'image, pas forcément pour la qualité du produit, effectivement.

Intrinsèquement pour eux, une VW, c'est ce qu'il y a de mieux, mais cela est un autre débat.

Mais concernant la c4, de mon côté, je la trouve tout aussi insipide que la GOLF dans son design, et de plus je lui trouve un profil totalement

déséquilibré, avec d'énormes PAF AV & AR.

Justement,AMHA Citroën aurait du continuer dans la voie de la c4 I, qui avait bien marché, plutôt que de se fourvoyer avec le style de cette décevante c4 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Personnellement, je trouve la GOLF relativement insipide également, et je le vois autour de moi, pas mal de gens roulent effectivement

en VW, juste pour l'image, pas forcément pour la qualité du produit, effectivement.

Intrinsèquement pour eux, une VW, c'est ce qu'il y a de mieux, mais cela est un autre débat.

Mais concernant la c4, de mon côté, je la trouve tout aussi insipide que la GOLF dans son design, et de plus je lui trouve un profil totalement

déséquilibré, avec d'énormes PAF AV & AR.

Justement,AMHA Citroën aurait du continuer dans la voie de la c4 I, qui avait bien marché, plutôt que de se fourvoyer avec le style de cette décevante c4 II.

 

+1 pour la golf ! C'est "mode" de rouler en golf pour certain et beaucoup ne voient que le logo.... Sinon, les ventes de Seat exploserais !!! Pour le style de la nlle c4, citron est en plein renouvellement, ce qui nous promet "peut être" de belle chose; il faut que Citroen ne refasse pas la bourde de la dernière c4, soit faire de la golf française. Si les gens veulent 1 golf, ils iront chez l'original, pas chez la copie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la golf ! C'est "mode" de rouler en golf pour certain et beaucoup ne voient que le logo.... Sinon, les ventes de Seat exploserais !!! Pour le style de la nlle c4, citron est en plein renouvellement, ce qui nous promet "peut être" de belle chose; il faut que Citroen ne refasse pas la bourde de la dernière c4, soit faire de la golf française. Si les gens veulent 1 golf, ils iront chez l'original, pas chez la copie... ;)

 

 

Je ne pense pas que Citroën est voulu "faire une copie" de la GOLF avec la c4 II, mais une chose est quasiment sure, c'est que les designers de chez Citroën étaient vraiment en panne le jour ou ils l'ont dessinée.

La copie française de la GOLF, est pour moi la 308 II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut espérer, c'est qu'Opel reste Opel, surtout pas venir polluer Citroën avec ce "truc" "deutche qualited" alors qu'elle était équipées de moteur Fiat! J'ai un peu peur que suite au rachat par PSA, on fasse une "battardisation" des marques! Vade retro satanas!!!!

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

La réorganisation des marques semble être celle là :

- Peugeot face à Volkswagen, du premium access

- Opel face à Ford, un généraliste "deutsche" avec un bon rapport qualité / prix

- Citroën face à Fiat, des modèles esthétiques-mode et au très bon rapport qualité prix

- DS face à Volvo/Alfa, du premium mais sans les prétentions tarifaires du trio allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

La réorganisation des marques semble être celle là :

- Peugeot face à Volkswagen, du premium access

- Opel face à Ford, un généraliste "deutsche" avec un bon rapport qualité / prix

- Citroën face à Fiat, des modèles esthétiques-mode et au très bon rapport qualité prix

- DS face à Volvo/Alfa, du premium mais sans les prétentions tarifaires du trio allemand.

 

 

 

Je partage ton analyse :jap:

 

 

PS : ça va être très compliqué pour DS, je pense. Ils vont devoir construire DS sur le long terme, comme VW l'a fait avec Audi. En acceptant que la marque se vende à perte (càd en vendant un peu plus cher que peugeot, mais en recherchant à tout prix du premium : sur l'audio, sur la finition, l'insonorisation, etc..) , sans quoi les gens préfèreront acheter des Peugeot qui est déjà pour moi du premium access aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec cette analyse également, mais avec le rachat, je ne vois pas du tout où va aller le curseur? Comme PSA n'a pas toujours fait les bons choix, je partage mes craintes!

 

bonne journée à tous

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

PS : ça va être très compliqué pour DS, je pense. Ils vont devoir construire DS sur le long terme, comme VW l'a fait avec Audi. En acceptant que la marque se vende à perte (càd en vendant un peu plus cher que peugeot, mais en recherchant à tout prix du premium : sur l'audio, sur la finition, l'insonorisation, etc..) , sans quoi les gens préfèreront acheter des Peugeot qui est déjà pour moi du premium access aujourd'hui.

Et Citroën, qu'en pensez-vous? peut-on espérer une petite sportive (C3), comme dans le temps? une grande berline décalée qui vienne rempacer C5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Citroën, qu'en pensez-vous? peut-on espérer une petite sportive (C3), comme dans le temps? une grande berline décalée qui vienne rempacer C5?

 

 

Une grande berline "décalée"...

Je pense que chez Citroën, on a encore en mémoire l’échec de la c6.

Cela m'étonnerait fort qu'ils aient l'envie de renouveler l’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Une grande berline "décalée"...

Je pense que chez Citroën, on a encore en mémoire l’échec de la c6.

Cela m'étonnerait fort qu'ils aient l'envie de renouveler l’expérience.

Ben justement moi je l'adore la C6, de loin la plus belle grande berline fabriquée ces derniers temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement moi je l'adore la C6, de loin la plus belle grande berline fabriquée ces derniers temps :jap:

 

 

Que tu l'adores est une chose.

Perso, j'aimais bien aussi la c6, et son look décalé, sans aller jusqu'à penser, tout de même, que c'était la plus belle grande berline

fabriquée ces derniers temps.

Mais force est de constater que ce n'est pas, non plus, ce que recherche la clientèle de ce genre de véhicule.

Voila tout simplement pourquoi Citroën ne renouvellera pas l’expérience :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Mais force est de constater que ce n'est pas, non plus, ce que recherche la clientèle de ce genre de véhicule.

Voila tout simplement pourquoi Citroën ne renouvellera pas l’expérience

Je suis d'accord, ce fut un échec commercial. C'est ce qui fait aussi son charme et sa place assurée en collection. Par grande berline décalée, je pensais plus globalement à la longue génération des DS/CX/Xm/C5/C6. Ce peut-être un intérieur complètement kitsch, les nouvelles suspensions offrant un confort supérieur, un look futuriste, une motorisation électrifiée, ou bien un peu de tout ça à la fois... voir le concept CXperience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 ne pouvait pas marcher. La XM aurait pu marcher, comme la 605 auraient pu marcher, mais la fiabilité catastrophique de ces modèles a eu raison des ambitions de PSA sur le haut de gamme. Citroen avait eu une chance de retrouver sa crédibilité sur le haut de gamme avec la XM, elle l'a raté. A ce niveau, c'est impossible de remonter la pente.

 

Sur le segment inférieur, qui aurait pu être un tremplin d'accès, Citroen avait pondu une C5 insipide avant 2000, moche au possible. La nouvelle C5 arrive, elle est belle, se vend bien au début, et puis.....c'est tout. Jamais renouvelée.

 

Et puis pour la C6, il y avait trop d'écart sur le plan des motorisations avec les Allemands.

 

J'ai été client de grandes berlines il y a 12 ans (je suis passé au 4x4 cause 3 enfants), et jamais au grand jamais, je n'ai envisagé une C6. Je ne la trouvais pas moche, mais pas belle non plus. Je la trouvais baroque, inclassable. Mais pas dans le sens positif. C'était une sorte d'OVNI pour moi, je ne voyais pas comment on pouvait avoir envie de rouler dedans. Et puis, cet intérieur, mon Dieu...on se demande comment ça a pu être validé. Le confort de la C6 était sans doute réel, mais bon, on est plus en 1960, les autres voitures sont aussi confortables, même chez les Allemands.

 

Je me suis pointé chez Citroen pour acheter une C3, la C3 est très sympa c'est cool. Mais en dehors de ce modèle, ils ont quoi à vendre ?. Même les DS vieillissent....Le C4 Picasso, bonne bétaillère, certes. Mais franchement, ça ne fait plus rêver. Quelle catastrophe dans le hall, c'est pas possible. Quand j'étais gosse, y'avait la CX, la BX, l'AX, une gamme homogène et crédible, logique et simple. Aujourd'hui, avec le C4 Cactus, la Mehari, la C1, une C4 avec le sex appeal de Leon Zitrone, une C5 du siècle dernier, la gamme DS à côté, basée sur des modèles existants, mais vieillissants, la gamme ne ressemble à rien. Quand on fait compliqué, on perd le client parce qu'on finit toujours par faire n'importe quoi. Et la gamme Citroen aujourd'hui, c'est absolument n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

La C6 ne pouvait pas marcher. La XM aurait pu marcher, comme la 605 auraient pu marcher, mais la fiabilité catastrophique de ces modèles a eu raison des ambitions de PSA sur le haut de gamme. Citroen avait eu une chance de retrouver sa crédibilité sur le haut de gamme avec la XM, elle l'a raté. A ce niveau, c'est impossible de remonter la pente.

Les marques françaises ont raté le coche du haut de gamme dans les années 1980, c'est à ce moment-là que l'écart avec les Allemandes se creuse alors que rien n'était joué. L'absence de gros moteurs, en dehors d'un PRV qui faisait quand même pale figure, a fait mal. Cependant R25 ou CX se vendaient encore très bien, notamment en Allemagne. C'est en effet dans les années 1990 que le train décroche pour de bon: à l'absence de moteurs nobles est venue se rajouter une fiabilité désormais passable. Xm, 605, Safrane se sont vendues grosso-modo moitié moins que leurs devancières. Et puis à la génération suivante sont venus s'ajouter des designs moyens (C5-I, Vel Satis, Laguna, 507/607) et des problèmes électroniques qui ont encore empiré, jusqu'en 2005 environ. C'était mort pour le HDG, et y ré-entrer aujourd'hui, en Europe en tous cas et alors que la concurrence s'est encore accrue, relève de la mission impossible. On verra ce que réussira DS. L'Espace V avait je crois piqué des clients au trio allemand BMW/Mercedes/Audi, mais la fiabilité passable de la première année a encore ruiné de beaux efforts.

 

Sur le segment inférieur, qui aurait pu être un tremplin d'accès, Citroen avait pondu une C5 insipide avant 2000, moche au possible. La nouvelle C5 arrive, elle est belle, se vend bien au début, et puis.....c'est tout. Jamais renouvelée.

Elle était pas mal du tout la C5-II, en Tourer notamment. Mais très lourde et laissée en jachère depuis plusieurs années. Un beau succès commercial tout de même. Au passage je trouve la 508 SW très réussie esthétiquement elle aussi, et la Talisman encore plus.

 

Et puis pour la C6, il y avait trop d'écart sur le plan des motorisations avec les Allemands.

On ne parlera pas, par charité chrétienne, du V6 essence (ESL). En revanche le V6 3.0 HDi tire son épingle du jeu.

 

J'ai été client de grandes berlines il y a 12 ans (je suis passé au 4x4 cause 3 enfants), et jamais au grand jamais, je n'ai envisagé une C6. Je ne la trouvais pas moche, mais pas belle non plus. Je la trouvais baroque, inclassable. Mais pas dans le sens positif. C'était une sorte d'OVNI pour moi, je ne voyais pas comment on pouvait avoir envie de rouler dedans.

J'ai moi aussi 3 enfants et je rêve de grandes berlines, mais ce sera dans longtemps... rien ne vaut un Espace IV pour véhiculer ma famille, je ne veux pas entendre parler de 4x4 plus encombrants et moins logeables. Même l'énormisisme XC90 que vient de s'offrir mon père, est un peu moins vaste que mon Grand Espace. Et si cher! pour revenir à la C6, elle me fait fantasmer. J'adorerais cruiser là-dedans, aucune grande berline récente ne m'intéresse à ce point. Bon après, si on me parle CX ou même une belle Xm, c'est encore autre chose...

 

Et puis, cet intérieur, mon Dieu...on se demande comment ça a pu être validé. Le confort de la C6 était sans doute réel, mais bon, on est plus en 1960, les autres voitures sont aussi confortables, même chez les Allemands.

Les Allemandes restent à mon avis moins confortables en moyenne que les Françaises, mais dans le HDG ils ont effectivement progressé. Seule la suspension hydrau donnait un avantage, aujourd'hui révolu. Et je suis d'accord pour le TDB de la C6, il est désormais daté, truffé de boutons et peu ergonome.

 

Je me suis pointé chez Citroen pour acheter une C3, la C3 est très sympa c'est cool. Mais en dehors de ce modèle, ils ont quoi à vendre ?. Même les DS vieillissent....Le C4 Picasso, bonne bétaillère, certes. Mais franchement, ça ne fait plus rêver. Quelle catastrophe dans le hall, c'est pas possible. Quand j'étais gosse, y'avait la CX, la BX, l'AX, une gamme homogène et crédible, logique et simple. Aujourd'hui, avec le C4 Cactus, la Mehari, la C1, une C4 avec le sex appeal de Leon Zitrone, une C5 du siècle dernier, la gamme DS à côté, basée sur des modèles existants, mais vieillissants, la gamme ne ressemble à rien. Quand on fait compliqué, on perd le client parce qu'on finit toujours par faire n'importe quoi. Et la gamme Citroen aujourd'hui, c'est absolument n'importe quoi.

Comme souvent dans l'histoire mouvementée de la marque, on est encore dans une période grand foutoir et de creux historique. Et Peugeot passe toujours avant. Mais ça reste ma marque de coeur et elle n'est pas morte. Ils ont raison de maintenir le C4 Picasso, excellent véhicule et qui trouvera toujours son marché chez les pères de famille rationels qui ne se laissent pas happer par la mode SUV. Sur son segment, il a d'ailleurs été n°1 en Europe en 2015 et n°2 (de peu) en 2016: respect. La C3-III sera un succès, elle a la bouille qu'il faut, le positionnement qu'il faut, elle est intelligemment marketée. La C4-II laissée en friche, la C5-II désormais morte sans descendance, c'est très triste. En revanche j'aime bien le C4 Cactus, si je devais acheter un crossover urbain je le prendrais lui. Et je fonde de grands espoirs sur le C5 Aircross, il a tout pour plaire - ils ont encore un bureau d'études et de design, et ils ont bien bossé je trouve.

https://theautomobilist.fr/aut [...] ers-129654

https://theautomobilist.fr/act [...] ons-129608

 

Les Chevrons sont éternels :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

D'accord avec cette analyse également, mais avec le rachat, je ne vois pas du tout où va aller le curseur? Comme PSA n'a pas toujours fait les bons choix, je partage mes craintes!

 

bonne journée à tous

pat

 

 

 

Je comprends bien tes craintes justifiées à mon avis, mais désormais à la tête de RPSA c'est Tavarez, lui comme Ghosn sont des grands stratèges amha, ils savent très bien où il faut aller ne t'inquiète pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Et Citroën, qu'en pensez-vous? peut-on espérer une petite sportive (C3), comme dans le temps? une grande berline décalée qui vienne rempacer C5?

 

 

 

Ta question est excellente en fait, je trouve.

 

Citroen, je ne vois aucune lisibilité à leur stratégie, tantôt presque low cost, tantôt technologique...toutefois officiellement il y a une stratégie :o

 

http://www.ccfa.fr/Citroen-app [...] ent-166441

 

La clarification du positionnement de Citroën s’appuie sur trois éléments forts : le design, le confort et la technologie utile, explique la directrice générale de la marque Linda Jackson, qui veut que Citroën redevienne une marque « moderne et chaleureuse ». « Nous avons fait le positionnement de Citroën en jouant beaucoup sur notre héritage et aussi nos atouts dans le passé, dont le design. Citroën, c’est un design unique que l’on reconnaît au premier coup d’œil.

 

Design, confort, technologie, on aura donc toujours des véhicules décalés dans le futur, orientés confort, et technologiques : au final la nouvelle C3, la C4 cactus, ça répond bien à cette idée non ?

 

Des sportives faut pas trop compter dessus donc, et une remplaçante à la C5 c'est pas demain la veille même si ça se fera un jour.

 

 

Quant à DS je pense qu'il faut arrêter de les associer à citroen, c'est fini ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas de nouvelle C4 avant 20121 ...

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 56391.html

 

Le Cactus restylé assumerait l'intérim.

 

 

Houla, çà fait bien loin tout cela.

Je pense qu'il ne restera plus grand monde parmi nous, pour aller l'essayer alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

 

 

En tout cas, les photoshop de l'argus me plaisent bien, même si l'arrière fait un peu GOLF 6.

Avec la suppression de ces tous ces plastiques, elle devient plus sérieuse, et elle pourrait attirer une nouvelle clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Message édité ;)

 

C'est vrai qu'elle fait plus sérieuse.

La garde au sol n'étant pas très surélevée d'origine, la "berlinisation" du Cactus devrait être économique.

Par contre pour que l'offre soit digne du segment compact il faudrait arranger ce problème de vitres arrières non ouvrantes et la gamme de motorisations limitée à 110cv max, sans parler de quelques bricoles (pas d'ADML, pas de vitres séquentielles, rétro non rabattables automatiquement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message édité ;)

 

C'est vrai qu'elle fait plus sérieuse.

La garde au sol n'étant pas très surélevée d'origine, la "berlinisation" du Cactus devrait être économique.

Par contre pour que l'offre soit digne du segment compact il faudrait arranger ce problème de vitres arrières non ouvrantes et la gamme de motorisations limitée à 110cv max, sans parler de quelques bricoles (pas d'ADML, pas de vitres séquentielles, rétro non rabattables automatiquement ...)

 

 

 

Je crains fort que Citroën ne remédie pas à ce problème.

De même qu'AMHA l'intérieur fait tout de même un peu gadget et "quincaille" pour une compacte digne de ce nom.

Il faudra toujours AMHA, que Citroën sache se monter raisonnable sur les tarifs, s'ils veulent relancer la carrière de leur modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

C'est un peu ce que j'avais anticipé, que la C4 cactus et la C4 ne "fusionnent" en un seul et même modèle typé crossover (comme la C3-III) qui remplace les deux et clarifie la gamme, qui redeviendrait alors cohérente.

 

C'est une excellente idée qui peut marcher, MAIS à la seule condition que Citroën chiade son modèle et offre une large gamme:

 

- une entrée de gamme assez cheap, inspirée de ce qu'était le Cactus

- une montée en gamme pour finir avec de plus gros moteurs, et un intérieur aux standards des compactes actuelles

 

C'est faisable, mais faut bosser. Ca peut bien marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Je ne pense pas que l'intérieur évoluerait énormément.

Tout au plus peut-on s'attendre à des mises a jour technologiques.

Pour réellement la placer dans la catégorie des compact il aurait fallu agrandir l'empattement, bien trop coûteux pour un modèle dont l'espérance de vie n'est que de 3-4 ans et dont les volumes attendus par Citroën sont loin d'être élevés.

 

Par contre, je me demande bien combien de temps l'usine PSA de Madrid va tenir avec juste la production du Cactus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que j'avais anticipé, que la C4 cactus et la C4 ne "fusionnent" en un seul et même modèle typé crossover (comme la C3-III) qui remplace les deux et clarifie la gamme, qui redeviendrait alors cohérente.

 

C'est une excellente idée qui peut marcher, MAIS à la seule condition que Citroën chiade son modèle et offre une large gamme:

 

- une entrée de gamme assez cheap, inspirée de ce qu'était le Cactus

- une montée en gamme pour finir avec de plus gros moteurs, et un intérieur aux standards des compactes actuelles

 

C'est faisable, mais faut bosser. Ca peut bien marcher.

 

 

Si on lit bien l'article de l'ARGUS, il n'est pas certain que les moteurs les plus puissants, soient disponibles sur la c4 ex Cactus.

La montée en gamme devrait se limiter à une meilleure insonorisation, et un meilleur confort.

Si l'on regarde du côté des compactes actuelles, ce sont en majorité des voitures relativement classiques, et la c4 (Cactus) malgré

le côté assagit de la seconde mouture, gardera toujours ce côté un peu décalé.

Alors certes, ce côté plus "voiture", et moins jouet de la première génération, peut séduire le cas échéant un peu plus de clients qu'actuellement. A voir.

Il est sur que Citroën devra faire des efforts sur le design et la qualité des matériaux, pour être aux standards des compactes actuelles.

Mais est ce seulement prévu, dans leurs plans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'intérieur évoluerait énormément.

Tout au plus peut-on s'attendre à des mises a jour technologiques.

Pour réellement la placer dans la catégorie des compact il aurait fallu agrandir l'empattement, bien trop coûteux pour un modèle dont l'espérance de vie n'est que de 3-4 ans et dont les volumes attendus par Citroën sont loin d'être élevés.

 

Par contre, je me demande bien combien de temps l'usine PSA de Madrid va tenir avec juste la production du Cactus...

 

 

Je pense également, qu'il n'y aura pas de grosses évolutions.

Déjà, si elle sort comme les photoshop de l'ARGUS, il y a énormément de nouveaux emboutis de carrosserie, capot, hayon, portes.

Mais sans doute, que chez PSA, ils ont jugé que le jeu en valait la chandelle, pour essayer de relancer une voitures à la carrière

relativement timide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je n'avais pas vu que dans l'article ils parlaient de premières livraisons fin 2017, ce qui est en effet extrêmement court pour des modifications majeures.

 

D'un autre côté, ce Cactus restylé perdrait son appelation "Catus" pour ne s'apeller que C4 nous dito-on; il deviendrait donc pendant 3 ans (2018 à 2021) de facto la C4-III...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que dans l'article ils parlaient de premières livraisons fin 2017, ce qui est en effet extrêmement court pour des modifications majeures.

 

D'un autre côté, ce Cactus restylé perdrait son appelation "Catus" pour ne s'apeller que C4 nous dito-on; il deviendrait donc pendant 3 ans (2018 à 2021) de facto la C4-III...

 

 

Disons que cette c4 ex Cactus meublera le terrain tant bien que mal, suite à la disparition de la c4 berline, et que par la même occasion

l'on essayera auprès des clients, de faire passer des vessies pour des lanternes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Alors qu'1 gros et vrai restylage de la c4 actuelle aurait ètait peut être + judicieux... :ange: (en attendant sa remplacante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223TJ

Citroën se fout de nous, rien à voir entre une C4 et une Cactus : allez voir à l'intérieur, même une Dacia, pourtant bien moins chère, est plus sympa qu'une Cactus !

 

Citroën pense que les propriétaires vont attendre 3 ans avant de reprendre une vraie C4, alors que l'on méprise cette excellente voiture en la fusionnant avec un concept sans avenir et parfaitement raté. Même au pays du chauvinisme automobile forcené, elle n'a jamais marché et ne parlons pas à l'export !

 

Pour ma part, peut-être que je partirais chez DS pour avoir une vraie Citroën (DD4), lorsque je remplacerai ma récente C4, ou alors vers d'autres marques qui respectent le client et ont une vraie identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu pareil également malheureusement! Le chevron perd peu à peu son identité et surtout son ADN

pat

on veut suivre la tendance au détriment des qualités qui on "fait" Citroën ce qu'elle est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu pareil également malheureusement! Le chevron perd peu à peu son identité et surtout son ADN

pat

on veut suivre la tendance au détriment des qualités qui on "fait" Citroën ce qu'elle est!

 

 

Faut attendre de voir, ce que va donner ce restylage de la c4 Cactus.

Certains sites, parlent d'un restylage "conséquent"...

Peut-être seront nous "agréablement" surpris ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère sincèrement Stef, parce que le cactus, comment dire, c'est pas du tout mon "truc"! Je pense que Citroën a une place à prendre, reste à savoir dans quelle sens ils vont se diriger? L'ultra connecté étant déjà sur Pigeot, pourquoi ne pas jouer à fond la carte du rapport qualité/prix/voiture à la française?

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom652Qx

Ce sont mes dessins de la future C4 III j'aimerai qu'elle lui ressemble.

 

Numériser 4.jpg

Numériser 3.jpg

BX C4 MIX.jpg

Scan 7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom652Qx

Le dessin du haut, pas mal ! ça fait rallye...

 

Merci.Au passge votre BX est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...