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[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


mike29b
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OK Tom !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif Beau boulot que tu as fait là !! Vraiment !!

En tout cas, j'espère au moins que la C4 III sera vraiment différente par rapport à la C4 I et II !!!

A voir, dans 2 ans et quelques mois !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

 

Pour ma part j'aime beaucoup la C4 I qui est vraiment originale en revanche j'aime pas du tout l'actuelle qui est trop classique pour une Citroen et si par bonheur mes dessins arrivent jusqu'aux bureaux d'étude j'aimerai beaucoup que la prochaine C4 ressemble à mes dessins(ou des détails de celui-ci) de BX modernisée(Je suis un grand amoureux de la BX ) qui sera une vraie proposition 100% Citroen dans le segment des compactes pour ceux qui veulent du différent et du confortable avec le Citroen Advance Confort.AirBump en option ou indisponible.

 

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Pour ma part j'aime beaucoup la C4 I qui est vraiment originale en revanche j'aime pas du tout l'actuelle qui est trop classique pour une Citroen et si par bonheur mes dessins arrivent jusqu'aux bureaux d'étude j'aimerai beaucoup que la prochaine C4 ressemble à mes dessins(ou des détails de celui-ci) de BX modernisée(Je suis un grand amoureux de la BX ) qui sera une vraie proposition 100% Citroen dans le segment des compactes pour ceux qui veulent du différent et du confortable avec le Citroen Advance Confort.AirBump en option ou indisponible.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Je trouve l'actuelle c4 d'une banalité affligeante,et je la trouve même plus "démodée" que la précédente génération.

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Tom : BX => comprend un bon coffre à hayon ( mon grand oncle en possédait une autrefois ) .

La C4 I est agréable, mais c'est dommage que Citroën ait abandonné le style arrière de la Xsara qui permet d'avoir un coffre vaste et bien spacieux lorsque la banquette est rabattue ou non, alors que celui de la C4 I reste quand même réduit si la banquette reste en place . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Voilà pourquoi je trouve que ce serait vraiment dommage si Citroën ne reprennait pas le style de la BX et de la Xsara .

 

Donc je suis d'accord concernant de ton idée Tom :

 

- Une C4 III reprennant le style de la BX en y ajoutant le Citroën Advance Comfort .

 

 

Avec ce nouvel amortissement, les futurs propriétaires se sentiront vraiment bien à bord de cette nouvelle C4 III . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Et ça en sera de même pour les autres Citroën qui auront ce nouvel amortissement ( C5 Aircross ) . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Tom : BX => comprend un bon coffre à hayon ( mon grand oncle en possédait une autrefois ) .

La C4 I est agréable, mais c'est dommage que Citroën ait abandonné le style arrière de la Xsara qui permet d'avoir un coffre vaste et bien spacieux lorsque la banquette est rabattue ou non, alors que celui de la C4 I reste quand même réduit si la banquette reste en place . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Voilà pourquoi je trouve que ce serait vraiment dommage si Citroën ne reprennait pas le style de la BX et de la Xsara .

 

Donc je suis d'accord concernant de ton idée Tom :

 

- Une C4 III reprennant le style de la BX en y ajoutant le Citroën Advance Comfort .

 

 

Avec ce nouvel amortissement, les futurs propriétaires se sentiront vraiment bien à bord de cette nouvelle C4 III . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Et ça en sera de même pour les autres Citroën qui auront ce nouvel amortissement ( C5 Aircross ) . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

Je pense qu'il y a tout de même mieux pour une future c4 III que de faire dans le vintage, et reprendre le look de la BX.

Même si la BX fut globalement une bonne voiture, et qu'elle a connu une belle carrière, je ne pense pas que stylistiquement parlant,

plus de 30 ans après, elle ait tout de même laissé des souvenirs impérissables, auprès du grand public

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Je pense qu'il y a tout de même mieux pour une future c4 III que de faire dans le vintage, et reprendre le look de la BX.

Même si la BX fut globalement une bonne voiture, et qu'elle a connu une belle carrière, je ne pense pas que stylistiquement parlant,

plus de 30 ans après, elle ait tout de même laissé des souvenirs impérissables, auprès du grand public

 

Il vaut mieux sa qu'une copie d'allemande comme la C4 actuelle ou d'une 308 II recarrossée comme la nouvelle C3 a fait avec la 208 pour ne citer que cet exemple.La BX a quand même séduit 2,3millions de personnes alors que la Xantia qui la remplace n'a même pas atteint les 2 millions d'exemplaires,faut se remettre dans le contexte de l'époque quand la BX est sortie elle a séduit (regardez le banc d'essai de la BX issu de l'auto-journal d'octobre 1982 ou d'autres essais divers d'époque)et moi je la trouve belle personnellement.Bravo à Marcello Gandini pour avoir dessinée cette belle voiture.

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Il vaut mieux sa qu'une copie d'allemande comme la C4 actuelle ou d'une 308 II recarrossée comme la nouvelle C3 a fait avec la 208 pour ne citer que cet exemple.La BX a quand même séduit 2,3millions de personnes alors que la Xantia qui la remplace n'a même pas atteint les 2 millions d'exemplaires,faut se remettre dans le contexte de l'époque quand la BX est sortie elle a séduit (regardez le banc d'essai de la BX issu de l'auto-journal d'octobre 1982 ou d'autres essais divers d'époque)et moi je la trouve belle personnellement.Bravo à Marcello Gandini pour avoir dessinée cette belle voiture.

 

 

Perso, je ne vois pas tellement une copie d'allemande dans la c4 actuelle, mais plutôt un produit sans aucune âme esthétique, conçu à une

période ou l'on se cherchait pas mal chez PSA, c3 II, c4 II, 308 I, etc.

 

Que la BX est connu le succès dans les années 80, c'est incontestable, mais nous sommes en 2017, et rares doivent être les personnes qui

souhaiteraient voir sortir un remake de la BX en 2017.

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Perso, je ne vois pas tellement une copie d'allemande dans la c4 actuelle, mais plutôt un produit sans aucune âme esthétique, conçu à une

période ou l'on se cherchait pas mal chez PSA, c3 II, c4 II, 308 I, etc.

 

Que la BX est connu le succès dans les années 80, c'est incontestable, mais nous sommes en 2017, et rares doivent être les personnes qui

souhaiteraient voir sortir un remake de la BX en 2017.

 

La future C4 peut devenir un succès commercial avec ce look.

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Ouai, ou pas...

Perso, ton dessin qui reprend les traits de la BX, me rappelle aussi un peu la c4 Cactus.

Et avec cette dernière, on est bien loin du carton commercial.

 

Ce n'est pas à cause du design(C'est vrai qu'il ne fait pas l'unanimité mais perso j'aime bien) que la Cactus n'est pas un succès commercial mais à cause de nombreux détails d'équipement,de modularité et de son positionnement "essentiel" qui n'est pas compris par tous.Pour ceux qui ne sont pas convaincu de mes dessins dessinez vous même la C4 III de votre imagination?

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Ce n'est pas à cause du design(C'est vrai qu'il ne fait pas l'unanimité mais perso j'aime bien) que la Cactus n'est pas un succès commercial mais à cause de nombreux détails d'équipement,de modularité et de son positionnement "essentiel" qui n'est pas compris par tous.Pour ceux qui ne sont pas convaincu de mes dessins dessinez vous même la C4 III de votre imagination?

 

 

Je pense juste qu'un remake moderne de la BX ne serait pas forcément la meilleure des solutions pour retrouver le succès sur le segment

des compactes chez Citroën, mais cela ne remet nullement en cause la qualité de tes dessins, que je trouve très bien.

De mon côté en dehors de Citroën, je suis essentiellement fan des marques italiennes FIAT, LANCIA, ALFA, et notamment de quelques modèles

des années 80.

Mais à l'image de la BX je ne pense pas qu"un remake moderne de ces modèles rencontrerait forcément le succès, même si perso cela me plairait bien.

Les constructeurs sortent un modèle dans l'espoir qu'il plaise au plus grand nombre, et pas à quelques nostalgiques que nous sommes.

 

Je pense juste que pour qu'un remake d'une voiture du passé fonctionne, il faut vraiment que la voiture est marqué son époque, et qu'elle soit

encore bien encrée dans les mémoires, pour que cela fonctionne.

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Tom,

 

Je viens de lire un article à propos de la Hyundai i30 " Fastback " ( version à hayon comme la Xsara ), et cela m'a fait penser à cette idée que tu as eu .

Si toutefois Citroën pense à cette idée de C4 III en version BX/Xsara, cette Hyundai I30 Fastback serait sa future rivale !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

http://www.moteurnature.com/28 [...] mpacte-i30

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"[h2]Citroën retourne à ses fondamentaux ?[/h2]

En début d'année, Linda Jackson, PDG de Citroën a confirmé le retour de la Citroën C4. Un peu plus tard, Xavier Peugeot, Directeur de produit chez Peugeot et Citroën a indiqué que la C4 et le C4 Cactus fusionneront, afin de ne former qu'un seul modèle. "

 

https://fr.motor1.com/news/243 [...] our-c4-c5/

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La Citroën C4 (2010-2018) a tiré sa révérence. Son remplaçant n’est autre que la Nouvelle Berline Citroën C4 Cactus. Comble de tout ca, cette dernière s’appelle New SUV Citroën C4 Cactus en Amérique du Sud.

 

La prochaine génération de C4 fusionnera avec l’actuelle C4 Cactus pour ne former qu’une seule berline compacte.

 

Pour cela, il faudra attendre 2020 au mieux.

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Citroën C4 (2020). Changement de programme pour la future C4 III

 

Prévu en 2021 avec les futures DS4 et Peugeot 308 III, le projet de la troisième génération de C4 a été avancé

en 2020 afin de remplacer la C4 Cactus.

 

Quelques mois après la commercialisation de la C4 Cactus restylée, Linda Jackson (patronne de la marque) a annoncé le lancement

d’une nouvelle génération de C4. Sauf que, si initialement le projet devait voir le jour en 2021, la remplaçante de la C4 est avancée

au détriment de la nouvelle C5 dont l’arrivée est repoussée en 2021.

 

Fabriquée à Madrid, comme l'actuelle C4 Cactus, cette troisième génération ne reposera sur la plateforme EMP2 de la Peugeot 308

mais sur la nouvelle CMP de la future Peugeot 208 pour des raisons de coûts et de positionnement tarifaire.

Ce qui sous-entend qu’elle se déclinera en 100% électrique. Le catalogue comptera aussi sur le 1.2 PureTech (82, 110 et 130 ch)

et le 1.5 BlueHDi 100. La gamme C4 comprendra aussi un SUV compact, C4 Aircross, programmé pour fin 2022.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 32390.html

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Citroën C4 (2020). Changement de programme pour la future C4 III

 

Prévu en 2021 avec les futures DS4 et Peugeot 308 III, le projet de la troisième génération de C4 a été avancé

en 2020 afin de remplacer la C4 Cactus.

 

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 32390.html

 

 

J'aime bien le "sentant l'urgence"... ça fera juste deux années pleines avec un trou dans la gamme, là où se font les plus gros volumes!

Ceci posé, il s'agira de bien réfléchir aux caractéristiques uniques de la cactus restylée: je parie que, lorsqu'elle sera sortie de production, elle ne mettra pas bien longtemps à devenir un "collector" .

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On sait maintenant que la C4III prévue pour 2020 sera basée sur la plateforme CMP.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 45390.html

 

On peut aussi lire plus haut dans le fil :

 

La clarification du positionnement de Citroën s’appuie sur trois éléments forts : le design, le confort et la technologie utile, explique la directrice générale de la marque Linda Jackson, qui veut que Citroën redevienne une marque « moderne et chaleureuse ». « Nous avons fait le positionnement de Citroën en jouant beaucoup sur notre héritage et aussi nos atouts dans le passé, dont le design. Citroën, c’est un design unique que l’on reconnaît au premier coup d’œil

On a là tous les ingrédients qui pourraient faire de la C3III une digne héritière de la GS :

Légère (CMP), aérodynamique, confortable, (butées hydrauliques, sièges advanced confort), techno, (aides à la conduite dernier cri) et motorisée par le 1.2 pure tech (130 ? 155 ?) aidé par une hybridation légère 48 volts qui apportera un surcroît de puissance dans les phases d'accélération et une économie de consommation.

Bien entendu les amateurs du véhicule électrique pourront également trouver leur bonheur.

Une vraie Citroën quoi, celle qu'on attend depuis longtemps !

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On sait maintenant que la C4III prévue pour 2020 sera basée sur la plateforme CMP.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 45390.html

 

On peut aussi lire plus haut dans le fil :

 

La clarification du positionnement de Citroën s’appuie sur trois éléments forts : le design, le confort et la technologie utile, explique la directrice générale de la marque Linda Jackson, qui veut que Citroën redevienne une marque « moderne et chaleureuse ». « Nous avons fait le positionnement de Citroën en jouant beaucoup sur notre héritage et aussi nos atouts dans le passé, dont le design. Citroën, c’est un design unique que l’on reconnaît au premier coup d’œil

On a là tous les ingrédients qui pourraient faire de la C3III une digne héritière de la GS :

Légère (CMP), aérodynamique, confortable, (butées hydrauliques, sièges advanced confort), techno, (aides à la conduite dernier cri) et motorisée par le 1.2 pure tech (130 ? 155 ?) aidé par une hybridation légère 48 volts qui apportera un surcroît de puissance dans les phases d'accélération et une économie de consommation.

Bien entendu les amateurs du véhicule électrique pourront également trouver leur bonheur.

Une vraie Citroën quoi, celle qu'on attend depuis longtemps !

 

Une C4 mild-hybrid ?! Ça deviens n’importe quoi... J’espère qu’elle ne nous sera pas imposée...

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Une C4 mild-hybrid ?! Ça deviens n’importe quoi... J’espère qu’elle ne nous sera pas imposée...

 

Pourquoi cette réticence ?

Aujourd'hui chaque gramme de Co2 (et chaque goutte de carburant) compte.

Les constructeurs dépassant 95g de Co2 sur l'ensemble de leur gamme en 2021 seront soumis à de lourdes amendes par l'union Européenne.

Le mild-hybrid permet de gagner quelques précieux grammes de Co2, entraîne une baisse de la consommation, apporte un surcroît de puissance en cas de besoin, et accessoirement économise les plaquettes et disques de freins. Et cela pour un surcoût raisonnable (on parle d'un millier d'euros). C'est donc tout bénéfice. Après il faut voir le fonctionnement, qui normalement sera transparent pour le conducteur, et la fiabilité.

A ce propos il semble que le système sera associé (chez PSA) à une nouvelle boîte de vitesse double embrayage.

Il faut se faire une raison : les gros moteurs puissants, coupleux, mais gloutons et polluants c'est fini. Il faut trouver autre chose. Le mild hybrid, l'hybride (rechargeable ou non), et l'électrique en font partie.

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Pourquoi cette réticence ?

Aujourd'hui chaque gramme de Co2 (et chaque goutte de carburant) compte.

Les constructeurs dépassant 95g de Co2 sur l'ensemble de leur gamme en 2021 seront soumis à de lourdes amendes par l'union Européenne.

Le mild-hybrid permet de gagner quelques précieux grammes de Co2, entraîne une baisse de la consommation, apporte un surcroît de puissance en cas de besoin, et accessoirement économise les plaquettes et disques de freins. Et cela pour un surcoût raisonnable (on parle d'un millier d'euros). C'est donc tout bénéfice. Après il faut voir le fonctionnement, qui normalement sera transparent pour le conducteur, et la fiabilité.

A ce propos il semble que le système sera associé (chez PSA) à une nouvelle boîte de vitesse double embrayage.

Il faut se faire une raison : les gros moteurs puissants, coupleux, mais gloutons et polluants c'est fini. Il faut trouver autre chose. Le mild hybrid, l'hybride (rechargeable ou non), et l'électrique en font partie.

 

 

L’annonce des amendes de chaque gramme de CO2 (95€ d’amende par gramme de CO2 dépassé et par véhicule), je doute qu’elle sera appliqué, surtout que le système devrait se baser non pas sur le CO2, mais sur le NOX qui est bien pire en matière de pollution.

Et je n’arrive pas à comprendre l’acharnement en France sur la pollution automobile, alors qu’en Amérique du Nord ça ne pose aucun problème... Au lieu de s’acharner sur l’automobile l’état devait regarder ailleurs (usines, logements) qui eux polluent bien plus que les modes de transports...

 

Les voitures électriques sont une véritable arnaque car la fabrication des batteries polluent autant qu’une utilisation d’une voiture thermique sur 5 ans.

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Invité §Ano053Br

 

L’annonce des amendes de chaque gramme de CO2 (95€ d’amende par gramme de CO2 dépassé et par véhicule), je doute qu’elle sera appliqué, surtout que le système devrait se baser non pas sur le CO2, mais sur le NOX qui est bien pire en matière de pollution.

Et je n’arrive pas à comprendre l’acharnement en France sur la pollution automobile, alors qu’en Amérique du Nord ça ne pose aucun problème... Au lieu de s’acharner sur l’automobile l’état devait regarder ailleurs (usines, logements) qui eux polluent bien plus que les modes de transports...

 

Les voitures électriques sont une véritable arnaque car la fabrication des batteries polluent autant qu’une utilisation d’une voiture thermique sur 5 ans.

 

 

C'est toute l'Union Européenne qui s'acharne contr la bagnole. Ce que personne n'avouera jamais, c'est que ça génère une course technologique destinée à garder une avance sur des concurrents qui, eux, jouent sur le faible coût de la MO chez eux, sur un marché verrouillé par un régime dictatorial féroce- si vous voyez à qui je fais allusion...

Pendant ce temps, le chauffage domestique pollue comme un million de 403 diesel à Paris, et tout le monde regarde ailleurs, y compris les soi-disant écolos.

Quant aux bateaux qui transportent les marchandises que l'on savait fabriquer ici avant que les accords de l'OMC ne donnent une prime aux esclavagistes salariaux, il est question de soulever le problème de leur niveau de pollution totalement délirant, mais il ne faut pas fâcher la plus grande dictature de l'histoire de l'humanité, vous savez, là où on tire sur des manifestants désarmés avant de faire écraser les cadavres par les chars.

Alors, les considérations morales...

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"Can the new Citroen C4 compete against the Volkswagen Golf and Ford Focus? Let us know your thoughts in the comments"

 

Comme le fait remarquer un lecteur, voilà qui serait très fort: donner son avis sur une voiture qui sera commercialisée dans plus d'un an! Il est vrai que, à en juger par ce qu'on peut lire ici-même, certains individus en sont capables. C'est juste qu'il faut prendre ça pour ce que c'est: un concours de préjugés :crazy: . ça devrait intéresser les psys en tout genre... :p

 

Une remarque, tout de même: si c'est la base à empattement long qui est effectivement retenue, ça veut dire que la cactus n'aura aucune suite. Je crois que j'ai bien fait d'en acheter une! :approuver:

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