Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Nettoyage capteur pmh D5


Invité §sti315NG

Messages recommandés

Invité §sti315NG

Salut a tous:

 

Si un jour il re-fait beau, je vais me lancer dans le démontage nettoyage de mon capteur pmh, j'aurais voulu savoir si quelq'un l'a déja fait sur un d5 (le mien est un 2002)

je prefere savoir s'il y'a des pieges avant de démonter.

 

Je pense qu'il faut enlever la vanne egr et il deviens accessible.

 

Si vous avez un plan technique ca m'interesse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Bon ben J'ai profité des quelques rayons de soleil de fin d'apres midi pour

Nettoyer ce capteur pmh.

 

Bon ben pas de grosse difficulté, il faut effectivement enlever la vanne egr (j'en ai profité pour nettoyer les tuyaux qui etaient bien encombré 40 000km apres le dernier nettoyage).

 

Donc une fois enlevé l'egr, il y'a 2 vis de 10" et le capteur vient tous seul. Il etait bien sale (boue sechée) et avait de la limaille de fer collé (pas terrible pour un aimant).

Hop nettoyé remonté.

 

Si certains ont des problemes de démarrage, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

En fait ce capteur s'est à voir ou en est le moteur dans son cycle. A chaque fois qu'il fait un tour ce capteur envoi un signal. Si il déconne ça peu donné des démarrages difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho717Mx

En fait ce capteur s'est à voir ou en est le moteur dans son cycle. A chaque fois qu'il fait un tour ce capteur envoi un signal. Si il déconne ça peu donné des démarrages difficiles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho717Mx

 

:lol:

 

 

J’ai écris mais ça à complètement beuger

Je voulais connaître lemplacement exact du capteur pmh j’ai démonté les deux durites d’alimentaTion d’air de chaque côté de l’egr mais tjs rien de visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Il faut retirer completement l'egr car il se trouve en dessous au dessus de la boite a vitesse.

 

Attention, il y ' a une durit de liquide de refroidissement sur l'egr qui risque de couler un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...