Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

Remplacement sonde lambda sur mini


Invité §Fre220at

Messages recommandés

Invité §Fre220at

Bonjour, voilà j'ai une mini one 1.4 de 95 ch de 2007, et au contrôle technique ça a coincé car elle pollue trop, j'ai testé la sonde lambda amont elle est morte. J'ai donc acheté une autre, mais pour la démonter comment faire ?? Elle est accessible par le haut mais il y a une protection en inox tout autour ce qui m'empeche de le desserrer avec une clé plate. Donc je ne voulais pas avoir à démonter la protection de l'echappement car cela change tout il y a énormément de pièces à démonter autour. Donc si vs avez une solution aidez moi svp !! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sondes: une en amont et une en aval du catalyseur.

Celle en aval du catalyseur est accessible assez facilement pas le dessous du véhicule.

Celle en amont est un peu plus "encombré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des codes défauts spécifiques pour chaque sonde lambda.

Pas eu de rapport de diagnostic de la part de Bmw/Mini entre les mains?

Certain que c'est/sont le/les sondes lambda en cause dans le souci avec le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle pollution au CT élevé, j'ai eu le cas avec notre Mini Cooper R50: en fait cela venait d'un trou dans l'échappement juste avant le silencieux AR à la jonction avec le tube, sur le dessus (pas facilement visible mais on sentait bien l'air s'échapper moteur tournant): rebouché avec de la pâte puis CT passé sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement oui c'est sur que c'est la sonde lambda qui est morte.

Non pas de rapport de diagnostic de Mini.

Je vais essayer de les appeler histoire d'en savoir plus.

 

La c'est pas une question de CT.

En gros pour décrire ce qui se passe:

entre 0 et 2000 tr/min , quand j'accélère plein pots, quelques soit le rapport de vitesse engagé ,elle broute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

Retour sur la mini de ma copine

 

On a changer les bougies et la sonde lambda la semaine derniere.

 

Sa se passait plutot bien.

 

Aujourd'hui je decide de prendre sa voiture pour voir si sa va, et bim elle me le refait, elle broute , et j'ai l'impression qu'elle tourne que sur 3 cylindres.

 

HELLPPPPP , aidez moi de quoi peux venir ce foutu problème !!

 

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...