Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

308 Gti


supernico206

Messages recommandés

Invité §dav030cv

J'ai discuté avec un proprio d'une Gti qui rencontrait ce même problème de surconso d'huile.

6 mois de batailles et d'expertises avec Pigeot pour aboutir finalement au changement du bloc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Huile Peugeot d'origine, 5W30 avec leur norme Inéos de merde :bah:

 

Je fais l'appoint avec de la Castrol Magna 5W40 :D

 

Prochaine vidange je met la castrol alors :jap:

 

Elle coute 65€ les 5l doit bien y avoir une raison comparé à une Shell, Total ou autre qui tournent dans les 35€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un proprio d'une Gti qui rencontrait ce même problème de surconso d'huile.

6 mois de batailles et d'expertises avec Pigeot pour aboutir finalement au changement du bloc :o

 

 

 

Conso normal du Thp :bah: pas étonnant avec de la 5W30, faut au minimum de le 5W40.... de là à avoir un nouveau moteur ya un monde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine vidange je met la castrol alors :jap:

 

Elle coute 65€ les 5l doit bien y avoir une raison comparé à une Shell, Total ou autre qui tournent dans les 35€ :jap:

Hé ben ... de l'Inéo CS(W30 Diesel, soit disant hors de prix à 50 E les 5 litres ... plus le fait qu'entre les vidanges, soit tous les 30'000 kms, y'a zéro appoint, je crois que je commence à être certains qu'un Diesel coûte dix fois moins cher en entretien qu'un Sans Plombé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais perso, j'en ai rien à fout' que les gens roulent en Essence ou en Diesel ;)

 

Faut juste éviter de prendre un Diesel pour faire 8kkm de ville par an, pis si le gars a les moyens d'abreuver un V8 ou V12 à 60kkm par an, ben tant mieux pour lui :o ... Moi à 45, c'est mazoil :jap: même à 30 pour l'auto de mme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben ... de l'Inéo CS(W30 Diesel, soit disant hors de prix à 50 E les 5 litres ... plus le fait qu'entre les vidanges, soit tous les 30'000 kms, y'a zéro appoint, je crois que je commence à être certains qu'un Diesel coûte dix fois moins cher en entretien qu'un Sans Plombé ...

 

nos moteurs n'ont pas le même rendement très cher :o

 

il est normal qu'un moteur un poil poussé mérite une bonne huile ;)

 

et pour faire mes 35000km par an sur 2 caisse EXIT le mazout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais perso, j'en ai rien à fout' que les gens roulent en Essence ou en Diesel ;)

 

Faut juste éviter de prendre un Diesel pour faire 8kkm de ville par an, pis si le gars a les moyens d'abreuver un V8 ou V12 à 60kkm par an, ben tant mieux pour lui :o ... Moi à 45, c'est mazoil :jap: même à 30 pour l'auto de mme.

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

Hier matin en allant au boulot, anomalie moteur et voyant allumé suivis d'une perte de puissance.... impossible de dépasser les 2500tr, déjà y arriver c'était galére et bridé à 50km/h :pfff:

 

Je me gare, éteint/redémarre tout est Ok sauf le voyant moteur.

 

Après le taf direction la CC, et le technicien branche son ordi.....

 

Défaut moteur levée de soupapes :??:

 

Heureusement que j'ai l'extension de garantie, sinon c'est au minimum 600€ dans la tronche, Peugeot ne prend en charge que 40% hors garantie :q

 

Rendez vous ce Jeudi pur leur laisser l'auto, en espérant qu'il n'y ai rien d'autre avec :bah:

 

Mémére va passer les 50000kms au garage :sol:

 

D'après eux, ils devraient la garder une semaine (entre la prise en charge, la prise de contact avec la maison mére, les piéces en stock ou pas etc)

Pour le moment plus de voyant, effacé hier gracieusement :sol: comme disait le technicien, il se peut que le défaut ne revienne jamais mais avec la garantie autant le faire passer dessus et tous changer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Salut,

 

Elle passe beaucoup de temps au garage cette GTI :o

 

Heureusement que tu ne roules pas beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, sur l'arbre à came mais de l'autre côté de la chaine, un moteur électrique avec une vis sans fin qui ouvre l'ouverture des soupapes en plus des réglages mécanique

 

 

Pas de soucis de chaine sur le Thp 200, enfin sauf les tendeurs des pré séries :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est hallucinant tous les problèmes qui touchent cette GTI ça me fait peur, la mienne m'a fait que le boitier d'eau en 2 ans sinon RAS.

 

un motoriste peugeot sport m'a proposer lundi une augmentation de puissance, je réfléchissais à la question mais au vu de la fiabilité douteuse je vais surement m’abstenir du tout, je n'ai pas envie de passer 2 fois 3 fois dans l'année pour des pannes et avoir des belles factures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est hallucinant tous les problèmes qui touchent cette GTI ça me fait peur, la mienne m'a fait que le boitier d'eau en 2 ans sinon RAS.

 

un motoriste peugeot sport m'a proposer lundi une augmentation de puissance, je réfléchissais à la question mais au vu de la fiabilité douteuse je vais surement m’abstenir du tout, je n'ai pas envie de passer 2 fois 3 fois dans l'année pour des pannes et avoir des belles factures

 

LOL

 

Tu ne vas pas remettre ça rassure moi ? yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

 

Tu étais arrivé comme ça avec ton THP reprog à 260cv.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est hallucinant tous les problèmes qui touchent cette GTI ça me fait peur, la mienne m'a fait que le boitier d'eau en 2 ans sinon RAS.

 

un motoriste peugeot sport m'a proposer lundi une augmentation de puissance, je réfléchissais à la question mais au vu de la fiabilité douteuse je vais surement m’abstenir du tout, je n'ai pas envie de passer 2 fois 3 fois dans l'année pour des pannes et avoir des belles factures

 

 

 

Pas besoin de reprog ou autre pour cela mdr, réflexion à la con :bah:

Certains ont reprog sans soucis alors que d'autres les accumules, si tu raison de cette façon, tu ne feras jamais rien alors :??:

 

Mais bon, 800 boules les 40cv je suis pas prêt à franchir le capte même si la différence doit se faire sentir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

 

Tu ne vas pas remettre ça rassure moi ? yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

 

Tu étais arrivé comme ça avec ton THP reprog à 260cv.... :D

ah non rien à voir avec ça c'est pas un motoriste de chez kéké tuning. c'est réellement peugeot sport qui fait les modifs des pièces et du calculateur.

 

au vu de la fiabilité douteuse de la voiture je vais m'abstenir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas besoin de reprog ou autre pour cela mdr, réflexion à la con :bah:

Certains ont reprog sans soucis alors que d'autres les accumules, si tu raison de cette façon, tu ne feras jamais rien alors :??:

 

Mais bon, 800 boules les 40cv je suis pas prêt à franchir le capte même si la différence doit se faire sentir :o

on m'a proposer 600€ pour 42ch en plus.

 

au vu du poids de la bête c'est intéressant mais si c'est pour être dans la merde après avec une usure prématurée et des factures de réparation longue comme le bras non merci.

 

le mec me pousse pour le faire. d'après lui c'est un gain de puissance non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas cresus lol.

 

J'ai une maison à payer, l'auto, donc temps que la garantie est la je m'en sers :bah:

 

Et j'aime la 308 gti, avant d'acheter je savais que ça pouvait arriver étant dans les problèmes connus du thp.

 

Mais avec un garçon de 26 mois j'ai d'autres priorités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Rien du tous, y en a pas je crois :D

là le défaut est effacé, elle roule comme avant

 

Ok, bon on verra quand la mienne y aura droit alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

308 au garage, me rappel demain déjà :W

 

En y allant ce midi

 

http://img15.hostingpics.net/pics/85697220141120132041.jpg

 

Je suis rentré avec ceci

 

http://img15.hostingpics.net/pics/83529920141120144121.jpg

 

Pour une fois, ça change de la 208 1.1l :D

Pas full option mais pas loin, jantes alu, régul, gps etc dois manquer les xénons, le panoramique

 

Juste le 1.2l 3 cylindres qui galére en relance sinon sa cruise tranquille.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/82964820141120144209.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/41704420141120144158.jpg

 

Ya même le mode d'emploi au cas ou :lol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/85369820141120144552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave, déjà un simple démarrage rapide c'est limite :W

 

Pas fan du volant, ni du moteur.... sa rame sec et sa fait un bruit de mobylette, mais en ville c'est sympa (mais bon, avec l'habitude d'avoir 200cv sous le pied ya pas grand chose de comparable :ange: )

 

Et aussi, l'énorme bouton de volume en plein milieu de la console qui ne sers à rien avec la commande au volant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Elle est pas mal cette 308, je l'ai eu en loc' pendant 2 jours, confortable, bien équipé et le hdi 1** et des brouettes était agréable :bien:

 

Le truc que j'ai bien apprécié c'est la position "haute" du compteur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...