Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

308 Gti

supernico206

Messages recommandés

j ai un pote qui est en fauteuil roulant et a Strasbourg il s'est fait dépouiller (porte feuille, clé de voiture ipod, iPhone et clé de chez lui) c'est désolant de s'en prendre a des personnes handicapé qui peux même pas se défendre

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nou614yL

Et puis souvent sur le coup on est tétanisé !

bonjour,

hier j ai déposer ma gti chez un garage Peugeot pour le problème que j ai cité précédemment c'est a dire problème de voyant moteur et température qui fait le yoyo.

résultat une belle note de 480€ ttc mais c'est pas tout, ma gti avait dépasser sa garantie de 3 jour :( .

je me dit super une belle carotte dans le cul j ai de la chance.

le garagiste super sympa me propose de voir avec la concession peugeot , il dit que c'est très courant sur la gti et que la panne est répertorier informatiquement chez Peugeot. c'est du classique d'après lui

au final même si ma garantie est dépassé Peugeot va monter un dossier pour que sa passe sous garantie mais lui peux rien faire dans son petit garage. je doit récupérer mon véhicule.

il me rappel 20 min apres et il a tout arranger avec la concession qui va lui donner ce fameux dossier pour passer en garantie et il répare tout mais a un condition qui est la suivante : Peugeot lui demande es ce que la voiture a déjà fait l'objet d'une révision, je lui dit que non. la révision est dans 8000km.

alors pour que les 460€ passe en garantie il me dit faut effectuer sa première révision vidange etc, je lui fait effectuer cet révision comme sa j ai pas 460€ a lui régler donc je suis très content que ce probleme passe en garantie car pour 3 jour de dépassement je faisais la gueule

Invité §RFN117bz

bonjour,

hier j ai déposer ma gti chez un garage Peugeot pour le problème que j ai cité précédemment c'est a dire problème de voyant moteur et température qui fait le yoyo.

résultat une belle note de 480€ ttc mais c'est pas tout, ma gti avait dépasser sa garantie de 3 jour :( .

je me dit super une belle carotte dans le cul j ai de la chance.

le garagiste super sympa me propose de voir avec la concession peugeot , il dit que c'est très courant sur la gti et que la panne est répertorier informatiquement chez Peugeot. c'est du classique d'après lui

au final même si ma garantie est dépassé Peugeot va monter un dossier pour que sa passe sous garantie mais lui peux rien faire dans son petit garage. je doit récupérer mon véhicule.

il me rappel 20 min apres et il a tout arranger avec la concession qui va lui donner ce fameux dossier pour passer en garantie et il répare tout mais a un condition qui est la suivante : Peugeot lui demande es ce que la voiture a déjà fait l'objet d'une révision, je lui dit que non. la révision est dans 8000km.

alors pour que les 460€ passe en garantie il me dit faut effectuer sa première révision vidange etc, je lui fait effectuer cet révision comme sa j ai pas 460€ a lui régler donc je suis très content que ce probleme passe en garantie car pour 3 jour de dépassement je faisais la gueule

Comme quoi des gens qui font leur boulot, ça existe encore! bien.gif.f1cdbf13cb2be4c68f7af04335c1e573.gif

Révision tous les 2 ans max donc tu dois avoir la clé au tableau de bord. Il est donc normal que le garage impose la révision pour la prise en charge du boitier d'eau qui est effectivement un problème systématique sur la GTi.

la clé ne s’était pas encore allumer mais sa devait pas tarder.

il a fini la révision mais j ai pas demander le prix.

les pièces pour mon souci sont en rupture de stock j ai vraiment de la chance

pour fini mes pneus avant sont cuit ( je le savais et aller les changer en juillet ) donc il me met des pneus neuf, prix ttc 375€, j ai comparé ailleur et il y a 50€ de différences tant pis le mec a été très sympa pour avoir gérer toute les démarche envers la concession pour ma garantie.

je lui est dit oui pour effectuer le changement de pneu

La révision ca fera 460€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif + tes 370€ de pneus... :W

Il n'a peut être même pas demandé à peugeot cyp.gif.646c452b335d49a4b33f875e08bfcd7a.gif

je pense pas autant 460€ la révision non c'est pas aussi cher sa doit tourner dans le 200€ car c'est en gros un vidange. les 460€ c’était le prix de la pièce a remplacer mais sa passe en garantie donc sa me coup rien

je m'attend a une facture de 550€ environ c'est mieux de 1000€ de prévu

sa me titille de plus en plus de me faire plaisir avec une gti ou une ds4 thp 200cv , mais le budget me fait quand meme flipper , si tu dis 200eur la revision c'est pas beaucoup moins cher que ma dci en fin de compte , sans compter que ta conso tourne aux allentours des 10l , franchement faut sortir la calculette

Invité §For338la

Ba si t'a pas de pépin tout de suite tu n'a aucune raison de faire la révision chez peugeot...

La le prix baisse assez rapidement jap.gif.f1d287374dde515a0186a74a8a6b5740.gif

120/150€ de mémoire la vidange tous filtres, faudrait que je redemande.

Sinon depuis l'achat je tourne entre 8/8,5l après si t'allumes tous le temps la cyp.gif.d4a1e454868a3a114efc61c6fead967f.gif

Mais même en ne faisant "que" de la ville, je n'ai jamais dépassé les 9l

Invité §fan657lX

C'est tous les combien les révisions et Tarifs?

pour ma part c'est sa première révision, elle a 19000 km je la fait mtn pour que ma grosse panne passe sous garantie sinon faut la faire tout les 25000km à 30000km.

la première révision est pas cher car il y a pas grand chose a faire mais arriver a la 2ème révision sa commence a couter cher environ 300€ et le suivante c'est toujours 300 400€.

sur cet voiture la chose qui coute cher et qui revient assez souvent c'est les pneus a changer tout les 19000km 20000km pour un prix ttc de 310€ environ chez norauto feu vert etc.

la conso sa tourne dans les 9l en faisant plus de la ville. sur autoroute c'est 6l 7l

Invité §fan657lX

pour ma part c'est sa première révision, elle a 19000 km je la fait mtn pour que ma grosse panne passe sous garantie sinon faut la faire tout les 25000km à 30000km.

la première révision est pas cher car il y a pas grand chose a faire mais arriver a la 2ème révision sa commence a couter cher environ 300€ et le suivante c'est toujours 300 400€.

sur cet voiture la chose qui coute cher et qui revient assez souvent c'est les pneus a changer tout les 19000km 20000km pour un prix ttc de 310€ environ chez norauto feu vert etc.

la conso sa tourne dans les 9l en faisant plus de la ville. sur autoroute c'est 6l 7l

Ah oui comme même!

Je m'en sort plutôt bien avec mon TSi lol.gif.14a876cb753a9e0d14c341c473733152.gif

Par contre niveau gommards j'en suis à pas loin de 400€ alex66.gif.3f30629599ea3d92142caf71b6de5283.gif

Invité §For338la

C'est l'avantage de bosser dans un garage :D

Une révision (que ce soit sur ma 206, mon freelander, la clio de madame, ect..) ne m'a jamais couté plus de 70 € (tout filtres compris) sol.gif.ef795fd31a93d0dd69fcb050e612acbe.gif

Avec un petit coup du tampon du garage, et je garde la garantie constructeur ! (enfin je la garderai si mes voitures l'avait encore ange.gif.27c21e840d23b015d8252b54be776310.gif)

pour les pneus pour etre dans une taille de merde aussi et aillant essayé un peu de tout entre du pas cher et de la marque , hankook , dunlop, good year et pirelli etc sa reste dans un mouchoir de poche et un km acceptable je suis aux alentours de 30000km (scenic 1.9dci130 205/55/17 95v xl) pour un pneu a 135eur piece , j'ai tenté du nankang , falken , deja sa tiens pas le pavé sa cherche la route sur le couple et les pneus a 20000 etaient rinçés pire le nankang glissait deja alors que le temoin n'etait pas encore atteind , et pour bosser dans un auto piece je suis effaré du nombre de jeune qui roule des caisses premium mettre des gommards de mysere

Invité §For338la

pour les pneus pour etre dans une taille de merde aussi et aillant essayé un peu de tout entre du pas cher et de la marque , hankook , dunlop, good year et pirelli etc sa reste dans un mouchoir de poche et un km acceptable je suis aux alentours de 30000km (scenic 1.9dci130 205/55/17 95v xl) pour un pneu a 135eur piece , j'ai tenté du nankang , falken , deja sa tiens pas le pavé sa cherche la route sur le couple et les pneus a 20000 etaient rinçés pire le nankang glissait deja alors que le temoin n'etait pas encore atteind , et pour bosser dans un auto piece je suis effaré du nombre de jeune qui roule des caisses premium mettre des gommards de mysere

abygail.gif.c532c51e6d719edcc2f8db414995ca93.gif La mercedes à 60000€ avec des Sava ou des Imperial :D

Perso, mon ex 206 c'était 15000kms voir 20000kms Max (au lieu des 30000 préconisés) alors avec un turbo j'attendrais pas si longtemps vert.gif.ec79d2696edad1f402a77971cf47c547.gif

Pour les pneus, je connais quelqu'un qui travail dans un garage, donc à pas cher le montage 15/20€ les 2

Actuellement j'ai du Dunlop SP Sport Maxx GT à l'avant est sa m'a l'air pas mal et vus les tarifs sur le net je pense reprendre les mêmes lorsque je devrais les changer (encore le temps ils sont neuf)

A l'arriére c'est du Continental, sur la 206 j'ai pas fais 15000 avec :o

Invité §fan657lX

Poir le moment j'ai des Potenza à l'avant et Toyo t1S à l'arrière.

Invité §For338la

Perso, mon ex 206 c'était 15000kms voir 20000kms Max (au lieu des 30000 préconisés) alors avec un turbo j'attendrais pas si longtemps vert.gif.4bb710ccbab0bf3978a45f2e1b09bbc7.gif

Mon patron m'a toujours répété que les intervalles de vidanges rapprochés, c'était uniquement pour pouvoir jouer sur les normes anti-pollution.

Sans rentrer dans le détail, mais en gros: pourquoi de l'huile vieillirait plus mal dans un moteur que dans un autre ?

Perso je ne tient pas compte du kilométrage, parce que je ne tombe jamais au dessus des 20.000 .

Je l'a fait tout les débuts d'année, point barre. jap.gif.6decbf1d339b70fa9c3f2aa10fd50400.gif

Mon patron m'a toujours répété que les intervalles de vidanges rapprochés, c'était uniquement pour pouvoir jouer sur les normes anti-pollution.

Sans rentrer dans le détail, mais en gros: pourquoi de l'huile vieillirait plus mal dans un moteur que dans un autre ?

Perso je ne tient pas compte du kilométrage, parce que je ne tombe jamais au dessus des 20.000 .

Je l'a fait tout les débuts d'année, point barre. jap.gif.b9f381305e40a26948fa4042b7da97b9.gif

Pas la même conduite, avec un turbo ça doit chauffer un poil plus, et l'utilisation que chacun peux avoir bah.gif.ad2402987a13ad954823e80f6a7dd303.gif ville, autoroute, petit trajets a froid etc

mes révisions se font quand le voyant l'indique et pas avant je ne suis pas millionnaire, deja des pneus qui font a peine 20000km je trouve sa juste, bon on va me dit c'est normal c'est de la gomme tendre sur la gti.

les pneus au final s'est pas excessif en prix le michelin est à 131€ l'unité.

je vais bien voir si je fait plus de kilomètre en michelin ou avec mes continental

Invité §For338la

Pas la même conduite, avec un turbo ça doit chauffer un poil plus, et l'utilisation que chacun peux avoir bah.gif.8b87b57cd3ed9b2c68a4c825c2da1488.gif ville, autoroute, petit trajets a froid etc

Pour ces raisons on a plusieurs indices d'huile (5W40 pour les démarrage doux avec une chauffe rapide, 10W40 des démarages avec chauffe lente et effort demandé tout de suite, 5W30 pour préserver les Fap, ect)

L'huile est capable de tenir bien plus longtemps que ce qu'on lui impose, ce n'est pas par soucis de préserver la mécanique qu'on la fait changer régulièrement. jap.gif.46ea1ee3444823fbbcb912695eafae46.gif

Dans l'absolu, c'est un peu comme une courroie de distri.

Elle est capable de tenir jusqu'à 170.000, mais on l'a préconise à 120.000 pour éviter d'avoir ne serait-ce qu'1% de chance qu'elle pète.

Pareil pour les pneus, ils leurs reste 1,6 mm de gomme quand ils arrivent au témoin.

Pour ces raisons on a plusieurs indices d'huile (5W40 pour les démarrage doux avec une chauffe rapide, 10W40 des démarages avec chauffe lente et effort demandé tout de suite, 5W30 pour préserver les Fap, ect)

L'huile est capable de tenir bien plus longtemps que ce qu'on lui impose, ce n'est pas par soucis de préserver la mécanique qu'on la fait changer régulièrement. jap.gif.095341d06bd35f254f4984d8ef685628.gif

Dans l'absolu, c'est un peu comme une courroie de distri.

Elle est capable de tenir jusqu'à 170.000, mais on l'a préconise à 120.000 pour éviter d'avoir ne serait-ce qu'1% de chance qu'elle pète.

Pareil pour les pneus, ils leurs reste 1,6 mm de gomme quand ils arrivent au témoin.

suis pas entierement d'accord avec toi , je roule 1.9dci un moteur connu pour sa fragilité en 120cv, je fais mes vidange tout les 15000 a cause du fap , j'ai 4 copains qui roule en dci120 donc vidange a 30000 , sur les 4 il y en a 2scenic 2 et 2 laguna 2 , sur les 4 3 dont les vidanges a 30000 et 1 seul en laguna a 20000 , aucune n'a de fap , le resultat : 1 laguna moteur emballé aux allentours de 100000 , le scenic aux allentours de 150000 moteur emballé , le 2eme scenic 170000 coussinet de bielle , et le dernier qui fait ses vidange a 20000 a cassé la couroie de distribution a 319000km donc voila ,

sur les dci 130 les coussinet de bielles sont modifié donc les vidange a 30000 sont possible mais meme notre garagiste nous dit que 30000 c'est trop car l'huile avec les reste de polluant tel que essence ou go dans l'huile devient abrasive

Même si c'est prévus pour, franchement la gueule de l'huile à 30000 cyp.gif.19f215f5a1783d5948cc084831c38024.gif j'ai des doutes sur son efficacité quand même.... donc j'prend pas le risque ange.gif.5646f975e79d709fa2b3b7d045054159.gif

si tu arrive a faire 30000km en gti avec la meme huile, tu es vraiment fort car c'est quasi possible sur ce modèle

Invité §For338la

mon garagiste sur ma 206 m'a fait que la courroie s'est 200 000km ou 10 ans pas avant

??????

Ba change de garagiste alors...

La préconisation la plus haute sur 206 (Tout moteur confondus), c'est 120.000 Km

suis pas entierement d'accord avec toi , je roule 1.9dci un moteur connu pour sa fragilité en 120cv, je fais mes vidange tout les 15000 a cause du fap , j'ai 4 copains qui roule en dci120 donc vidange a 30000 , sur les 4 il y en a 2scenic 2 et 2 laguna 2 , sur les 4 3 dont les vidanges a 30000 et 1 seul en laguna a 20000 , aucune n'a de fap , le resultat : 1 laguna moteur emballé aux allentours de 100000 , le scenic aux allentours de 150000 moteur emballé , le 2eme scenic 170000 coussinet de bielle , et le dernier qui fait ses vidange a 20000 a cassé la couroie de distribution a 319000km donc voila ,

sur les dci 130 les coussinet de bielles sont modifié donc les vidange a 30000 sont possible mais meme notre garagiste nous dit que 30000 c'est trop car l'huile avec les reste de polluant tel que essence ou go dans l'huile devient abrasive

Comme tu dit, c'est pour le Fap, donc antipollution ;)

Le coussinet de bielle c'est connu comme maladie la dessus il me semble... ils sont préconisé à 130000 je croit.

La distri, n'en parlons pas :D

Les 2 moteurs Hs ça a peut-être un lien mais je trouverai ça étonnant...

L'huile abrasive j'avais jamais entendu... En cours on nous a surtout parler de la teneur en eau, et du pouvoir détergent qui faiblit.

Mais (on avait poser la question) les profs nous avait bien dit que l'huile ne perdait pas de son pouvoir lubrifiant de maniere suffisante pour que ça abime un moteur avant au moins 35 à 40.000...

Après peut-être que c'est faux, mais bon y'a pas que le kilométrage, faut compter aussi la durée dans le temps !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...