Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Pédale embrayage craque mais ne reste pas coincée


Invité §cle768xd

Messages recommandés

Invité §cle768xd

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant un craquement de pédale d'embrayge car j'ai beau cherché, je ne vois aucun sujet où il y a les mêmes symptomes :

 

Comme beaucoup, ma pédale d'embrayge craque aléatoirement et généralement, je me retrouve au plancher avec l'impossibilité de passer une vitesse. Par contre, quand je relache la pédale, elle remonte toute seule, pas besoin de la débloquer avec le pied. J'avais pensé dans un premier temps au cable mais vu qu'elle remonte, je penses qu'il doit y avoir autre chose. Qu'en pensez-vous ?

 

Il s'agit d'un berlingo first 1.6 HDI 75ch de 2010

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

je verrais bien le câble d'embrayage, et notamment le système de rattrapage automatique dont les crans seraient défaillants

 

n'attends pas, sous peine d'abîmer la boite de vitesses ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle768xd

Ok, de toute façon, je ne perds rien de changer le cable. J'ai oublié de préciser, il a 93000 km...

Petite question alors, j'ai lu dans d'autres topics qu'il était préférable de monter un cable sans rattrapage automatique. Est-ce vrai ? Quels sont les avantages ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

perso, je préconise aussi de mettre un câble à réglage manuel

 

comme tu peux le voir sur ton propre câble, le mécanisme peut être défaillant, et tu vas finir par abîmer tes synchros de boite

 

de la même manière, avec l'âge, un embrayage durcit, il y a donc plus de contraintes au niveau du câble, et le mécanisme de rattrapage n'arrive pas forcément à compenser, il tire donc moins sur le câble au niveau de la boite, et tu abîmes tes synchros

 

cela n'arrive pas avec un câble à réglage manuel, le mouvement à la pédale est intégralement reproduit à la fourchette de boite

 

si tu as le choix, prends plutôt un câble qui possède un filetage à son extrémité côté boite, c'est bien plus facile pour le régler en cas de besoin, plutôt que d'avoir à se coucher sous la voiture ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle768xd

Ok, merci pour les infos.

Je vais donc m'orienter vers un réglage manuel ! J'ai regardé rapidement sur la revue technique, à priori pas de grosses dificultés pour démonter le cable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Ok, merci pour les infos.

Je vais donc m'orienter vers un réglage manuel ! J'ai regardé rapidement sur la revue technique, à priori pas de grosses dificultés pour démonter le cable !

 

Tout depend quelle type de pédale. Il y 'en a un qui est galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...