Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

Avis sur Mini cooper S cabriolet de 2005


Invité §GGD345lu

Messages recommandés

Invité §GGD345lu

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis tombé amoureux... Je m'apprête donc à acquérir une Mini Cooper S cabriolet d'occasion de 2005 avec 130 000 km en sachant que c'est une voiture qui roulera souvent et que je compte garder longtemps.

Mais j'avais quelques questions si vous pouvez m'éclairer... :)

-->Le modèle de 2005 est il fiable ?

-->130 000km est ce beaucoup pour une voiture de ce genre ?

--> Que doit je vérifier attentivement avant l'achat ?

 

Merci pour votre aide !!!

 

Amicalement,

Dael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur c'est fiable, 130000 c'est à peine rodé du moment que l'entretien ait été fait dans les normes

Je dirais vérifier l'embrayage selon la procédure qu'on peut retrouver partout (youtube) et pas de bruits bizarres de pièces de chassis qui seraient à changer

Les suspensions ne sont également plus toutes jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGD345lu

Merci pour vos réponses ! :)

La capote vient d'être changé justement, donc en parfaite état :)

L'embrayage me paraissait tout à fait normal en l'essayant.

 

En levant le capot, j'ai pu apercevoir que la peinture du bloc moteur (me semble t'il) perdait toute sa peinture noir sous forme d'écaille, est ce bien normal ou cela montre t'il un manque d'entretient ?

Il roule aussi au SP95, cela n'est il pas mauvais pour le moteur avec le E10 ?

Elle dispose aussi également du pot d'échappement " Miltek", cela peut il endommager le moteur ?

La direction grince un peux aussi, le garage lui à dit que c'était les rotules me semble t'il... Il va les changer avant la vente, cela vous parez normal ?

 

Merci pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens qu'est-ce que je disais pour les bruits de train avant... tends bien l'oreille après réparation et au besoin appelle le garage pour savoir si d'autres choses ne seraient pas à faire dans quelque temps

Le reste c'est pas un drame pour cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGD345lu

Ok super merci :)

Une dernière question, à quoi doit ressembler le moteur sur une cooper S 170ch de 2005 ?

Car quand je cherche sur google image, je tombe sur des photos qui ne ressemble pas à ce que j'ai vu sur cette mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGD345lu

Effectivement...

En tout cas elle roule bien, démarre du premier coup et la capote fonctionne bien.

Je pousserai les " analyses " avant l'achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGD345lu

Pour moi un moteur de cooper s R53 ressemble plutôt à ça, non ?

 

 

S7-La-p-tite-sportive-du-lundi-Mini-Cooper-S-R53-226461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGD345lu

C'est bien ce qui me semblé ! Merci !

En quoi consiste une " prépa" moteur ? Cela change t'il quelque chose pour les assurances ou pour le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGD345lu

Passe t'elle au contrôle technique sans problème avec ce changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGD345lu

Donc si la prépa donne plus de 170ch au véhicule, carte grise mauvaise, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGD345lu

Plus le pot Milltek que je pensais homologué mais visiblement, en cherchant sur internet, aucuns droits de l'utiliser sur voie public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup moins problématique parce que ça rajoute zéro puissance, juste un peu de bruit mais faut pas être stupide au point d'écraser la pédale devant des flics, même de série l'échappement est assez bruyant

Après personnellement je n'aime pas la sonorité de ce silencieux, trop jacky pour moi, je préfère de loin le silencieux JCW plus rauque mais c'est très personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGD345lu

D'accord :) Merci en tout cas, pas facile de bien choisir son véhicule...

J'aime bien le petit bruit de l'échappement moi, mais pas eu l'occasion d'entendre celui du JCW.

Que risque ton avec un échappement de ce genre en cas de contrôle des forces de l'ordre ?

 

Si la voiture passe au contrôle technique, cela veut dire qu'elle peut rouler sans problème sur route public alors, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGD345lu

A oui, toute la ligne a était changé c'est à dire ( collecteur, catalyseur, cat back)

Cela ne change rien pour l'assurance et la loi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGD345lu

Mais si il passe au contrôle technique, normalement tout roule non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGD345lu

:(

Alors comment savoir si elle est modifié au niveau puissance etc...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne passera pas au contrôle technique, sauf si tu connais le contrôleur...

 

Elle n'a pas l'air très soignée, mais si le prix est vraiment bas pourquoi pas. Pour moi 130 000 KM c'est beaucoup mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une simple division 130000/10 ans = 13000km par an, c'est assez modeste

 

Or une sous-utilisation (genre 5000km/an "de moyenne") est n'ayons pas peur de le dire, à long terme néfaste (au même titre qu'une utilisation sauvage à court terme)

 

Un exemple, j'ai vendu il y a quelques semaines une Cooper S de 10/2005, 130000km justement > CT zéro défaut (après 3 ans de possession, entretien depuis le départ concession tous les 2 ans ni plus ni moins) embrayage nickel au passage, si elle continue d'être entretenue et utilisée normalement, à quel titre est-ce que le moteur pourrait bien mourir avant je ne sais pas, encore 150000km de plus ? je ne vois vraiment pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne passera pas au contrôle technique, sauf si tu connais le contrôleur...

 

Elle n'a pas l'air très soignée, mais si le prix est vraiment bas pourquoi pas. Pour moi 130 000 KM c'est beaucoup mais bon...

Si elle passera, comme l'a dit Seachange ils ne vérifient que la sécurité, si elle freine, l'amortissement est bon elle passe...

En plus faut vraiment connaître Mini pour voir en soulevant le capot que ce n'est pas d'origine, à côté de ça ma 205 passe le CT avec un Mi16 dans le compartiment moteur, c'est flagrant la différence entre le 1,6GTi et 1,9 Mi16, pourtant elle passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGD345lu

D'accord, merci pour toutes les infos !

Je me suis renseigné et la voiture n'a pas subit de changement "moteur" ce qui ne change en rien la puissance du véhicule il y a juste la ligne de pot et des accessoires style filtre à air dinacar pour mieux aérer le moteur...

Cela est il possible ?

 

Merci et bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

D'accord, merci pour toutes les infos !

Je me suis renseigné et la voiture n'a pas subit de changement "moteur" ce qui ne change en rien la puissance du véhicule il y a juste la ligne de pot et des accessoires style filtre à air dinacar pour mieux aérer le moteur...

Cela est il possible ?

 

Merci et bonne soirée à tous !

Oui, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGD345lu

D'accord :-)

De toute façon pour augmenter la puissance il faut faire une re-programmation :)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...