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C3

Fixation latérale face avant C3


Invité §Mar743kq

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Invité §Mar743kq

Bonjour,

 

Je cherche à réemboiter la face avant d'une C3 2013 suite à un petit choc. Elle s'est déboitée sur le côté (proche de l'aile). Après un petit démontage des vis de la roue et des clips sous la voiture, je me suis retrouvé avec cela (voir photo) :

 

 

Face avant déboitée.jpg

 

 

la plaque noire va sous la face avant. Les trous de la face avant rentrent dans les ergots de la plaque. La plaque est fixée par deux boulons par dessous.

Je ne sens pas bien le truc car les ergots ne sont pas très hauts et la forme de la face avant a quelques millimètres de trop par rapport à la plaque (plastique à couper ?). Avec les boulons serrés, cela tiendra mais avec des vibrations, des pressions sur la face avant, je sens que cela va se déboiter.

 

Est ce que quelqu'un a une idée sur le truc ?

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Invité §Mar743kq

Après 1000 km, la face avant de la C3 s'est déboitée d'un cm. Suite logique ....

 

J'ai finalement compris la cause : la voiture a eu un petit choc sur un poteau (l'aile sort sur le côté de 1 cm - pas plus). Les clips ne tiennent plus (le raccord face avant C3 / aile a à peine travaillé). Cela explique que beaucoup de raccords face avant (plastique) / aile (métal) sur des voitures ne sont pas parfaits.

 

Si, par hasard, quelqu'un a des idées sur le sujet ...

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Invité §Ano637MI

bonjour,

 

Je viens d'avoir le même pb sur une C3 de 2015.

 

C'est vraiment de la M* ces nouvelles voitures.

 

Que du plastoc, le moindre petit truc et il faut faire une répare.

 

Avec le "contrôle technique" qui est abusivement renforcé depuis le 1er juillet 2018, un coup des lobies du contrôle technique et des constructeurs, il ne va plus être possible d'entretenir une voiture.

 

Beaucoup de propriétaires de véhicules assez anciens se sont retrouvé avec des travaux aux coups exorbitants pour des défauts mineurs.

 

Je trouve que le public, n'a pas pris l'importance excessif des nouvelles normes du contrôle technique qui vont coûter beaucoup plus cher que les 80 km/h.

 

De nombreux petits budgets des campagnes ne vont plus avoir les moyens de rouler et risquent de perdre leur emploi. Les politiques ne se rendent pas compte des conséquences.

 

Mais que font les journalistes des revues spécialiser pour dénoncer ce scandale.

 

L'ancien contrôle technique était suffisant pour détecter les véhicules mal entretenus.

 

CDT

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bonjour,

 

Je viens d'avoir le même pb sur une C3 de 2015.

 

C'est vraiment de la M* ces nouvelles voitures.

 

Que du plastoc, le moindre petit truc et il faut faire une répare.

 

Avec le "contrôle technique" qui est abusivement renforcé depuis le 1er juillet 2018, un coup des lobies du contrôle technique et des constructeurs, il ne va plus être possible d'entretenir une voiture.

 

Beaucoup de propriétaires de véhicules assez anciens se sont retrouvé avec des travaux aux coups exorbitants pour des défauts mineurs.

 

Je trouve que le public, n'a pas pris l'importance excessif des nouvelles normes du contrôle technique qui vont coûter beaucoup plus cher que les 80 km/h.

 

De nombreux petits budgets des campagnes ne vont plus avoir les moyens de rouler et risquent de perdre leur emploi. Les politiques ne se rendent pas compte des conséquences.

 

Mais que font les journalistes des revues spécialiser pour dénoncer ce scandale.

 

L'ancien contrôle technique était suffisant pour détecter les véhicules mal entretenus.

 

CDT

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