Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

Reprogrammation moteur i20 1.0 T-GDI 100Cv


Invité §Eyc518It
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eyc518It

Bonjour tout le monde :D

 

J'ai dans la tête l'idée d'une reprogrammation moteur sur ma petite i20 1.0 T-GDI de 100Cv.

 

J'aurais donc souhaiter savoir si certains d'entre vous avez déjà effectué une reprog sur leur voiture ?

 

Je voudrais avoir aussi des avis/retour sur les reprogrammation et si vous aviez des centres sur la région parisienne à me recommandé ou non.

 

Bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Une reprogrammation pour rouler à 100% d'éthanol ou pour avoir plus de puissance ?

 

Je n'ai jamais reprogrammé ma voiture donc je ne pourrais pas te conseiller.

 

Si tu fais une reprogrammation de ta voiture (changement des caractéristiques du moteur), il ne faut pas faire une déclaration à la préfecture et refaire faire un certificat d'immatriculation ?

 

Il y a une personne qui a fait reprogrammer sa Mazda RX8 pour la faire tourner à 100% d'E85 et le moteur rotatif a cassé (dû à un problème de lubrification et non à l'E85).

 

http://ontestetout.com/categor [...] zda/page/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eyc518It

Bonjour @rameurpl ,

 

J'avais en tête une reprog pour avoir plus de puissance.

 

L'ethanol me tente aussi, mais aussi chère qu'une reprog puissance. Il faudrait les deux pour être bien :D

Mais pas le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

As-tu fais faire une reprogrammation du moteur ?

 

Je ne sais pas combien de chevaux tu veux gagner mais ton moteur n'est pas suffisant ?

 

A moins que tu ne veuilles pousser ta voiture sur les autoroutes à vitesse illimitée (enfin 130 conseillé). :D

 

En augmentant la puissance du moteur, cela doit forcément faire augmenter le nombre de chevaux fiscaux et aussi le coût de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eyc518It

Salut @rameurpl

 

Non, je n'ai pas encore fait de reprogrammation, mais je me renseigne un peu partout pour trouver le bon compromis rapport qualité/prix.

 

Et pour le moment, le moteur (le calculateur) est trop récent, et les pro n'ont pas tous forcément les informations nécessaire à une reprog.

 

Actuellement j'ai 100cv, si je pouvais en gagner un peu, passer aux alentours des 125cv... Why not ;)

 

Cela augmente bien évidemment le nombre de chevaux fiscaux, et normalement le coût de l'assurance si tu la refais homologuer... Mais bien souvent, après une reprog, personnes ne le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik608Vz

Hello.

Sujet intéressant, je vais suivre cela de près.

Après une reprogrammation , Quid de la garantie Hyundai aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eyc518It

A première vue, une reprogrammation du 100cv t-gdi ai faisable et pouvant monter à 140cv.

 

Car, simple bride électronique entre sur le 100cv qui est le même moteur que le 120cv. Et ensuite il font une reprog dessus. Ce qui fait monter jusqu'à 140cv.

 

Pour ma part, ce n'est de trop de la garanti Hyundai que j'ai peur. C'est le sujet de l'assurance...et de la carte grise...

Pour le concessionnaire, je pense qu'il doit pas trop être regardant la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprogrammation est disponible chez Motortech par exemple avec un gain annoncé de 40 chevaux et 60 Nm.

Ça doit faire une voiture bien sympa vu le poids de la Rio.

 

Kia/Hyundai ne sont pas les plus regardant niveau reprogrammation, comparativement au groupe VW qui détecte systématiquement les reprogrammation, même après remise à l’origine du calculateur.

Dans tous les cas on prend un risque sur une voiture sous garantie.

A toi de voir si tu prends le risque. Par sécurité, il faut impérativement faire remettre la voiture à l'origine avant de passer à l’atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eyc518It

@fx17 Merci de ton retour :D

 

Pour ma part, j'avais la reprogrammation chez BR Performance ;) Donnée identique.

 

Comme dit plus haute, pour ma part, c'est côté assurance qui me freine... Et comme tu l'écrit, ''A toi de voir si tu prends le risque'', ici pour la garantie, mais j'ai bien l'impression que cela s'applique aussi niveau assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

 

J'ai exactement le meme projet que toi @Eyce !

J'ai actuellement une alfa mito QV 170 cv, un vrai bonheur mais je souhaite passer à autre chose.

 

Je trouve la i20 magnifique mais peur de m'ennuyer niveau perf et la reprog de BR promet un beau couple ainsi que 140cv.

 

Est tu passé à l'atelier?

 

Hate de trouver un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526zo

Salut, ça fait quelques mois maintenant que je roule avec la reprogrammation, et c'est toujours un pure plaisir.

 

Tu ressens ce coup de pied qui personnellement me plaît bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

 

As-tu fais une reprogrammation pour l'E85 ?

 

As-tu fais changer les injecteurs et les bougies ?

 

Combien de chevaux as-tu gagné et combien de CV en plus ?

 

La consommation est-elle en baisse s'il y a plus de couple ?

 

Combien as-tu payé ?

 

As-tu déclaré le changement à ton assurance et as-tu fais changer le carte grise pour une flexfuel ? Cela change-t'il la cotisation de ton assurance ?

 

Merci.

 

Il y a LR Performance qui permet de faire une reprogrammation à l'E85 avec amélioration des performances.

 

http://lr-performance.net/#bioethanol_e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, depuis ce week-end, j'ai un boîtier Race Chip S.

Réglé sur 4/5, je suis réellement surpris par l'évolution apportée.

Les reprises sont vraiment améliorées, de façon très perceptible.

La conso sur des parcours similaires a baissé de 0,7 litre (Avec les pneus hiver et la température faible, je tournais à 5,8 de moyenne. Depuis hier = 5,1)

Je testerai le réglage 5 prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...