PS Coaching 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Hello, Je vais acquérir un Roadster JCW le week-end prochain en 3e voiture, il est assez bien équipé mais n'a pas le Harman Kardon. Comme j'aime le "gros son" je voulais savoir s'il était possible d'installer le HK en 2e monte (même chez BMW). J'ai le HK dans mon CLA (très satisfaisant) et le JBL dans ma 208 (moins satisfaisant). Ou alors quelles solutions s'offrent à moi pour améliorer l'installation d'origine à 6 HP ? De quoi se compose exactement le HK d'ailleurs dans cette auto ? Merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coltaire 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Salut, pour répondre à ta deuxième question… la seconde monte est certainement hors de prix mais il y a d'autres solutions, que ne manqueront pas de t'indiquer les pros du forum… http://www.mini.harmankardon.com/de/fahrzeuge/MINI-Roadster/technische.aspx 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §GAB572QS Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Oui, ce serait hors de prix car en plus des HP (tweeter/basse) à rajouter/cablage associé, il y a aussi l'ampli. Je pense pas qu'une concession Mini se lancera dans cette opération. Tu peux déjà (faire) poser de HP de meilleure qualité que ceux d'origine. Mais comme tu risques de rouler le plus souvent décapoter et d'apprécier l'échappement JCW, tu n'auras pas souvent la radio de mise...donc n'engage pas trop de frais. Le Mini boost que tu doit avoir sur ton JCW fera l'affaire même avec les HP d'origine. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
PS Coaching 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2015 OK Merci pour vos éclairages. Effectivement j'abandonne la pose en 2e monte... Si je veux + de basses je pense alors qu'il serait judicieux de changer au moins les 2 elliptiques derrière les sièges qui sont également présentes avec le Mini Boost ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 61 Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Dans un cabrio faut quand même un minimum de son, l'échappement c'est cool à entendre mais pas tout le temps, genre sur autoroute on l'entends pas alors pouvoir mettre du son pour ne plus entendre le vent c'est plaisant mais je doute qu'on puisse faire ça avec la sono de série... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
minicoop26 18 Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Trop compliqué pour la partie AR mais mettre autre chose genre focal ça ira très bien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
PS Coaching 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Sans HK c'est 2 kit éclatés devant (quelle taille ?) et 2 elliptiques 15x23 derrière les sièges c'est ça ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §GAB572QS Posté(e) le 20 avril 2015 Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Dans un cabrio faut quand même un minimum de son, l'échappement c'est cool à entendre mais pas tout le temps, genre sur autoroute on l'entends pas alors pouvoir mettre du son pour ne plus entendre le vent c'est plaisant mais je doute qu'on puisse faire ça avec la sono de série... Tu as le HK, MinnieMouse, sur ton Cab JCW? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coops13007 1 Posté(e) le 20 avril 2015 Partager Posté(e) le 20 avril 2015 http://www.mini.harmankardon.c [...] ische.aspx 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
PS Coaching 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Merci mais ce lien a été donné dans le 2e message On trouve pas trop d'infos et photos détaillées de ce Roadster sur le net je trouve... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 32 Posté(e) le 20 avril 2015 Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Un premier pas peut être fait en installant un kit parrot bluetooth 9200 : l'ampli numérique inclus améliore sensiblement la qualité audio y compris avec les hp d'origine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
PS Coaching 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Mouais c'est un peu disgracieux ce petit écran... Ca me plaît pas. J'en reviens à ma question: "Sans HK c'est 2 kit éclatés devant (quelle taille ?) et 2 elliptiques 15x23 derrière les sièges c'est ça ?" Et comment se démonte la garniture derrière les sièges, c'est facile ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 32 Posté(e) le 20 avril 2015 Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Juste pour info, Parrot a sorti exprès pour la Mini un compteur pour intégrer au mieux : http://www.pdaplus.nl/media/ca [...] 136134.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 61 Posté(e) le 20 avril 2015 Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Tu as le HK, MinnieMouse, sur ton Cab JCW? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
PS Coaching 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Juste pour info, Parrot a sorti exprès pour la Mini un compteur pour intégrer au mieux : http://www.pdaplus.nl/media/ca [...] 136134.jpg Je suis toujours pas emballé... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 32 Posté(e) le 21 avril 2015 Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Aucune solution n'est parfaite chacune a des avantages et des inconvénients 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coltaire 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Partager Posté(e) le 21 avril 2015 avec les numéros de reference des pièces tu peux essayer de trouver des infos sur le net http://realoem.com/bmw/partgrp [...] &fg=20 ça c'est pour une R56S de 2012 pour le roadster ils ne mettent que le HK... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
PS Coaching 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Merci pour le lien, j'ai des infos avec cette vue éclatée: http://realoem.com/bmw/showpar [...] &fg=20 De toute façon je la récupère dimanche, donc je pourrais me faire un avis sur la qualité du son et voir ce que je peux démonter... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gpa665lu Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Salut, Des nouvelles du changement de HP ? A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés