Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Avis berline 406 Jeune permis

Invité §cle450qf

Messages recommandés

Invité §cle450qf

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en jeune permis et en train de chercher une première voiture. J'ai fais la conduite accompagnée et je souhaiterais acheter une Peugeot 406 phase II. Je ne veux pas de coupé ni de break. Je voudrais mettre 3500€ (+ou-) maxi ce qui a l'air faisable vu les annonces. ;)

J'ai une préférence pour les 406 avec un moteur 2.0 HDI 110cv déjà parce que c'est le plus courant et qu'il est censé passer à l'assurance au tiers et que cela a l'air d'être le plus fiable de tous. En plus de çà il pousse assez bien. :)

Après, au point de vue kilométrage je sais pas trop où aller, il y en a quelques unes entre 3000 et 4500€ à moins de 150 000 km et d'autres à moins de 2500€ avec plus de 250 000 km au compteur. Je fais des études dans la mécanique agricole et donc je ferais l'entretien à la maison, après je ne sais pas trop si la 406 est sensible au grosse panne qui doivent absolument être réparé par le garage et la valise.ange.gif.11fd751fa1241504a99ee74b6d883618.gif

Voilà, j'attend vos réponses avec impatience !! lol.gif.7f3d86fd4f61b534500327621bdb69ef.gif

Clément

Invité §seb140EQ

Bonjour

tu as vu au niveau assurance?

Le 2.2 HDI est plus complexe puisqu'il a un fap...le 110, ça va. Mieux vaut privilégier une entretenue.

Invité §cle450qf

niveau assurance c'est au alentours du 1200€ au tiers par an après pour le 2.2 çà devient inassurable vu que le moteur fait 7 ou 8 cv.

Invité §dav267kB

Bonjour,la 406 hdi 110 est en effet une bonne voiture mais assure toi que les gros frais on été fait recemment,style embrayage,distrib,kit courroie d accessoires+ poulie d amper,entretiens basiques etc.

Ne prend surtout pas une voiture possedant un fap.Du moins evite.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

Bon apres,si tu ne roules pas beaucoup,c est mieux de prendre 1 essence,les essences sont plus fiables dans la globalitè et toutes marques confondues.

Une voiture fiable en essence:

http://www.leboncoin.fr/voitures/372618203.htm?ca=11_s

Invité §chr206Dy

BJR, en effet un 110 serait un excellent choix, mieux vaut 250000kms et bien entretenue que 150000kms et pas entretien... par contre jeune conducteur 1200 euros o tiers sa fait raide !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...