Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Getz

Echauffement de la roue arrière


Invité §Cel681ft

Messages recommandés

Invité §Cel681ft

Bonjour,

 

Je possède une Hyundai Getz diesel 88.

 

Il y un an, tout en roulant j'entendais un frottement et j'ai remarqué que ma roue arrière gauche était très chaude. Je veux dire que lorsque j'approchais la main de la roue je sentais la chaleur émaner de celle-ci. Et en approchant la main j'ai conclu que c'était au niveau du système de freinage.

J'ai donc apporté la voiture chez mon garagiste qui m'a signalé que l'étrier ne dé serrait pas totalement le patin, d'où l'échauffement dû à son frottement incessant. Il m'a donc changé l'étrier.

 

Jusqu'à il y a un mois plus de souci mais début mars, de nouveau ce problème de chaleur intense à la roue et toujours celle de gauche à l'arrière. Je rapporte la voiture au garagiste. Il avoue être ennuyé... il m'explique que l'étrier ne semble pas en cause et il m'explique avoir nettoyé le patin qui était abimé/corrodé et me confirme que depuis que l'on n’inclue pas d'amiante dans leurs compositions les patins sont plus vite abimés. Il me propose de reprendre la voiture, il l'a testé et le frottement ne se fait plus, et si cela se reproduit il me changera le flexible de frein.

 

Depuis trois semaines, la roue chauffe un peu et le frottement s'entend. Je ne pouvais pas toucher les pièces métalliques de freinage de la roue les précédentes fois alors qu'aujourd'hui je le peux mais cela reste tiède. Je pense que ce qu'à fait le garagiste à surtout permis d'éviter le pire mais ça ne solutionne rien en définitive. Je l'ai donc téléphoné pour l'en informer malgré que ce soit beaucoup moins important. Il m'a proposé de commander un flexible mais il doit en trouver un de la marque car ceux des autres ne sont pas identiques et depuis je patiente.

 

Est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes ayant la même voiture que moi ? C’est peut-être un défaut ?!

 

Est-ce que quelqu'un à une idée de la raison de ses soucis et a-t-il une solution ?

 

Auprès de qui devons-nous nous procurer des pièces de la marque afin d'être sûr de la qualité des pièces et de leurs compatibilités ?

 

Merci beaucoup pour vos remarques et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je doute qu' un flexible solutionne quelque chose puisque c est un simple tuyaux.

En fait il faudrait savoir si c est un problème mécanique ou hydraulique.

Après avoir rouler ,lever la voiture et tourner les roues.si une roue est dure œuvrer une visse de purge.si la roue devient libre :le circuit est en pression ce qui est anormal. Si ça change rien:problème étrier ou axe d étrier grippe ou alors plaquette qui bloque sur l étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...