Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[PRESENTATION] Logan MCV dci 70 Lauréate de Columbo 1er


columbo 1er

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas nouveau sur FA puisque je traine très souvent en section Ford. Je viens aujourd'hui vous présenter ma nouvelle acquisition, à savoir une Logan MCV Lauréate dci 70 de juillet 2008. J'ai été en prendre possession samedi après midi dans le ch'nord pour la rapatrier sous des cieux plus cléments. :D Il s'agît de la version 5 places et elle est équipée de la clim.

 

Elle totalisait 37660 km lorsque je l'ai eu, elle en a ce soir environ 1100 de plus.

 

Je vous quelques photos pas forcément prises correctement car ce sont celles que le vendeur avait mise dans l'annonce.

 

http://img803.imageshack.us/img803/976/9744313510.th.jpg

 

http://img862.imageshack.us/img862/2125/9749752720.th.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/9031/9720143827.th.jpg

 

J'ai donc effectué un périple d'environ 700 km avec pour la ramener à la maison et je dois dire que j'en suis très satisfait. J'avais juste avant une Mondeo tdci 130 qui offrait des performances de très bon aloi et j'avais un peu d'appréhension sur la tonicité de la mécanique mais je reste bluffé par la facilité avec laquelle on relance sans pour autant être obligé de cravacher. Ca change quand même forcément de la Mondeo qui balançait un coup de pied au c*l pour ne lâcher qu'à l'entrée de la zone rouge mais je n'ai évidement pas pris une Logan en pensant faire des chronos avec puisqu'il s'agît de la 2eme voiture qui a une vocation économico-pratico-familiale et je dois dire que pour le moment, j'en suis ravi!

 

J'ai mis pas mal de temps à la trouver, et j'étais loin de penser qu'en trouver une en bon état avec un kilométrage raisonnable (- de 50000 km) était aussi dur. Je savais qu'elle se vendait très bien en neuf mais j'ai pu constater qu'elle s'arrachait littéralement en occasion!

J'ai contacté plusieurs vendeurs qui avaient mis une annonce très récemment mais à peine était elle mise que leur MCV était déjà partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas nouveau sur FA puisque je traine très souvent en section Ford. Je viens aujourd'hui vous présenter ma nouvelle acquisition, à savoir une Logan MCV Lauréate dci 70 de juillet 2008. J'ai été en prendre possession samedi après midi dans le ch'nord pour la rapatrier sous des cieux plus cléments. :D Il s'agît de la version 5 places et elle est équipée de la clim.

 

Elle totalisait 37660 km lorsque je l'ai eu, elle en a ce soir environ 1100 de plus.

 

Je vous quelques photos pas forcément prises correctement car ce sont celles que le vendeur avait mise dans l'annonce.

.../...

 

 

Bienvenue sur le Forum

 

Sache qu'il fait toujours Beau din Ch'Nord :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir columbo 1er bienvenus sur ce forum belle acquisition de ta lolo tu as la version lauréate en 70 dci , dommage tu n'as pas pus avoir le 85 dci mieux niveaux pour les montées et reprise

pour les photos si je me trompe pour les postées sur le forum c'est 800 PAR 600

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue chez Dacia, l'ami.

 

 

 

Bienvenue sur le Forum

 

[:magalova:10]

 

 

Sache qu'il fait toujours Beau din Ch'Nord :q

 

 

C'est ce que j'ai pu constater en y allant, même si certaines personnes m'on dit que s'il quelque chose devait être usé sur cette voiture, ce serait les essuies glaces! :D Blague à part, heureusement que j'avais la clim, car on crevait de chaud samedi par chez toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir columbo 1er bienvenus sur ce forum belle acquisition de ta lolo tu as la version lauréate en 70 dci , dommage tu n'as pas pus avoir le 85 dci mieux niveaux pour les montées et reprise

 

Merci. J'aurais aussi préféré trouver une 85 ch mais vu les prix, demandés, c'était mission impossible. J'en avais toutefois trouvé une dans la Somme, mais elle n'avait pas la clim et le vendeur ne voulait pas baisser son prix.

Très honnêtement, les 70 ch ont loin d'être ridicules et sur plus de 300 km d'autoroute, j'ai navigué entre 130 et 150 voire une p'tite pointe vite fait à 160 sans aucun problème. Je savais à quoi m'attendre, mais, je le répète, si j'avais vraiment voulu des perfs d'un autre ordre, je ne me serais pas tourné vers une Logan. ;)

 

pour les photos si je me trompe pour les postées sur le forum c'est 800 PAR 600

 

Au maximum, oui. Tu peux parfaitement mettre un format plus petit et par conséquent moins lourd. Si tu la veux en 800x600, clique sur chaque photo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

Bienvenu a cette presque soeur jumelle de la mienne :sol: (voir ma signature )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pu constater en y allant, même si certaines personnes m'on dit que s'il quelque chose devait être usé sur cette voiture, ce serait les essuies glaces! :D Blague à part, heureusement que j'avais la clim, car on crevait de chaud samedi par chez toi! ;)

 

 

:coucou: et [:quicksi @ 29:2]

 

C'est vrai que c'est le défaut principal des Dacia...

 

Le 70 cv est agréable en effet, le seul souci de reprise, je trouve, c'est aux environs de 90 / 100 km/h...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmparer la mondéo et ça, cela ne se fait pas du tout. LA mondéo, c'est la meilleure voiture.

 

Nicolus golus, tu es gentil mais tu racontes deja assez de conneries en section Ford, c'est pas la peine d'en faire autant ici. La Mondeo est une res bonne voiture, c'est vrai mais il n'y a pas que ca dans la vie.

Comme je te l'ai deja dis, je prefere rouler dans ma Logan plutot que dans ta bouze, au moins mon turbo fonctionne, lui!

Donc, comme tu n'y connais rien, tu vas faire pipi, tu te laves les mains et au dodo... alexprod.gif.7f6acc06a831e9d210a2d0d6fbc108ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif Dans le monde DACIA. ;)

 

Le 85 sur le MCV est quand même plus approprié, le Dci70 est un chouilla juste mais bon il est très sobre et si tu ne cherches pas les performances pures il est très convenable. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ deetrax et Gribouille: merci pour votre accueil. :jap:

 

Les reprises du 70 restent quand meme acceptables. J'ai le souvenir de l'ancien Berlingo 1.9d de mes beaux parents de puissance identique qu'il fallait cravacher pour avancer un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ deetrax et Gribouille: merci pour votre accueil. :jap:

 

Les reprises du 70 restent quand meme acceptables. J'ai le souvenir de l'ancien Berlingo 1.9d de mes beaux parents de puissance identique qu'il fallait cravacher pour avancer un minimum.

 

C'est le turbo qui fait tout la différence sur le Dci par rapport au 1.9D anémique (mais increvable) du Berlingo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif Dans le monde DACIA. ;)

 

Le 85 sur le MCV est quand même plus approprié, le Dci70 est un chouilla juste mais bon il est très sobre et si tu ne cherches pas les performances pures il est très convenable. :bien:

 

Pour avoir essaye les deux, c'est vrai que le 85 est un peu plus tonique mais l'ecart reste raisonnable.

Si je roulais tres souvent charge, j'aurais certainement privilegie la 85 que j'avais vu mais vu mon usage et surtout celui de Mme, le 70 est bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le turbo qui fait tout la différence sur le Dci par rapport au 1.9D anémique (mais increvable) du Berlingo. :)

 

Oui mais pour le coup et sur un parcours identique (RP/Vendee par RN), le Berlingo etait vraiment desagreable car les sorties de rond point et d'agglomeration etaient laborieuses et tres bruyantes du fait qu'il fallait vraiment taper dedans pour ne pas faire le 50 a 90 en 3 jours. Et je ne parle meme pas de l'enorme difference de conso avec la Logan puisque forcement, on n'est pas oblige de tirer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le turbo qui fait tout la différence sur le Dci par rapport au 1.9D anémique (mais increvable) du Berlingo. :)

 

Oui mais pour le coup et sur un parcours identique (RP/Vendee par RN), le Berlingo etait vraiment desagreable car les sorties de rond point et d'agglomeration etaient laborieuses et tres bruyantes du fait qu'il fallait vraiment taper dedans pour ne pas faire le 50 a 90 en 3 jours. Et je ne parle meme pas de l'enorme difference de conso avec la Logan puisque forcement, on n'est pas oblige de tirer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Bienvenue Columbo 1er ;)

 

notre nouvelle ami begaie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

notre nouvelle ami begaie :)

 

 

C'est l'émotion d'être parvenu a section Dacia :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

M'en doute bien :)

 

Tu es au courant des GPND* organisés par Dacia, dont le dernier en date arrivant ce dimanche 22 mai ?

 

* : Grand Pique Nique Dacia .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en doute bien :)

 

Tu es au courant des GPND* organisés par Dacia, dont le dernier en date arrivant ce dimanche 22 mai ?

 

* : Grand Pique Nique Dacia .

 

Ah non! je ne le savais pas mais en même temps, je ne suis pas dispo à cette date puisque Mme Columbo m'a organisé un p'tit WE au Mont St Michel sans la marmaille. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Quoique,si c'est pas trop loin, je pourrais me rendre dispo, pourquoi pas... Alors, c'est où que c'est donc que ça se passe? abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non! je ne le savais pas mais en même temps, je ne suis pas dispo à cette date puisque Mme Columbo m'a organisé un p'tit WE au Mont St Michel sans la marmaille. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Quoique,si c'est pas trop loin, je pourrais me rendre dispo, pourquoi pas... Alors, c'est où que c'est donc que ça se passe? abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet3961.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique,si c'est pas trop loin, je pourrais me rendre dispo, pourquoi pas... Alors, c'est où que c'est donc que ça se passe? abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

 

Ca risque d'être compliqué:

 

 

www.grandpiqueniquedacia.com

 

 

Sinon, on fait un rassemblement entre-nous le W-E de l'ascension à Clermont-Ferrand:

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet3264.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce soir, j'ai réussi à déboucher les gicleurs AV et AR de la Lolo. C'est curieux comme les Dacia d'occas' ont cette propension à avoir les gicleurs bouchés. Mon père sur sa Sandero avit le même problème lorsqu'il l'a eu mais j'ai eu beaucoup moins de peine que sur la MCV.

 

Il a fallu que je sorte l'arme lourde pour parvenir à mes fins: l'air comprimé! :D Et encore, j'ai réussi en insistant lourdement car l'aiguille seule ne suffisait pas. Il y avait une cochonnerie coincée dans un raccord pour l'AR et les deux gicleurs AV. Comme je suis têtu, je n'ai pas lâché prise et j'ai quand même eu le dernier mot, non mais! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut columbo 1er viens je crois qu'il y a encore de la place demande à astrologan plus on est mieux c'est

 

C'est sympa, je serais bien venu mais je me vois mal faire Vendée > Mt St Michel > Clermont Ferrand > Vendée en 3 jours... Je viens de regarder sur Mappy et ça fait presque 1500 km le périple, ça fait beaucoup de km pour peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Il a fallu que je sorte l'arme lourde pour parvenir à mes fins: l'air comprimé! :D Et encore, j'ai réussi en insistant lourdement car l'aiguille seule ne suffisait pas. Il y avait une cochonnerie coincée dans un raccord pour l'AR et les deux gicleurs AV. Comme je suis têtu, je n'ai pas lâché prise et j'ai quand même eu le dernier mot, non mais! :sol:

 

 

Bien vu :jap:

 

J'en ai un qui pisse mal justement , va falloir trouver un bon compresseur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, je serais bien venu mais je me vois mal faire Vendée > Mt St Michel > Clermont Ferrand > Vendée en 3 jours... Je viens de regarder sur Mappy et ça fait presque 1500 km le périple, ça fait beaucoup de km pour peu de temps.

 

 

TRES TRES DUR même...

 

Clermont-Ferrand c'est le W-E du 2/3/4 et 5 juin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TRES TRES DUR même...

 

Clermont-Ferrand c'est le W-E du 2/3/4 et 5 juin...

 

 

 

Ouh là! Oui, je me suis emmelé les pinceaux! Je m'y suis perdu avec seulement deux rdv et à deux moments différents... Je vais aller me garer au alexprod.gif.7f6acc06a831e9d210a2d0d6fbc108ca.gif . :D

 

De toute façon, je viens de regarder, ça me fait fait quand même beaucoup de kilomètres pour venir à cette rencontre. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, le but étant de programmer un rasso à peu près au centre, on est tous TRES loin de Clermont...

 

Même l'organisateur est loin, presque aussi loin que moi d'ailleurs...

 

Mais comme dit le dicton, quand on aime...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...