Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[PRESENTATION] Logan MCV dci 70 Lauréate de Columbo 1er


columbo 1er

Messages recommandés

Invité §sui127gi

 

Très franchement le côté low cost ne me dérange pas, c'est plutôt le foutage de gueule de Renault qui continue de fourguer des organes archi éprouvés et amortis sur des bagnoles au design douteux (ça n'engage que moi, bien sur...) à des prix que je trouve pas si low cost au regard de l'équipement restreint tout comme les options... (14 ou 15 K€ dans une Logan break, certes vaste, mais à la mécanique asthmatique et sans possibilité de bénéficier du régulateur même en optiontimothyo1.gif.377d3759ce50a72ce7ee89371e3ab73a.gif... avec en plus des portes battantes en guise de hayontimothyo1.gif.c4f6d25a9339216974d737b9d11afcee.gif)

Ca aurait été valable si l'équipement avait été pléthorique comme sur les coréennes à leurs débuts en Europe

 

 

 

 

Je pense que tu n’as pas vraiment tord pour le prix qui n’est pas vraiment low-cost, mais tu oublies qu’après la fabrication et la sortie d’usine, c’est le monde du commerce, et donc, le prix sera révisé selon le marché et non pas selon le coût !!

 

Donc, le fabriquant (X) monte le prix au maximum par rapport à l’attractivité de sa marchandise et son rapport « qualité-prix » doit être JUSTE un tout petit peu meilleur que ceux des autres concurrents, puisque il faut augmenter au maximum le profit dans chaque unité vendue, donc ce constructeur marche toujours sur les bords et suit scrupuleusement la courbe de vie de sa marchandise vis-à-vis du marché bah.gif.482ef84d1e93f45ba7638f90fc4f2ac4.gif

 

Ce qui nous montre au concret que DACIA et malgré son prix qui (peut-être) n’équivaut pas à son coût réel, est toujours sur le front des bonnes ventes et satisfaction clients, et donc, ils se disent (surement) : Pourquoi diminuer le prix d’une marchandise qui se vend comme des croissants de beau matin :??:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Très franchement le côté low cost ne me dérange pas, c'est plutôt le foutage de gueule de Renault qui continue de fourguer des organes archi éprouvés et amortis sur des bagnoles au design douteux (ça n'engage que moi, bien sur...) à des prix que je trouve pas si low cost au regard de l'équipement restreint tout comme les options... (14 ou 15 K€ dans une Logan break, certes vaste, mais à la mécanique asthmatique et sans possibilité de bénéficier du régulateur même en optiontimothyo1.gif.8b87daad2a58e2cb113b4c363e66fab5.gif... avec en plus des portes battantes en guise de hayontimothyo1.gif.2532e8decc35ff55077f7c91644523d0.gif)

Ca aurait été valable si l'équipement avait été pléthorique comme sur les coréennes à leurs débuts en Europe

Moi je dit MERCI, oui merci ;)

 

 

 

 

Grace à des personnes comme toi, on peu avoir des moteurs éprouvés, amortis et avec un maximum de panne de résolue sol.gif.4a00ef8b14704736f00dc208df78c3c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! J'ai reçu les 2 PV ce soir et j'ai pu constater à quel point le flic qui m'a arrêté étéit une belle p*te! En effet, celui-ci m'a verbalisé suivant un arrêté qui ne figure pas sur le PV mais pour infraction à l'article R316-1 du code de la route.

d'ailleurs, l'intitulé d l'infraction est "circulation d'un véhicule à moteur équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur est insuffisant" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Le mec m'a verbalisé sans être monté dans la voiture et donc, sans avoir pu constater un quelconque champ de visibilité! Un bon boulard le mec!

 

Bref, j'attends le retour de l'avocat du teinteur de vitres mais je sais déjà que ça va se terminer en contestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun doute sur l'issue de cette affaire. Il y a déjà eu à maintes reprises des cas de personnes verbalisées pour le même motif et qui ont été relaxées.

 

Je vais donc écrire une p'tite bafouille à l'OMP comme on me le demande et devant cette jurisprudence, ce PV passera à la corbeille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Très franchement le côté low cost ne me dérange pas, c'est plutôt le foutage de gueule de Renault qui continue de fourguer des organes archi éprouvés et amortis sur des bagnoles au design douteux (ça n'engage que moi, bien sur...) à des prix que je trouve pas si low cost au regard de l'équipement restreint tout comme les options... (14 ou 15 K€ dans une Logan break, certes vaste, mais à la mécanique asthmatique et sans possibilité de bénéficier du régulateur même en optiontimothyo1.gif.15fd77f4a8e9c75f0f6040a0c085ca05.gif... avec en plus des portes battantes en guise de hayontimothyo1.gif.360840b2d69f2c3f725c74f71a999fe7.gif)

Ca aurait été valable si l'équipement avait été pléthorique comme sur les coréennes à leurs débuts en Europe

 

La déjà, t'as pas l'air d'avoir entendu parlé du lodgy... Parce que le régulateur il va l'avoir... oui monsieur, il va l'avoir. Il sera surement proposé en 2013, il suffi d'^tre patient.

 

Les diz du lodgy/dokker et du duster sont plutôt pas mal, je trouve.

 

La mecanique proposée me suffit largement, je ne suis pas sur circuit. J'ai un dCi 70, qui en a dans le ventre, pas de problème pour dépasser en sécurité. :)

 

Ceci est mon avis et n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

perso j'ai eu le break pendant un p'tit moment et justement les portes arrieres etaient un atout pour moi .

 

ce qui m'a fais acheté dacia c'est justement la mecanique eprouvée depuis des années donc beaucoup moins d'emmerdes et sa c'est verifié.

 

alors que tous les modeles ont soit des pannes mecanique soit electronique.

 

bref 5 ans en dacia et que du bonheur .............

 

pareil et toujours avec la même voiture ange.gif.3b4df2b3e63c6966b54ff57738e9d782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit MERCI, oui merci ;)

 

 

 

 

Grace à des personnes comme toi, on peu avoir des moteurs éprouvés, amortis et avec un maximum de panne de résolue sol.gif.ec894f37cba6192197afddb3392c6ed9.gif

Je ne vois pas bien en quoi j'y suis pour quelque chose... En général j'achète mes voitures d'occas et surtout des modèles déjà éprouvés... :??:

 

Sinon si vous êtes content de vos Dacia, c'est tant mieux pour vous :)

 

 

En ce qui concerne le Lodgy, même si je ne me porterai jamais acquéreur de cette voiture (encore une fois l'aspect général de cette voiture ne me plait paslacaroft.gif.24797450f2a7e1a2304efe376a5550bb.gif), à première vue, il semble qu'un effort ait été fait dans la conception et dans les équipements. Cependant, j'attends de voir même si le prix d'appel semble être canon, il faut l'avouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en photo, je trouve que le monosapce ne rend pas trop bien (jante trop petite) mais c'est surement du aux photos...

 

Non, non, à part en "Prestige" (Jantes alus de 16" ;) le Lodgy est bien équipé de roulettes oui.gif.a3c1d38f00bc5e90ab05c9732060f035.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Je n'ai aucun doute sur l'issue de cette affaire. Il y a déjà eu à maintes reprises des cas de personnes verbalisées pour le même motif et qui ont été relaxées.

 

Je vais donc écrire une p'tite bafouille à l'OMP comme on me le demande et devant cette jurisprudence, ce PV passera à la corbeille.

 

Alors au fait, ça en est où cette histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, pas de nouvelles... Donc bonne nouvelle, quoi! ;)

 

Sinon, je suis allé faire un tour chez l'inspecteur pour le 14 juillet.... et même en vrai, sa roumaine, c'est pas possible pour moi! Mais bon spa grave, je ne m'attendais pas à être converti, hein!lol.gif.6f2ed2ad68850b2160e0b4b759b08070.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Aux dernières nouvelles, pas de nouvelles... Donc bonne nouvelle, quoi! ;)

 

Sinon, je suis allé faire un tour chez l'inspecteur pour le 14 juillet.... et même en vrai, sa roumaine, c'est pas possible pour moi! Mais bon spa grave, je ne m'attendais pas à être converti, hein!lol.gif.6a18f9f71be1dabab5dc025fd5ff74d3.gif

 

zrozir29.gif.b5fb89cfd39ac925a66d97ce5e8cf95c.gif1997972020_clio20dci.gif.e2664c4ac98634f5a7e58e4adc8df4a4.gif ah toi alors !! même dans ses pires moments, tu ne le lache pas hein !! ....ben, tanpis pour lui, il n'a qu'à bien déffendre sa Roumaine alors maxlps.gif.b6a49830dbb3245546c919f247a4360a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au fait, ça en est où cette histoire ?

 

Pas grand chose, en fait, j'ai envoyé le courrier AR il y a plus de deux mois et je n'ai toujours pas reçu l'avis de réception! Pas de nouvelle, bonne nouvelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça a bien causé en mon absence, ici! :D

 

Ce matin, j'ai donc été passer le MCV à son premier CT car elle a eu 4 ans le 25/07. Verdict du contrôleur (qui est aussi un voisin!): elle est comme neuve! fier.gif.6055ee21383ff0af84ca4852d0c1c8da.gif

En même temps, ça vaut mieux car elle vient tout juste de passer les 61000 km.

 

La seule remarque que j'ai eu sur le rapport du CT concerne les vitres teintées mais le contrôleur m'a dit qu'il le mettait pour la forme car en cas d'accident, les pompiers ne pouvaient pas voir s'il y avait un blessé à l'intérieur. Il m'a toutefois dit que cette remarque était insignifiante et qu'elle ne remettait en aucun cas en cause le très bon état général de la voiture.

 

P'tit shoot sans aucune prétention vite fait au retour du CT:

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_28562620120813123816.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_19087520120813123836Copie.jpg

 

Je vous rassure, l'autocollant blanc du CT sur la vitre AR a giclé dès que je me suis aperçu de sa présence! lol.gif.0e1651196504f1e50db611b39f2b2f97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, pas de nouvelles... Donc bonne nouvelle, quoi! ;)

 

Sinon, je suis allé faire un tour chez l'inspecteur pour le 14 juillet.... et même en vrai, sa roumaine, c'est pas possible pour moi! Mais bon spa grave, je ne m'attendais pas à être converti, hein!lol.gif.5d2e9b09d9f6f5f513f272908e2bf3b0.gif

 

 

Le mytho, c'gars là, c'est à peine croyable! peutronault.gif.9e4258683bc46e4dfedddf7b219d72f0.gif

 

Et dire que tu m'as dit que tu allais demander la même à ton boss pour remplacer pour remplacer ton armoire normande! lol.gif.5d2e9b09d9f6f5f513f272908e2bf3b0.gif :D

lol.gif.6554489b02e4183766c7b9b12f6d36ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je vois que ça a bien causé en mon absence, ici! :D

 

Ce matin, j'ai donc été passer le MCV à son premier CT car elle a eu 4 ans le 25/07. Verdict du contrôleur (qui est aussi un voisin!): elle est comme neuve! fier.gif.0c95b60241acc738ea22ea57ed4b61d4.gif

En même temps, ça vaut mieux car elle vient tout juste de passer les 61000 km.

 

La seule remarque que j'ai eu sur le rapport du CT concerne les vitres teintées mais le contrôleur m'a dit qu'il le mettait pour la forme car en cas d'accident, les pompiers ne pouvaient pas voir s'il y avait un blessé à l'intérieur. Il m'a toutefois dit que cette remarque était insignifiante et qu'elle ne remettait en aucun cas en cause le très bon état général de la voiture.

 

P'tit shoot sans aucune prétention vite fait au retour du CT:

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_28562620120813123816.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_19087520120813123836Copie.jpg

 

Je vous rassure, l'autocollant blanc du CT sur la vitre AR a giclé dès que je me suis aperçu de sa présence! lol.gif.c42348e6624c81ac7137d31e8a1e2d6c.gif

 

Quand même !! tes vitres semblent vraiment trop teintées !! je comprend mieux alors cette histoire avec le policier :(

 

Mais qu'est ce que ça rend classe quand même !! je vais me renseigner chez moi pour la règlementation en vigueur concernant le teintage pour en faire , ça m'évitera de mettre tout le temps ces tissu-filtrant noirs sur les vitres arrières et lunette arr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même !! tes vitres semblent vraiment trop teintées !! je comprend mieux alors cette histoire avec le policier :(

 

Mais qu'est ce que ça rend classe quand même !! je vais me renseigner chez moi pour la règlementation en vigueur concernant le teintage pour en faire , ça m'évitera de mettre tout le temps ces tissu-filtrant noirs sur les vitres arrières et lunette arr.

 

 

Mes vitres sont teintées selon la règlementation en vigueur, à savoir du 25 % pour l'AV et du 5% pour l'AR. C'est vrai que sur la photo, ça paraît foncé car pris alors que le ciel était voilé, mais en réalité, on voit parfaitement que les vitres AV sont plus claires que celles de l'AR. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui c'est vrai qu'il y a une différence entre l'avant et l'arrière, mais chez moi je pense pas que ça passera une teinte aussi élevée, je verrai ça avec quelques poseurs (expérimentés) de film, ils me dirotn ce qui en est de la réglementation en plus de se renseigner auprès d'une gendarmerie aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je sais je suis maniaque dans le genre, mais bon bah.gif.bcbc9f9a6c331578354a61ba44dc458c.gif je préfère ça qu'à payer une amande pour mon ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il y a une différence entre l'avant et l'arrière, mais chez moi je pense pas que ça passera une teinte aussi élevée, je verrai ça avec quelques poseurs (expérimentés) de film, ils me dirotn ce qui en est de la réglementation en plus de se renseigner auprès d'une gendarmerie aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je sais je suis maniaque dans le genre, mais bon bah.gif.225ec470fe1462f0c0f0d65209b36130.gif je préfère ça qu'à payer une amande pour mon ignorance.

 

 

Si j'ai le temps demain, j'essaierai de te faire des photos avec plus de luminosité afin que tu te rendes mieux compte de la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Peut être oui, parce que là comme tu vois , on dirait que c'est de la tôle pas des vitres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je fais uniquement ce qui est est permis. Sinon, ça ferait bien lontemps que les feux AR seraient fumés pour aller dans la continuité des bandeaux plastiques juste au dessus.

Mais comme j'ai pas envie de perdre du temps à remettre d'origine pour le CT ou avec les flics qui m'aligneraient sur le bord de la route, je préfère laisser stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Les feux du MSC sont très beaux par rapport à la Berline, pas la peine de les modifier je pense (même si c'était permis) moi si je veux teinter mes vitres arr et lunette c'est juste pour 30 % d'esthétique et 70% à cause du soleil bah.gif.0eeaffc57cfb7fb0125cb7ef694508d5.gif sinon quand y'a pas de gain significatif je laisse comme c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

 

701265959_ma2t20-2068.gif.bf01a7cfab1ec908976b764845e28ad1.gifsam787b.gif.ca670fe3b110957157ebfdead287e735.gif

 

Venant de ta part, je considère ce compliment comme un honneur, ô grand maître du bolidage! :D

 

zul.gif.c56b676c61ba3608f3fa09b2395d3f04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mytho, c'gars là, c'est à peine croyable! peutronault.gif.a6c1dfd1b59b13f3e8e878b03b90b7aa.gif

 

Et dire que tu m'as dit que tu allais demander la même à ton boss pour remplacer pour remplacer ton armoire normande! lol.gif.4bf9dfd28e710a896b7fc2c83ca6de04.gif :D

Rhhaaaaa! Pouaaaah! Plutôt crever ouais!480432738_maxou202000.gif.de3528d9a9ebe1da0f0b19d984036550.gifgnx.gif.dabf268cb256ef05f486d35c3a281e41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

 

Quelques nouvelles de mon histoire de verbalisation pour les vitres teintées.

L'histoire m'a tellement saoulé que je n'avais pas communiqué dessus depuis un bon moment mais il y a eu du nouveau.

 

Je résume donc pour ceux qui n'auraient pas suivi:

 

Le 11/05/2012, je me fais arrêter pour un excès de vitesse (manque d'attention de ma part...) et le flicard qui m'arrête décide de faire du zèle cry.gif.d8a57f6c9eb9427ce5c0bbd39bbf2f5a.gif et m'aligne pour les vitres teintées AV qui, selon lui, constituaient une gêne notoire à la visibilité du conducteur. L'abruti faisait aussi dans la voyance car il a réussi à constater cette infraction sans être monté dans la voiture. Moi, je dis chapeau l'artiste! Je passe sur l'échange qui s'est montré ce jour là assez viril avec le flic et qui m'aurait valu un passage en garde à vue si mme Columbo ne m'avait pas calmé. :D

 

Bref, comme je suis têtu, je conteste par une belle bafouille à l'OMP ce PV que j'estime abusif en mettant en avant la jurisprudence existant à ce sujet et qui conduit à relaxer tous les prévenus sur ce motif.

J'envoie le tout en LRAR et curieusement, je n'ai jamais eu le retour de l'AR. Les mois passent et je me dis que l'affaire a dû être classée... Jusqu'à début janvier où un huissier de justice vient m'apporter une convocation au tribunal pour ce jour à 14h afin de m'expliquer sur cette affaire.

 

Fermement décider à ne pas me laisser enfler, je réalise quelques clichés qui se sont révélés décisifs devant le juge de proximité car l'OMP était un véritable pitbull qui ne lâchait rien ( tous les gens passés avant moi pour divers motifs durant plus de 4 heures se sont tous fait allumer)

Il allait jusqu'à dire que les gens qui font teinter leurs vitres le font pour pouvoir téléphoner en conduisant.

 

Voici les photos:

Vitre ouverte

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_914944P1000302.jpg

 

Vitre fermée:

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_501418P1000300.jpg

 

Comparaison avec des lunettes de soleil:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_934593P1000301.jpg

 

Le juge parraissait assez embarrassé lorsque je lui ai dit que de nombreux professionnels réalisaient la pose de films sur les vitres AV. L'OMP continuait à faire sa teigne lorsque je lui ai cloué le bec en lui demandant si dans ces conditions, il était normal que certains véhicules ministériels et présidentiels soient équipés de vitres teintées à l'avant avec des teintes très foncées normalement réservées aux vitres AR.

 

J'ai aussi insisté sur la teinte qui était qusi identique à celle de lunettes de soleil. Je lui ai dit que si je devais être condamné pour avoir teinté les vitres AV, toute personne conduisant avec des lunettes de soleil devrait alors l'être.

 

L'OMP a requis contre moi une amende de 68 € alainpo.gif.69464ae808a3bbb804c8ab41de6b6c85.gif, je n'étais pas franchement rassuré mais le verdict est tombé quelques instants après: LA RELAXE!!! Voilà une histoire qui finit bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...