Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[PRESENTATION] Logan MCV dci 70 Lauréate de Columbo 1er


columbo 1er

Messages recommandés

  • Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

bien.gif.39a047e41b1aa7964b0420efbf4c0339.gif

 

Tu t'en sors bien, comme quoi la persévérance ça paye mais bon tu as dû avoir quelques suées quand même. :D

 

Espérons que ton cas fasse jurice prudence. :)

Calme ce policier, sur ce genre de verbalisation "à la tête du client"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif.8756b26652ce50ff0a363252369ed064.gif

 

Tu t'en sors bien, comme quoi la persévérance ça paye mais bon tu as dû avoir quelques suées quand même. :D

 

Espérons que ton cas fasse jurice prudence. :)

 

Je m'en sors bien, oui mais je ne m'attendais pas à autre chose vu que plusieurs arrêtés sur le sujet font déjà jurisprudence en la matière. Par contre, je te confirme que j'ai eu pas mal de frayeurs quand je voyais l'OMP qui avait réponse à tout ou presque pour la dizaine de cas jugés avant le mien. Heureusement qu'il n'y avait pas de radar quand j'ai été appelé à la barre car j'avais le cœur qui battait à 250!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme ce policier, sur ce genre de verbalisation "à la tête du client"

 

Je l'ai déjà recroise depuis mais pas avec une voiture aux vitres teintées. J'avoue qu'une future rencontre avec lui pour le confronter à sa connerie ne serait pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc, c'est que quand t'es relaxé, on ne te donne aucun papier ni sur le coup, si à postériori.

Par contre, si je devais encore tomber sur un con, je saurais tout de suite quels sont les justificatifs à fournir dans ma contestation et je pourrais donner la date du jugement de relaxe dont j'ai fait l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après presque 5 ans de vie commune et 93000 km parcourus, le MCV a changé de propriétaire samedi dernier.

 

 

Quelques photos récentes prises pour l'annonce

 

http://img15.hostingpics.net/pics/186389IMG0895.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/559151IMG0889.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/915943IMG0890.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/268689IMG0896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Il serait bien heureux j'imagine :oui:

Je l'espère! C'est une femme qui me l'a acheté et elle n'a pas cherché longtemps, elle l'a essayé et elle me l'a réservé sans même chercher à discuter le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce MCV sera-t-il remplacé par une autre voiture :voyons:

Oui. Je suis en train de regarder divers modèles mais mon choix n'est pas encore arrêté. Au début, je voulais reprendre un Lodgy mais les enfants grandissant, je n'ai plus vraiment besoin d'un aussi grand coffre et autant je trouvais mon MCV assez décalé, autant j'ai franchement du mal avec l'esthétique du Lodgy et je trouve le Dokker est encore pire de ce côté là... Je pense donc repartir sur une compacte du style Golf mais pour le moment, on ne peut pas vraiment dire que j'ai eu un coup de coeur pour un modèle particulier. :bah:

 

 

L'achat doit intervenir à partir du mois de juillet pour une raison de disponibilité de fonds mais j'ai préféré vendre plus tôt au cas où la vente aurait mis plus longtemps. Comme j'ai encore la Superb et la Logan berline, ce n'est pas gênant, je peux patienter quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était joli ce MCV et à n'en pas douter super bien entretenu. :bien:

Il est clair que je ne suis pas du genre à négliger mes voitures. J'avais divisé par 2 toutes les préconisations constructeur et le CT passé pour la vente était vierge. Je trouve ça très correct pour une voiture de 130000 km n'ayant eu que de l'entretien courant depuis le début. Seules les rotules de triangles avaient été remplacées à 96000 km, en même temps que la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Il est clair que je ne suis pas du genre à négliger mes voitures. J'avais divisé par 2 toutes les préconisations constructeur et le CT passé pour la vente était vierge. Je trouve ça très correct pour une voiture de 130000 km n'ayant eu que de l'entretien courant depuis le début. Seules les rotules de triangles avaient été remplacées à 96000 km, en même temps que la distribution.

 

 

Il me semble que tu ais ben parlé de ça autrefois (rotules de triangles), mais je n'ai plus bon souvenir, mais je me demande pourquoi as tu eu besoin de les changer à 96.000 km tandis que moi à 125.000 km elles sont encore bonnes malgré les KM parcourus en pistes dégradées :??:

 

Aussi, les as tu remplacer sans leurs triangles, juste en les insérant à la presse :??: est ce que c'est vraiment moins couteux que d'acheter deux triangles carrément :??: il me semble aussi qu'on peut remplacer une rotule qu'une seule fois et que la 2ème il faudrait changer tout le triangle.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que tu ais ben parlé de ça autrefois (rotules de triangles), mais je n'ai plus bon souvenir, mais je me demande pourquoi as tu eu besoin de les changer à 96.000 km tandis que moi à 125.000 km elles sont encore bonnes malgré les KM parcourus en pistes dégradées :??:

 

Aussi, les as tu remplacer sans leurs triangles, juste en les insérant à la presse :??: est ce que c'est vraiment moins couteux que d'acheter deux triangles carrément :??: il me semble aussi qu'on peut remplacer une rotule qu'une seule fois et que la 2ème il faudrait changer tout le triangle.

 

:jap:

Pourquoi avoir remplacé ces rotules? Simplement parce que celle du côté droit avait du jeu, qu'un claquement se faisait entendre en montant les trottoirs ou en passant sur certaines irrégularités de la route et que le précédent contrôle technique avoir détecté un jeu mineur à ce niveau. Je n'ai aucune idée de la raison de cette dégradation sachant que les routes où je circule sont plutôt bonnes mais le contrôleur m'avait dit que ce n'était pas anormal à ce kilométrage.

Lorsque j'avais acheté la voiture, elle n'était pas neuve et je ne connais pas l'état des routes qu'elle empruntait alors. Sur ma Logan berline, les triangles et rotules sont aussi d'origine à 140500 km.

 

 

Les rotules uniquement avaient été remplacées mais les triangles étaient ceux d'origine. Effectivement, mon garagiste a sorti les anciennes et a posé les nouvelles à la presse.

Au final, j'aurais aussi pu faire remplacer directement le triangle car la différence avec la rotule n'était pas énorme vu que pour le changement de rotule, la pièce n'est pas très chère mais la MO est plus importante que pour le changement des triangles complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Merci beaucoup pour ces détails :jap:

 

Pour ma part, il me semble que le travail nécessaire pour changer une rotule seule (extraire / insérer) est beaucoup plus difficile que de changer le triangle en lui même, pet être même qu'il est impossible de remplacer la rotule sur place sans démonter le triangle au préalable :bah: donc le travail effectué pour le remplacement d'un triangle reste plus facile, et le résultat est plus sûr et rassurant.

 

J'ai trouvé des triangle à environ 25€ l'unité , donc ça le fera à 50 €.

 

J'imagine que les rotules seules + MO ne doivent pas être très loin en prix, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour remplacer la rotule, il faut nécessairement démonter le triangle puisqu'il faut ensuite le passer à la presse.

 

Je pense aussi que le remplacement pur et simple du triangle reste plus facile. Le résultat reste toutefois aussi sûr en changeant la rotule seule.

 

La grosse difficulté en changeant le triangle complet, c'est de retrouver des pièces de bonne qualité qui tiendront dans le temps. Quand je vois la tête de certains triangles pas chers en tôle :blague: , je doute fort de leur longévité et de leur capacité de résistance comme ceux d'origine en fonte.

 

En ce qui concerne le prix des roules seules, désolé, je ne m'en souviens plus car j'avais payé la distribution en même temps et comme j'ai donné le dossier complet de la voiture à sa nouvelle propriétaire, je n'ai plus cette facture. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je me rappelle que les triangles que j'avais vu étaient normaux à vue d’œil, mais ils sont tous en tôle il me semble, tout comme les originaux :??:

 

Ce n'est pas pour aujourd'hui, mais je vais bien me renseigner sur les marques / qualité / prix disponibles chez moi concernant les rotules et les triangles. Mais j'avoue que tu m'as convaincu sur la qualité en général du triangle, car en le changeant on aura jeter tout un triangle d'une grande qualité juste pour sa rotule un peu usée :(

 

Merci pour tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...