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La Leaf peut aussi faire face à des coupures de courant


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Nissan : la Leaf peut aussi permettre de faire face à des coupures de courant !

 

 

Nissan a dévoilé au Japon un nouveau système d'approvisionnement en énergie via la berline électrique

 

Nissan a dévoilé au Japon un nouveau système d'approvisionnement en énergie via la berline électrique Leaf, permettant non pas de recharger les batteries de la voiture mais d'approvisionner les foyers domestiques en courant électrique à partir de la batterie lithium-ion installée dans la Nissan Leaf.

 

Grâce à ce système, l'électricité emmagasinée dans la Nissan Leaf peut alimenter une maison en raccordant le véhicule au panneau de distribution électrique domestique via une prise associée au port de recharge rapide de la LEAF. La prise est conforme au protocole de l'Association "CHAdeMO" sur les chargeurs rapides.

 

La Nissan Leaf est en mesure, grâce à ce système, de faire office de dispositif de stockage d'électricité pour la maison en prévision de coupures de courant ou de pénuries. D'après Nissan, la batterie lithium-ion de la voiture est capable de stocker jusqu'à 24 kW/h d'électricité, quantité d'énergie suffisante à l'alimentation d'un foyer japonais moyen pendant environ 48 heures.

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSYg7ykfZGVScMNnj9Uz7Kvo72HfmUyac75cKNQkemYxQh6Zmo2

 

 

Source:Boursier.com 03.08.2011

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Invité §Put541cj
Nissan : la Leaf peut aussi permettre de faire face à des coupures de courant !

 

 

Nissan a dévoilé au Japon un nouveau système d'approvisionnement en énergie via la berline électrique

 

Nissan a dévoilé au Japon un nouveau système d'approvisionnement en énergie via la berline électrique Leaf, permettant non pas de recharger les batteries de la voiture mais d'approvisionner les foyers domestiques en courant électrique à partir de la batterie lithium-ion installée dans la Nissan Leaf.

 

Grâce à ce système, l'électricité emmagasinée dans la Nissan Leaf peut alimenter une maison en raccordant le véhicule au panneau de distribution électrique domestique via une prise associée au port de recharge rapide de la LEAF. La prise est conforme au protocole de l'Association "CHAdeMO" sur les chargeurs rapides.

 

La Nissan Leaf est en mesure, grâce à ce système, de faire office de dispositif de stockage d'électricité pour la maison en prévision de coupures de courant ou de pénuries. D'après Nissan, la batterie lithium-ion de la voiture est capable de stocker jusqu'à 24 kW/h d'électricité, quantité d'énergie suffisante à l'alimentation d'un foyer japonais moyen pendant environ 48 heures.

 

 

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Comme ça ils sont parés pour le prochain tsunami sur leur centrale nucléaire :buzz:

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D'après Nissan, la batterie lithium-ion de la voiture est capable de stocker jusqu'à 24 kW/h d'électricité, quantité d'énergie suffisante à l'alimentation d'un foyer japonais moyen pendant environ 48 heures.

 

i.e. : une ampoule de 60W dans un 8m² à Tokyo pour permettre au Japonais de continuer à travailler sur son Eee PC :jap:

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C'est pratique, tu fais une charge complète de 13h, tu pars en ballade et rentres à la maison pile avec l'autonomie indiquée par la bagnole, et pas de chance, le groupe électrogène à 40K€ est déchargé au moment où il y a une coupure.

 

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Nissan : la Leaf peut aussi permettre de faire face à des coupures de courant !

 

 

Nissan a dévoilé au Japon un nouveau système d'approvisionnement en énergie via la berline électrique

 

Nissan a dévoilé au Japon un nouveau système d'approvisionnement en énergie via la berline électrique Leaf, permettant non pas de recharger les batteries de la voiture mais d'approvisionner les foyers domestiques en courant électrique à partir de la batterie lithium-ion installée dans la Nissan Leaf.

 

Grâce à ce système, l'électricité emmagasinée dans la Nissan Leaf peut alimenter une maison en raccordant le véhicule au panneau de distribution électrique domestique via une prise associée au port de recharge rapide de la LEAF. La prise est conforme au protocole de l'Association "CHAdeMO" sur les chargeurs rapides.

 

La Nissan Leaf est en mesure, grâce à ce système, de faire office de dispositif de stockage d'électricité pour la maison en prévision de coupures de courant ou de pénuries. D'après Nissan, la batterie lithium-ion de la voiture est capable de stocker jusqu'à 24 kW/h d'électricité, quantité d'énergie suffisante à l'alimentation d'un foyer japonais moyen pendant environ 48 heures.

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSYg7ykfZGVScMNnj9Uz7Kvo72HfmUyac75cKNQkemYxQh6Zmo2

 

 

Source:Boursier.com 03.08.2011

 

 

En France, il n'est pas possible de réinjecter du courant dans le réseau public de distribution d'électricité hors tension pour d'évidentes raisons de sécurité.

 

 

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En France, il n'est pas possible de réinjecter du courant dans le réseau public de distribution d'électricité hors tension pour d'évidentes raisons de sécurité.

 

 

 

 

En France il est tout à fait possible d'avoir un système de secours

qui réinjecte du courant dans le circuit local d'un bâtiment.

 

Et cela à base de groupes électrogènes, batteries et systèmes onduleurs

 

 

Pour de toutes aussi évidentes raisons de sécurité

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En France il est tout à fait possible d'avoir un système de secours

qui réinjecte du courant dans le circuit local d'un bâtiment.

 

Et cela à base de groupes électrogènes, batteries et systèmes onduleurs

 

 

Pour de toutes aussi évidentes raisons de sécurité

 

+1.

Et aussi d'avoir un réseau secondaire comme pour le chauffage ou l'eau chaude.

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En France il est tout à fait possible d'avoir un système de secours

qui réinjecte du courant dans le circuit local d'un bâtiment.

 

Et cela à base de groupes électrogènes, batteries et systèmes onduleurs

 

 

Pour de toutes aussi évidentes raisons de sécurité

 

 

 

Et non pas sans découplage.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000783973&dateTexte=

 

Bonne lecture surtout de l'article 12.

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Et non pas sans découplage.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000783973&dateTexte=

 

Bonne lecture surtout de l'article 12.

 

Ce qui est du plus haut n'est en rien incompatible avec ce que tu dis.

Et je ne vois pas non plus en quoi ce ne serait pas compatible avec la Leaf, on ne parle pas de réinjecter dans le réseau public, mais d'alimenter un logement. Tu as l'air d'avoir compris la différence, vu ce que tu postes.

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Ce qui est du plus haut n'est en rien incompatible avec ce que tu dis.

Et je ne vois pas non plus en quoi ce ne serait pas compatible avec la Leaf, on ne parle pas de réinjecter dans le réseau public, mais d'alimenter un logement. Tu as l'air d'avoir compris la différence, vu ce que tu postes.

 

 

Le problème est que le logement reste connecté au réseau public de distribution d'électricité même lorsqu'il y a une coupure (Heureusement que le disjonteur ne déclenche pas systématiquement lors d'une coupure).

 

Dès lors le fait de brancher une leaf sur une prise dans un logement réinjecte le courant dans le réseau public.

 

Pour prendre un exemple concret, un onduleur de production de panneaux photovoltaïque s'arrête de fonctionner dès qu'il y une coupure réseau et ainsi même en ayant des panneaux sur son toit, on n'a pas d'électricité dans son logement en cas de coupure de courant.

 

Pour les dispositifs nécessitant une alimentation de secours (hopitaux, éclairage stade, ...) il y a obligatoirement un dispositif de découplage.

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Suite à un voyage en Norvège, j'ai vu beaucoup de Leaf dans le grandes villes (OSLO, Tromdeim) y compris des taxis.

 

La raison en est simple: en Norvège 1 heure de stationnement c'est 8 EUR et 80 EUR d'amende si on ne paye pas le stationnement.

 

Avec un véhicule électrique, le stationnement est gratuit.

 

Il y a égallement énormément de Mitsubishi I MIEV

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Invité
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