Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

La Nissan Leaf sera-t-elle un échec ou un succès ?


Invité §356886cs

Messages recommandés

Invité §356886cs

Quel est votre avis ? (sondage ci-dessus...)

 

Élue voiture de l’année 2011

Prix : 28.000 € (en France)

Autonomie : 160 kms

Recharge rapide à 80 % : 30 minutes

Temps de charge classique : 6 à 8 heures

Vitesse de pointe : 140 km/h

Commercialisation en Europe : début 2011

 

http://img801.imageshack.us/img801/1884/nissanleaf.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est votre avis ?

 

Élue voiture de l’année 2011

Prix : 28.000 € (en France)

Autonomie : 160 kms

Recharge rapide à 80 % : 30 minutes

Temps de charge classique : 6 à 8 heures

Vitesse de pointe : 140 km/h

Commercialisation en Europe : début 2011

 

http://img801.imageshack.us/img801/1884/nissanleaf.jpg

 

 

La Leaf enterre vue ses perfs et son prix les electriques de PSA.

 

Je pense qu'elle aura un petit succes, de toute maniere les objectif de vente de Nissan pour ce model doivent etre limités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toute voiture précurseur de sa génération, il lui faudra un certain temps "d'acclimatation" et elle aura sûrement droit à quelques railleries mais c'est une vraie voiture électrique qui a fait ses preuves aux USA :jap:

 

Donc ca sera pas un succès immédiat mais ca va venir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elle aura du mal face à une Prius affichée moins cher et ayant plus de possibilités.

 

 

Face à la Prius "normale" non, c'est pas vraiment une concurrente.

 

Mais face aux très prochaines Prius "plug-in" et aux Chevrolet/Opel Volt/Ampera...

Ce sera en effet beaucoup plus dure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §356886cs
Comme toute voiture précurseur de sa génération, il lui faudra un certain temps "d'acclimatation" et elle aura sûrement droit à quelques railleries mais c'est une vraie voiture électrique qui a fait ses preuves aux USA :jap:

 

 

 

 

Elle n'a pas fait ses preuves aux USA puisqu'elle n'est pas commercialisée aux USA... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §356886cs
D'accord :jap:

Elle a blindé ses carnets de commande pour 2011 en tout cas, c'est considéré comme commercialisé ou pas ? :???:

 

 

Blindé comment ? Attention on annonce cette voiture comme la première voiture électrique de grande série...

Elle est "soutenue" dans les médias et par les écolos mais à mon avis l'autonomie va rebuter, surtout au moment de faire le chèque de 28000 €....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Blindé comment ? Attention on annonce cette voiture comme la première voiture électrique de grande série...

 

 

Je vais essayer de retrouver l'article mais j'avais lu que plus de 10 000 exemplaires ont déjà été réservés avec acomptes aux USA

Edit : J'ai retrouvé ca, y'a pas toutes les infos que j'avais lues mais ca en reprend quelques unes ;)

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/342698-nissan-leaf-vendues-2011-usa/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tan143ku

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer la Leaf cette semaine.

Au bilan, une voiture très agréable à conduire, équivalente à une diesel moderne de 110 cv.

Les points positifs:

- L'équipement est complet: clim auto, régulateur-limiteur, caméra de recul, ..

- La voiture a une bonne tenue de route, très confortable (16 pouces) et l'éclairage de nuit est sympa (feux LED)

- Les bruits aérodynamiques sont très bien maîtrisés, même sur autoroute

- La voiture a une fonction d’auto-génération très efficace surtout en mode "Eco"

- Coffre de 330l

Coté des inconvénients:

- bien sûr l'autonomie, qui empêche d'aller en vacances (175 km, charge 100%)

- le volant n'est pas réglage en profondeur

- plastics durs-durs... :(

- je dois vérifier si on peu fixer une boule pour accrocher un porte-vélos. Comme sur toutes les électriques/ hybrides les remorques sont interdites.

- Cout sur le marché de l'occasion inconnu....

En résumé: une VRAIE voiture, pas comme la Peugeot ion et soeurs jumelles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA dépend a partir de combien on considère que c'est un succès.

Il est a peu prés certain qu'ils n'en vendront pas autant que des Qashqai en Europe ou des Altima aux USA. Par contre avec 40 000 exemplaires déjà écoulé dans le monde elle enterre toutes les autres voitures électrique, passées et présentes, même a prolongateur, vendues dans le monde, et ce n'est pas fini puisqu'ils doivent en produire une version améliorée et moins chère, a partir de 2013 aux USA et en Angleterre, ce qui disent-ils réduira les couts de production d’environ 30%.

Donc je pense que sur ce genre de produit novateur il faut laisser le temps au temps, avant de juger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §geg572mh

Nissan Leaf aux USA : Class Action et rachat

Le 13 octobre 2012 par Frédéric E. | 1 vues | Pas encore de commentaire

 

 

Une première Class Action vient d’être lancée contre Nissan à la cour fédérale de Los Angeles pour les annonces mensongères qu’auraient faites le constructeur aux sujet de l’autonomie et des batteries de la Leaf.

 

Nous en avons déjà parlé cet été, les propriétaires de Leaf se sont regroupés en une Class Action qui vise à mettre en accusation Nissan pour contradiction entre les prescriptions d’utilisation de la Leaf et la publicité faite autour de son autonomie théorique ou supposée. Ainsi et comme en Europe, la Leaf revendique aux USA une autonomie de 160 km avec des batteries rechargées à 100% mais dans le même temps, le constructeur explique via son manuel d’utilisation et ses préconisations de ne pas recharger les batteries à plus de 80% ce qui fait que d’un coup d’un seul l’autonomie chute de 160 à 128 km.

Par ailleurs, les acheteurs de Leaf reprochent à Nissan de ne pas avoir mis en avant un vraie défaut de conception de l’auto, à savoir l’absence de système de refroidissement du pack de batteries, système qui est présent chez les concurrents notamment Ford et Chevrolet. On apprend ainsi que l’absence de ce système, essentiellement sur les voitures qui roulent dans les régions à forte chaleur, entraine des dégâts irréversibles sur les batteries qui diminuent leur capacité de charge et leur durée de vie. On fera bien sur abstraction des problèmes liés au froid qui sont bien évidemment connus de tous !

 

D’après les plaignants et les premières expertises, la dites batteries de Leaf perdraient déjà entre 25 et 27% de leurs capacités au bout de 12-18 mois alors que Nissan annonce une perte de 20% des capacités au bout de… 5 ans ce qui n’est pas vraiment la même chose.

Les avocats de cette action collective en justice précisent d’ailleurs que la perte de capacité n’est pas couverte par la garantie 8 ans du constructeur ou 100.000 miles (~161.000 km). Cette Class Action est selon les avocats une première mais ne devrait pas être une dernière car d’autres actions se préparent elles aussi dans différents états où la voiture est vendue.

 

Par ailleurs, InsideLine et Edmunds relatent que des concessionnaires Nissan de l’Arizona viennent de racheter, pour Nissan USA, des Leaf à des clients mécontents afin d’éviter tout problème et toute action locale en justice. Nissan explique que ces rachats sont à prendre comme des gestes de bonne volonté de la part du constructeur qui veut apaiser la situation. Cette action semble être la première réponse du fabricant japonais à la mise en place d’un groupe de clients mécontents qui se sont regroupés afin de mener une action contre Nissan.

 

La filiale US du constructeur explique via David P. Reuter, vice président de la communication de Nissan America : « L’enquête de notre entreprise a déterminé qu’il n’y avait pas de défaut avec la Nissan Leaf et dans cette affaire nous avons profité d’une disposition de la loi de l’état d’Arizona qui permet le rachat d’un bien en cas de mécontentement d’une des parties et d’en estimer la valeur de rachat ».

 

Nissan ajoute que le groupe des clients de Phoenix ne représente qu’une infime minorité des clients Leaf si on le compare au nombre d’autos vendues depuis bientôt 2 ans. Nissan a vendu à ce jour plus de 38.000 Leaf dans le monde entier, un peu plus de 14.000 aux USA ( 9000 en 2011) et le constructeur estime ces actions et Class Action comme minimes. On rappellera que depuis le début de l’années 2012, les ventes de Leaf aux USA ont chuté de près de 28% au bénéfice de la Volt qui, si elle ne fait pas de miracle en terme de chiffres de vente, ne pose pas de problème particulier en terme de fiabilité et d’autonomie. Tout cela sans oublier les excellents chiffres de ventes des hybrides du groupe Toyota (avec le très bon démarrage américain de la Prius Plug-in) qui accroit encore son emprise sur le marché nord américain avec ses modèles hybrides. Je ne reviendrais pas sur les ventes quasi symboliques ou militantes de la Leaf en Europe mais une chose est sure, les VE entrain de faire exploser le marché ce n’est pas pour demain !

 

Via InsideLine, Green Patent Blog, Reuters.

 

http://blogautomobile.fr/nissa [...] z29COtd3fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §EMm587fv

PlPortugal

May

2015

%

Pl '14
1Nissan Leaf1579252
2BMW i3 *1242131
3

4

Mit. Outlander PHEV

Renault Zoe

16

7

3635

11

11

4

5

5

6

7

8

8

10

Renault Twizy

Toyota Prius Plug-In

Tesla Model S e)

Audi A3 e-Tron

Volkswagen Golf GTE

Mercedes B-Class ED

22

 

2

5

5

1

32

18

10

9

9

7

106

3

3

3

2

3

12

N/A

N/A

N/A

N/A

11

11

13

13

13

13

13

13

19

19

21

22

22

22

Volkswagen e-Up!

BMW i8

Volkswagen e-Golf

Mitsubishi I-Miev

Renault Kangoo ZE

Porsche Cayenne Plug-In

Mercedes S500 Plug-In

Volvo V60 Plug-In

Smart Fortwo ED

Nissan e-NV200 / Evalia

Opel Ampera

Porsche Panamera Plug-In

Citroen Berlingo EV

Kia Soul EV

1

 

1

 

1

1

2

1

1

 

 

 

 

 

5

5

4

4

4

4

 

4

43

3

2

1

1

1

2

2

1

1

1

1

1

1

1

1

1

0

0

0

11

7

15

15

8

13

N/A

14

6

8

18

8

20

20

TOTAL94322100

Source: ACAP

* - 8 Bev + 4 Rex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano218kj

http://img110.xooimage.com/files/d/d/3/00000000000000alargus.fr-lg-48a7be7.png

Publié le 24 juin 2015 à 15:02. par Benoît Landré[h1]L'Alliance rayonne sur le marché VE[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/renault_44574_global_fr.jpg

Renault revendique une part de 26 % du marché des véhicules électriques en Europe.[h2]L'Alliance Renault-Nissan a vendu son 250 000ème véhicule électrique à un ingénieur français. Elle représente aujourd'hui la moitié des véhicules électriques vendus dans le monde.Les ventes de véhicules électriques de l'Alliance Renault-Nissan ont dépassé la barre des 250 000 unités commercialisées, dont 185 000 pour Nissan et 65 000 pour Renault.[/h2][h2]L’anecdote retiendra que le 250 000e véhicule a été acquis par un ingénieur informatique de Bordeaux, qui s’est fait reprendre son ancien véhicule diesel de 21 ans contre une Renault ZOE.[/h2]

 

 

 

 

 

De janvier à mai, l'Alliance a vendu environ 31 600 véhicules électriques, soit une augmentation de près de 15 % par rapport à la même période de l’an passé. Avec six modèles sur les routes*, le groupe annonce commercialiser la moitié des véhicules électriques dans le monde.

« La demande pour nos véhicules électriques continue d'accroître grâce aux mesures incitatives gouvernementales et au déploiement d’infrastructures de recharge. La réponse positive de nos clients dynamise également la demande. Ces véhicules affichent l’un des taux de satisfaction client le plus élevé dans le monde », déclare Carlos Ghosn, P-dg de l'Alliance Renault-Nissan.

 

Quatre ans et demi après son lancement, la Nissan LEAF reste le véhicule électrique le plus vendu dans le monde avec plus de 180 000 unités.

Commercialisée dans 46 marchés, la berline a cumulé environ 80 000 ventes aux Etats-Unis, près de 53 500 unités Japon et 41 500 en Europe.

 

* Nissan LEAF et e-NV200, et Renault ZOE, Kangoo Z.E., la berline SM3 Z.E. et Tw

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/lalliance-rayonne-sur-le-marche-ve-6377386.html#ixzz3e3xS8Pxu

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Passion-suv / Section SUV électrique/hybride et plug-in / Unique sur le net /Tous les chiffres détaillés par pays

http://passion-suv.vraiforum.c [...] LUG-IN.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano332tC

:jap: Chiffres PLUG IN et électrique en MAI EUROPE ( le site refuse le post car trop long ) / Alors c'est ici !

http://mitsubishi-outlander.vr [...] t=15#p8686

 

PlEurope 2015 / édité gg pour nos sites suvMaicumul 2015%'14Pl

 

 

1Mitsubishi Outlander PHEV2.44311.578191
2Nissan Leaf9656.779112
3Renault Zoe1.2265.992103
4Tesla Model S1.1375.84094
5Volkswagen e-Golf7654.99689
6Volkswagen Golf GTE1.3224.988822
7BMW i38714.01765
8Audi A3 e-Tron8583.624619
9Volvo V60 Plug-In4042.05537
10Volkswagen e-Up!2161.28626

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano218kj

PlWORLD ( éditer gg pour nos sites )Mai 2015Cumul 2015%'14Pl
1Nissan Leaf3.74219.953121
2Tesla Model S3.60116.474103
3Mitsubishi Outlander PHEV2.81714.73092
4

5

6

BYD Qin

BMW i3

Volkswagen e-Golf

3.518

1.984

1.175

12.462

8.955

6.221

8

6

4

7

6

21

7Renault Zoe1.2346.03049
8Chevrolet Volt (1)1.7154.96634
9Volkswagen Golf GTE1.3224.837333
10BAIC E-Series EV1.5004.297316

TOTAL37.366160.621

PlWORLDMai 2015Cumul 2015%'14Pl
1Nissan4.03321.630131
2Mitsubishi3.07716.547102
3Tesla3.60116.474103
4BYD4.04114.85797
5

6

7

Volkswagen

BMW

Renault

2.707

2.423

1.871

12.292

11.061

8.360

8

7

5

11

9

8

8Ford1.9938.15055
9Zotye2.2397.273513
10Chevrolet2.0036.55646

(1) - Includes Holden Volt, Opel and Vauxhall Ampera;

http://mitsubishi-outlander.vr [...] /index.php

http://passion-suv.vraiforum.c [...] LUG-IN.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros déterrage pour faire le point à l'occasion de son lifting.

 

Avec 300 000 exemplaires écoulés depuis 2010 (dont 100 000 uniquement en Europe), la Nissan Leaf est tout simplement la voiture électrique la plus vendue au monde, de tous les temps.

Et la nouvelle version et bien partie pour exploser ce score déjà honorable pour une voiture électrique, vu que Nissan dit avoir enregistré plus de 40 000 commandes ferme en deux mois, alors qu'elles n'est même pas encore en concession dans de nombreux pays.

Donc la question ne se pose plus. Incontestablement la Leaf est un succès qui restera dans l'histoire de l'automobile comme la première voiture électrique vendue en masse, la Ford T des voitures électrique. Et ce n'est que le début d'une longue histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ce n'est pas souvent les pionniers qui raflent la mise.

 

En tous cas, ça va faire 2 ans et 28'000 km que je roule en Teckna 40 et c'est vraiment bonheur 🙂

Même si je prend 3 jours aller et 3 jours retour pour mes vacances dans le Sud-Ouest depuis la Haute Savoie, je m'éclate trop le reste de l'année dans mes balades en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...