Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

Pb régulateur de vitesse Santa fe 2 -2007-155cv


Invité §Top327Gj

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gég016kT

La pièce au milieu est le capteur d angle de braquage, qui sert pour l esp.

Il faut le démonter et le reporter sur le nouveau contacteur.

Cdt

 

Merci beaucoup je vais commander lé contacteur et vous tiendrais au courant des que j aurai remonté tout ça.

Merci encore

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég016kT

IMG_20181006_111238.jpg

@raphaelHMF bonjour, je reviens vers vous avec la photo que j'ai trouvé sur un contacteur en vente sur ebay. on voit la différence avec le mien, mais je pense que ça doit passer dans la colonne. cdltcontacteurvente.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raphaelHMF bonjour, je reviens vers vous avec la photo que j'ai trouvé sur un contacteur en vente sur ebay. on voit la différence avec le mien, mais je pense que ça doit passer dans la colonne. cdltcontacteurvente.jpg

 

 

Bonjour @Gégé 26

Je crois que vous n avez pas compris

Déposer le capteur d angle de braquage 93480A,avant de comparer les pièces....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég016kT

Ah ok, je savais pas que ça se demontait comme ça. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég016kT

Ah ok, je ne savais pas que ça se demontait comme ça. Même mon mecano non plus. Merci encore. Je vous tiendrai informé. quand j aurai reçu et monté les pièces Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég016kT

@raphaelHMF bjr, j ai reçu le contacteur tournant, on l a changé, toujours pareil en plus le voyant moteur s est allumé et l accélération ne fonctionne plus. la seule modif, on a mis un fusible a l emplacement 1 de airbag, car il n y en avait pas. avez vous une solution merci Gégé 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre406ia

Bonjour à tous, problème d'airbag aussi.

 

 

une fois le diag effectué en concession, apparemment c'est le problème de contacteur tournant. je décide de le faire moi même car pas du tout complexe.

j'ai donc remplacé le contacteur tournant, les commandes au volant refonctionnent mais j'ai toujours le voyant airbag... j'ai jeter un coup d'oeil sous les sièges conducteur et passager afin de nettoyer les connecteurs airbag puis reconnecter, mais toujours le voyant... faut-il absolument faire un reset par la valise une fois le contacteur changé?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég016kT

bjr, demain je passe a la valise, je vous dirai le résultat. Gégé 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, problème d'airbag aussi.

 

 

une fois le diag effectué en concession, apparemment c'est le problème de contacteur tournant. je décide de le faire moi même car pas du tout complexe.

j'ai donc remplacé le contacteur tournant, les commandes au volant refonctionnent mais j'ai toujours le voyant airbag... j'ai jeter un coup d'oeil sous les sièges conducteur et passager afin de nettoyer les connecteurs airbag puis reconnecter, mais toujours le voyant... faut-il absolument faire un reset par la valise une fois le contacteur changé?

 

merci

 

Bonjour

Effacement du dtc obligatoire pour ne plus avoir le voyant

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég016kT

@raphaelHMF merci encore pour toutes vos réponses précises , demain le mecano vient avec la valise pour effacer les erreurs, il ne comprend pas pourquoi quand on mets en route, en appuyant sur la pédale d'acceleration il n'y a rien,( voyant moteur qui s'est allumé) il m'a dit qu il y avait peut être une sécurité sur le capot car il n'était pas enclenché en entier. merci pour une réponse si possible avant demain. gege 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég016kT

@raphaelHMF oui j' ai bien tout remis. le seul truc que j ai fait, comme le voyant était allumé, j ai mis un fusible sur l airbag car il n y en avait pas, en remettant en route le voyant c est allumé et plus d accélération. je l ai enlevé après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég016kT

@raphaelHMF je pense et j imagine que c est l ancien propriétaire qui l avait enlevé, car il y a deux ans quand je l ai acheté le témoin d airbag était deja allumé et ça passait au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég016kT

@raphaelHMF il avait mis un Schott noir pour ne pas voir le témoin et me l avait dit. les fils sous le siège avaient été soudés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég016kT

@raphaelHMF c est en regardant les fusibles après le problème d accélération que j ai vu que l emplacement de l airbag était vide de fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég016kT

@raphaelHMF il me semble, je vais vérifier avec le mécanicien demain matin, il aura la valise, on aura peut-être des explications, merci encore je vous tiens au courant demain du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég016kT

@raphaelHMF bonjour, enfin le témoin d airbag s est éteint après passage de la valise. par contre le klaxon et les commandes au volant ne fonctionne pas. et toujours pas d accélération. lundi je vais commander un capteur de pédale. si vous avez de bonnes idées comme d habitude je suis preneur. gege26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég016kT

@raphaelHMF bonjour, enfin le témoin d airbag s est éteint après passage de la valise. par contre le klaxon et les commandes au volant ne fonctionne pas. et toujours pas d accélération. lundi je vais commander un capteur de pédale. si vous avez de bonnes idées comme d habitude je suis preneur. gege26

 

c est quand-même une drôle de coïncidence.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég016kT

@raphaelHMF merci pour votre réponse car moi pas mécano, je pensais que ça venait du contacteur, puisque les commandes au volant ni le klaxon ne fonctionnent pas mais mon mecano non. je veux bien essayer, mais le connecteur qu il faut débrancher c est lequel, c est celui qui est devant a côté de celui qui va a l airbag ? merci Gégé 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég016kT

@raphaelHMF bonjour, pas de chance avec ce contacteur, pour mettre les conectives, c était dur certainement de mauvaise qualité, e ce fait je ne suis pas arrivé a enlevé, la fiche de peur de cassé le plastique, je vais donc voir en changeant le capteur de pédale si l accélération fonctionne, si c est négatif je reprendrai un contacteur. merci encore je vous tiendrai de la suite des opérations.gege26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre406ia

Bonjour

Effacement du dtc obligatoire pour ne plus avoir le voyant

Cdt

merci

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég016kT

@raphaelHMF bonjour, merci pour votre réponse, il a effacé l'airbag avec le diag, mais le voyant moteur qui s'est crée avec aucune accélération il ne peut pas l'enlever, il pense au capteur, bien sur personne ne vend le capteur mise a part Hyundai, j'en ai trouvé sur ebay mais ça ne correspond pas au code moteur. est-ce important. merci

gege26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...