Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Achat C5 V6 3.0


merco77

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans la même réflexion que toi.

La C5 II me plait pour son confort et je me pose la question d'un achat / investissement en second véhicule pour 10.000 km/an.

Mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les soucis éventuels dans le temps de la motorisation et aussi de l'équipement de la voiture car le V6 est souvent associé à la finition Exclusive ou Exclusive+ et quid de la tenue dans le temps de la suspension hydractive ou tous l'équipement électrique ?

Sans parler que c'est presque impossible à trouver en occasion.

 

Si quelqu'un du forum avait des infos à communiquer ce serait cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@merco77 @paulo772

 

Salut,

 

J'en possède une depuis 2 ans en tant que 3ème véhicule, si je peu repondre à vos questions...

 

 

Salut undertaker ;) ,

 

Mes questions sont assez classiques: existe-t-il des problèmes récurrents sur ce modèle? J'envisage l'achat de ce véhicule pour son habitabilité et son confort, bien sûr!

Je parcours entre 15000 et 20000km/an, y-a t-il des points particuliers sur lesquels on doit être vigilant lors de l'achat?

 

J'ai notamment lu ça et là des pb de boîte en mode séquentiel, entre autres...

Donc, ton avis me serait précieux, ce modèle n'étant pas très répandu, motorisation, puissance fiscale et consommation obligent :D . Mais, ça je le sais!

 

Merci à toi de nous avoir répondu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und207ld

Salut merco77.

 

Ce modèle (X7 3.0 V6) est magnifique et un futur collector car le dernier équipé du V6 PSA. Pour ma part je vais bientôt m'en séparer car je l'utilise trop peu mais c'est un véritable plaisir de conduite, avec une liste d'options conséquentes et une fiabilité très appréciable.

 

Concernant l'utilisation sur 15/20000kms que tu prévois, ton principale ennemie sera le pompiste... En effet son seul gros point noir est sa consommation dû à l'ancienne conception du moteur et le poids de la voiture. La boite 6 améliore la situation par rapport à l'ancienne génération mais ne compte pas descendre en dessous de 12/13L en mixte. Sur autoroute au régulateur, je suis autour de 9.5L. En ville, ça s'envole...

 

Concernant le moteur en lui même, rien à dire si tu respectes les délais d'entretien comme tous véhicules. Il est tout de même important d’acquérir un exemplaire avec historique complet c'est un plus. Le moteur est fiable, la mienne en 120000kms n'a eu aucun soucis hormis la sonde de température du liquide de refroidissement et de température d'air. Sa puissance est très appréciable pour déplacer la bête et ses 211ch sont largement suffisant pour se faire plaisir sur ce type de voiture. En long parcours c'est un régal, elle est silencieuse voir trop parfois tant on aimerait profiter un peu plus du son du V6 atmosphérique (ah les joies du sans turbo!)

 

Par contre, attention aux parasites électroniques (mais ça c'est courant chez bon nombre de marques). Par exemple, des problème de bip du BSI dû à l'autoradio peuvent apparaître qui causent une reprogrammation en concessions... L'habitacle est agréable et assez bien fini mais certaines pièces sont fragiles dû à la qualité moindre des plastiques.

 

Son gros défaut est les charnières de portières. Si tu visite un modèle et qu'en ouvrant la porte ça grince tu es bon pour un remplacement à 70€ pièce (hors MO) chez Citroën. Pour ma part j'ai dû changer les 4, mais après plus de soucis. L'ecran du gps est assez fragile aussi.

 

Bien vérifier lors de l'essai que la suspension Hydractive monte et descend correctement et appuyer sur le capot et le coffre pour la tester et s'assurer qu'elle est souple.

 

Niveau boite auto, Citroën (comme d'autres) avance une lubrification à vie mais il est conseillé de la vidanger. La mienne a été faite à 80 000kms, tu pourras trouver sur le net des tranches allant de 60 000 à 100 000kms pour la faire dans l'idéale. Elle manque un peu de réactivité lors d'une forte accélération (pour un dépassement par exemple mais la voiture est lourde) mais elle est souple et agréable. En mode séquentielle je n'ai jamais eu de soucis mais j'avoue que c'est un mode que j'utilise rarement.

 

La distribution est donnée par Citroën pour 240 000kms ou 10 ans donc autant dire que tu as le temps.

 

Voila si tu as d'autres questions ou des demandes plus précises n’hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merco77.

 

Ce modèle (X7 3.0 V6) est magnifique et un futur collector car le dernier équipé du V6 PSA. Pour ma part je vais bientôt m'en séparer car je l'utilise trop peu mais c'est un véritable plaisir de conduite, avec une liste d'options conséquentes et une fiabilité très appréciable.

 

Concernant l'utilisation sur 15/20000kms que tu prévois, ton principale ennemie sera le pompiste... En effet son seul gros point noir est sa consommation dû à l'ancienne conception du moteur et le poids de la voiture. La boite 6 améliore la situation par rapport à l'ancienne génération mais ne compte pas descendre en dessous de 12/13L en mixte. Sur autoroute au régulateur, je suis autour de 9.5L. En ville, ça s'envole...

 

Concernant le moteur en lui même, rien à dire si tu respectes les délais d'entretien comme tous véhicules. Il est tout de même important d’acquérir un exemplaire avec historique complet c'est un plus. Le moteur est fiable, la mienne en 120000kms n'a eu aucun soucis hormis la sonde de température du liquide de refroidissement et de température d'air. Sa puissance est très appréciable pour déplacer la bête et ses 211ch sont largement suffisant pour se faire plaisir sur ce type de voiture. En long parcours c'est un régal, elle est silencieuse voir trop parfois tant on aimerait profiter un peu plus du son du V6 atmosphérique (ah les joies du sans turbo!)

 

Par contre, attention aux parasites électroniques (mais ça c'est courant chez bon nombre de marques). Par exemple, des problème de bip du BSI dû à l'autoradio peuvent apparaître qui causent une reprogrammation en concessions... L'habitacle est agréable et assez bien fini mais certaines pièces sont fragiles dû à la qualité moindre des plastiques.

 

Son gros défaut est les charnières de portières. Si tu visite un modèle et qu'en ouvrant la porte ça grince tu es bon pour un remplacement à 70€ pièce (hors MO) chez Citroën. Pour ma part j'ai dû changer les 4, mais après plus de soucis. L'ecran du gps est assez fragile aussi.

 

Bien vérifier lors de l'essai que la suspension Hydractive monte et descend correctement et appuyer sur le capot et le coffre pour la tester et s'assurer qu'elle est souple.

 

Niveau boite auto, Citroën (comme d'autres) avance une lubrification à vie mais il est conseillé de la vidanger. La mienne a été faite à 80 000kms, tu pourras trouver sur le net des tranches allant de 60 000 à 100 000kms pour la faire dans l'idéale. Elle manque un peu de réactivité lors d'une forte accélération (pour un dépassement par exemple mais la voiture est lourde) mais elle est souple et agréable. En mode séquentielle je n'ai jamais eu de soucis mais j'avoue que c'est un mode que j'utilise rarement.

 

La distribution est donnée par Citroën pour 240 000kms ou 10 ans donc autant dire que tu as le temps.

 

Voila si tu as d'autres questions ou des demandes plus précises n’hésite pas.

 

 

Hello, et un grand merci pour tous ces conseils :jap:

 

La conso n'est pas un problème, avec un tel moteur, on est loin des HDI modern style!

Je me doutais un peu que les pb de boîte évoqués venaient d'un manque d'entretien. Qui peut croire qu'une boîte est lubrifiée à vie :non: . C'est une escroquerie intellectuelle! on les vidange régulièrement sur les vieilles ricaines :)

J'ai une dernière question qui va te paraître un peu "naïve", mais toutes les C5 V6 de cette génération sont-elles dotées de suspension Hydractive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille mais ta réponse undertaker38 me convient bien.

Bon, mon choix n'est pas encore arrêté sur une C5II mais ce qui est certain c'est que trouver un grand break + essence + BVA + kilométrage correct, c'est un challenge en France.

 

Si tu veux, peux tu me donner en MP à quel horizon tu comptes te séparer du tiens et quel fourchette de prix tu viserai ?

 

Bonne recherche merco77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille mais ta réponse undertaker38 me convient bien.

Bon, mon choix n'est pas encore arrêté sur une C5II mais ce qui est certain c'est que trouver un grand break + essence + BVA + kilométrage correct, c'est un challenge en France.

 

Si tu veux, peux tu me donner en MP à quel horizon tu comptes te séparer du tiens et quel fourchette de prix tu viserai ?

 

Bonne recherche merco77.

 

 

Merci Paulo772,

C'est un Tourer que possède Undertaker?

Perso, je cherche une berline.

 

Il y a un tourer V6 en vente sur la Centrale et LBC dans le 29, dans les 90 000 kms et 12000€, de mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille mais ta réponse undertaker38 me convient bien.

Bon, mon choix n'est pas encore arrêté sur une C5II mais ce qui est certain c'est que trouver un grand break + essence + BVA + kilométrage correct, c'est un challenge en France.

 

Si tu veux, peux tu me donner en MP à quel horizon tu comptes te séparer du tiens et quel fourchette de prix tu viserai ?

 

Bonne recherche merco77.

 

 

L'annonce en question:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und207ld

Salut tous les deux!

 

Pas de soucis si on peut aider.

 

Pour ta question @merco77 la plupart des 3.0V6 sont sorties en Hydractive 3+ car le 3.0 est le haut de gamme. Son confort est bluffant et niveau entretien c'est préconiser par Citroën de ne pas bouger avant 200 000kms pour le circuit hydraulique mais bon c'est théorique car comme tous les amortisseurs, les sphères sont quand même à changer bien avant mais ce n'est pas trop coûteux (environ 200€ en centre auto ou 370€ chez Citroën).

 

Pour mon exemplaire c'est une berline et pas un tourer mais bien en BVA avec 120 000kms noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je l'avais repéré celui-là.

Ça fait un moment qu'il est à vendre.

 

Bon finalement, on est parti sur tout autre chose comme voiture, un Volvo XC90

 

Tout autre chose, en effet, mais aussi un bon choix, je pense :D . Bonne route avec lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une C5 V6 3.0 2ème gen.

Qu'en pensent les propriétaires? Merci de vos avis ;)

 

 

Ah ouais, t'es donc là aussi !!! :lol:

J'ai une C5 V6 mais première génération. Elle est de Septembre 2000, un proto quoi...

Je ne serais pas contre récupérer une Carlson mais c'est du rare de chez rare ...

 

Bonne recherche,

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bruno , tu connais la mienne donc voilà .... :ange: , pour les autres c'est une c6 2.7 , la grande différence étant les éventuels problèmes liés au hdi , j'ai eu un 807 hdi en 2.2 considérer comme un nid à soucis mais je n'est rien eu a déplorer pour la fiabilité mécanique , faudrait essayer une v6 essence pour les sensations car une très grosse différence de couple sépare la 2.7 Diesel de la 3 l Essence !

elle sort justement du garage la c6 , plus de vitre ni de rétro électrique sur porte conducteur , la broche qui fait la jonction portière caisse était oxydée .............., j'ai eu beau chercher je n'ai pu le faire moi même et le garagiste a bien râmer pour trouver ça , en cause l'isolant qui n'avait pas été remis après une ancienne intervention , apparemment !

il faut que le train avant est été revu , les pivots sont faibles et la voiture lourde !

sinon pas de soucis pour ma part !

la boite ça va dépendre de l'utilisation surtout n entre le tout ville et le tout voie rapide ce ne sera pas la même finalité !

le confort est royal , l'équipement pléthorique !

 

mais la c5 tourer est autrement plus pratique et c'est une très jolie bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais, t'es donc là aussi !!! :lol:

J'ai une C5 V6 mais première génération. Elle est de Septembre 2000, un proto quoi...

Je ne serais pas contre récupérer une Carlson mais c'est du rare de chez rare ...

 

Bonne recherche,

 

;)

 

ce v6 est une extension du PRV ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...