Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Retaper une 205 [Grand Débutant]


Invité §Hel863ua

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Hé ben ça en fait des passages de vitesses ça!

Bon je pense que tu est en train de t'em....der avec cette voiture et pas sûr qu'elle tienne 1 an et demi si tu ne lui fait pas une bonne révision, mais cela implique des frais que tu ne peux ou veut pas forcément effectuer, ce que je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel863ua

J'ai préféré détailler, vu que je ne m'étais jamais frotté à ce genre de situation, c'est surement juste moi qui gère mal le truc.

 

Et des rapports j'en change énormément sur le court trajet que j'ai à faire ; entre chez moi et l'école il y a un stop, un cédez le passage, trois ronds-points (il faut en rajouter un pour le trajet de retour) une bonne montée (la fameuse ou je suis tombé en rade par deux fois) et trois tournants nécessitant de rétro-grader (celui de la monté, celui vers l'école et celui du parking de l'école). Sachant qu'en temps normal je roule en quatrième à 50km/h et que je respecte l'ordre des vitesse pour rétro-grader.

 

En fait en partant de ma place de parking chez moi à celle de l'école ça donne [R=Marche arrière] :

 

[1/R(en fonction du sens de la voiture), 2, 1, point mort, 1, 2, 3, 2, 3, 4, 3, 2, 3, 2, 3, 2, 1/2(en fonction du cédez le passage), 2, 3, 2, 3, 2] et je fais ça sur 1,3 Km.

 

EDIT : J'ai oublié de préciser que sur le court trajet que j'ai pu faire, elle a mangé au moins 1 cm de liquide de refroidissement, et je me demande si elle ne serait pas passée dans le moteur (possible ?), car quand j'ai vérifié l'huile, j'ai pas pu en déterminer le niveau vu que y'en avait plein la tige même après l'avoir essuyée, et elle me paraissait plutôt claire un peu comme diluée (ce qui est étrange vu que la densité ne devrait pas le permettre, enfin je crois).

 

EDIT 2 : Pour le levier de vitesse, je n'ai pas de tournevis approprié (les miens sont tous petits adaptés à des ordinateurs) donc je verrai ça surement samedi chez mon oncle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, et au regard du kilométrage conséquent de ta voiture, je pense que le joint de culasse est en train de rendre l'âme, ce qui explique la fuite d'huile mais aussi la consommation de liquide de refroidissement.

Si ta voiture tient mal le ralenti, voire cale, c'est que l'allumage ne se fait pas de façon optimale, certainement en raison de la fuite de liquide de refroidissement intrene au moteur (et vraisemblablement dans les cylindres.

Si ma théorie se vérifie, je te conseille de l'emmener direct chez le ferrailleur tant qu'elle peut s'y rendre par ses propres moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel863ua

Oh vous savez j'habite dans le 13eme, suffit que je la laisse un peu trainer dehors vers les citées et elle finira brulée.

 

Eh bien avant son "nettoyage de printemps" elle le tenait le ralentie, elle avait même un peu (trop) d'avance.

 

Mon oncle m'avait expliquer un truc sur les pistons de ma voiture, mais j'ai pas tout retenu, il me semble que ils sont disposé sur plusieurs niveaux, et que ceux du bas sont morts donc ils font plus leur boulot et l'huile passe par là du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis faire 2,6 kms aller / retour avec une voiture ne vaux pas le coup de plus ton moteur ne va pas aimer à la longue, c'est plutôt mauvais les petit parcours surtout dans ton cas elle n'a pas le temps de chauffer.

 

Ton histoire de pistons (disposé sur plusieurs niveaux, et que ceux du bas sont morts donc ils font plus leur boulot et l'huile passe par là du coup) n'est pas bonne,

 

"en gros mais vraiment en gros" tu as deux pistons en bas quand les deux autres sont en haut et vice versa (un cours sur les 4 temps serait trop long).Si tu as deux pistons non étanche c'est que ta segmentation à pris un coup, donc conso d'huile moteur inréglable ( ralenti etc...) démarrage difficile, si en plus elle bouffe de l'eaucaloumthai.gif.36649f514f3aa6a1f7a1d205acfff5be.gif.

 

Mais bon pour l'étanchéité des pistons comment ton oncle à pu le savoir? comment à t'il tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blague.gif.a485e6de476bff89a898ee20b6046628.gif - de 3 km/jour dans Paris en voiture, ça ne vaut pas le coup! Perso, vu le prix de l'essence, de l'huile et des réparations, je ferai ça à pied sachant que l'aller doit te prendre environ 1/4 h.

 

Il est évident d'après ce que tu nous dis que ton moteur est bien rincé et que l'utilisation que tu en fais ne va que l'achever encore plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel863ua

J'habite pas Paris mais chateau-gombert, à Marseille.

 

Et la raison pour laquelle j'ai acheté une voiture pour faire un trajet aussi court, c'est que à mi-chemin entre l'école et chez moi, on m'a agressé "sous la menace d'une arme blanche" et pris ordinateur et téléphone. Avant je faisais le trajet à pied sans soucis, et c'était plutôt plaisant.

 

Pour les pistons, je n'en ai strictement aucune idée, je lui demanderai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris ou marseille niveau violence c'est kif kif, Désolé pour ce qui t'ai arrivé je peux comprendre ta solution mais pour ton moteur c'est plutôt mauvais déja qu'il est mal en point ça ne l'arrangera pas.

 

Ton titre de sujet est :de retaper une 205 tu es sûr de vouloir continuer avec celle ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel863ua

C'est simple maintenant je me sens plus en sécurité à Paris ou à Lyon en pleine nuit qu'à Marseille en plein jour --'

 

Ben en fait, vu les problèmes si j'arrive à la remettre dans le même état qu'avant le nettoyage, c'est à dire dans un état lui permettant de rouler correctement, je pense essayer de la revendre, quelqu'un si connaissant plus que moi, devrait savoir la gérer, alors que moi au moindre problème je l'abandonne sur un parking ou au bord de la route ^^' (quand la batterie s'était vidée la deuxième fois j'avais initialement l'intention d'attendre l'arrivée de ma mère 20 jours plus tard pour qu'elle s'en occupe).

 

Mais si y'a moyen de la remettre en état et faire en sorte que ça dure suffisamment longtemps pour que je n'ai pas à m'en occuper par moi-même à ce moment là oui, j'investirai plus, mais seulement si je suis sur que ça vaudra le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu mets de coté entre 500€ et 1000€, et te la refais :o

 

Vidanges : liquide de refroidissement + huile moteur + huile de boite

Filtres : air, essence, huile

 

thermostat, radiateur de chauffage, radiateur moteur, durites abimée

 

joint de culasse, joint de queue de soupapes, joint de carter d'huile, joints divers...

 

distribution/pompe a eau

 

embrayage et joint de boite et tringlerie de BV

 

carbu, allumage, bougies, durites de carburant ect

 

cardans, freins, silen blocs ect ...

 

 

Au moins, elle sera nickelle.... mais ca va te couter cher et tu vas y passer du temps :/

 

 

sinon, pour aussi cher et moins chiant tu achètes ca : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de poser une question idiote, HelloWorld : est-ce qu'on t'a bien montré comment ça marche le starter?

Parce que ce n'est pas très compliqué en soi, il faut juste avoir un peu de maîtrise et d'oreille. Le souci c'est que plus grand monde maintenant sait faire marcher ça, avec les injections qui démarrent au quart par tous les temps...

 

Grosso modo :

Moteur froid : tu tires à fond sur le starter, tu démarres et immédiatement après démarrage tu rentres le starter grosso modo à mi course (en gros il faut que le ralenti soit stable, si tu as l'impression que ça tourne carré (ratam tatam tatam tatam au lieu de trtrtrtrtrtr) retire le un poil jusqu'à ce que le ralenti soit bon). Une fois que tu en es rendu là et que la voiture tourne rond, tu peux commencer à rouler, et là tu rentres le starter au bout d'une minute ou deux ou si tu es sur une bonne portion de route où tu sais que tu ne t'arrêteras pas avant 5 bonnes minutes.

 

Moteur chaud : ne touche surtout pas au starter. Tu démarres accélérateur au plancher et tu relâches dès que ça tourne.

 

Moteur tiède : là c'est un peu plus compliqué. Ne tire pas le starter à fond, tu risques de la noyer. Tire à mi course grosso modo, si elle part tant mieux, si tu sens qu'elle se noie (refuse d'accélérer) rentre le starter, si elle ne part pas tire un peu plus dessus. Si elle est noyée, j'ai entendu dire qu'il fallait garder l'accélérateur au plancher pendant 30 secondes moteur éteint pour faire partir les vapeurs d'essence.

 

J'espère que ça pourra te servir pour tes prochains démarrages.

Si malgré ça ta voiture continue à f. la m..., je pense que tu peux effectivement l'envoyer à la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de poser une question idiote, HelloWorld : est-ce qu'on t'a bien montré comment ça marche le starter?

Parce que ce n'est pas très compliqué en soi, il faut juste avoir un peu de maîtrise et d'oreille. Le souci c'est que plus grand monde maintenant sait faire marcher ça, avec les injections qui démarrent au quart par tous les temps...

 

Grosso modo :

Moteur froid : tu tires à fond sur le starter, tu démarres et immédiatement après démarrage tu rentres le starter grosso modo à mi course (en gros il faut que le ralenti soit stable, si tu as l'impression que ça tourne carré (ratam tatam tatam tatam au lieu de trtrtrtrtrtr) retire le un poil jusqu'à ce que le ralenti soit bon). Une fois que tu en es rendu là et que la voiture tourne rond, tu peux commencer à rouler, et là tu rentres le starter au bout d'une minute ou deux ou si tu es sur une bonne portion de route où tu sais que tu ne t'arrêteras pas avant 5 bonnes minutes.

 

Moteur chaud : ne touche surtout pas au starter. Tu démarres accélérateur au plancher et tu relâches dès que ça tourne.

 

Moteur tiède : là c'est un peu plus compliqué. Ne tire pas le starter à fond, tu risques de la noyer. Tire à mi course grosso modo, si elle part tant mieux, si tu sens qu'elle se noie (refuse d'accélérer) rentre le starter, si elle ne part pas tire un peu plus dessus. Si elle est noyée, j'ai entendu dire qu'il fallait garder l'accélérateur au plancher pendant 30 secondes moteur éteint pour faire partir les vapeurs d'essence.

 

J'espère que ça pourra te servir pour tes prochains démarrages.

Si malgré ça ta voiture continue à f. la m..., je pense que tu peux effectivement l'envoyer à la casse...

 

 

Pour ma part une voiture même équipée d'un starter manuel devrait pouvoir démarrer sans, même moteur froid.il faut abituer le moteur à sans passer car il y a rien de pire qu'un starter pour encrasser un moteur, surtout ceux qui oublie de l'enlever et le moteur tourne en sacade.

Mais dans son cas je doute qu'il y arrive sa voiture est trop malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que si le carbu est fatigué, allumage déréglé, delco + doigt usée, bougie hors d'age, fils de bougie pourrie, ET SURTOUT capsule d'allumeur percé, la voiture sera difficile a mener :o

 

Moi je commencerais pas refaire tout ça, SOUS conditions que le moteur soit bon ;)

 

je connais quelqu'un qui prendra aux alentour de 70€ FDP comprit pour la réfection a neuf du carbu (joint et électrolyse)... pour le reste c'est faisable soit même sans trop de difficulté, sauf le réglage de l'allumage a faire au garage ;)

 

et en prenant sur le net, ca coute pas cher, et la TU est simple a bricolé ....

 

mais avant tout, faut voir si le moteur bouffe du LDR, de l'huile ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grF013yd

Désolé de l'absence !

 

 

On a réussi à faire faire 30/40km avec la voiture (en troisième) pour pouvoir l'enmener réparer. Donc démontage et nettoyage des bougies (elles sont toutes blanche) et du truc qui gère l'arrivée d'air et d'essence. Si j'ai bien compris ça provenait de l'arrivée d'essence.

 

Donc j'ai pû refaire le trajet retour normalement. Par contre maintenant j'ai encore la batterie vide (j'ai quand meme roulé 60km avec) alors que j'ai rien fait avec Oo donc je vais essayer de la recharger sur secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai appris dernièrement, bougies blanches = trop pauvre (donc il faut rajouter de la richesse a ton carbu) ;)

 

Nan mais c'est pas de rechargé la batterie ton soucis hein, c'est de trouver POURQUOI elle ce décharge ?

 

Sinon, dans 1 ans tu en sera encore a te promener avec ton chargeur de batterie sous le bras :o

 

1) batterie HS (ce munir d'un multimètre)

2) alternateur qui recharge pas (idem que 1) )

3) fuite de courant (j'ai jamais eu le cas, mais un truc con, vire ton autoradio durant quelques jours, tu verras si ca change quelque chose)

 

Pour les points 1 et 2 tu trouvera la manip sur internet, il suffit juste de prendre des mesures, rien de compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel863ua

Multimètre euh j'en ai pas franchement sous la main :/ Je vais voir si je peux en avoir un ! Un ami m'a proposé de m’emmener avec lui dans une sorte petit garage privé pour faire une bonne vérif et réparer une bonne fois pour toute ce qui ne vas pas. Donc j'irai en même temps que lui.

 

Je vais demain charger la batterie avec un chargeur (12h donc si j'ai bien compris). Et samedi je vais lui faire faire un peu de route histoire qu'elle puisse bien rouler autre qu'en ville. (Marseille - Aix). Je recharge la batterie avant au cas où ce serait l'alternateur, histoire de pas devoir la pousser. Je pense passer par des petites routes plutot que par des autoroutes pour rouler plus tranquille sans trop trop tirer sur le moteur, qu'en pensez-vous ?

 

Augmenter la richesse ? C'est à dire ? Augmenter le taux d'essence par rapport à celui d'air ? Où l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recharger ta batterie c'est bien mais comme te dit "BOSS Of Scandalz" il faut que tu trouves pourquoi elle se décharge? car là tu peux faire le tour de france si tu veux ta batterie va se vider.

Augmenter la richesse veut dire plus d'essence et moins d'air donc un mélange plus riche.Ce n'est pas le ralentit qu'il faut régler mais bien la vis de richesse.Une fois la vis repérée si tu vis tu apauvris ton mélange et si tu dévisses tu l'enrichis. Normalement il faut une sonde à l'échappement pour connaitre la valeur,mais c'est possible de le faire sans mais là faut être trés attentif à ton moteur et cela se fait en plusieur fois en fonction de ta conso et de la façon dont tourne ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel863ua

Je suis allé voir la voiture, et la batterie se décharge ! Alors que je n'y ai pas touché, j'ai maintenant à peine d'énergie pour allumer les voyants et les pleins phares font autant de lumière... que les veilleuses ! Et si je tourne la clé pour mettre le contact tout les voyants s'éteignent, et plus rien.

 

Ne serait-ce pas la batterie qui est en train de lâcher plutôt qu'un faux contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel863ua

Il y a t il des batterie pour 205 dans les Carrefour ? Je viens de commander un multimètre à défaut d'en trouver un ! Je vais quand même acheter une batterie car j'aurai besoin de la voiture demain en fin d'après - midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel863ua

En tout cas à l'arrêt complet (depuis une semaine) elle perd pas d'huile c'est déjà ça, je pense voir demain matin pour la batterie car vu le monde à cette heure ci sur la route je voudrai pas risquer un accrochage avec la voiture de ma voisine. A ce que j'ai compris les chargeurs ça ne se fait plus trop.

 

Ce que je ne comprend pas trop c'est qu'en la conduisant vendredi (ou samedi ?) sur 60km elle n'était pas complètement rechargée apparemment et lundi pas assez de puissance pour la démarrer et le week end qui a suivit elle avait perdu presque la totalité de sa puissance, même pas assez pour activer les phares. Et là sur trois jours elle semble avoir presque le même niveau de charge juste un peu plus faible. Donc elle aurait perdu une grosse partie de son énergie d'un coup puis après elle se déchargerais très lentement ce que je trouve assez bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reviens toujours a la même chose :

 

batterie HS

 

et/ou alternateur qui recharge pas

 

et/ou fuite de courant ...

 

A contrôler au multimètre, au moins pour les 2 premiers points ;)

 

Une batterie, tu la touche a 55€ en premier prix a Carter Cash (si tu en a un a coté de chez toi)

 

et tu peux passer ta vie a acheter des batteries neuve, si l’alternateur charge pas .... ca peut pas marcher ;)

 

commence par la avant ;)

 

et quand tu recharges la batterie, regarde si elle a encore de l'eau a l'intérieur .... fait pas comme moi qui avait chargé une batterie "vide" 605176331_30620killer.gif.2891c07e434c6ae07a10821b1a9d78cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel863ua

Merci !

 

Il me semble que c'est une batterie au plomb donc j'ai pas l'eau à vérifier. Je viens d'aller voir un peu la chose et j'ai pas la moitié des outils nécessaire pour la démonter x) (en fait j'en ai aucun).

Dans tout les cas, l'alternateur, pour vérifier, faut que je puisse la démarrer ^^'. Je dois recevoir le multimètre d'ici 2 à 5 jours.

 

Niveau câble de démarrage, les seuls que j'ai trouvé étaient à 30/50€ .. Euh... c'est vraiment le prix de ces bouts de cuivres entourés de plastique ???? Faudrait que j'en achète pour plus tard, là ils me servirai pas à grand chose vu que la seule voiture à disposition est une twingo (j'ai d'ailleurs bien appris à l'apprécier même si l'ABS vaut pas grand chose et que niveau adhérence c'est pas le top).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme testeur que tu as commandés? car tu en trouve à 10€ dans n'importe qu'elle grande surface ou magasin de bricolage.

Fait les tests dans l'ordre comme dit plus haut.

Pour les cables tu peux pas en avoir d'occas sur un site bien connu comme le bon coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel863ua

Comme multimètre j'ai commandé celui-ci : Multimètre . Je me suis déjà servis de multimètres de ce type et comme il était pas cher par rapport à d'autres je l'ai choisit. Je pensais pas pouvoir trouver facilement un multimètre abordable en grande surface donc je ne me suis pas trop posé de question. Je verrai pour les câbles d'occas', mais généralement les gens que je connais et qui en ont c'est parce que ils ont des voitures pouvant en nécessiter.

Je n'en reviens toujours pas que ces choses soient vendues si chère alors que ça doit coûter une misère en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

En tous cas il a l'air d'une qualité moins douteuse que ceux à moins de 10€ lol.gif.1c996e12ea9fc87f7354af5b0f524d28.gif

(peut-être plus de fonctions...?).

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les câbles quand tu en as je pense que tu t'en serviras plus souvent pour dépanner d'autres personnes que pour te dépanner toi-même, c'est un truc de philanthrope ça timothyo1.gif.a33e808dc20680375a5a73b90fc85fd5.gif

 

(red_bull.gif.5a5953a5889cd17fabcfb3b56b1ef6b4.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836Dy

salut a toi je vais compléter la réponse de BOSS Of Scandalz pour me surer le courant de fuite c pas compliquer non plus ! il faut juste vérifier que ta batterie soit bien chargé environ 12.5V puis moteur éteint et contact coupé tu débranche le moins juste une cosse a dévisser sur la batterie en meme temps tu branche ton multimètre en série sur le circuit de la batterie sur la position 10A comme sur la photo ci dessous

 

 

 

Courant_repos_01.gif

 

sur cette image il y a une forte consommation ! tu doit trouver environ 0.01A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...