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C5

[RESOLU] Vitre AV droit qui descend/monte par à-coups.


davidmk3
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Bonjour ami Citroënistes ! illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Je vous expose mon problème : depuis que je possède ma C5 (phase 1 de 2002, 2.2 HDI)

la vitre côté passager descend et monte par à-coups de 5cm à chaque fois. :??:

 

Ca fait pareil que je l'ouvre par l'intérrupteur de la porte passager ou conducteur.

 

Si quelqu'un a déjà connu ce soucis ou sait m'aider .. ;)

 

Merci d'avance !

 

 

[RESOLU] : Le problème était le moteur de lève-vitre.

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Invité §kDi018Aq

salut pour tes vitres tu les montes une par une et tu reste avec le bouton de la vitre ferme quelque seconde et voila sa marche

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J'ai été chez Citroën, on m'a fait la réinitialisation et .. rien !

 

Il me dit que c'est peut-être le boitier de commande des vitre électriques côté conducteur qui fait buguer :??:

 

J'ai regardé dans toutes les casses autour de chez moi et personne n'a la pièce .. :\

Je continue de chercher.

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Invité §god081PY

Salut,

 

A mon avis tu n'en trouveras pas en casse et pour cause: c'est une pièce très fragile, et de nombreux clients se ruent dessus dès qu'une C5 arrive à la casse.

 

Moi je suis parvenu à réparer les boutons défectueux, mais c'est une opération très minutieuse; il faut déboiter les boutons en utilisant un micro tournevis en faisant levier très précautionneusement sur les très fragiles pâtes en plastique qui tournent autour de leur axe.

 

Ensuite utiliser de la pâte à réparer dite aussi colle à réparer pour créer un nouvel appui qui viendra commander le switch quand tu appuiera sur le bouton.

 

Mais cette réparation n'est nécessaire que si un faux contact apparaît sur le bouton (genre la vitre ne se ferme pas, mais si tu appuie un peu plus fort ça fonctionne). Donc est-ce vraiment le problème ? Là, tu parles de commande pas à pas ?

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J'ai vu ça, impossible à trouver.

 

J'ai démonté entièrement tout le boitier, nettoyé tout l'intérieur mais rien n'y a fait.

 

Je pense finalement comme toi, le problème ne vient peut-être pas du boitier mais du coup je repars de zéro, aucune idée de réparation :??:

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Désolé mais si il y a des pignons de casser la vitre peut remonter en saccade . cela m est arrivé et c etait pas l electronique sur une ma ford

dans ce cas la vitre remonte tout seul jusque en haut avec sacade, la il dit devoir rappuyer a chaque fois sur le bouton. c'est pas le meme soucis que vous

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Invité §god081PY

Salut,

 

Ça monte par à-coups réguliers en fonction de l'appui sur le bouton, ou par à-coups plutôt aléatoires (c'est-à-dire est-ce que la vitre réagit bien à l'appui sur le bouton ou est-ce qu'il faut augmenter la force d'appui sur le bouton) ?

 

Je te comprends car cette pièce est au coût abusif de 150 € chez Citroën !

 

Attention les connectiques ne sont pas les même suivant les modèles voitures même si l'aspect extérieur de la platine est identique !!!

 

Mais on doit pouvoir récupérer des boutons (mais pas la platine) d'une C4 pour mettre sur une C5...

 

Mais c'est galère mais réparable !

 

Bonne soirée

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Salut,

 

Ça monte par à-coups réguliers en fonction de l'appui sur le bouton, ou par à-coups plutôt aléatoires (c'est-à-dire est-ce que la vitre réagit bien à l'appui sur le bouton ou est-ce qu'il faut augmenter la force d'appui sur le bouton) ?

 

Je te comprends car cette pièce est au coût abusif de 150 € chez Citroën !

 

Attention les connectiques ne sont pas les même suivant les modèles voitures même si l'aspect extérieur de la platine est identique !!!

 

Mais on doit pouvoir récupérer des boutons (mais pas la platine) d'une C4 pour mettre sur une C5...

 

Mais c'est galère mais réparable !

 

Bonne soirée

c'est pas le même multiplexage donc ca fonctionneras pas. il vaut mieux partir sur une platine de 307 phase 1

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Invité §god081PY

Oui, ça ne marchera pas et avec une 307 ? Je sais pas, il y a tellement de styles de connecteurs différents quand on fait une recherche sur "Citroen 6554" (pour la C5 Phase 1 avant OPR xxxxx)...

 

Mais pour info je crois être parvenu à réparer ma platine perso. Mais je ne peux faire un tuto pour le moment car je ne suis pas sûr de ma manip.

 

Sinon, voici une vidéo qui peux vous aider:

Moi aussi, j'ai essayé de réparer, en faisant, entre autre, cette manip. Je n'ai cependant pas pu encore remettre la pièce dans la voiture (pas finit).

Je ferais peut-être un tuto un jour.

Par contre, le démontage des boutons c'est folklo, il faut avoir des talents de quasi-horloger.

Le premier bouton que j'ai démonté son support d'axe a cassé !! Il faut dire qu'il est minuscule !!

Du coup, je vais récupérer un bouton sur une platine de C4 :lol:

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Invité §god081PY

Salut C4madmig, voilà je vais procéder comme ceci: je prends les boutons et uniquement les boutons que je démonte de la platine C4 et je les mets sur la platine C5. Le multiplexage je m'en fiche puisque la pièce qui sera montée dans la voiture est la pièce de C5. Je ne sais pas si tu me comprends.

Les boutons sont démontables moyennant une extrême concentration, des doigts de fée et un peu de réflexion et de bon yeux. Il faut avoir pratiquement des talents d'horloger.

 

En parallèle je nettoie les contacts du circuit imprimé. Ça ne mange pas de pain. :jap:

 

J'ai aussi une méthode pour réparer les boutons. Ceux-ci sont au cœur du problème de platine. Ils ont un embout minuscule qui appuie sur un petit levier en plastique qui lui-même appuie sur un pad qui appuie sur les contacts.

 

Cependant ma méthode de réparation pour les boutons provoque la perte de la fonction confort.

 

Car comment expliquer ... ? La fonction confort se fait via l'embout minuscule qui est une pièce plastique formée au 1/10ème de millimètre et moi je ne peux construire une pièce identique.

 

Enfin ma méthode de réparation n'est pas encore au point :mouais: .

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J'ai trouvé le "soucis", en cause, le moteur et plus précisément la partie électronique du moteur.

 

J'ai acheté un moteur d'occasion tout l'heure sur LBC mais je n'ai pas fait attention qu'il n'y avait pas la prise pour les rétros rabattables donc c'est pas bon mais sinon ça marche.

 

Plus qu'à trouver le bon, ce qui n'est pas gagné après une dizaine de coups de fil ..

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Invité §Ano666Xg

salut pour tes vitres tu les montes une par une et tu reste avec le bouton de la vitre ferme quelque seconde et voila sa marche

 

Merci c bon pour moi Niquel bonne journée

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Invité David08

Bonjour,  donc il faut reprogrammer le moteur lève votre.  Très simple . Tout d'abord la vitre doit être fermer ----> baisser  la entièrement et maintenez le bouton pendant 10 secondes . Ensuite remontez la vitre et maintenez le bouton 10 secondes . Le réglage et fini . 

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Je viens juste apporter un petit témoignage et remercier ceux qui ont donné les conseils de restauration de l'apprentissage ...

j'ai un expert, les deux vitres descendent et montent avec une seule impulsion sur le bouton, puis on lâche, et la course se termine seule.

mais ... j'avais fixé la ventouse de support de tél (pour gps) sur la vitre ... et au péage je ne m'en suis plus souvenue et ... la vitre s'est bloquée. 
après ça je ne pouvais la descendre que par un appui continuel sur le bouton et la remonter qu'en tirant sur le bouton X fois car la vitre ne montait que de quelques cm..

 

j'emploie l'imparfait car tout a été résolu du premier coup :

descente de vitre , doigt reste sur le bouton, je compte jusqu'à 4. Remontée de vitre en X fois puis je continue à tirer le bouton en comptant jusqu'à 4.

 

et Tadam !!! Eureka ça remonte et descend tout seul sur simple impulsion comme avant.

 

Merci à tous !

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