Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF II [X260] (2015)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Je trouve l'intérieur pas mal, sans pouvoir ajouter que c'est renversant.

C'est clair qu'avec cet intérieur...clair quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif elle correspond mieux à l'idée que l'on se fait d'une Jaguar.

 

A priori, elle se situe logiquement entre XE et XJ : plus classique et plus luxueuse que la 1ère, mais pas encore l'opulence et le prestige de la seconde.

Tout comme XE est prête à affronter classe C et BM3 ( en espérant une nette amélioration de la finition), autant XF 2 est vraiment calquée pour contrer Série 5 et E, en lorgnant très fort du côté d'Audi. Flagrant!

 

Évidemment à vérifier en vrai, mais si globalement pour moi une bonne surprise car Jaguar semble bien armée face à la concurrence, on ne peut s'empêcher de constater que le côté un peu baroque et décalé ( désuet?) qui rendait hier une Jaguar si particulière n'existe plus vraiment.

 

On aboutit à une voiture de plus en plus perfectionnée, mais de moins en moins attachante....

 

J'aurai pas dit/écrit mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et a une voiture qui va se vendre, ou qui se donne toutes les chances pour...

Les voitures "exotiques" ne font pas recette.

Comment expliquer le succès d Audi sinon? D ailleurs je ne l explique toujours pas. Rationnellement en tout cas...

 

Il reste quand meme un frein a un franc succès de cette nouvelle gamme.

L image de la marque.

Qualitativement car peu de gens savent au aujourd hui jag est très fiable (et croient encore que les allemandes sont de roc)

Mais surtout la connotation ostentatoire / bourgeoise.

 

J en veux pour exemple le mien, qui pense pourtant être objectif sur les questions automobiles (la preuve, j aime pas Ferrari).

Je souhaite un break routier en prochaine monture -Daily.

Une XF sportbrake 3.0D (sans chromes) me.fait de l oeil...mais trop ostentatoire...me voit pas aller au boulot et exposer a mes patients ce truc...

Du coup ça sera surement une BMW série 5 f11. Moins de charme mais plus discrète.et aussi plus technologique ce qui me.plait aussi.

Et une 535xd, le 0a100 en 5,5s en consommant 6-7l.... Qui dit mieux.

 

J pense que j emets un problème qui en decourqgera beaucoup d autres...

Mais bien sur qu'elle battera des records de vente, pour la marque.

Mais pour résumer, beaucoup voudront, mais n oseront pas.

A noter que cela ne concernera je pense que le marche français, le seul ou il est mal vu de trop "se la péter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et a une voiture qui va se vendre, ou qui se donne toutes les chances pour...

Les voitures "exotiques" ne font pas recette.

Comment expliquer le succès d Audi sinon? D ailleurs je ne l explique toujours pas. Rationnellement en tout cas...

 

Il reste quand meme un frein a un franc succès de cette nouvelle gamme.

L image de la marque.

Qualitativement car peu de gens savent au aujourd hui jag est très fiable (et croient encore que les allemandes sont de roc)

Mais surtout la connotation ostentatoire / bourgeoise.

 

J en veux pour exemple le mien, qui pense pourtant être objectif sur les questions automobiles (la preuve, j aime pas Ferrari).

Je souhaite un break routier en prochaine monture -Daily.

Une XF sportbrake 3.0D (sans chromes) me.fait de l oeil...mais trop ostentatoire...me voit pas aller au boulot et exposer a mes patients ce truc...

Du coup ça sera surement une BMW série 5 f11. Moins de charme mais plus discrète.et aussi plus technologique ce qui me.plait aussi.

Et une 535xd, le 0a100 en 5,5s en consommant 6-7l.... Qui dit mieux.

 

J pense que j emets un problème qui en decourqgera beaucoup d autres...

Mais bien sur qu'elle battera des records de vente, pour la marque.

 

Oulàlà, tu fais ton @n72dw10 là ... mais en pire ... j'ai bien cru que j'allais lire une horreur "au jour d'aujourd'hui" ... mais je te laisse le doute, sinon, je t'aurai insulté :o:metal:

Mais pour résumer, beaucoup voudront, mais n oseront pas.

A noter que cela ne concernera je pense que le marche français, le seul ou il est mal vu de trop "se la péter".

 

C'est bien là tout le problème, et tout est dit.

Mentalité française ... qui date du moyen âge :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et a une voiture qui va se vendre, ou qui se donne toutes les chances pour...

Les voitures "exotiques" ne font pas recette.

Comment expliquer le succès d Audi sinon? D ailleurs je ne l explique toujours pas. Rationnellement en tout cas...

 

Il reste quand meme un frein a un franc succès de cette nouvelle gamme.

L image de la marque.

Qualitativement car peu de gens savent au aujourd hui jag est très fiable (et croient encore que les allemandes sont de roc)

Mais surtout la connotation ostentatoire / bourgeoise.

 

J en veux pour exemple le mien, qui pense pourtant être objectif sur les questions automobiles (la preuve, j aime pas Ferrari).

Je souhaite un break routier en prochaine monture -Daily.

Une XF sportbrake 3.0D (sans chromes) me.fait de l oeil...mais trop ostentatoire...me voit pas aller au boulot et exposer a mes patients ce truc...

Du coup ça sera surement une BMW série 5 f11. Moins de charme mais plus discrète.et aussi plus technologique ce qui me.plait aussi.

Et une 535xd, le 0a100 en 5,5s en consommant 6-7l.... Qui dit mieux.

 

J pense que j emets un problème qui en decourqgera beaucoup d autres...

Mais bien sur qu'elle battera des records de vente, pour la marque.

Mais pour résumer, beaucoup voudront, mais n oseront pas.

A noter que cela ne concernera je pense que le marche français, le seul ou il est mal vu de trop "se la péter".

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d accord coyote? Je parlais surtout de la France continentale;-). Chez toi c est le sport national...

T as pu ta 508? J vais pu chez pijot...

Y avait pu blanc chez BM? Ca fait moins corse le noir... axelay.gif.8ba4a14870813d03e9c3929d7d5c8ebc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en général, en Jaguar, on ne se la "pète" pas ... désolé pour toi @coyote2a ;) , mais en béhème, beaucoup plus :jap:

 

Sinon, perso aussi, je fais de plus en plus un trait sur une Jag' Daily ... non pas que je n'assumerais pas, mais que cela risquerait d'être un "frein" ... donc plutôt que de faire "comme les autres", objectif 600'000 km et non plus 400'000 :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d accord coyote? Je parlais surtout de la France continentale;-). Chez toi c est le sport national...

T as pu ta 508? J vais pu chez pijot...

Y avait pu blanc chez BM? Ca fait moins corse le noir... axelay.gif.8ba4a14870813d03e9c3929d7d5c8ebc.gif

 

1. fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

2. non je l'ai plu

3. j'suis pas raciste moi j'aime le noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en général, en Jaguar, on ne se la "pète" pas ... désolé pour toi @coyote2a ;) , mais en béhème, beaucoup plus :jap:

 

Sinon, perso aussi, je fais de plus en plus un trait sur une Jag' Daily ... non pas que je n'assumerais pas, mais que cela risquerait d'être un "frein" ... donc plutôt que de faire "comme les autres", objectif 600'000 km et non plus 400'000 :ange: ...

 

 

1. quel est le con qui a crée les mentions sur FA :pfff: , ça va juste remplir le dossier Spam darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

2. depuis quand le regard des autres est important pour choisir sa voiture 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif j’achète la voiture qui me plait et pour ceux qui sont pas contents ou jaloux : amaryllis69.gif.7edb60815ad8d4258c73bf312414f781.gif

 

cqfd :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pif.

 

D'accord avec toi, rouler en Jaguar fait ostentatoire.

Et pas qu'en France, ni même en Europe (GB fait un peu exception), mais dans le monde entier, mais à des degrés plus ou moins prononcés.

 

Cela attire certains clients qui ne sont pas contre " Vaut mieux faire envie que pitié", mais ça en repousse beaucoup plus " Vivons heureux, vivons caché".

 

Sachant que la marque, même si elle compte largement accroître ses capacités de production afin de doubler voire tripler ses ventes ( 80M <200m) et augmenter ses concessions qui ne sont que 850 face aux 5/6000 des prémiums Allemands, n'arrivera jamais au même niveau ( 1,6 à 1,8 millions !) que ces derniers, tout l'art consistera à être à la fois plus consensuel pour augmenter les ventes, et rester différent pour maintenir une certaine exclusivité.

 

Pas facile, mais dans ce contexte " entre 2 chaises", XE semble pas trop mal, et XF2 assure bien.

 

À SUIVRE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GS

Je suis plus a vouloir faire envie que de me cacher, mais pour ce qui le sert a rouler au quotidien et surtout aller au travail, j ai une certaine pudeur...

Je bosse dans un coin assez ouvrier/agricole...pas envie de trop me demarquer.

Mais en prive, pour monweek end driver. Aucun soucis.

J ai eu XJR, j ai mon Range Rover et après probablement XKR cab'.

Non série 5 ira très bien. Plus discret alors au elle coute plus chere neuve que XF...

Pi j ai envie d essayer une allemande...

Et j ai toujours assez aime les BM quand meme.

Audi Never ze life.

Mercedes j aime pas leur break... Et ca reste aussi, un peu comme jaguar, plus connoté pognon.Dans l'inconscient collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Au fait, pourquoi un volant de F-type et pas un truc plus classique - classieux ?

 

 

Pour faire tout simplement des économies !!! (je présume) ou peut-être pour lui donner un côté volant sportif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

J-2 avant de pouvoir voir la nouvelle XF plus en détail... (finition / moteur possible / options possibles, etc... et surtout les tarifs) je pense aussi que dans peu de temps nous devrions pouvoir faire des configs sur le site Jaguar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Et bien moi, je l'ai vue cette nouvelle XF.

Et en vrai en plus....

Et oui.

c était hier sur le retour de bretagne.

Elle était camouflée, mais reconnaissable quand même du premier coup d'œil lorsqu on voit la calandre.

 

Nous avons fait un bout de chemin ensemble et nous nous sommes même arretés à la même pompe, ce qui m'a donné l'occasion de la voir de tres pres et de discuter avec le pilote essayeur.

Selon les infos que j'ai pu avoir...

Il s'agissait d'une 2.0 Ingenium 163 ch en phase de calibrage avec boite meca.

rouler etant donné un poid très contenu ( environ 1500kg)

Par contre, les jaguaristes vont pleurer ( et franchement, il y a de quoi si ce que j'ai vu et ce qui m'a été dit est vrai)

La version qui était en test était une version " de base"

Et franchement.... oubliez ce que vous avez vu sur les photos officielles....

Les phares avants ne sont pas les mêmes( halogenes) les jantes en 17" sont dignes de ce que l'on peut voir chez skoda.

L'interieur était en tissus noir tres bas de gamme et franchement, ça ne donnait pas envie du tout

Le tdb par contre est plus agréable qu en photo.

La garniture est très semblable à cette en alu de XF 1 mais un peu plus foncé.

L'ecran de 10" change tout.

J'espère juste que jaguar ne fera pas la grosse erreur d'apauvrir XF à la façon Audi et mettre le moindre petit truc en option.

Parce que si c est moi, je n'achete pas une Jaguar avec un interieur aussi merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mass.

 

Merci pour ce CR aussi intéressant que désolant!

Possible que Jaguar fasse, uniquement pour le marché UK qui représente une grosse vente pour XF, une version particulièrement déshabillée ( j'ai pas écrit sexy!) afin de proposer un prix d'appel particulièrement bas et favoriser sa diffusion sur un marché différent du nôtre.

 

Je me souviens que dans les années 80 Jag. Proposait une XJ de base sans cuir, avec simple enjoliveurs et une finition vraiment basique, le tout proposé uniquement en GB.

Fort heureusement, l'importateur Jaguar Belge de l'époque ne proposait la XJ, même de base, que dans une présentation et équipée comme une vraie Jaguar.

 

Reste à espérer que la marque, pour étendre sa diffusion, ne tombe pas dans le piège du bas de gamme " accessible", parce qu'elle signerait son arrêt de mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

J'espere que tu as raison, même si j'avoue que ça me ferait mal.

Je suis de ceux qui pensent qu une jaguar doit rester une JAGUAR.

ou du moins dans l'apparence.

Et d'apres ce que j'ai vu, une XF dans cette version est plutôt une skoda... et encore, une skoda bas de gamme.

 

Petite particularité:

les feux arrières etaient incomplets..

on voyant encore les circuits imprimés sous le verre blanc.

C est tellement irreconnaissable qu'au début, en la voyant de loin à l'arrière, du premier coup, j'ai cru qu'il s'agissait d'un prototype de la nouvelle Renault Laguna.

Ce qui aurait été possible, puisque nous etions dans les environs du havre et que les lagunas sont assemblées à Sandouville.

 

Ce n est que lorsque je l'ai dépassée que je me suis rendu compte que c'était XF2 en voyant la calandre.

C est assez déroutant, puisque dans la realité, on se rend compte que les proportions sont vraiment tres différentes de XF1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @mass95 , c'était le risque ... espérant surtout que les LLD ne vont pas sauter sur les base de gamme à deux balles et que ceux-ci représentent la majorité des exemplaires en circulation ...

 

De toute façon, déjà une XF-I en finition en dessous de Luxe Premium, ça ne le fait pas ... alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Je me suis un peu penché sur la chose et j'ai fait mes petites recherches...

Si j'ai de bons yeux? le prototype que j'ai vu hier était équipé de jantes de XE les Aerodynamic...

Elles sont peut etre aérodynamiques, mais elles sont moches...

Pour ce qui est de l'interieur, je n en suis pas certain, mais je pense que les sièges avants etaient très similaires à ceux de XE.

Mais ce dont je suis quasiment certain, c'est qu ils etaient recouverts d'un garnissage noir appelé Jet qui sont disponibles dans l'entrée de gamme XE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'équation difficile à résoudre pour Jaguar.

Augmenter le volume de vente implique d'élargir l'offre.

La demande en Europe set fortement représenté par les véhicules dits de fonction, via LLD. Pour lesquels, du moins en FR, existent de nombreuses taxes TVS, ... taxes qui existent aussi en BE et qui implique une PMax de 163cv.

 

Le gros des ventes aux flottes chez Audi A4 et BMW 3F30, sont des "bas" de gamme en TDi120, voir TDi140/150 et 318d/320Defficiency car limitée à 163cv ... Pour la XE, ça paraît normal. La XF suit logiquement la même tendance. Faut juste "espérer" que les ventes se fassent essentiellement sur des "vraies" Jaguar ...

 

Ce qui m'étonne le plus, c'est le trou entre L4d180 et V6d300 AWD, le ticket risque de passer du simple au double ... mais bon, un véhicule doit vivre son cycle de vie, il y aura forcément une puissance intermédiaire autour de 230/250cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !

 

On se calme .

 

D'abord mass bien ouej !

 

Tomber sur un proto : respect c'est chance a 100 contre 1

 

Parler avec le driver c'est a 1000 contre 1.

 

Jaguar n'est pas Dacia, laisson les nous chauffer et attendons la suite, ils ne vont pas couler la baraque tout de suite.

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition.

C'est toute la problématique des voitures actuellement.

On nous présente des versions superlatives, qui parfois font rêver, et que malheureusement on verra davantage dans les salons ou en photo que dans la réalité.

 

On voit davantage de 5.20 D basique que de M5 full options, idem chez les autres...

 

Tout simplement parce que les voitures vendues doivent être rigoureusement formatées ( cylindrée, normes, prix, amortissement, coût à l'usage...) ce qui explique que " LA" belle version ne se vendra réellement qu'au riche passionné qui n'est pas obligé de trop compter...

Cela au détriment de la voiture bien sûr, mais aussi de l'image de la marque qui n'en sort pas grandie...

 

Moteurs. Le 4D ( 163/180) est un simple turbo.

De là à envisager une version bi-turbo, qui se généralise ailleurs!, qui proposerait 220/230 ch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Et bien moi, je l'ai vue cette nouvelle XF.

Et en vrai en plus....

Et oui.

c était hier sur le retour de bretagne.

Elle était camouflée, mais reconnaissable quand même du premier coup d'œil lorsqu on voit la calandre.

 

Nous avons fait un bout de chemin ensemble et nous nous sommes même arretés à la même pompe, ce qui m'a donné l'occasion de la voir de tres pres et de discuter avec le pilote essayeur.

Selon les infos que j'ai pu avoir...

Il s'agissait d'une 2.0 Ingenium 163 ch en phase de calibrage avec boite meca.

rouler etant donné un poid très contenu ( environ 1500kg)

Par contre, les jaguaristes vont pleurer ( et franchement, il y a de quoi si ce que j'ai vu et ce qui m'a été dit est vrai)

La version qui était en test était une version " de base"

Et franchement.... oubliez ce que vous avez vu sur les photos officielles....

Les phares avants ne sont pas les mêmes( halogenes) les jantes en 17" sont dignes de ce que l'on peut voir chez skoda.

L'interieur était en tissus noir tres bas de gamme et franchement, ça ne donnait pas envie du tout

Le tdb par contre est plus agréable qu en photo.

La garniture est très semblable à cette en alu de XF 1 mais un peu plus foncé.

L'ecran de 10" change tout.

J'espère juste que jaguar ne fera pas la grosse erreur d'apauvrir XF à la façon Audi et mettre le moindre petit truc en option.

Parce que si c est moi, je n'achete pas une Jaguar avec un interieur aussi merdique.

 

 

Bonsoir !! Tu as eu vraiment de la chance... et merci pour le retour.

 

La version que tu as aperçue est sans nul doute le modèle de base la 163 ch en finition PURE avec "petits pneus/jantes" et sièges classiques en tissus noir tout moche et phares halogènes.

 

Après si on regarde sa petite sœur la XE entre la finition PURE et la finition PORTFOLIO il y a de grosses différences (de prix aussi... :lol: ).

 

Par exemple si on prend la XE (de base) donc avec le "petit moteur", elle est équipée de feux standards halogènes (sans Xénon ni signature Leds qui sont en options et de série sur la finition Portfolio) de jantes 17" dont on ne peut pas modifier la taille, ou siège tissus (pas de possibilité d'avoir des sièges en cuir sur cette finition)..ce sera donc identique sur la XF d'après ce que tu as vu...

 

Ayant vu en vrai la XE PURE et le modèle XE PORTFOLIO avec quelques options en + bha y'a pas photo.. l'intérieur est vraiment plus beau dans cette dernière..

 

De toute façon on la verra demain au salon de NY... j'espère qu'il y aura au moins 3 - 4 modèles d'exposées ? (une version S, une version de base PURE, une R-SPORT ou PRESTIGE et une PORTFOLIO enfin si ça fait comme pour la XE)

De quoi comparer les modèles...

 

Par contre niveau Portfolio.. je ne sais pas si cette finition sera dispo sur tout les moteurs (sauf le 163 ch) comme sur la XE ?? ou si ce sera comme sur la XF actuelle dispo uniquement avec le + gros moteur diesel soit le bi-turbo de 300 ch ?? (car dans ce dernier cas le prix risque de s'envoler > 75K )

 

Jaguar suis la tendance... il propose à leur gamme une version dépouillée pour permettre au plus grand nombre de pouvoir s'offrir un véhicule "d’exception" (ou du moins au marcher flotte d'entreprise).. ce qui au final va lui faire perdre un peu de son prestige (je pense).. mais bisness is bisness il vont préférer faire un peu plus de volume..

 

Bon après celui qui va s'acheter une Jaguar va dans la plupart des cas prendre une version "plus haut de gamme" avec de nombreuses options pour se différencier d'un autre possesseur de Jaguar.. (enfin ce n'est que mon avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...