Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF II [X260] (2015)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §vip062Kr

En plus niveau le Malus n'est "que" de 500 euros (en France)..

 

Mais le tarif en Portfolio est bien au dessus de mon budget... dommage.. ( :cry: )

 

La XF "de mes rêves" avec ce moteur et avec toutes les petites options sympas culmine à près de 95K !!!

 

Déjà que celle qui me tenterai (180ch) est déjà au delà du raisonnable (pour moi) avec les options que je convoitais... (siège ventile, feux Led, toit ouvrant, belle jante 19"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Je me trompe ou le tdb gainé de cuir n'est dispo que sur portfolio?

franchement, cette voiture n'est pas mal du tout, mais d'un point de vue style equipement de serie et charme, il y a quand même un fameux pas en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Je me trompe ou le tdb gainé de cuir n'est dispo que sur portfolio?

franchement, cette voiture n'est pas mal du tout, mais d'un point de vue style equipement de serie et charme, il y a quand même un fameux pas en arrière

 

 

Oui tout comme la XE... uniquement sur Portfolio....

 

 

Oui attendons de voir plus en détails la bête... on aura peut-être droit d'ici là à d'autres motorisations ..

 

Idem pour moi si je devais changer ma voiture se serait pour une Portfolio également... mais le 300 ch (hors budget pour moi dommage)... je me limiterais donc au 180 ch ... mais pour une Portfolio avec quelques options ça grimpe trop vite (74K !!!) et ça c'est sans trop d'électronique embarquée style ACC, caméra 360°, et autre "gadget" du genre...

 

En fait la Portfolio c'est Mini 64K pour le peux qu'on choisisse une peinture autre que noir ou blanc, les feux Leds, le toit ouvrant et de belle jantes et la calandre chromée...

 

Après si on ajoute les sièges chauffants et ventilés + l'ATH on grimpe à 66K (ou 62K si on enlève toit ouvrant, peinture et que l'on garde les jantes d'origines pas terribles à mon goût et la calandre de base)

 

Après pour le peut qu'on ajoute un bon système audio (qui intègre l'écran tactile et tout un tas d'options ça grimpe encore)

Si on ajoute encore le pare prise chauffant, un châssis sport, la fermeture du coffre et des portière électrique) ça grimpe toujours... lol

Et là y'a même pas des système électronique embarqué (style surveillance 360°, l'ACC, l'aide au parking automatique, etc...) car là on explose le budget ... :cry: enfin pour moi... car pour d'autres cette auto sera surement parfaite question tarif...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi idem, de toute manière il faut des acheteurs en seconde mains, faute de quoi il n'y aurait pas de ventes suffisantes en neuf au bout de deux ou trois ans.

 

Pour moi suivant les prix ce sera la version 300 CV, ou peut être essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Oui après il faut tomber sur LA version avec les options et couleur désirés... moi j'ai hate de la voir en vrai cette nouvelle XF..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après il faut tomber sur LA version avec les options et couleur désirés... moi j'ai hate de la voir en vrai cette nouvelle XF..

 

 

 

C'est tout le plaisir de la recherche d'un véhicule d'occaz.

On a en principe un cahier des charges, mais on tombe parfois sur un modèle différent que finalement on trouve très beau ou avec des équipements supplémentaires qu'on est content d'avoir, ou des options manquantes qu'au final on ne juge pas si indispensables...

L'état général, le prix... font parfois prendre une décision inattendue.

C'est comme ça que j'ai acheté ma X350: ell avait le TO qui n'était pas dans mon cdc et que finalement j'ai bcp apprécié. La couleur BRG n'était pas celle que j'aurais choisie si je l'avais achetée neuve, mais avec les très belles boiseries et le cuir crème c'était finalement très élégant. Enfin l'état général et le prix ne m'ont pas fait hésiter longtemps :sol: .

 

Edit: d'ailleurs je cherchais une 3.5, à cause de la taxation en Belgique. Et j'ai été très content d'avoir une 4.2 avec un peu plus de coffre... Aujourd'hui, je suis encore plus content du 4.2 SC :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en occasion, on craque, et, bien souvent on ne trouve pas l'option que nous souhaitons, mais le prix, l'état du véhicule et le coup de coeur font la différence entre cahier des charges primaire et l'acquisition.

romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Effectivement, si le prix de départ semble raisonnable, suivant moteur, version et équipement(ssss!), ça grimpe vraiment très vite, et entre un modèle " de base" et un " full", on peut doubler la mise.

Et ça finit par faire beaucoup....

 

Une politique à l'Allemande qui nous éloigne passablement du " best value for money" .

 

Concernant les moteurs, il y a manifestement un trou entre le 4D de 180 ch, limite suffisant mais peut-être un peu juste même si XF 2 pèse 190 kg de moins que XF1, et le 6 D de 300 ch ( 700 NM!) qui lui est presque trop fort.

 

A coup sûr ce sera comblé par un 4D bi-turbo de 220/230 ch, qui malheureusement restera un 4D.

Pour la décôte future, ne pas se faire trop d'illusion les 2 premières années.

La vraie grosse décôte apparaît généralement à partir de la mi-carrière quand le modèle commence à être répandu, ou bien plus encore, sur une génération antérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Le bon choix ne consisterait il pas à prendre le new modèle de base, en optant simplement pour la motorisation voulue que d'attendre, si votre enveloppe le permet?

Adieu les options peau des fesses, ce qui n’empêche pas de se faire plaisir rapidement, d'autant plus, comme vous l'indiquiez ci dessus, que ces modèles seront rapidement recherchés sur l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement pas si simple...!

Le problème du modèle de base est qu'il est vraiment de base, et je pense que celui qui craque pour une voiture de luxe, à fortiori une Jaguar, veut quand même se faire plaisir, et il me paraît difficile de Zapper même partiellement la case " options"

 

L'acheteur d'une Jaguar neuve voudra la configurer à son goût avec ce que cela représente en choix de jantes, couleurs, recouvrements divers. ( cuir, bois, toit suédine...).

 

Sans craquer pour tout, et surtout pour ce qui parfois ne servira pas, je pense difficile de choisir cette voiture en" Pure" sans options.

 

Je me rappelle lors de la présentation de la XF 1 reliftée avoir vu chez mon CC un modèle pas trop cher mais vraiment basique et un autre juste à côté , Portfolio optionné, qui coûtait 25k€ de plus, mais là, on était dans une vraie Jaguar hautement désirable qui n'avait rien à voir avec la 1ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qui va pêcher dans les prochains mois chez Jaguar ... cette euphorie de nouveautés n'appellent qu'à ... attendre ...

 

Commander aujourd'hui une XE berline :??:

=> Ben attendons de voir le volume de coffre et l'arrière peut être moins grossier de la version SportBrake ...

=> Ben attendons de voir le SUV CX17, peut être plus logeable

=> Ben attendons le Coupé XE avec une ligne plus "masculine" et des feux moins "grossiers"

Acheter une XE L4d 180 ... ben attendons un hypothétique 220cv ou attendons de voir la XF-II ...

 

Bref, y'a tellement de nouveautés, que le chaland ne sait plus trop où donner de la tête ... et risque de repousser l'acte de mois en mois pour voir arriver les nouveautés ...

 

J'attends de "pied" ferme, le XE Break un peu, et surtout le Coupé XE (bien envie de passer à un coupé 2 portes moi :o ) ... puis une version "intermédiaire" entre le L4d180 et le V6d300 (pour l'heure dispo que sur XF-II) ... et/ou pqoi pas le SUV en L4d150 et bvM (Mandatory pour Mme et 150, macho comme je suis, c'est bien assez :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous sommes d'accord, il convient d'attendre ! Moi aussi j'apprécie Jaguar puisque enfin heureux propriétaire depuis peu, je regarderai ensuite la nouveauté, en espérant que toute la pub effectuee autour de celle-ci ne nous laisse un goût bizarre á sa sortie.

 

Mais bon croisons les doigts, et en attendant continuons de nous faire plaisir dans nos vaisseaux enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut N72.

 

C'est pas faux...et cela explique la grosse chute des ventes de Jaguars en ce moment!

La marque annonce 3 nouveautés majeures ( XE, XF2, F/Pace) sans compter le futur ( très) léger lifting de XJ, avec en outre une offre de moteurs incomplète....

 

Pour pas mal d'acheteurs potentiels qui n'ont vu ( sans essayer) que brièvement des XE de pré-séries, il est urgent...d'attendre. denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Je ne comprends pas ce marketing.

Tout le monde attend, et finalement, nombre d'acheteurs de véhicules haut de gamme achète chez les concurrents.

 

Il faut avoir gouté à Jag pour patienter, les néo filent ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant, il serait culotté de bouder notre plaisir ...

 

Durant des décennies, il n'y eu que quelques nouveautés par ci par là ... là, il en pleut ... 1. c'est un excellent signe 2. Une belle diversité ... mais 3. Avec toutes ses promesses, les attentes sont élevées et le soufflé risque de retomber ... surtout qu'il y a quelques mancos et/ou finitions décevantes (XE inside) ... mais là, l'offre tant sur XE qu'XF-II permet déjà de sustenter au moins 80% des chalands "cibles", là est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

XEXF.jpg

XEXF.jpg

 

Ce qui est curieux, le prix de l'XE est identique entre les 163 et 180cv à boite équivalente, alors qu'il y a un écart de 2300€ pour la XF.

De plus, les 7000€ d'écart sur la finition portofolio XE-XF de base passent au final à 12000€ après application d'options identiques, à l'exception des phares à LED chez XF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Et tout ça avec un I4.

Je n'ai pas comparé sur le V6, on attend l'arrivée des machines en concession.

Déjà, les prix sont élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...