Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF II [X260] (2015)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §vip062Kr

Bonsoir,

 

Bien, merci @vipgps pour ce photo reportage.

 

Je relèverai plusieurs points :

- 1. Je ne cours pas sur la teinte de carrosserie, mais étant une histoire de goûts, je ne devrais même pas le souligner ... quoique.

- 2. Comme le mentionne justement @savilleX308 , le cuir semble de haute couture, encore une histoire de goûts, mais même si maintes fois écrits ici, un intérieur de Jaguar ne devrait JAMAIS exister en Noir :jap:

- 3. Pour les "montagnards", agréable de voir que les dossiers sont en 40+20+40, bien mieux qu'une trappe à skis

- 4. Finition intérieur du coffre, comme sur XE-X760, pas fini ... je dirai "et alors" ... j'ai aspiré ma mémère ce matin, et c'est pareil ... et franchement, j'en ai rien à foutre qu'il n'y ait pas de moquette sous la plage arrière, m'enfin, si cela gêne certain(s) ...

- 5. Le Toit Ouvrant ... mince, il s'ouvre comme celui d'un coupé 406, et l'ouverture ne semble pas si grande ... espérant qu'elle le sera plus que XF-I

 

 

Reste à voir les versions Tourer et coupé de ces 2 nouveautés majeures du catalogue Jaguar.

 

 

1) +1 pour la teinte (ce que j'avais mis dans ma description: La couleur choisie (Aurora Red) par contre n'était pas pour moi celle qui la met la plus en valeur)

---> je préfère noir ou gris "Ammonite Grey" avec calandre chromée (bon après tout ça c'est une histoire de goût).

 

2) +1 pour l'intérieur (pour moi aussi Jaguar = OBLIGATOIREMENT clair) un intérieur noir me fait trop penser à une Allemande.

 

3) Pas faux ! (A noter aussi que dans certains coffre de véhicule il y a les 2 possibilités -> banquettes rabattables + trappe)

 

4) Je ne parlais pas de sous la plage arrière (ce qui est le cas de la plupart des véhicules tri corps) mais de la finition en générale.

Bon sauf que pour la XE on voit des fils dépasser: ça par contre c'est pas top comme finition (même si je te l'accorde ça n'a pas grande importance mais c'est juste un constat pour cette XE)

Sur la XF il me semble qu'il n'y à rien qui dépasse (c'est déjà mieux) mais pas de prise 12V (enfin si en option), ni de "cache plastique" généralement sur les côtés à l'arrière du coffre (au dessus des roues) comme sur la plupart des véhicules pour y loger divers choses (produits essuie glace, huile, chiffon, pince croco, ampoules, gants, etc...).

 

 

 

coffre-passat.jpg

Oui idem sur ma Passat pas de moquette sous la plage arrière dont voici la photo.. (heu un peu sale oui je vous l'accorde) + aussi une prise 12V (de série) et cache latéral (non visibles sur la photo).

 

5) Oui le toit n'a pas une ouverture extra large... Dommage que ce ne soit pas un toit panoramique (comme sur F-Type ou EVOQUE) ou un double toit ouvrant comme sur la XJ, car c'est vrai qu'avec la Clim, un toit ouvrant à part apporter de la clarté dans l'habitacle, il ne sert plus trop à grand chose (si à nous faire dépenser un peu plus pour l'achat de cette option ^^ ou pour le look ou la flambe pour certains...). Là encore c'est une histoire de goût.

 

--> Question concernant les toits ouvrants dans le temps est-ce qu'il y a des risques de fuite ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des Jantes de 20" avec logo Jaguar (style drapeau anglais)

 

Bien vu aussi le pavillon de toit arrière surélevé vers le fond (pour accueillir les grands gabarits).

 

Le Coffre... vraiment bizard pour un véhicule de ce gabarit --> tout en profondeur et pas très large, pas de rangement latéraux (pour bidon d'huile ou autres).

 

Que de Cuir partout -> ça se voit pas trop sur la photo (contre porte, tableau de bord, etc... ) la finition Portfolio y est surement pour quelque chose)

 

Pavillon de toit surélevé vers le fond (se voit pas trop sur la photo) mais permet d'être a l'aise (idéal grand gabarit)

 

Merci pour ce compte-rendu.

Quelques commentaires:

 

Les jantes de plus en plus grandes semblent se généraliser.

Il faut reconnaître que c'est préférable pour garder une certaine homogénéité à la ligne à cause des ceintures de caisse de plus en plus hautes.

Sur X308, des 18" sont déjà bien suffisantes, alors que des 19" passent bien sur X350 et des 20" semblent nécessaires sur X351.

 

Le coffre...

Sur ma XJ, il n'est pas plat non plus et sans doute pas plus grand.

De là à dire que ça ne convient que pour un couple sans enfants...

 

Le cuir partout.

Avez-vous pu vous assurer que c'est bien du cuir "partout", notamment sur les contre-portes ou d'autres endroits moins sollicités?

On fait aujourd'hui d'excellents vinyles, avec des surpiqûres, qui imitent le cuir à la perfection.

 

Le pavillon de toit.

Pas très esthétique, mais sans doute pratique pour les (très) grands gabarits derrière, à cause de l'abaissement du toit sur l'AR (peut-être aussi à cause du mécanisme de TO plus au milieu). L'ouverture du TO est-elle si limitée?

Sur XJ (X350), il n'y a pas cet enfoncement qui ne semble pas nécessaire, mais la hauteur à l'AR y est sans doute plus grande, et l'ouverture du TO me semble bien suffisante, même si ce n'est pas un pano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Merci pour ce compte-rendu.

Quelques commentaires:

 

Les jantes de plus en plus grandes semblent se généraliser.

Il faut reconnaître que c'est préférable pour garder une certaine homogénéité à la ligne à cause des ceintures de caisse de plus en plus hautes.

Sur X308, des 18" sont déjà bien suffisantes, alors que des 19" passent bien sur X350 et des 20" semblent nécessaires sur X351.

 

Le coffre...

Sur ma XJ, il n'est pas plat non plus et sans doute pas plus grand.

De là à dire que ça ne convient que pour un couple sans enfants...

 

Le cuir partout.

Avez-vous pu vous assurer que c'est bien du cuir "partout", notamment sur les contre-portes ou d'autres endroits moins sollicités?

On fait aujourd'hui d'excellents vinyles, avec des surpiqûres, qui imitent le cuir à la perfection.

 

Le pavillon de toit.

Pas très esthétique, mais sans doute pratique pour les (très) grands gabarits derrière, à cause de l'abaissement du toit sur l'AR (peut-être aussi à cause du mécanisme de TO plus au milieu). L'ouverture du TO est-elle si limitée?

Sur XJ (X350), il n'y a pas cet enfoncement qui ne semble pas nécessaire, mais la hauteur à l'AR y est sans doute plus grande, et l'ouverture du TO me semble bien suffisante, même si ce n'est pas un pano.

 

 

 

Oui c'est vrai que les jantes 20" lui vont bien (bel esthétique) à cette nouvelle XF ... mais après à voir le confort sur route ??

 

Pour le cuir... heu j'ai pas spécialement touché et regarder tout cela minutieusement pour voir si cela en était du vrai (on va dire que c'est la première impression que ça m'a fait).

 

Pour le coffre... ça ce voit que vous n'avez pas vu Madame (je sait toujours pas pourquoi elle en emmène toujours autant... ha ha ha ha ha !!!).. oui j'ai exagéré un peu je vous l'accorde..

 

 

 

coffre-xe.jpg

 

Voici le coffre de la XE !!! je n'ai pas compris pourquoi les fils, et les tirettes avec câbles apparent ?

 

coffre.jpg

 

Sur la XF toujours ces tirettes mais plus de fils visibles, enfin je crois..car ma photo est un peu floue (ha si, il me semble entrevoir quelques uns sur la gauche en haut de la banquette/ planche arrière).

Vous qui avez un véhicule "ancien" quoique on doit pas être assez proche entre la vôtre et la mienne (Juillet 2005) avec un toit ouvrant avez-vous eux des soucis avec depuis votre achat ? (pb d’étanchéité)

- avantages

- inconvénients

 

Merci pour vos commentaires également.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur X350:

- d'abord le coffre est d'une capacité que j'estime satisfaisante pour le voyage de 4 personnes, fond plat sur la majeure partie, quelques surélévations sur les côtés et le fond mais pas vraiment gênantes car largeur et profondeur sont généreuses;

- pas de fils apparents dans le coffre, doublage partout par une sorte de plastique dur recouvert de moquette;

 

Concernant le TO:

- j'estime sa dimension adéquate pour les passagers AV (éclairement, ventilation), pas d'infiltrations d'eau dans les deux X350 que j'ai eues avec TO, légers bruits de vent à partir de 100 km/h, mais qui deviennent inaudibles par rapport au reste si on ferme le cache.

- pour moi c'est un plus bien agréable dès qu'il fait bon (au-dessus de 18°C dehors), notamment quand on conduit en ville (le bruit est bien inférieur à celui avec vitres ouvertes) ou en ballade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] erax07.gif avec paydase je ne conçois plus une voiture sans toit ouvrant :jap:

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec l'option toit ouvrant, je l'avais sur ma serie 7 , et regrette de ne pas l'avoir sur ma XF, la prochaine aura cette option, très agréable en dessous de 110Kmh et aucun probleme de fuite dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

Je suis tout à fait d'accord avec l'option toit ouvrant, je l'avais sur ma serie 7 , et regrette de ne pas l'avoir sur ma XF, la prochaine aura cette option, très agréable en dessous de 110Kmh et aucun probleme de fuite dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

 

Bonjour

 

OK donc option à envisager donc... par contre quand tu dis très agréable en dessous de 110 km (tu parles toit ouvert ?)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Salut... pour ceux qui aurrait raté l'émission du 07/09

 

Essai de la nouvelle Jaguar XF S 380ch dans l'émission turbo su M6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Sur l'essai dans Turbo sur M6, ils disent qu'elle est plus dynamique que ses concurrentes Allemande mais que par contre l'habitabilité au places arrières est médiocre (là ils exagère un peu... sur la XE, oui mais sur la XF c'est tout à fait correct) et que c'est une voiture pour père de famille égoïste fait pour le conducteur. Que le système multimédia n'est pas abouti et que certains matériaux d'assemblage (garniture en plastique sur les portières arrières) sont indignes d'un véhicule prémium à + de 85K !! et que la planche de bord est très austère, limite fade comparé au standing Anglais... Bon après la version qu'il on essayé était comme d'hab. une version S de 380 ch... extérieur rouge, avec intérieur noir, insert noir, donc tout noir = moche !!! Peuvent pas faire un essai d'une Portfolio intérieur clair ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'essai dans Turbo sur M6, ils disent qu'elle est plus dynamique que ses concurrentes Allemande mais que par contre l'habitabilité au places arrières est médiocre (là ils exagère un peu... sur la XE, oui mais sur la XF c'est tout à fait correct) et que c'est une voiture pour père de famille égoïste fait pour le conducteur. Que le système multimédia n'est pas abouti et que certains matériaux d'assemblage (garniture en plastique sur les portières arrières) sont indignes d'un véhicule prémium à + de 85K !! et que la planche de bord est très austère, limite fade comparé au standing Anglais... Bon après la version qu'il on essayé était comme d'hab. une version S de 380 ch... extérieur rouge, avec intérieur noir, insert noir, donc tout noir = moche !!! Peuvent pas faire un essai d'une Portfolio intérieur clair ???

 

 

 

Oui, mais c'est Turbo.....ils sont un tantinet jaloux du renouveau de Jaguar j'imagine, mais c'est vrai, manque de boiserie, et un intérieur clair est plus agréable, du moins pour moi. pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Ea

Je viens d'avoir un appel de Jaguar France. Rendez-vous prévu entre le 7 et 10 octobre pour un essai.

 

Je compte les jours, voire les heures ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Pour ce qui serait intéressé par la nouvelle XF, Jaguar France lance une version spéciale "Nouvelle XF Première Edition" (sur une base PRESTIGE ou R-SPORT) mais que 250 exemplaires:

4 FAÇONS DE FAIRE LE MEILLEUR CHOIX :

 

Choisissez votre motorisation et optez pour une finition luxueuse ou sportive.[h3]Equipements de série[/h3]

Nouvelle XF Première Édition 2L Diesel 180ch CEE

Équipements additionnels par rapport à une finition Prestige / R-Sport

• Transmission automatique à 8 rapports avec palettes au volant

• Jantes 18’’ Helix (Finition Prestige) ou Jantes 19’’ Razor (Finition R-Sport)

• Mémorisation du siège conducteur

• Mémorisation des rétroviseurs et de la colonne de direction

• Phares Full LED

• Affichage tête haute avec pare-brise athermique

• Pack sécurité active

o Régulateur de vitesse adaptatif

o Assistance au maintien de file et détection de somnolence

o Système anti-angle morts avec détection du trafic en manœuvre

Nouvelle XF Première Édition V6 3L Diesel 300ch CEE

Équipements additionnels par rapport à une finition Prestige / R-Sport

• Transmission automatique à 8 rapports avec palettes au volant

• Jantes 19’’ Razor

• Mémorisation du siège conducteur

• Mémorisation des rétroviseurs et de la colonne de direction

• Phares Full LED

• Affichage tête haute

• Pack sécurité active

o Régulateur de vitesse adaptatif

o Assistance au maintien de file et détection de somnolence

o Système anti-angle morts avec détection du trafic en manœuvre

 

 

Et avec le programme Jaguar Care, bénéficiez de 3 ans de garantie et d’entretien inclus, kilométrage illimité (2).

 

Nouvelle Jaguar XF - Lancement en octobre 2015.

 

Prestige 180ch à 56900 € et 68800 € en V6 300 ch

R-sport 180ch à 59900 € et 71500 € en V6 300 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Coucou.. Bon j'ai fait mon petit calcul..

 

Sur cette version "Spéciale" sur une base 180ch à 56900 € je l'ai comparée avec la version de base "PRESTIGE" et en ajoutant les mêmes options:

 

 

- Phares Leds,

- les Jantes 18" Helix,

- le pack sécurité active,

- Le Pack affichage tête haute,

- La colonne de direction électrique

- Et la mémorisation

 

On arrive à 58829 € par rapport à leur "56900 €" ça fait une remise de ....... accrochez vous bien......:

 

A peine 3,28% !!!! -------> Ho la belle affaire :q

 

Heu c'est ça qui appel une "Version Spéciale" ?? Spéciale arnaque oui !!! Si c'est pas du foutage de gueule !!! Je suis sûr qu'en la commandant au détail on peu avoir déjà une remise de 5% (tout comme la remise qu'on à proposée à Adrien15 pour une XE).

 

Bon après n'est pas précisez si cette version est proposée avec une peinture en option (celles à 1090 €) ou celle gratuite à 0 € (noire ou blanche) ? dans ce cas la remise serait effectivement ici de 5%

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Plus de présence qu'XE, en photo.

Mais l'autre jour, celle que j'ai vu n'en avait pas beaucoup en dynamique.

Peut être le combo...

[:soul_in_torment:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gris* ne l'a met pas en valeur ... je trouve ...

 

Les jantes, telles celles de XE que XF sont agréables à mes yeux.

 

De derrière, XF-II fait beaucoup plus fine que XE-I ... c'est là qu el'on voit que les gros feux rouges de XE ne semblent pas avoir été suffisamment mûrement réfléchis. Cet arrière de XF-II me fait penser à Saab, je ne sais pas encore pourquoi ...

 

*Bon le black de la XE non plus ... quelles sont tristes et communes ces teintes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...