Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF II [X260] (2015)


Wacko31
 Partager

Messages recommandés

  • WildOne a desépinglé sujet

Je reviens sur ce fil très très peu fréquenté, dommage, car je viens de passer les 80.000 km sur ma XF2 Sportbrake. Pour mémoire c'est une version Business Prestige équipée du 2.0 D Ingénium en AWD, provenance de chez Bi-Auto le CC de Turin (modèle idem la version Fr). Je l'ai acheté il y a pile 1 an à 30.000 km, 29.700 je viens de vérifier, j'ai donc parcouru un peu plus de 50.000 km en 1 an.

Bilan très positif au bout de ces 50.000 km, aucun soucis, aucun rossignol ou bruit anormal, pas de bug sauf :

- après 1 lavage au rouleau j'ai constaté 2x un message d'erreur concernant le frein de Parking et le régulateur de vitesse inopérant. Souci avec le capteur noyé probablement. Au démarrage suivant une fois la voiture + sèche le message avait disparu.

- comme sur ma XF1 Sportbrake le hayon ar , ouverture électrique, se désserre légèrement. Toujours côté gauche je ne sais pas pourquoi. Il suffit de serrer les 2 boulons avec une clef de 10. Eventuellement un peu de frein filet. Que je n'ai pas mis car je n'en ai plus mais sortir la clé de 10, + prolongateur, 1x par an n'est pas épuisant non plus...

Sinon le comportement global de la voiture est bien sympa, plus rigoureux/ mieux suspendu que mon ancienne XF1 de 2013. Malgré seulement 180 cv la voiture est agréablement dynamique, la réactivité de la boite aide bien une fois assimilé son mode d'emploi. En montagne, j'ai franchi 2x le col du Restefond - Bonnette à 2802 m ce dernier mois, je joue avec les palettes si j'ai envie de m'amuser ce qui détruit assez vite les plaquettes et pneus avant... Le comportement est sain et sans surprise, un peu lourd du nez mais pas vicieux. Lorsqu'elle part en glisse elle passe automatiquement en AWD (pas déconnectable) avec voyant ESP + voyant rouge qui s'allume. Evidemment elle préfère largement les longues courbes autoroutières où elle est très sécurisante. A mon avis la direction est trop légère à partir de 180 km/h mais je ne roule quasi jamais au delà. 

La conso est assez variable et raisonnable, ça va de 5,8 sur autoroute aux vitesses légales à 7,0 en circulation urbaine congestionnée avec clim. Ce moteur Ingenium (depuis 2017 ou 2016 il me semble), qui ressemble terriblement au 2.0 D de Ford d'après mon mécano, consomme un bon 0,5 L de moins et quasi 1 L de moins en ville que l'ancien 2.2 L d'origine Ford/ PSA. A haute vitesse, cruise à 160 ou un peu au delà la conso reste vraiment très raisonnable, 6,5 L environ, merci l'aéro. Vis à vis d'un SUV F Pace c'est flagrant...

Je viens de faire changer les plaquettes AR et disques + plaquettes AV. Sinon à part des vidanges/ filtre à huile, d'habitacle et à air, RAS.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...