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[Sujet Officiel] Jaguar XF II [X260] (2015)


Wacko31
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Messages recommandés

jaguar a publié d'autres photos ainsi qu'un configurateur en ligne.

en version de base avec ses petites roues, elle fait peur...comme une serie 5 de flotte vous me direz, mais du coup elle banalise l'image de marque.

les versions normales sont très proches de l'actuelle dans leur style, les détails de bouclier notament;

 

un peu curieux quand il n'y a pas la pièce en plastique noir brillant;

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=930668JaguarXF20161280x960wallpaper321.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/930668JaguarXF20161280x960wallpaper321.jpg[/url]

 

c'est d'ailleurs la meme chose sur la XE; les deux sont très très proches. sur ce point elle fait mieux que les allemandes!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9624172016JaguarXF61.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/9624172016JaguarXF61.jpg[/url]

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=951974JaguarXF20161280x960wallpaper3b1.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/951974JaguarXF20161280x960wallpaper3b1.jpg[/url]

 

 

enfin l'interieur semble affiché une finition très moyenne (et ce sont des photos presse!!!).

cuirs mal tendus et joli filet porte carte...comme sur la gamme inférieure

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2033142016JaguarXF31.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/2033142016JaguarXF31.jpg[/url]

 

 

bois inexistant sur la console centrale quand on la boite manuelle

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9424082016JaguarXF50.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/9424082016JaguarXF50.jpg[/url]

 

magnifique haut parleur grossièrement démoulé facon dacia

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6610122016JaguarXF28.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/6610122016JaguarXF28.jpg[/url]

 

la décoration d'aile, identique à celle de la XE mal appliquée

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3185192016JaguarXF49.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/3185192016JaguarXF49.jpg[/url]

 

le head up display à l'air bien intégré...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=702681JaguarXF20161280x960wallpaper421.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/702681JaguarXF20161280x960wallpaper421.jpg[/url]

 

pourquoi Jaguar est allé se fourvoyer là dedans?? pourquoi jouer la carte de germanique à tous prix et risquer la comparaison directe?

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Bon... et bien la mienne serait à 59096 €.... et encore,sans fioritures.

 

La version PURE...... un vrai sacrilège...

C'est pas une jaguar

 

Ben t'es sympa toi :W

 

1. Première erreur de ma part, le d300 n'existe pas en AWD ... du moins pas encore ... gros moins, ou alors, ça va pousser à prendre un SP :jap:

2. Une Jaguar XF digne du patronyme, c'est 81'849, en prenant ce qui me semble :

2.1 Nécessaire vraiment

2.2 Le strict minimum pour une voiture de ce prix en 2015

 

ça donne cela :

http://rules.config.jaguar.com [...] ayoff.html

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Maintenant, au "minimum syndical", y'a de quoi faire "moins cher", mais ce serait cela :

 

http://rules.config.jaguar.com [...] ayoff.html

 

Obligé de piocher dans les options pour avoir des sièges chauffants et à mémoire, le délire ...

 

Et là, "petit" moteur, pas de Head-Up Display, vraiment le minimum de chez minimum.

 

A noter que même pour la première config', j'ai "restreint", car les feux à LED en J changent tout ... faut donc rajouter 1'500 ... qui serait difficile de passer outre ... sinon, autant prendre une XF-I ou conserver l'actuelle ...

 

La même avec ces phares, ça donne beaucoup plus de modernité et d'expressivité au "regard" :

 

http://rules.config.jaguar.com [...] erior.html

 

Donc 61'500 kE ... pas tant de plus que la "petite" XE ...

Et probablement dans les prix d'une F10, quoique probablement avec un plus adapté L4d25 de 218cv ou un L4d20 190 en X-Drive ...

 

La concurrence existe, et est établie ... ce ne sera vraiment pas facile pour Jaguar ...

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Et enfin, une vraie de vraie Jag', tout temps et sans bruit de tracteur :

 

http://rules.config.jaguar.com [...] ayoff.html

 

Là, on est vraiment dans le coeur de l'offre teuton, ça me semble même bien placé face à une F10 35i ...

 

 

Edit:

Je n'ai point sélectionné le 380cv, car ce nez, pour moi, ce n'est pas l'esprit Jaguar, c'est véritablement l'esprit kéké des feux rouges .... désolé @ans38 ; ce n'est qu'une histoire de goûts et de valeurs de marque, à mes yeux, tu as le droit d'avoir d'autres goûts que je respecte entièrement ;)

 

J'ai toujours préféré la Force tranquille au m'as-tu vu tape à l'oeil ... désolé mais pour moi la XF-II-S, c'est du m'as-tu veux de joueur de Foot dans un Club National, absolument pas l'esprit anglo-saxon :bah:

 

Nobody's perfect

 

Edit_2

Nos "pronostics" de tarifs pour le CX-17 alias F-Pace, sont peut être un peu "pessimistes", il y aura un ticket d'entrée à moins de 45kE, c'est sûr ...

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Bonsoir!

On est effectivement en pleine. " Teutonie"

 

En gros la XF démarre à un bon 40M€, ce qui ne me semble raisonnable pour une grosse voiture assez habitable, sauf que ce n 'est pas une Jaguar au sens où nous l'entendons.

C'est un peu une voiture " Canada dry", et me concernant, elle ne me fera pas rêver.

 

Fort heureusement, il y a moyen de se faire plaisir avec des versions supérieures et des packs/options souvent tentants mais parfois superflus. Et presque toujours coûteux!

 

Question moteurs, il y a du choix, mais dommage que pour le moment les seuls nouveaux moteurs " Ingenium" soient les 4 cyl. D ( 163/ 180ch), ce qui signifie que tous les autres font partie de la gamme actuelle, pas mauvaise, mais un peu datée question rendement.

 

Vivement les nouveaux, avec sans doute l'apparition d'un 4D bi-turbo ( 230 ch), et surtout les nouveaux 6 En ligne, qui seront bien meilleurs que les actuels à tous les points de vue.

 

Sur le configurateur Belge, proche de Français, je me suis configuré ma prochaine XF ( virtuelle 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif ), et en prenant soit le V6D ( 300 ch/700 NM!), soit le V6 E 4RM, en version Portfolio bien sûr et avec une panoplie d'options ( pas toutes), j'arrive(rais) à 87/90 M€ suivant la motorisation.

Piquant, mais alors une très belle voiture....

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Tabconfig intérieure sur la pure bleue est pas trippante.

Cette superposition de marron, argent beige, on dirait une tranche napolitaine...

 

Qd meme chere cette XF.Tata se touche les noisettes sur les tarifs JLR...

 

Faite à l'arrache pour moins cher ;)

C'est les prix et quelque part, la dernière que j'ai fait ressort à +/-60k en d180 bva ... à peine 2kE de plus que la XE moins réussie au niveau design.

 

De toute façon, chez Béhème & Cie, t'as rien à moins de 60k non plus, à l'affiche oui, mais vu qu'y'a rien dedans et que tout est en option ...

T'as 60kE, tu peux prendre une Jag', une béhème ou Audi

T'as moins, tu prends pas, et y'a d'autres marques très bien jusqu'à 45kE ... c'est aussi bête

 

Perso, quand je vois cela, ça me laisse dire qu'aux alentours de 45/50kE y'a de quoi "toucher" un F-Pace d163 en boite méca et j'espère AWD bien équipé ... en lieu et place du 5008 ...

Il y a peu, nous avons regardé la Coccinnelle Cabriolet Club en Orange Habanero, chouette choupette, aux alentours de 30kE correctement équipée en TDi150 (ou TSi150 2 ou 3kE moins chère) ... mais 3 achats de rien du tout vendredi dernier nous a vite remis les pendules à l'heure, c'et pas avec une boîte à gant en guise de coffre que l'on peut y caser un BBQ ou une Table d'ext' ou encore un vélo 24" de fillette ... Le 5008 a quand même des atouts, même si ce n'est qu'une camionnette ... Le BBQ ne rentrait même pas dans le coffre banquette rabattue de ma berline C5-II ... :ange: ... y z'avaient qu'à proposer le TOE sur le break ces cons de français :o

 

Bref, c'est cher, mais c'est pas déconnant.

Même si aujourd'hui, j'en ai pas les moyens ... d'ici 3 ans ... peut être ...

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Salut N72.

 

Je te suis question tarif pour F/Pace...à condition qu'il existe bien en version 4D 180 ET 4 RM...

Parce que concernant XF et 4 RM, c'est V6 obligatoire, et le ticket augmente de 10M€!

 

Ne pas oublier que F/Pace existera aussi en 2 RM !

 

J'ai bien peur que Jaguar propose des versions d'appel très intéressantes. ( XE 35 M, XF 41M, f/Pace 45?), mais elles ne sont pas particulièrement attirantes ( euphémisme... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

Par contre, si on cherche la belle bagnole, la vraie Jag. Avec un moteur, on change de tarification.

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jaguar a publié d'autres photos ainsi qu'un configurateur en ligne.

en version de base avec ses petites roues, elle fait peur...comme une serie 5 de flotte vous me direz, mais du coup elle banalise l'image de marque.

les versions normales sont très proches de l'actuelle dans leur style, les détails de bouclier notament;

 

un peu curieux quand il n'y a pas la pièce en plastique noir brillant;

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=930668JaguarXF20161280x960wallpaper321.jpg]http://img11.hostingpics.net/p [...] per321.jpg[/url]

 

c'est d'ailleurs la meme chose sur la XE; les deux sont très très proches. sur ce point elle fait mieux que les allemandes!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9624172016JaguarXF61.jpg]http://img11.hostingpics.net/p [...] arXF61.jpg[/url]

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=951974JaguarXF20161280x960wallpaper3b1.jpg]http://img11.hostingpics.net/p [...] per3b1.jpg[/url]

 

 

enfin l'interieur semble affiché une finition très moyenne (et ce sont des photos presse!!!).

cuirs mal tendus et joli filet porte carte...comme sur la gamme inférieure

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2033142016JaguarXF31.jpg]http://img11.hostingpics.net/p [...] arXF31.jpg[/url]

 

 

bois inexistant sur la console centrale quand on la boite manuelle

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9424082016JaguarXF50.jpg]http://img11.hostingpics.net/p [...] arXF50.jpg[/url]

 

magnifique haut parleur grossièrement démoulé facon dacia

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6610122016JaguarXF28.jpg]http://img11.hostingpics.net/p [...] arXF28.jpg[/url]

 

la décoration d'aile, identique à celle de la XE mal appliquée

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3185192016JaguarXF49.jpg]http://img11.hostingpics.net/p [...] arXF49.jpg[/url]

 

le head up display à l'air bien intégré...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=702681JaguarXF20161280x960wallpaper421.jpg]http://img11.hostingpics.net/p [...] per421.jpg[/url]

 

pourquoi Jaguar est allé se fourvoyer là dedans?? pourquoi jouer la carte de germanique à tous prix et risquer la comparaison directe?

 

 

 

;) .. je vois que Monsieur à L’œil... allez on va mettre ça sur le fait que se sont les modèles d'exposition terminés à l'arrache pour le salon de NY ... (enfin espérons)

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Configurateur en ligne.

 

 

 

:D chouette.... et une fois la config terminée..... :cry: Ho pinaise près de 80K !!! (ça commence à piquer)...

 

Pour moi une Jag c'est Portfolio oblige

 

Le gros soucis est que certaines options intéressante ne sont dispo que dans des packs avec tout plein d'options superflues qui font très/trop vite monter la soustraction !!! :q

 

La Madame ne va pas du tout être d'accord... :non:

 

Au fait le moteur 300 ch Diesel c'est un nouveau modèle ?? ou le même que le 275 ch mais gonflé ?

 

Bon je retourne sur le configurateur pour voir ce que je peu faire.... lol ...

 

Après quelques essai et quelques options (mais pas les plus intéressantes) on peu tout de même avoir une portfolio 180 ch BVA pour 61-63 K env... soit environ le même tarifs qu'une XE sur-équipée...

 

 

Par contre y'a pas les sièges massants dispo en option ??? alors que sur la nouvelle EVOQUE cette option existe ?!

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Question moteurs, il y a du choix, mais dommage que pour le moment les seuls nouveaux moteurs " Ingenium" soient les 4 cyl. D ( 163/ 180ch), ce qui signifie que tous les autres font partie de la gamme actuelle, pas mauvaise, mais un peu datée question rendement.

 

Vivement les nouveaux, avec sans doute l'apparition d'un 4D bi-turbo ( 230 ch), et surtout les nouveaux 6 En ligne, qui seront bien meilleurs que les actuels à tous les points de vue.

 

Bonsoir GS,

 

As-tu des infos sur ces futurs 6 en ligne?

Et pourquoi Jag repasse sur une config 6iL au lieu de V6 qui était, à ce que j'avais compris, privilégiée en termes d'encombrement et rigidité du vilo/bloc (sans compter, alors, l'économie industrielle quand on produisait les V6/V8 sur ma même chaîne...)?

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Bonjour!

Je sais qu'hier c'était le jour du poisson, et toujours partant quant il s'agit de sortir une coquille ( Saint Jacques illimited.gif.bfc927848caa3a2d9ac393768beda90c.gif

 

Mais pour le 6 en ligne, sans être dans le secret des dieux, mais vous le savez j'ai de bonnes lectures et de bonnes sources, c'est quasi certain, il y aura bien un nouveau 6 en ligne. ( E et D ).

D'ailleurs, et là c'est officiel, idem chez Merco !

 

Quelqu'un de bien plus connaisseur que moi m'a expliqué que ce qui coûtait, c'était l'unité cylindrique et non la disposition des cylindres.

 

Saville: Il va falloir économiser ! 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Bonjour!

Je sais qu'hier c'était le jour du poisson, et toujours partant quant il s'agit de sortir une coquille ( Saint Jacques illimited.gif.bfc927848caa3a2d9ac393768beda90c.gif

 

Mais pour le 6 en ligne, sans être dans le secret des dieux, mais vous le savez j'ai de bonnes lectures et de bonnes sources, c'est quasi certain, il y aura bien un nouveau 6 en ligne. ( E et D ).

D'ailleurs, et là c'est officiel, idem chez Merco !

 

Quelqu'un de bien plus connaisseur que moi m'a expliqué que ce qui coûtait, c'était l'unité cylindrique et non la disposition des cylindres.

 

Saville: Il va falloir économiser ! 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Ça c'est une bonne nouvelle pour les amoureux des beaux moteurs.

Avec le savoir-faire de Jaguar et son passé sur les iL6, on peut saliver :sol:

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Bonjour!

Je sais qu'hier c'était le jour du poisson, et toujours partant quant il s'agit de sortir une coquille ( Saint Jacques illimited.gif.bfc927848caa3a2d9ac393768beda90c.gif

 

Mais pour le 6 en ligne, sans être dans le secret des dieux, mais vous le savez j'ai de bonnes lectures et de bonnes sources, c'est quasi certain, il y aura bien un nouveau 6 en ligne. ( E et D ).

D'ailleurs, et là c'est officiel, idem chez Merco !

 

Quelqu'un de bien plus connaisseur que moi m'a expliqué que ce qui coûtait, c'était l'unité cylindrique et non la disposition des cylindres.

 

Saville: Il va falloir économiser ! 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Alors là, je suis sur le ful [:dufranchot]

 

Putain! (sorry) CA c'est une bonne nouvelle!

 

Tant pis si le V8 disparait alors!

Hmm.... je me vois déjà avec un straight-six velouté et onctueux...

Oh làlà... oui... il va falloir que je me bouge le fondement moi... je n'ose même pas imaginer un IL6 dans un XJ type 352 coupé voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

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Vipgps.

 

Le V6d est une évolution du moteur actuel et non un nouveau moteur.

Cette version équipe déjà le RRS depuis cette année.

 

 

Merci pour l'info

 

Sinon question bête je sais je vais vous parraitre nul... mais quelles différences entre un moteur v6 et un 6 cylindres en lignes ? (sonorité, performances, poids/encombrement, tarifs ???)

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Merci pour l'info

 

Sinon question bête je sais je vais vous parraitre nul... mais quelles différences entre un moteur v6 et un 6 cylindres en lignes ? (sonorité, performances, poids/encombrement, tarifs ???)

 

Ah... je vais essayer de répondre sans dire de conner*es.

Il n'y a pas de question bête, ce sont les réponses qui le sont.

 

 

Un V est plus compact qu'un Straight-Six (ou Il6 ou Six-en-ligne), car mécaniquement on peut "imbriquer" les embiellages au niveau du bas-moteur du fait qu'il possède deux culasses, chacune avec 3 cylindres, reliés par un seul vilebrequin, opposés normalement à 60 °. Les pistons fonctionnant dans une forme en V.

Un six cylindres en ligne dispose d'une culasse unique avec les six pistons alignés sur un seul vilebrequin.

Un V6 n'est pas forcément plus efficace qu'un six cylindres en ligne, ils ont tout simplement un cycle de "mise à feu" différent.

L'avantage d'un moteur en V, ce est qu'il est compact.

L'avantage d'un moteur linéaire est qu'il est plus étroit.

 

Un Straight-Six donnera plus de couple qu'un V6 mais la longueur supplémentaire du vilebrequin et son cycle d'allumage l'empêchera de tourner aussi vite qu'un V6.

En outre, le centre de gravité d'un V6 est légèrement plus bas qu'un Il6

 

Ce sont donc presque deux philosophies opposées. Sachant qu'il existe une architecture intermédiaire, ayant l'avantage des deux : le VR6 VW, mais c'est un épiphénomène pour nous. (je passe sous silence les Flat-Six Porsche et Subaru)

 

La sonorité d'un V6 est très équilibrée, chante haut et juste. Un Straight-Six est plus velouté, plus... félin (Jaguar est vraiment l'illustration "sonore" de son moteur XK), mais à haut régime, il s'éraille, grogne et sans chanter faux (entendre une XKE lightweight est une expérience), il devient rauque... soul... alors que le V6 est une diva.

 

Oups... j'ai oublié Moscou, je reviens. justindu54.gif.fc8208471ddc39d8678ea265492485f4.gif

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Vipgps.

 

Le V6d est une évolution du moteur actuel et non un nouveau moteur.

Cette version équipe déjà le RRS depuis cette année.

 

 

 

C'est l'évolution du SD V6 de 292 cv qui équipe les RRS. C'est celui que j'ai sur mon Range associé à la boité 8.

 

Il existe en TD V6 de 258 cv.

 

Le 300 cv n'est pas encore sous les capots. D'ailleurs, il n'est toujours pas proposé sur le configurateur officiel de Land Rover.

 

Il est censé arriver en même temps que les nouveaux 4 cylindres qui vont équiper les Evoque, donc en septembre.

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Le numéro spécial du Moniteur de l'Automobile ( BE) consacré au salon de Bruxelles de Janvier dernier mentionne ceci:

 

" les 2 grands Range Rover bénéficieront d'améliorations techniques pour les moteurs 6 cyl D.

Le TDV6 ( 258 ch/600 NM) deviendra nettement plus sobre ( -8,5% dans le RR, -5,7 dans le Sport). C02 182g.

Le SDV6 uniquement dans le Range Sport passera de 292 à 306 ch avec un couple qui passera de 600 â 700 NM.

Enfin, les 2 modèles sont désormais livrables avec un affichage tête haute par laser "

 

C'est vrai que pour les dates précises, ce n'est pas très clair....

 

PS. Sur le configurateur Belge, il y est.

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PS. Sur le configurateur Belge, il y est.

 

 

Et bien pas sur le configurateur Français.

 

http://rules.config.landrover. [...] 1428064600

 

Et aux dernières nouvelles données par mon concessionnaires, les premières livraisons se feront aprscommandes qu'ils prend se font bien avec le 306 cv mais comme le délai pour une commande fauite d'aujourd'hui est de

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Ah... je vais essayer de répondre sans dire de conner*es.

Il n'y a pas de question bête, ce sont les réponses qui le sont.

 

 

Un V est plus compact qu'un Straight-Six (ou Il6 ou Six-en-ligne), car mécaniquement on peut "imbriquer" les embiellages au niveau du bas-moteur du fait qu'il possède deux culasses, chacune avec 3 cylindres, reliés par un seul vilebrequin, opposés normalement à 60 °. Les pistons fonctionnant dans une forme en V.

Un six cylindres en ligne dispose d'une culasse unique avec les six pistons alignés sur un seul vilebrequin.

Un V6 n'est pas forcément plus efficace qu'un six cylindres en ligne, ils ont tout simplement un cycle de "mise à feu" différent.

L'avantage d'un moteur en V, ce est qu'il est compact.

L'avantage d'un moteur linéaire est qu'il est plus étroit.

 

Un Straight-Six donnera plus de couple qu'un V6 mais la longueur supplémentaire du vilebrequin et son cycle d'allumage l'empêchera de tourner aussi vite qu'un V6.

En outre, le centre de gravité d'un V6 est légèrement plus bas qu'un Il6

 

Ce sont donc presque deux philosophies opposées. Sachant qu'il existe une architecture intermédiaire, ayant l'avantage des deux : le VR6 VW, mais c'est un épiphénomène pour nous. (je passe sous silence les Flat-Six Porsche et Subaru)

 

La sonorité d'un V6 est très équilibrée, chante haut et juste. Un Straight-Six est plus velouté, plus... félin (Jaguar est vraiment l'illustration "sonore" de son moteur XK), mais à haut régime, il s'éraille, grogne et sans chanter faux (entendre une XKE lightweight est une expérience), il devient rauque... soul... alors que le V6 est une diva.

 

Oups... j'ai oublié Moscou, je reviens. justindu54.gif.fc8208471ddc39d8678ea265492485f4.gif

 

 

Merci pour toutes ces précisions. ..

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Un truc que j'ai jamais compris.. (enfin si j'ai ma petite idée) sur les voitures "chers" les options "gratuites" des petits modèles sont payantes sur les gros ???

 

Ex: sur XE la calandre chromée est gratuite sur finition portfolio

 

La même calandre sur XF est facturée 420 e...

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Bonjour,

 

J'ai regardé les tarifs des options sur Ford mondéo et la différence est marquante, même s'il ne s'agit pas d'une jaguar.

Mais entre 2 GPS, ou 2 phares LED, le fait d'apposer le félin ne justifie pas la différence.

AMDB, ce serait intéressant de reprendre votre config et de l'adapter sur la mondéo par exemple (outre le prix de départ bien entendu), on ne joue pas dans le même registre.

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Bonjour,

 

J'ai regardé les tarifs des options sur Ford mondéo et la différence est marquante, même s'il ne s'agit pas d'une jaguar.

Mais entre 2 GPS, ou 2 phares LED, le fait d'apposer le félin ne justifie pas la différence.

AMDB, ce serait intéressant de reprendre votre config et de l'adapter sur la mondéo par exemple (outre le prix de départ bien entendu), on ne joue pas dans le même registre.

 

Bien sûr que si JP : la diffusion n'a rien à voir.

Surtout que ces modèles de Mondeo sont "mondiales" comme toutes les Ford actuelles...

le marché US doit absorber au moins dix fois le nombre d'XF produites pour le monde entier.

Il ne faut jamais penser la chose de façon unilatérale.

Un phare LED de Mondeo n'est pas celui d'XF...

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J'en conviens tout à fait, mais les options, puisque maintenant il faut parler ainsi avec Jag, méritent d’être comparées en terme de cout.

 

Certes, je partage le fait que Ford par exemple vend plus de véhicules et amortit plus facilement ses couts, mais la différence est elle raisonnable, voila la question

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Invité §gab446EY

Bonjour tertous

 

Veuillez excuser l'intrusion , mais juste un avis sur les derniers messages ( pas le temps ni le courage de tout lire ) . Comment comparer une Jaguar et une Ford ?

J'ai roulé des années pour raisons commerciales en Renault Laguna Initiale , une voiture qui , dans sa catégorie , était peut être la meilleur . Etant maintenant retraité mon choix s'est porté sur une XF V6 prémium édition , serie spéciale pleine d'options . Et bien je peux vous dire que ma Laguna était plus complète d'origine que ma Jaguar , et pour certaines choses mieux finie . Les tirettes pour abaisser les sièges arrières sur XF sont dignes d'un Kangou , sur Laguna elles sont très bien intégrées aux sièges , la finition du coffre et du dessous de tableau de bord indigne d'une Jaguar sur Laguna rien à dire , le GPS de Laguna sans problème celui de XF de la daube indigne même de Dacia . Bref si l'on voulait continuer à comparer on trouverait encore beaucoup à redire .

Mais qui n'a jamais roulé en Jaguar ne peux comprendre , je croyais que le fameux touché de route Jaguar était une légende , je viens d'essayer en vue du remplacement de XF une Maserati Ghibli et je peux maintenant affirmer que non , ce n'est pas une légende mais bien une réalité . J'ai plus de 60 printemps , connu bien des voitures de toutes générations , et Jaguar est bien une marque à part .

On peut trouver qu'une Jaguar est trop chère , on peut critiquer la nouvelle ligne par rapport aux anciennes mais comparer une Jaguar à Ford ou toute autre marque généraliste , non .

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué , ni même si cela avait un quelconque intérêt , mais j'avais envie de l'écrire .

 

Amicalement

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Jaguar XF II [X260] (2015)
  • mike29b a épinglé sujet
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