Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[Débat] Citroën, toujours une marque pour vieux ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Ce lundi, je vous propose un débat, agrémenté d'un sondage, sur cette question simple :

 

Citroën, toujours une marque pour les vieux ?

 

J'explique l'idée : Citroën a longtemps trainé l'image de voitures pour les ainés... Et même aujourd'hui, si on prend l'exemple de la génération actuelle de la C4, elle est encore connotée par certains comme la compacte des gens d'un certain âge. Les Chevrons n'ont semble-t-il pas réussi à surfer sur la vague du jeunisme que devait pourtant apporter l'hégémonie Loeb en WRC.

 

xsara1.jpg

 

Mais aujourd'hui, Citroën semble se réveiller. Après la C4 Cactus, puis une pétillante seconde génération de C1, c'est au tour de la troisième génération de C3 d'arriver en concession, avec un look jeune et baroudeur : des couleurs vives, une personnalisation poussée, des élargisseurs d'ailes et des Air-bumps... Ca change du look des Citroën Saxo Bic et des Xsara Millésime, quoi! :D

 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tdc852ue

A votè ! ;) l'image ancienne du vieux liè à Citroen, c'est surtout liè au confort des voitures (ah, l'olèo... niknikc2.gif.887953be5e2621112baffe1ce8b4ed24.gif ) alors que les "jeunes" d'alors ne juraient que par Peugeot, Fiat ou vw.... Parce que papa roulait en cx ou gs !!! quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif mais ça a toujours ètè 1 marque avant-gardiste . xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Enfin, c'est vrai que lorsqu'on voit une Citroën haut de gamme, d'un modèle pas hyper récent, souvent, c'est une personne âgée à son volant

 

Comme quoi les « anciens » aiment la marque aux chevrons, et les vendeurs savent y faire pour vendre la plus chère :lol:

 

Mais maintenant la marque se rajeunit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la C4 Cactus a largement rajeuni l'image de marque de citroën, et que la C3 persiste sur sa lancée :)

 

Après la moyenne d'âge de l'acheteur de françaises reste élevé, mais quand ces voiture seront disponibles en occasion de façon plus massive, oui ça va contribuer à vraiment rajeunir l'image de la marque !

Parce que design différent, plus moderne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que citroen fait un retour en arriere.

sur la génération actuel nous avons quoi comme voiture chez citroen pour les jeunes?

la C1 c'est tout

La gamme DS étant a pars entiere bien différencier de citroen nous ne la prendrons pas en compte.

les jeunes de nos jours veulent des voitures qui "marche".

sur l'avant derniere génération nous avions les SAXO VTS et les XSARA VTS. Des voitures avec de bon moteur qui en avais sous le capot (sans allez dans l'éxagération), puis sur la derniere génération il y avais les C4 VTS et les C2 VTS.

maintenant il n'y as plus de gamme sportive. elle ce retrouve toute chez peugeot avec leur 308 et 208 GTI.

il nous reste quoi chez citroen, les C1 pour la gamme citadine, les C3 et leur position de conduite haute pour les personnes "moins jeune" (pour pas dire vieux), les C4 pour les petites famille, les version monospace pour les familles un peu plus grande, et les C5 pour les retraiter ou VRP. Il n'y as que la cactus qui fasse vaguement jeune de pars son look, mais une seul voiture pour une marque, fait elle une image de marque jeune???

alors je pense que oui, citroen deviens de plus en plus une marque pour vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que citroen fait un retour en arriere.

sur la génération actuel nous avons quoi comme voiture chez citroen pour les jeunes?

la C1 c'est tout

La gamme DS étant a pars entiere bien différencier de citroen nous ne la prendrons pas en compte.

les jeunes de nos jours veulent des voitures qui "marche".

sur l'avant derniere génération nous avions les SAXO VTS et les XSARA VTS. Des voitures avec de bon moteur qui en avais sous le capot (sans allez dans l'éxagération), puis sur la derniere génération il y avais les C4 VTS et les C2 VTS.

maintenant il n'y as plus de gamme sportive. elle ce retrouve toute chez peugeot avec leur 308 et 208 GTI.

il nous reste quoi chez citroen, les C1 pour la gamme citadine, les C3 et leur position de conduite haute pour les personnes "moins jeune" (pour pas dire vieux), les C4 pour les petites famille, les version monospace pour les familles un peu plus grande, et les C5 pour les retraiter ou VRP. Il n'y as que la cactus qui fasse vaguement jeune de pars son look, mais une seul voiture pour une marque, fait elle une image de marque jeune???

alors je pense que oui, citroen deviens de plus en plus une marque pour vieux.

 

Tu oublies la E-Mehari. :cyp:

 

La dernière orientation stratégique de Citroën devrait définitivement lui permettre de devenir une marque disparue :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, c'est vrai que lorsqu'on voit une Citroën haut de gamme, d'un modèle pas hyper récent, souvent, c'est une personne âgée à son volant

 

Comme quoi les « anciens » aiment la marque aux chevrons, et les vendeurs savent y faire pour vendre la plus chère :lol:

 

Mais maintenant la marque se rajeunit...

 

Les modèles haut de gamme récents sont par leur coût forcément surtout conduit par des vieux.

 

Avant sa disparition programmée, le pb de Citroën aura été de ne pas parvenir à attirer + une clientèle jeune sur ses gammes basses en les faisant monter en gamme au fur et à mesure de l'augmentation de leurs besoins et de leurs moyens.

 

:bah:

 

Espérons juste que Peugeot aura la décence d'attendre le centenaire de la marque avant de fermer la boutique :ouin::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Les modèles haut de gamme récents sont par leur coût forcément surtout conduit par des vieux.

 

Avant sa disparition programmée, le pb de Citroën aura été de ne pas parvenir à attirer + une clientèle jeune sur ses gammes basses en les faisant monter en gamme au fur et à mesure de l'augmentation de leurs besoins et de leurs moyens.

 

:bah:

 

Espérons juste que Peugeot aura la décence d'attendre le centenaire de la marque avant de fermer la boutique :ouin::mad:

 

 

bonjour Roger :jap:

 

si Peugeot ferme la marque Citroën, il va considérablement faire chuter la production du groupe

 

les constructeurs d'électro-ménager font l'opération inverse, ils créent plusieurs marques produites sur les mêmes chaines, avec une présentation visuelle différente d'un même produit, justement pour multiplier les ventes

 

réduire l'offre serait suicidaire pour le groupe PSA :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour moi, la cactus n'est pas forcément pour les jeunes, trop puissant ou pas assez, mais je vois bon nombre de cactus avec des personnes d'une trentaine d'années. Donc on peut la considérer comme voiture de jeune.

Citroën s'est longtemps penché sur la famille donc pour des personnes ayant un certain age. il leur faudrait des voitures, coupé, 2 portes, puissantes, fastback (parait que c'est attractif pour les jeunes).

Et pourquoi pas une propulsion? Bon sûr, faudrait que Citroën fasse beaucoup de changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis CITROEN depuis l achat de ma premiere GS X2 en 1980 depuis

GS X2

GSA X3

CX LEADER

XM 7 CH

XM 9 CH

C5

Petite sortie pour achat d une R18 Tl neuve que j ai gardé 16 mois et une voiture plaisir une FORD COUGAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

images?q=tbn:ANd9GcQIGlF3A3fSFRHfcdSIZ583uiA2IcP4WJm6DUHA8RSRQxBemagDGw Une vie humaine , pour en arriver là ...!!

 

les Chevrons incarcérés dans l'identité de la voiture, et DS qui devient ce qu'elle mérite .... une Marque à part entière ....

 

Citroën marque de Vieux pour une notoriété .... Mercédès dans le collimateur .... la Reine des autoroutes avait des chevrons, et non pas une étoile.

 

Demandez à Sébastien LOEB , ce qu'il en pense ..... aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif:lol: y va vous l'dire toute suite ....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question qui ce pose c'est qu'elle est l'age moyen d'un jeune??

pour moi jeune = moins de 30 ans.

a 30 ans on ce case, on forme une famille, on deviens un "jeune vieux"

on as plus les même ambition en terme de voiture, on pense confort et voiture agréable, plus voiture de jeune pour allez draguer les minettes en sortie de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Marque de vieux, ça ne veut rien dire. L'acheteur de voiture neuve a en moyenne 55 ans et des brouettes en France, toutes marques confondues. Par contre il est possible que chaque marque attire en moyenne des profils sociologiques un peu différents - je remarque que souvent le possesseur de Citroën conserve longtemps ses autos et globalement dans un meilleur état que la plupart des autres propriétaires. A creuser, mais ce n'est pas dû à l'âge. Je dirais plutôt que Citroën est une marque "provinciale" et plus "France profonde", à la fois traditionelle et innovatrice - ce qui m'a toujours attiré chez eux. Ils tentent aujoud'hui de casser cette image avec les derniers modèles, ce qui est complètement débile - ils feraient mieux au contraire de surfer sur cette image de France éternelle et rurale qui suscite un énorme élan de sympathie en ce moment dans le pays. Je jouerais à fond là-dessus si j'étais eux, je ferais des séries limitées avec des noms de notre terroir, etc... même nos voisins y seraient sensibles.

 

Citroën est une marque mythique à la très forte personnalité, comme il y en a peu dans le monde. Il serait suicidaire pour PSA de bazarder un tel capital sympathie, qui s'étend bien au-delà de l'Hexagone d'ailleurs.

 

Il y a toujours des périodes de basses eaux pour la plupart des constructeurs...

 

Pour ma part je suis très sérieusement en train de me tâter pour l'achat d'une BX en 3e auto plaisir.

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles haut de gamme récents sont par leur coût forcément surtout conduit par des vieux.

 

Avant sa disparition programmée, le pb de Citroën aura été de ne pas parvenir à attirer + une clientèle jeune sur ses gammes basses en les faisant monter en gamme au fur et à mesure de l'augmentation de leurs besoins et de leurs moyens.

 

:bah:

 

Espérons juste que Peugeot aura la décence d'attendre le centenaire de la marque avant de fermer la boutique :ouin::mad:

 

 

Bof; mon beau père a payé sa C5 (neuve) moins cher que mon SUV !

 

Mais je ne sais pas pourquoi ce modèle en particulier (surtout en berline) 9x sur 10 c'est conduit par une 55/60+ c'est assez impressionnant.

 

Pour la C4 ça reste une voiture pas mal pour une clientèle petite famille (ou vieux fauché :ange: ) mais ça n'aurait pas été le choix que j'aurai fait à 20 ans mais plutôt comme on l'a prise dans la 30aine; un choix de raison plus que de passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Mais je ne sais pas pourquoi ce modèle en particulier (surtout en berline) 9x sur 10 c'est conduit par une 55/60+ c'est assez impressionnant.

 

Je pense que c'est peu ou prou le cas pour toute routière/familiale en version berline, type Peugeot 508 ou Mercedes. En effet ces voitures sont:

 

- assez chères

- longues et imposantes

- look classique (ni "sport", ni SUV)

- moins pratiques que des monospaces (familles)

- moins de coffre que des breaks de même catégorie

 

Moralité les acheteurs seront des gens aisés mais qui n'ont qu'occasionnellement besoin de transporter des personnes (enfants) sur la banquette arrière, soit typiquement des 55+, des jeunes grand-parents encore actifs, de riches retraités, etc...

 

A titre personnel j'aime beaucoup cette catégorie d'autos, mais alors que j'y pense parfois la raison me fait y renoncer pour l'instant: pour ma famille de 3 enfants, je serais idiot de me priver du luxe d'espace qu'offre un grand monopsace; pour notre routière daily/mazout pour madame, une compacte fait bien mieux l'affaire; et pour un daily plaisir en urbain/péri-urbain, la C5 ou équivalent c'est bien trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votè ! ;) l'image ancienne du vieux liè à Citroen, c'est surtout liè au confort des voitures (ah, l'olèo... niknikc2.gif.887953be5e2621112baffe1ce8b4ed24.gif ) alors que les "jeunes" d'alors ne juraient que par Peugeot, Fiat ou vw.... Parce que papa roulait en cx ou gs !!! quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif mais ça a toujours ètè 1 marque avant-gardiste . xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

 

 

La marque a peu d'importance aujourd'hui.

J'ai une Nemo qui est équipée avec un moteur Fiat et fabriquée en Turquie (comme la Qubo et la Bipper).

Il n'y a que la facture qui est française... :D

J'ai eu un Berlingo qui était fabriqué en Espagne (sur la même chaine que le Partner).

La fabrication était encore plus bâclée...

 

La marque la plus efficace est celle dont l'agent est près de chez soi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vôté.

 

Pour ma part, non, Citroën en me fait pas penser à une voiture de vieux: c'est juste qu'il y a généralement un très bon confort sur certains de leurs modèles, donc, apprécié par les personnes âgés.

 

Mais une Saxo VTS, Xsara, ou autres sportives, c'est pas plébiscité par les "vieux", et pourtant, c'est Citroën!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La marque a peu d'importance aujourd'hui.

J'ai une Nemo qui est équipée avec un moteur Fiat et fabriquée en Turquie (comme la Qubo et la Bipper).

Il n'y a que la facture qui est française... :D

J'ai eu un Berlingo qui était fabriqué en Espagne (sur la même chaine que le Partner).

La fabrication était encore plus bâclée...

 

La marque la plus efficace est celle dont l'agent est près de chez soi... :D

 

la fabrication ne rentre pas en compte. c'est bien un francais que la déssine pour une clientele francaise.

L'exemple tout bete de la C2 chinoise qui étais totalement différente de la version francaise.

L'origine des pieces on s'en fou royalement dans ce débat. on parle d'image de la marque, pas du coté origine des pieces.

Que les moteur soit francais ou non, ca ne vas rien changer a l'aspect physique de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Voté et voila mais deux voitures a 22 ans écart et sur Citroën se rajeuni mais reste toujours confortable malgré qu'il y aura plus d'hybraulique

et vue la nouvelle c3 le c4 picasso le c4 cactus et la nouvelle c4 berline devrais avoir les avant que je trouve super et ses airbump anti coup de

portière génial donc pour moi Citroën est toujours dans le coup pour faire une nouvelle génération plus moderne et qui ressemble a aucune autre

mais dommage les gens préfére le classique comme les capture 2008 au cactus qui est pourtant super et confortable

20150522_211903.jpg

 

 

20160623_162516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

l’intérieur on aime ou pas mais j'adore les deux lol sur le cactus est très moderne et confort et suis l'évolution avec la tablette tactile plus de lecteur CD

mais un disque dur a la place donc copier ses CD ensuite avec une clé USB les télécharger sur le disque dur cool car plus de CD a trainer dans la voiture lol

 

20150523_191342.jpg

 

bac242017b1d3debf63c25d020ae46e55bf6c1fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fabrication ne rentre pas en compte. c'est bien un francais que la déssine pour une clientele francaise.

L'exemple tout bete de la C2 chinoise qui étais totalement différente de la version francaise.

L'origine des pieces on s'en fou royalement dans ce débat. on parle d'image de la marque, pas du coté origine des pieces.

Que les moteur soit francais ou non, ca ne vas rien changer a l'aspect physique de la voiture.

 

Au contraire, une finition soignée dans la fabrication d'une voiture va lui assurer une plus grande longévité et moins de rappels au garage.

Le moteur Fiat se révèle plus fiable que le moteur Citroën monté dans les séries de débuts (plus de 2.000 moteurs échangés pour cause de grippage de l'équipement mobile).

Concernant mon Berlingo précédent (fabriqué en Espagne) j'ai eu pas mal de petits problèmes de finition à déplorer.

- Parallélisme non réglé.

- Une des glace AR (dont une seule vis était freinée) est partie sur la route.

- La porte avant gauche coinçait.

- Je pourrai rajouter le montage d'une attache remorque qui ne permettait plus de raccrocher convenablement le parechoc AR (le mécano m'a confié qu'ils n'avaient pas encore reçu le nouveau modèle et qu'ils allaient le remplacer).

J'ai roulé une semaine pour voir s'il n'y avait pas d'autres problèmes apparents et j'ai fait faire un contrôle technique général par un ami.

Je suis retourné chez le concessionnaire avec le document...

Le mécano qui s'est occupé de faire les correction m'a confié qu'il avait déjà constaté des problème analogue sur des véhicules de la même origine.

Pour la voiture assemblée en Turquie, on m'a remis la check-list des contrôle faits avant l'expédition.

Je n'ai pas encore remarqué de défauts de montage.

Comme dans tous les métiers, toutes les entreprises n'ont pas les mêmes résultats pour une fabrication de produit identiques.

La qualité d'une marque est le résultat du bon choix de ses partenaires et Citroên vend des véhicule de finition inégale selon les origines de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, une finition soignée dans la fabrication d'une voiture va lui assurer une plus grande longévité et moins de rappels au garage.

Le moteur Fiat se révèle plus fiable que le moteur Citroën monté dans les séries de débuts (plus de 2.000 moteurs échangés pour cause de grippage de l'équipement mobile).

Concernant mon Berlingo précédent (fabriqué en Espagne) j'ai eu pas mal de petits problèmes de finition à déplorer.

- Parallélisme non réglé.

- Une des glace AR (dont une seule vis était freinée) est partie sur la route.

- La porte avant gauche coinçait.

- Je pourrai rajouter le montage d'une attache remorque qui ne permettait plus de raccrocher convenablement le parechoc AR (le mécano m'a confié qu'ils n'avaient pas encore reçu le nouveau modèle et qu'ils allaient le remplacer).

J'ai roulé une semaine pour voir s'il n'y avait pas d'autres problèmes apparents et j'ai fait faire un contrôle technique général par un ami.

Je suis retourné chez le concessionnaire avec le document...

Le mécano qui s'est occupé de faire les correction m'a confié qu'il avait déjà constaté des problème analogue sur des véhicules de la même origine.

Pour la voiture assemblée en Turquie, on m'a remis la check-list des contrôle faits avant l'expédition.

Je n'ai pas encore remarqué de défauts de montage.

Comme dans tous les métiers, toutes les entreprises n'ont pas les mêmes résultats pour une fabrication de produit identiques.

La qualité d'une marque est le résultat du bon choix de ses partenaires et Citroên vend des véhicule de finition inégale selon les origines de fabrication.

vous mélanger finition et fiabilité j'ai l'impréssion.

en quoi le fait qu'une voiture soit moderne dans son désigne a un rapport avec son moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

typo77 ben ta pas eu de chance moi avec plus de 30 Citroën j'ai jamais eu autant de problème qie vous ? sauf la 2 CV neuf elle rouillais déjà a part cela jamais de rappel ou de panne , mais toute les voitures modèle ou marque et équipementier motoriste c'est de la chaîne donc parfois il y a des problèmes de fabrication d'ou on dit attendre acheter un nouveau modèle au bout d'un ans pour que le modèle sois fiabiliser

 

Pour fiat les moteurs plus fiable que Citroën ??? en tout j'ai jamais vue qu'il fallais faire sur les 500 diesel une vidange tout les 5000 km car les moteur cassais et le finition tu repasseras je crois même que c'est la marque la moins fiable et la plus mal fini de toute les marques

 

Pour les problème moteur les allemande sois disant irréprochable on aussi de gros problème sur la finition est un plus le confort c'est un moins et faut avoir les moyen entretenir et acheter une petite audi A1 au prix d'une c4

 

Donc sur il y a des mécontent mais pour toute les marques d'ou aujourd'hui les constructeur prenne en charge tout ses défauts qui est sur coûte chère en après vente et qu'il est difficile avec nos voitures moderne avoir une fiabilité a toute épreuve vue électronique le fap ect... sur c'est pas la 2 CV ou il y avais rien de tout ca sauf la rouille mais qui existe plus de nos jours car la il y a eu du progrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté et voila mais deux voitures a 22 ans écart et sur Citroën se rajeuni ....20160623_162516.jpg

Pourtant la Xantia n'est pas une voiture de vieux pour moi. J'en avais un poster dans ma chambre lorsque j'avais 14 ans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Pourtant la Xantia n'est pas une voiture de vieux pour moi. J'en avais un poster dans ma chambre lorsque j'avais 14 ans. :D

Mais jamais dit que la Xantia était une voiture de vieux ? et j'en possède une Xantia et une moderne cactus et j'ai 57 ans pas encore vieux ni trés jeune c'est sur lol

de plus moi entre 18/22 j'ai eu une 4 l ensuite GS GSA DS ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) d'ailes et des Air-bumps... Ca change du look des Citroën Saxo Bic et des Xsara Millésime, quoi! :D

 

(...)

Et que dire de la XM de Navarro :p

Suis CITROEN depuis l achat de ma premiere GS X2 en 1980 depuis

GS X2

GSA X3

CX LEADER

XM 7 CH

XM 9 CH

C5

Petite sortie pour achat d une R18 Tl neuve que j ai gardé 16 mois et une voiture plaisir une FORD COUGAR

C'est peut-être ça le problème, qui peut dire ça de sa Citroën !

 

 

[:coqnain:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

typo77 ben ta pas eu de chance moi avec plus de 30 Citroën j'ai jamais eu autant de problème qie vous ? sauf la 2 CV neuf elle rouillais déjà a part cela jamais de rappel ou de panne , mais toute les voitures modèle ou marque et équipementier motoriste c'est de la chaîne donc parfois il y a des problèmes de fabrication d'ou on dit attendre acheter un nouveau modèle au bout d'un ans pour que le modèle sois fiabiliser

 

Pour fiat les moteurs plus fiable que Citroën ??? en tout j'ai jamais vue qu'il fallais faire sur les 500 diesel une vidange tout les 5000 km car les moteur cassais et le finition tu repasseras je crois même que c'est la marque la moins fiable et la plus mal fini de toute les marques

 

Pour les problème moteur les allemande sois disant irréprochable on aussi de gros problème sur la finition est un plus le confort c'est un moins et faut avoir les moyen entretenir et acheter une petite audi A1 au prix d'une c4

 

Donc sur il y a des mécontent mais pour toute les marques d'ou aujourd'hui les constructeur prenne en charge tout ses défauts qui est sur coûte chère en après vente et qu'il est difficile avec nos voitures moderne avoir une fiabilité a toute épreuve vue électronique le fap ect... sur c'est pas la 2 CV ou il y avais rien de tout ca sauf la rouille mais qui existe plus de nos jours car la il y a eu du progrès

 

 

On ne peut pas comparer les anciens véhicules avec ceux d'aujourd'hui qui utilisent sensiblement les mêmes techniques, ce qui explique que les pannes connues soient liées aux même composants utilisés par pratiquement tous les constructeurs.

Maintenant, les problèmes sont surtout liés au manque de fiabilité de certains organes électroniques plus que mécaniques.

Auparavant, les mécaniciens pouvaient dépanner la plupart des véhicules, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Beaucoup de petits garages manquent d'équipements indispensables pour les mises au point précises des nouvelles séries (qui se renouvellent tous les six mois), ce qui entraîne un mécontentement des utilisateurs quand ils ont la malchance de tomber sur une série mal stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...